Jump to content

A quand un Onglet tenues sociales ?

utilisator

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, ce serait bien d'avoir la création d'un onglet de tenue pour changer d'apparence à la volée.

Pour ceux qui ce demanderaient à quoi celui consiste, cela existe dans le jeu Rift et je mets un lien sur une page qui explique comment cela se passe. (c'est tout en bas de la page du lien) http://rift.game-guide.fr/lequipement#lien6

A savoir que leur système permet d'enregistrer jusqu'à 20 tenues. Ce n'est pas le seul jeu à proposer ce système mais je pense que c'est celui qui en propose le plus.

Sans prétention aucune, je m'étonne que les devs n'aient jamais intégré cette fonction et je m'en explique.

Déjà, swtor, de part son très grand nombre de tenues existante et à venir est certainement l'un voire le jeu qui devrait avoir ce système, et à plus forte raison par le fait que les kits d'amélioration et amélioration en elles-mêmes limitent drastiquement la "garde-robe". Et je trouve cela plus étonnant encore, c'est qu'avec le marché du Cartel qui est l'endroit qui propose le plus de tenue, le succès serait assuré. Monétairement parlant pour Bioware surtout.

Pour le côté RP. N'est-il pas ridicule de voir des gens en tenue légère (voire très légère si on prend en compte des partenaires féminins en tenue de danseuse) arpenter Hoth et Illum ? Il doit bien faire un bon -50° sur ces planètes. Et c'est pas mieux pour Tatoine mais dans l'autre sens. Et pourtant il existe une tenue parka en vente à la cantina Hoth et une tenue Homme des sables à celle de Tatoine. Mais qui les utilise ? bah personne... et on pourrait trouver d'autres exemples pour d'autres planètes.

Pour le côté Fun. Quand a été mis en ligne la vidéo de présentation de Galactic Strongholds pour introduire le housing, j'ai trouvé tellement ridicule ce personnage dansant dans la forteresse en armure... sérieusement c'était grotesque à voir. Bonjour l'ambiance des petites fêtes. Il peu être sympa aussi de se balader en tenue plus décontracté ou voir même en uniforme sur la flotte ou sur le vaisseau de guilde.

Pour les Guildes. On sait bien que les guildes aiment se démarquer des autres. C'est un peu normal. De là à donner l'envie à une guilde d'avoir un "uniforme" social dans l'onglet avec une couleur propre histoire de faire un petit

phénomène de masse visuelle quand elle se déplace ou se réuni, il n'y a qu'un pas et c'est toujours plaisant.

Voilà, je vais éviter le pavé indigeste même si je pense ne pas en être loin, je suis bien conscient que pour beaucoup ce genre de feature n'est pas une priorité mais ce serait un plus indéniable au jeu. Si en plus on pouvait faire cela avec les partenaires, on toucherait au sublime mais je n'y croit pas trop, voire même je n'en demande pas tant.

Merci à tous ceux qui m'auront lu, n'hésitez pas à réagir, en bien comme en mal car on est pas obligé d'être tous d'accord, et je vous souhaite à tous Bon Jeu ;)

Edited by utilisator

C'est vrai que le système de tenue de Rift est une bonne chose, pratique et facile en plus. Ayant joué à Rift, je peux dire que les devs sont des "vrais" devs, ce ne sont pas ceux de swtor...enfin j'me comprends (vrai event, jcj ouvert, interserveur, etc...)

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.