Jump to content

Nouveau système de Guilde !


AOrdo

Recommended Posts

J'explique ici mes suggestions pour un nouveau système de guilde ! Et d'autres choses !

 

1) Rang de guilde.

En théorie, c'est un nouveau système pour les guildes. Cela amène un système de réputation/d'expérience basé sur le temps d'existence et l’activité de la guilde. Cela ira de 1 à 10. Certains de ces rangs débloquerons des options pour le chef de guilde.

 

Rang 3 autorisera le Chef de Guilde à acheter une forteresse.

Rang 5 autorisera le Chef de guilde à ajouter un vendeur de guilde. (Expliqué plus bas)

Rang 7 autorisera le GM à acheter un vaisseau de guilde.

Rang 10 autorisera le Chef de guilde à acheter un Véhicule de guilde (Expliqué plus bas aussi.)

 

 

2) Tag de guilde.

Les guildes auront la possibilité de sélectionner un Tag, définissant le type de guilde jouée : Sith, Jedi, Impériaux, Républicains, Hutts, Mandaloriens, Czerka etc. (Sith et Impériaux seront logiquement limité a la faction Impériale et vice versa. Au contraire des guildes Hutts, qui seront des tags disponibles des deux côtés.)

 

Ces tags impacteront le vendeur de guilde mentionné plus haut mais aussi d'autres options que vous pourriez vouloir ajouter. Changer le tag couterait 1 million de crédits (Assez haut pour limiter les changements et assez bas pour les rendre accessibles.)

 

 

3) Vendeur de guilde.

Ces vendeurs (déblocables au rang 5) autoriseraient les guildes à acheter divers équipements d'ornements définis par le Tag de la guilde (Sith, Hutts, Jedi, etc.). Le vendeur lui même serait spécifique pour chaque tag (Sith, Jedi, Républicain, Officiers impériaux, Mandalorien ou encore Gamorréen.)

Une option débloquée pour le Chef de guilde l'autoriserait à décider si une pièce d'armure peut-être portée par un membre ou pas (Donc le plus vous progressez dans les rangs de la guilde où vous êtes, le plus complet sera l'ensemble d'armure qui lui est liée.)

 

Cela est similaire aux vendeurs d'héritages sur les planètes principales mais d'une manière adaptée aux guildes. En sachant que ces équipements d'ornements ne couteront rien et disparaitront lorsque vous quitterez la guilde (Sans changement d'équipements faisant crier les gens!) . Notons que des décorations peuvent aussi être ajoutées a ces vendeurs.

 

A cause du besoin d'être dans une guilde pour récupérer ces armures et décorations, il n'y à pas de perte d'intérêt au marché du cartel avec au contraire, un intérêt nouveau aux guildes sur le long terme.

 

 

4) Speeder de guilde.

Plus compliqué à mettre en place car non existent dans le jeu actuellement au contraire de ce dont j'ai parlé précédemment qui existe déjà :

-Equipements qui changent l'apparence sans changer les statistiques

- Vendeur avec des objets spécifiques à une faction

-Equipement qui change d'apparence quand transmis à la faction adversaire

- Le tag de guilde correspond en fait au choix de spécialité de chaque classe , mais ici adapté a une guilde.

 

 

Ce speeder, donc , serait spécifiques pour trois factions :

-Transport de troupe Impérial pour les tags Impériaux (Qui peuvent être aperçus sur Coréllia en grand nombre. )

 

-Walker de la République pour les tags Républicains (Celui dans lequel le Soldat se trouve au commencement de la quête de classe en est un bon exemple.).

 

-Le Skiff qui peut-être vus dans le Retour du Jedi pour tout les autres tags.

 

Ce véhicule pourrait uniquement être appelé lorsque vous êtes groupé, le chef de groupe pilotera alors le véhicule and les autres membres se contenteront de s'assoir en rang a l'intérieur de celui ci.

 

En Roleplay, cela serait tout simplement génial, et pour le PvE, les chefs d'opération auront la possibilité de transporter les membres jusqu'a l'entré de l'Opération.

Link to comment
Share on other sites

Question : RP parlant, je dirige une organisation indépendante impériales, comprenant des siths, des officiers, des mercenaires qui ont choisit une cause... Je tagg en quoi ? Je trouve ce système de tag particulièrement réducteur. Sans parler des guildes pve ou pvp qui recrutent de tout. Toutes les guildes ne sont pas forcément spécialisées.
Link to comment
Share on other sites

Ben le concept c'est de voir le bon côté.

Si ton projet rassemble différentes personnes de différends horizons alors cela ne rapportera rien de spécial pour toi mais ne t'empêche pas de jouer avec une base. Il parait évident que ta guilde bien que ouverte a tous correspond a une idée rp , donc une faction et ultimement a un tag quel qu'il soit. Je ne vois pas trop en quoi cela est un mal ou même réducteur puisqu'on suit la logique qui veut que les guildes regroupent des joueurs épousant une idée commune.

Mettons que tu ai des mando qui bossent pour des Sith , ben les patrons sont des sith , donc ta forto ou autre sera sith , c'est une question de logique.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve personnellement l'idée plutôt intéressante. Elle permettrait davantage de personnalisation pour une guilde tout en offrant un intérêt qui manque cruellement à rejoindre une guilde actuellement. D'autant que cela joue avec des éléments déjà présent en jeu.

 

Après le petit "couac" qui n'en est peut être pas un, mais dans le cadre d'une guilde roleplay qui ne fait ni pvp ni pve de manière régulière, aura t-elle un moyen de faire évoluer son rang ? Je n'ai personnellement pas ce problème mais peut être qu'il pourrait se poser à d'autres.

 

Ensuite est-ce que ces rangs auraient un côté rétroactif à leur arrivée (en supposant que cette idée soit retenue), je veux dire, est-ce qu'une guilde possédant déjà un forto et un vaisseau de guilde se les verrait mit dans une sorte de stase temporelle le temps d'obtenir le rang adéquat ou bien serait-elle promue directement au rang nécessaire au déblocage des ces éléments ?

 

Rien d'autre à dire pour le moment, mais j'avoue que l'idée est séduisante et déjà bien réfléchie.

Link to comment
Share on other sites

Cette expérience serait la somme de la durée de la guilde associée a la présence en jeu de ses membres. En gros une expérience basée sur l'activité et la durabilité.

Possible également d'y ajouter un bonus d'Xp basé sur autre chose. Mais pas vraiment d'idée là dessus.

 

C'est un moyen de récompenser la fidélité au jeu dans un premier temps mais aussi a un projet , qu'il soit rp ou non.

 

Pour le coté rétroactif je pense que la date de création d'une guilde doit être une information trouvable , ainsi que sa fréquentation (les acquisitions comme les vaisseaux mettraient également des niveaux automatiques donc pas de perte pour les guildes anciennes )

 

(ps: Si le projet retient votre attention nous serions ravis de recevoir votre soutient sur le forum anglais ;) car c'est là que tout se jouera)

Edited by AOrdo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.