Jump to content

Le meilleur soigneur du jeu


mathusaleme

Recommended Posts

Salut, histoire de dépoussièrer ce forum...

 

Quel est pour vous le meilleur soigneur du jeu actuellement et pourquoi.

 

Pas compliqué, Sage/Sorcier.

Car que ce soit en PVP ou encore en PVE il a les defensifs les plus utiles, du hot, en zone qui durent un temps suffisant pour les maintenir, des procs flash instant quasi toutes les 20secondes, et sur un boss comme sur un focus en warzone il peut toujours balancer sa bubulle pour contrecarrer la totalité des dégats de boss.

Après il est normalement le heal qui prend le plus cher ( sauf qu'en pvp ce n'est plus vrai depuis qu'il a plus de CC qu'un operative avec le mezz bubulle declenchable en faisant clic droit sur l'icône de buff).

 

On peu après comparer ce qu'on veut sur les 3heals, sachez justes qu'ils on tout donner au sorc/sage heal

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, pour moi, l'érudit a prit tous les points positifs du merco/commando et de l'agent/malfrat.

L'érudit/soso et capable de faire de gros heal et d'avoir du hot, il a tout un panel de sort pour lui permettre de survivre en pvp.

Il faut arrêter de dire qu'il n'est pas fumé, c'est le heal le plus simple et le plus puissant à l'heure actuelle!

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas vous contredire au sujet du pvp. Cependant si on ce replace au niveau du pve le mercenaire / commando s'en sort plutôt pas mal.

 

Il est plutôt mobile et très bon en monocible (burst totalement monstrueux) comme en multicibles (le cocktail bouclier, bombes de kolto et soin multi canalisé) avec, il me semble, moins de contraintes que les autres classes.

 

Cependant avant de dire qu'il est le meilleur, il faut prendre en compte les préférences des joueurs. Cetains joueurs sont plus à l'aise avec une classe qu'avec une autre.

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi, pour moi, l'érudit a prit tous les points positifs du merco/commando et de l'agent/malfrat.

L'érudit/soso et capable de faire de gros heal et d'avoir du hot, il a tout un panel de sort pour lui permettre de survivre en pvp.

Il faut arrêter de dire qu'il n'est pas fumé, c'est le heal le plus simple et le plus puissant à l'heure actuelle!

 

+1

 

ils ont tué l'agent :(:(:(:(:(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut, pour avoir testé toutes les classes de heals, en ce moment, et je dis bien " en ce moment" c'est avec le commando et le merco que ça va le mieux. l'érudit/soso bénéficie de la rectification errante qui rend bien service, et l'innervation /transe en mouvement c'est chouette . Comme en plus, il est maintenant possible de remonter la force sans prendre sur la vie du perso, on peut dire que les sorts sont presque gratuits, mais presque, car l'utilisation de la vindicte colle un gros débuff de regain de force. Le salut/revivification en instant, sur certains boss, permettent de soigner tout le raid, et ces aoe qui ne soignaient que si on restait dedans continuent à soigner même les perso qui en sortent. Il arrive qu'une telle aoe puisse sauver la vie de plus d'un joueur à 5% en bg et ça fait la différence entre un joueur par-terre et un joueur debout. Sans compter que l'utilisation des 3 charges de resplendissement pour une aoe instant, empêche l'utilisation gratuite de la vindicte pour remonter la force, il est donc bon de le faire, mais pas trop souvent, si on ne veut pas prendre les 4 charges de débuff de regain de force. Et il faut quand-même le rappeler, ça reste du tissus, et c'est fragile. Heureusement qu'il a la barrière de force, et le déplacement phasique , qui est maintenant un sort d'inqui/consulaire. Sinon, il continuerait à se faire ouvrir sévère en bg dès que ça focus un peu. Faire exploser la bubulle pour stun les ennemis, est risqué, car il y a le débuff on ne peut pas refaire une armure de force/barrière statique tout de suite, et, sait-on jamais ce qui peut venir après . On échappe à 2 rava et on a 2 mercos qui canardent sec.

 

Reste à savoir ce qui est le plus important. Pour certains, c'est kiki qui soigne le plus ? Pour d'autres, l'essentiel c'est le gain de la partie et le nombre de joueurs debout à la fin. J'ai vu des érudits/sorciers atteindre 3 millions de points de heal, dont 2,5 millions pour essayer de rester en vie. Au final, le reste du raid est tombé et la partie s'est perdu. Ces gros chiffres n'impressionnent que ceux qui ont besoin de se la mesurer. Et c'est oublier que pour faire autant de soin, il faut que l'équipe adverse fasse des dégâts. Si on tombe dans une équipe qui dépop l'adversaire en 20 secondes et qu'après ça les mecs d'en face viennent se faire chain kill à 1 contre 5, on ne soigne personne, parce qu'il n'y en a pas besoin. En pve, quand un boss tape sur tout le monde sans demander l'avis du tank, c'est la classe qui ramasse le plus. Et ces dégâts réguliers que font les boss sur l'ensemble du groupe, sont de plus en plus fréquents et font de plus en plus mal.

L'agent/malfrat, lui, en a pris plein la poire. Il a cette vague de kolto qui ne peut être canalisée qu'en restant sur place. Ces derniers temps, la mobilité étant devenue quelque chose de capital, dur dur. Quand au nuage, sérieux coup de nerf depuis longtemps déjà. reste, des sorts gratos, et un regain d'énergie grandement facilité. Mais ce n'est plus le heal que c'était. Je ne les joue plus.

 

Le commando / merco, avec du sort gratuit à volonté, qui en plus permet d'obtenir le proc d'un sort qui augmente l'efficacité des soins, réup les plus gros sorts, et peut faire proc 2 instants énormes grâge à ses manips, canalise de l'aoe mobile en courant. Jamais à court d'énergie, on voit des crits partir à 20 K ou plus. Et surtout, la solidité du machin. Toutes les 45 secondes, l'immu protège contre les interruptions, le boubou réactif peut le faire également si on met le point d'usage au bon endroit, le bump à 360° qui est certainement le plus efficace de tout le jeu ( pour l'érudit/soso, c'est un pet de lapin), on ajoute la salve de propulsion qui permet de se barrer quand le reste est épuisé. Et une armure lourde et des cd de soldat/chasseur qui sont autre chose que ceux des 2 autres classes. En pve, comme en pvp autant de soin dont il n'a pas besoin et qu'il peut envoyer aux membres du raid. Et en bg, s'il est sous la protection d'un avg/spéco, c'est intombable.

Finalement, je ne suis pas loin de penser que les groupes les plus optis, pve HL ou pvp, seront bientôt des groupes full soldats/chasseurs. Merco/commando heal et dps, spéco /avg dps proto/tactique. et spéco /avg tank. bourrés de cd def, autant de dégâts sinon plus que bien des classes, et du soin sans souci. Certaines vidéos de youtube, montrant des groupes sur temple de sacrifice HM le prouvent. Un peu de place pour des ombre/assa et gardiens/rava tank, mais bien du souci à se faire pour les autres classes du jeu.

Edited by fabienHord
correction
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...