Arcithalas Posted November 6, 2015 Posted November 6, 2015 Bonjour, Je ne comprend pas le choix qu'a été fait pour que la recherche de groupe crée une équipe complète de dps sans le moindre tank ou heal!! lorsque nous sommes que des dps comment pouvons nous, même avec la présence d'un tank mais sans heal, finir une ZL ?! on passe notre temps à mourir !!! où sont passés nos équipes avec un tank et un heal dans chaque groupe?!! exemple avec un groupe exclusivement de dps, un des dps aggro le boss essaye de la garder et cours d'un point de soins à l'autre pendant que les autres tapent le boss et essayent de respecter la strat! ça n'a rien d'amusant!! où sont passés les vrais groupes où chacun devait jouer son rôle, où sont passées les stratégies, la reflexion pour les boss? En général, cela fini par le sacrifice d'un joueur! il se dévoue à quitter le groupe! ou même par l'exclusion d'un joueur sans motif valable! pour être remplacé par un partenaire qui fera office de soigneur pour que les autres puissent terminer ce pourquoi ils sont là... Franchement cette nouveauté de faire des groupes avec juste les persos que l'on trouve un peu par ci par là et faire des groupes exclusivement de dps sans tank sans un heal ça n'a aucun sens et fait perdre tout intérêt au jeu en groupe...Vraiment dommage pour un MMO...
pdamien Posted November 6, 2015 Posted November 6, 2015 Un gros + 1 Je viens de réactivé mon compte, le fait qu'elles sont toutes actives ok, pourquoi pas, mais que des dps Oo. 4 instances, 0 de réussie en pick up. Faut revenir à l'ancien système !
Haderox Posted November 6, 2015 Posted November 6, 2015 Les zl tactique sont pourtant super simple, un groupe avec uniquement des dps ce n'est pas très agréable mais ça permet d'avoir très peu d'attente. Si vous n'arrivez pas a finir une de ces Zl tactique c'est surtout le niveau des joueurs présents qui est trop bas, que se soit en gameplay ou en stratégie face aux boss. Petite astuce, quand le groupe n'est pas performant les joueurs quitte le groupe : remplacez le par un partenaire heal ou tank. Il va vous pl
Myno Posted November 9, 2015 Posted November 9, 2015 Pour moi le problème n'est pas la difficulté des zl mais le niveau des joueurs qui se sont habitué à la facilité et qui du coup font n'importe quoi. (j'en ai soloté quelques unes avec mon pet cheaté) Le nombre de personnes qui meurent sur les packs parce qu'ils attaquent sans réfléchir ... Outre les compétences d'attaque de base chaque classe dispose de sorts de contrôle qu'il faut aussi apprendre à utiliser, aller mettre un contrôle sur élite dans un pack et faire un bon focus ou utiliser des cut et ça passe tout de suite plus facilement mais ça les 3/4 des gens ne le font pas et foncent dans le tas en mode no brain ... Les quelques zl tactiques que j'ai faite lorsque je lançais un contrôle sur un élite, 2 sec plus tard je voyais les autres dps le taper donc bon ... En bref il faut réexpliquer aux gens comment jouer leurs classes intelligemment. Quant aux boss ils sont franchement beaucoup plus simple que les pack de mobs grâce aux medipack mais après le problème reste le même il faut réfléchir un minimum en utilisant ses cd défensifs au bon moment et ça passe tout seul. Le seul inconvénient de ce système c'est que, du coup, comme il est beaucoup plus facile de up un perso en dps et qu'on peut tag zl en full dps, les gens qui vont vouloir jouer heal ou tank à haut niveau vont arriver 65 sans avoir vraiment jouer leur spé pendant le leveling. Enfin ça ne tagait pas en zl par manque de tank et de heal, les gens étaient pas content et du coup ils ont trouvé une solution (plus ou moins bonne) mais les gens ne sont toujours pas content. bref ...
ElQuinti Posted November 10, 2015 Posted November 10, 2015 Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui sont arrivés avec l'extension, il faut laisser un peu de temps passer pour que les gens apprennent un peu à jouer, je pense que c'est plutôt ça le problème. Y'a qu'une ZL qui est vraiment embêtante actuellement c'est chasse sanglante avec le couple de BH qui est difficile a passer avec un groupe PU, les autres ca reste gérable. J'ai croisé beaucoup de groupe ou personne qui ne connaissait pas les instances, y compris les zl de l'extension précédente, ce sont des joueurs récents qui n'ont pas nécessairement une maîtrise parfaite de leur classe ni de la gestion d'un combat. (ex. le soso spé éclair qui te grille la rétine a spammer un seul sort pendant l'instance ) Le mieux c'est d'essayer d'aider et d'expliquer (prendre son mal en patience). Souvent avec quelques mots ça passe, des fois pas, mais faut essayer quand même car c'est pas avec l'absence de cote pédagogique de ces zl tactiques que les gens vont progresser.
Recommended Posts