Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous je propose deux idées.

1.Expériences partenaires

Depuis les extensions les partenaires ne sont plus mis en avant dans les histoires, je trouve cela un peu dommage, il serait intéressant de les redéfinir dans une nouvelle histoire, pourquoi pas, mais aussi de leurs données des quêtes de conquête par exemple qui permettront de gagner diverses choses.

De ce fait, j’envoie mon partenaire HK-51 assassiné un maître Jedi corrompu. Plusieurs choix s'imposent :

Dans un premier temps, il tue ça cible et nous gagnons: de la réputation sur les partenaires, de l'argent, des objets, etc... il acquit aussi une expérience qui lui permettra d'augmenter son taux de réussite de plus, il serait sympas que suivant la mission qu'il effectue, ils puissent choisir son alignement (light/dark).

Dans un second temps, il échoue à ce moment-là, il peut être capturé, il faudra alors le délivré/entreprendre des négociations/ payer une prime pour le récupérer, il perdrait de la réputation et il faudrait le soigner (il ne pourra pas repartir en mission)

Et pour finir il risque d'échouer mais peuvent quand même revenir en lieux sûr.

J'ai plusieurs mission en tête

Il pourrait y avoir des mission de conquête planétaire, des bataille spatiale, des guerre de territoire avec d'autre joueur, des Zone litigieuse avec tout les partenaires ou même des opération spéciale ect...

Bref, cette idée serait à développer, je pense, quelle n'ai pas complète, mais sa me semblera un bon début, pourquoi pas : à débattre.

2.Rerool Partenaires

J'ai remarqué que dans notre héritage, nous pouvions choisir notre arbre généalogique avec nos rerool, amis, espion, famille, je trouve cela originale et bien venu dans le background du jeu, mais pour aller plus loin il serait intéressant de jouer avec nos rerool en tant que partenaire, selon leurs alignements, nous pourrions les influencer dans les choix de dialogue, leur définir des préférences (pour les cadeaux) fait évoluer cet arbre en indiquant les rapport direct entre les personnages, pourquoi pas aussi les faire participer en opération spéciale

L'avantage au-delà du background et que nous pouvons jouer avec des partenaires entièrement personnalisée (de la tête aux pieds) de plus, cela rajoute beaucoup de temps de jeu, car pour débloquer ses partenaires l'astuce sympa serait qu'il soit d’abord niveau 50 par exemple et que les 3 premiers chapitre soit terminé à ce moment-là lorsque l'on prend un autre personnage, nous pouvons l'invoquer en tant que partenaire.

Pourquoi pas une suite de quêtes visant à pouvoir recruter des partenaire rerool.

Cette idée aussi est à faire évoluer, mais j'aimerai (pour ma part) un contact plus fort entre nos différents rerool et de pouvoir jouer avec plusieurs en même temps, car ils ont chacun leur propre background, ce qui pourrait ajouter un peu de piment à notre expérience principale.

Par exemple : Si un rerool coter république ne peut pas s'entendre avec un autre côté empire alors il pourrait s'affronter dans une ZL ou une quête ect... cela influerai sur le background des deux personnages de plus il serait impossible qu'ils s'entraident sauf si quelque chose viens changer le cour de l'histoire ect...

Je vous laisse débattre sur ces deux idées

PS : en relisant ma première idée j'ai trouver quelle ressemblé un peu au fief dans un autre mmo éponyme je comprend que sa en rebute certain finalement ^^.

Edited by shadowwx
Posted

Experiences partenaires.

Tu trouves que les partenaires ne sont pas mis en avant dans les extensions, je ne suis pas d'accord, ou alors tu n'as pas encore joué à Fallen Empire.

Pour ce qui est des missions, elles existent déjà, non? Les missions de récolte. Tu envois ton pet en mission, il pars un moment puis reviens avec des compo/coffre/objet, ou les mains vides en cas d'echec. Les chances de réussite variant en fonction de l'Influence. Il y a meme certaines missions qui influent sur l'alignement (le notre, pas celui des pets. On ne peut pas les influencer, ils sont libres dans leur tete).

Et si ils échouent, devoir aller les liberer. Non. Non ça, ça me péterai les c... euh ça me ferait bien ch... euh mer... rhaaa mince!

...

Ca m'ennuierait prodigieusement, je l'avoue. J'ai déjà assez à faire avec mes propres petites affaires. Pas spécialement envie d'aller courir la galaxie, à la recherche du pet pas dégourdi, alors que je ne voulais qu'une demi-douzaine de circuits adaptables.

Rerolls partenaires.

Autant j'aimerais que l'arbre généalogiqe est un plus grand impact sur l'héritage, autant je vois pas trop l'interet d'avoir un reroll en pet. Mon reroll je veux le jouer, pas le voir jouer à côté de moi.

De la même manière, je n'aimerais pas une instance qui consisterait à aller tuer mon reroll.

En règle général, j'aime etre le seul à manipuler mes perso.

Posted

L'histoire des rerolls peut être intéressant mais j'aurai du mal aussi. Surtout niveau mise en place, une vraie galère

Imagine que ton main soit le parent d'un de tes rerolls. Comment tu vas pouvoir les mettre en place ? D'autant que les deux évoluent dans un même contexte ce qui n'est pas possible dun point de vue réaliste à moins d'avoir un doc qui a une dolorean mais je ne pense pas que ça existe dans SW:D

Posted

Bé je pense que c'est faisable même pour un perso qui a le même cursus mais bon c'était une idée à peaufinée je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite ^^

En tous ce serait mon kiffé (du moins sur mon propre background) d'avoir un de mes rerool en relation direct avec ma main en tant que partenaire. En plus quand j'ai poster le message effectivement je n'avais pas fait encore l'extension (chose faite depuis^^) mais je pense qu'avec l'extension et un peu d'imagination il est possible de rendre cette idée faisable si chacun part sur une trame narrative différente en fonction des appartenances généalogiques.

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Par rapport à ta deuxième idée, pourquoi pas à ce compte là une partie de jdr papier avec des potes?

Chacun a son perso mais niveau intéraction, c'est la liberté (quasi) totale. Par exemple, ton pote A peut très bien jouer le frère de ton perso etc. Bon faut un groupe d'amis dont l'un est le maître du jeu, mais c'est faisable me semble.

Enfin je dis ça, parce les rerolls en tant que pet, ça me parait dur à mettre en place, surtout niveau histoire et personalité. Ou alors tu fais comme moi, tu joue en groupe et tu peux même faire un peu de role play (J'ai joué tout les chapitres de mon guerrier sith avec un ami qui jouait sorcier sith). Et là je joue ma jedi consulaire avec son contrebandier.

Parce que que quelqu'un joue mon personnage à ma place, j'aurais un peu de mal j'avoue.

Edited by Even
Posted (edited)

Et bien moi j'adore tes idées car je les partages, effectivement malgré le tumulte du moment concernant le nerf des partenaires, j'ai toujours défendu l'idée que : comme ils font partis de la plus importante de l'histoire nous n'avons pas assez d’interaction avec eux effectivement.

J'adorerai déjà jouer avec toute mon équipe, après tout qu'est ce qui l’empêche dans l'idée vu qu'ils sont avec nous ! ou pas, pour rejoindre ton idée - plan de sauvetage du partenaire enlevé pour un groupe dissident etc.. on peut tout imaginer.

Aujourd'hui j'ai bien peur qu'ils ne servent qu'a se baisser a ma place pour ramasser mon farm snif

Edited by Hugrim
Posted (edited)
Bé je pense que c'est faisable même pour un perso qui a le même cursus mais bon c'était une idée à peaufinée je n'ai jamais dit qu'elle était parfaite ^^

En tous ce serait mon kiffé (du moins sur mon propre background) d'avoir un de mes rerool en relation direct avec ma main en tant que partenaire. En plus quand j'ai poster le message effectivement je n'avais pas fait encore l'extension (chose faite depuis^^) mais je pense qu'avec l'extension et un peu d'imagination il est possible de rendre cette idée faisable si chacun part sur une trame narrative différente en fonction des appartenances généalogiques.

Moi aussi j'adorerai.

Mais pour expliquer ce qui me tracasse, c'est par exemple que ma contrebandière (mon main) a une vingtaine d'années dans KOFE. Mais ma chevalière n'a que 5 ans (c'est sa fille). Voilà le problème.

Voilà le soucis chronologique pour ma part :D

Edited by Stolite
Posted

Oui, il faut qu'on puisse recruter les rerolls comme partenaires ! J'ai hâte que mes personnages se rencontrent !

Par contre, oubliez cette histoire d'arbre généalogique : toutes les aventures se déroulent simultanément donc ils ne peuvent pas être de la même famille. A moins d'être tous frères et soeurs ... sauf qu'ils sont de plein d'espèces différentes.

Un reroll partenaire, c'est très simple à faire pour les développeurs. Toutes les animations existent déjà (et d'ailleurs, maintenant, le style de combat ne dépend plus que de l'arme du partenaire. La seule chose à développer, ce sont les dialogues : à écrire et à doubler. En fonction de la classe et de l'alignement, ça suffit, pas besoin de tenir compte d'hypothétiques liens familiaux.

Concrètement, le partenaire ainsi recruté serait bien sûr une copie de notre reroll (et moins puissante que l'original). Le vrai reroll, lui, continuerait parallèlement sa propre histoire dans lequel ce serait lui l'Etranger.

Posted (edited)

Si c'est ça, je serai extrêment déçu. Car je suis désolé mais ce me ferai **** qu'ils ignorent un arbre que j'ai pris soin de construire.

Donc si c'est ça que tu vois, moi je suis contre.

Quelle différence après avec les partenaires actuels ? Et tu risques d'être déçu de la vision des devs qu'ils ont pour tes persos.

Edited by Stolite
Posted

http://www.swtor.com/fr/info/legacy

"Héritage

Présentation

La dynamique familiale entre Luke Skywalker et Dark Vador est un des aspects emblématiques de Star Wars™. Dans Star Wars™: The Old Republic™, vous pourrez créer votre propre dynastie "à la Skywalker" grâce au système Héritage.[...]"

Posted
http://www.swtor.com/fr/info/legacy

"Héritage

Présentation

La dynamique familiale entre Luke Skywalker et Dark Vador est un des aspects emblématiques de Star Wars™. Dans Star Wars™: The Old Republic™, vous pourrez créer votre propre dynastie "à la Skywalker" grâce au système Héritage.[...]"

Euh... Je suis désolé Azyc mais ce qu'il propose, c'est vide. Hormis l'arbre, nos rerolls n'ont quasi aucun liens entre eux.

• Create New...