Jump to content

Difficulté d'équiper son Gardien DPS en donjon


titeuffr

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai regardé sur le forum, mais n'ai pas trouvé de messages sur ce sujet.

 

Je voulais avoir un retour d'autres joueurs, même d'autres classes qui passeraient par là, et par la même occasion, alerter les développeurs de se qui, pour moi est un soucis pour progresser dans le jeu, sur le fait qu'en Gardien DPS et ne jouant jamais autre chose que DPS, nous récupérons énormément de stuff TANK, pour ma part, c'est de l'ordre de 4 à 5 fois plus.

 

Alors, ok, donner du stuff tank de temps en temps, afin de permettre de se stuff, pourquoi pas et encore que c'est du non-sens pour moi, mais privilégier les loots TANK au détriment du DPS, alors qu'on ne joue que DPS, je ne saisis pas la logique.

 

Je préviens de suite que ce n'est pas un post de rageux ou autre, mais vraiment une interrogation sur cette problématique.

 

Parce que du coup, pour pouvoir faire des raids, je suis bloqué en grande partie à cause de mon équipement que je n'arrive pas à faire progresser, étant donné que je loot exclusivement de l'équipement TANK.

 

Merci de m'avoir lu et de vos retours.

Edited by titeuffr
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas remarqué que l'équipement de tank était particulièrement privilégié lors des ZL. Les loots sont normalement aléatoires et je n'ai pas le même ressenti que toi concernant la répartition. (Désolé si je dit une évidence mais par stuff tank tu entends bien les équipements qui ont de la défense et du bouclier ou de l’absorption pas juste de l'équipement avec juste plus d'endurances que de maîtrise ?)

 

Donc ne cherche pas ou est la logique dans la réparation car nous sommes typiquement dans de l’aléatoire !

 

Pour le problème de l'équipement afin de partir sur des opérations, tu n'est de toutes façon pas tenu de t'équiper uniquement avec des objets lootés. Ils peuvent bien entendu avoir des statistiques un peu plus intéressantes mais n'oublie pas que tu peux aussi récupérer de l'équipement via les distinctions que tu reçois.

 

De plus les opérations en mode histoire en RDG permettent d'avoir un coup de pousse qui boostera, au besoin, tes caractéristiques. Et les personnes que montent les groupes pour ce mode ne pinaillent pas trop sur l'équipement.

 

Tu peux donc te faire rapidement un équipement de base index 208 (distinctions ou ZL) et partir sans craintes !

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

J'imagine bien que c'est aléatoire et effectivement, j'ai fini de m'équiper avec les distinctions.

 

J'ai posé la question à d'autres personnes qui semblent être dans le même cas, pour ceux qui peuvent avoir une spé secondaire de tank, comme le gardien.

 

Le soucis survient pour l'équipement important, à savoir, les armes main droite, car on ne peut pas en acheter avec les distinctions.

 

Il faut que je fasse des opé en RDG pour m'équiper, maintenant que je suis presque full 208.

 

Dans tous les cas, merci de ta réponse, donc du coup, je pense que c'est le facteur chance qui n'est pas avec moi, comme souvent. :D

Link to comment
Share on other sites

Pour les donj tu devrais trouver des sabres complets non modifiable main proncipal à l'hv( j'ai eu le mien 216 pour 1.5millions de cred, les prix ont baisser, en revanche le 220 est toujours à 3.5millions ) .( et oui en effet la couleur orange de ce sabre est moche, et le fait de pas pouvoir le modifier a part l'augmenter est,pour le prix de la bête vraiment une honte, je crois également que Bioware à oublié de rajouter les poignées aux chance de decouverte, car on trouve des canons 220 alors qu'il ny a aucune poignée,pourquoi?!)

 

Les stats du stuff 208 par jetons sont à très peu opti, il faut switch la sophistication par les pièces 208 bleus que tu loot sur les boss intermediaire pour optimiser le 208. Sinon tu fais en boucle la forteresse eternelle en hard mode ( heroique 2+) et tu sera full 208 stats opti.

 

poir les aficionados de l'optimisation, le seul moyen d'avoir le meilleur stuff opti est les raids pour bonus de set sur blindage, modification fatal opti et sophistication opti. Et evidemment sabre main principal en 224.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces informations.

 

Par contre, puisque tu parles d'opti, j'ai du mal à trouver des sites ou post sur le fofo qui donnent les meilleurs stats et stuff à choper ?

 

SI tu as des informations en ce sens et que tu peux les partager, ne serait-ce que le nom d'un site, je chercherais moi-même après ?

 

En tout cas, merci encore. :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...