Jump to content

Problème retour bureau


MisterForz

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir. Depuis quelque temps, j'ai un problème sur mon PC. A des moments données du jeu, SWTOR se coupe, sans savoir pourquoi, et retourne au bureau, avec les paramètres de résolution du jeu. Et cela arrive dès que je me met à jouer. Pour temps, sur l'accueil du jeu, avec les personnages, je peut changé mes paramètres sans qu'il n'y ai aucun problème. Mais quand je veux les changé sur le jeu, eh bien, retour bureau.

 

Mon ordinateur est une Surface Pro 3, 64 GO. Et je tient à dire que j'avait déjà le jeu sur mon ordi vers le mois d'Octobre par là, et je n'avait pas ce problème.

 

En espérant que vous connaissiez une solution à ce problème. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Vérifie que tout est à jour dans ton pc.

Tente une réparation dans le launcher, si ça marche pas désinstalle complètement et réinstalle le jeu, sinon si rien de marche et que ça plante régulièrement de façon imprévisible c'est possiblement une ram défectueuse dans ce cas fais un memtest pour vérifier (il faut prendre le bootable sur une clé usb et faire démarrer le pc dessus).

Il y a aussi la solution d'une réinstallation clean de windows si jamais c'est vraiment la mouise dans ton système ça ne peut pas faire de mal.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Merci de m'avoir répondu.

 

J'ai reformaté mon ordinateur à deux reprises, pour tenté d'en s'avoir plus sur le problème. J'avait déjà vérifié pour le RAM, mais le problème n'est toujours pas. Il vient de la résolution de l'écran.

 

Je l'ai réinstallé cette nuit, et j'avait la résolution standard, 800x600. Mais j'avait un bug, que j'avait déjà au mois d'Octobre, je ne sais pas si c'est en fonction de l'écran. Je pouvais utilisé le curseur SWTOR que vers la partie en haut à gauche de l'écran. Tandis qu'en bas à droite c'était le curseur de souris Windows, et si je faisait un clique, ça me remettais sur le bureau. Mais quand j'ai changé les paramètres depuis l'accueil ça ma refait coupé SWTOR. J'ai pu tenir seulement 2min.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je UP le sujet car j'ai pu avoir un peu plus de détails pour mon problème.

 

Je pensais au départ que ça venais de la résolution, j'ai tenté de résoudre le problème, et rien n'y à fait. J'ai tenté beaucoup de recherche sur Google, testé des solutions, mais rien n'y marche.

 

Sur le jeu, tout à l'air normal, mais dès que par exemple, je met mon curseur sur les textes de quêtes, eh bien ça se coupe. Si je ne me trompe pas, les textes sont en surbrillance quand on passe le curseur dessus. Le problème doit être en rapport avec ça. Après je ne sais pas.

 

J'ai déjà reformaté l'ordinateur à deux reprises, mais rien n'a fonctionné. J'ai tenté des techniques de gestionnaires de tâches, mais rien...

 

Si quelqu'un a peut-être une solution, ça serais très sympa de votre part. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aurais deux ou trois petites questions pour essayer de t'aider :

- quelle résolution as-tu sélectionné dans les paramètres du jeu ?

- quel mode : fenêtré ou plein écran ?

- dans l'éditeur d'interface, quelle est l'échelle de l'ajustement global ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis le mois d'octobre il y a eu plusieurs mises à jour du jeu et les spécifications graphiques ont pu changer.

 

Peut-être y a t-il des paramètres à changer dans les options d'alimentation et d'économie d'énergie de ta tablette, ce qui expliquerait le retour bureau dès qu'elle est sollicitée ?

 

La résolution est peut-être trop élevée : as-tu essayé de la diminuer ?

As-tu le même problème si tu choisis le mode fenêtré ?

 

Le fichier client_settings.ini indique les paramètres d'affichage réellement pris en compte par Swtor.

Tu devrais le trouver là :

c:\utilisateurs\Nom de l'utilisateur\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings

 

Recopie-le ici et on pourra voir si il y a un conflit à ce niveau.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Pour la résolution, si je diminue le problème est malheureusement toujours là.

 

De même pour le mode fenêtré.

 

Pour le fichier, le voici :

 

[Renderer]

AllowColorRemapping = false

AllowDepthOfField = false

AmbientNPCCount = 35

D3DFullScreen = true

doBlobShadows = false

doShadows = false

DYDDrawDistancePreset = 0

EnableBloom = false

GraphicsDeviceId = 2590

GraphicsQuality = 0

Height = 1440

NativeHeight = 1440

NativeWidth = 2160

PerfTestFlags = 4294967186

PlantDensity = 0

RefreshRate = 60

ShaderSet = 1

SpeedTreeDistanceScale = 0.75

TextureAnisotropy = 1

TextureQuality = 1

VerticalSyncState = true

Width = 2160

WindowX = 0

WindowY = 0

CodeVersionChanged = true

LastCodeVersionRun = 1

 

 

[Game]

MoviesFolder = ..\..\Movies

SwtorRegKey = SOFTWARE\BioWare\Star Wars - The Old Republic

Link to comment
Share on other sites

Si je le compare avec le mien, ton client_settings.ini semble ok, à l'exception de cette ligne :

D3DFullScreen = true

 

sur mon clients_settings.ini :

D3DFullScreen = false

 

Est-ce qu'en le passant en false tu as une amélioration ?

 

Sinon, en faisant une recherche sur retour bureau, j'ai vu les conseils suivants :

- Assurez-vous que tous les pilotes les plus récents de votre carte-graphique soient à jour.

- Vérifiez que la dernière version DirectX soit installée.

- Assurez-vous que les dernières mises à jour Windows soient bien installées , y compris les mises à jour optionnelles telles que Framework.NET et Visual C++ features.

- Si vous avez QuickTime d'installé, assurez-vous qu'il soit à jour en passant par le site du constructeur.

- Choisir l’option plein écran (fenêtré) dans le menu graphisme.

 

Il y a aussi les fichiers logs dans le répertoire du jeu, qui peuvent donner une indication sur le problème.

 

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, tu pourrais exposer ton problème sur le forum d'entraide EA, section Swtor :

http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/bd-p/star-wars-the-old-republic-fr

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Alors, tout semble être à jour, j'ai mis False à la place de True, mais aucun changement. Après je ne sais pas où on trouve ses fichiers logs. J'ai cherché sur google mais je trouve pas.

Edited by MisterForz
Link to comment
Share on other sites

Les fichiers de log sont ici :

C:\Star Wars-The Old Republic\logs

Il y a là tous les fichiers créés par le launcher à chaque connexion.

 

Je ne sais pas si tu joues avec le pavé tactile ou avec une souris, mais, en tout cas sur les PC portables, il est préférable de désactiver le pavé tactile quand on utilise une souris.

Ceci pour éviter les conflits entre les deux dispositifs.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Et toutes les lignes débutent par INFO, aucune par ERROR ?

Aucune ligne ne signale un problème ?

 

Je pensais à un conflit avec le tactile à cause de ta phrase "dès que par exemple, je met mon curseur sur les textes de quêtes, eh bien ça se coupe."

 

Est-ce que ce serait un problème de surchauffe, qui couperait le jeu pour laisser refroidir le processeur ?

 

As-tu essayé d'expliquer le problème de retour bureau sur le forum de la Surface Pro 3 ?

http://answers.microsoft.com/fr-fr/surface/forum/surfpro3?tab=Threads

 

Peut-être existe t-il une mise à jour récente pour le Chipset graphique Intel :

https://downloadcenter.intel.com/fr/?_ga=1.63065839.1569227620.1454578174

 

Peut-être une solution ici :

http://answers.ea.com/t5/STAR-WARS-The-Old-Republic/Le-jeu-se-ferme-tout-seul-sans-freez-ni-ecran-noir-swtor/m-p/5055297#U5055297

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...