Jump to content

furieuse envie de vomir en lisant le canal general de la flotte


draganthyr

Recommended Posts

je ne sais pas sur les autres serveur, mais la, le canal general de la flotte atteint des sommets d'insanité sur motf, avec tout une foule de gmain qui rigole des evenement grave de la journée, et un nombre de propos racistes hallucinat, c'est a vomir
Link to comment
Share on other sites

quand on laisse des gens appeler leur perso "mbalambala" ou "quenelleuse" .. a quoi faut il s'attendre ? malheureusement, il va falloir s'y faire, même quand l'actualité laisse un gout si amer dans la bouche Edited by zachlem
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas sur les autres serveur, mais la, le canal general de la flotte atteint des sommets d'insanité sur motf, avec tout une foule de gmain qui rigole des evenement grave de la journée, et un nombre de propos racistes hallucinat, c'est a vomir

 

Ça confirme que j'ai eu raison de quitter le /1 dès mon arrivée en jeu alors. :(

Link to comment
Share on other sites

+100000000000000000000000000000000000000000

 

Je dois dire que ceci explique cela. Le jeu donne un aperçu de ce qui se passe dans la tête des gens et en particulier des plus jeunes.

 

La fonction signaler? une vaste blague.

 

Le jeu édicte des règles sur les noms de perso, de guilde, les propos injurieux etc... pour mieux laisser vérifier qu'on peut allègrement leur chier dessus et avoir le dernier mot.

 

J'ai gueulé sur le canal anglais parce qu'une guilde sur Mantle comportait le nom DJIHAD et que malgré des MOIS de signalement rien n'était fait. Mon post a tenu 3h avant d'être censuré et que je reçoive un avertissement.

 

Cela dit je n'ai plus vu la guilde en question. La sanction, ô miracle, aurait-elle fini par tomber?

Edited by BenduKundalini
Link to comment
Share on other sites

Pour te réponde il s'en foute la plus total de vos plainte et de vos remarque car les community manager ne prenne pas le temps de vous réponde car EA France à décidé ainsi il ne veule pas embauché des community manager ni des modérateur serveur pour animé et surveiller ceci il s’en foute de laïcité la plus totale il préfère prendre notre argent que donner un service correct et actuellement le service est médiocre car cela leurs coût trop chers et la il faut dire Merci à Madames La Directrice des Ressource Humaine de EA France elle préfère s'occuper de sa fiche paie que s’occupe correctement de sont travaille et pompé sont directeur pour avoir une augmentations de salaire cela m’étonne pas qu'il y a des personne ainsi dans le serveur Edited by Joan_
Link to comment
Share on other sites

pitié, relis toi, deux fois que tu post exactement la même chose et dans le même langage de type gamoréen, c'est hallucinant et fait parti des manque de respect "ordinaire"

une orthographe parfaite n'est pas nécessaire, mais chaque navigateur a un correcteur orthographique intégré, qui surligne en rouge les fautes qu'il détecte, et la dans ton texte, la moitié doit être en rouge....sans compter que ton raisonnement est aberrant, ou plutôt la manière de le dire

sans compter que c'est faux

- si tu parle de ma plainte (ce topic) il n'est pas a destination de bioware, c'est pas bioware qui peut quoique ce soit a la mentalité nauséabonde de nombreux joueurs

- si tu parle de moderation en jeu, je t'assure que par contre en jeu, il y a de la moderation. elle n'est pas instantané, elle n'est pas visible, mais elle est bien presente

Edited by draganthyr
test
Link to comment
Share on other sites

Je suis Mèshuggah, joueur et créateur de la guilde Jihad Al-Nafs depuis plus de 3 ans. Je parcours les serveurs européens depuis 3 ans également.

 

La guilde signifie :" Le plus grand des combats est contre soi - même, ses passions, son âme"

 

C'est d'ailleurs la véritable définition du "Jihad"

 

J'ai choisi ce nom pour lutter contre les amalgames, faire réfléchir, se poser des questions. Et ça fait 3 ans, que je reçois des insultes racistes et xénophobes.

 

Mais il arrive parfois qu'une personne ayant des idées insupportables change sa façon de voir les choses juste par la connaissance.

 

Et je rappellerai juste que le policier arrivé sur les lieux du premier attentat, et lâchement assassiné par une arme de guerre à terre, blessé, alors qu'il 'était désarmé.

 

S'appelait Ahmed et était un musulman.

 

 

 

Mèshuggah.

Edited by Valexandra
Link to comment
Share on other sites

Bien dit.

 

Le problème est que, tant dans ce jeu que IRL, les gens font trop d'associations/amalgames intempestifs, trop d'étiquetages sans réellement savoir de quoi il retourne en réalité.

 

Concernant les blagues pourries sur le canal général, même si l'humour de certains vole au niveau du gazon, cela reste de l'humour. C'est un autre problème dans notre société, la peur d'être catalogué "politiquement incorrect" pousse à devenir frileux dans ce domaine, alors que l'humour c'est aussi savoir rire de tout et n'importe quoi.

Les dessinateurs de Charlie Hebdo eux avaient de l'humour, à la fois incisif et acerbe, les musulmans qui ont été "offusqués" par leurs dessins eux n'en avaient pas. Ne réagissons pas comme eux.

 

Personnellement, je suis beaucoup plus choqué par les niveaux d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe dans ce que je peux lire sur les canaux généraux de chaque instances, qui témoigne d'un appauvrissement intellectuel grandissant de manière alarmante, et allant de paire avec la méchanceté, le manque de fair-play et de camaraderie notamment en zones litigieuses.

Edited by Deinolictor
Link to comment
Share on other sites

Ne pas savoir écrire correctement se n'est pas un choix pour tout le monde,alors par pitié arrêtez de nous rabaisser a tout bout de champ.On et des humain tout comme vous,et se n'est pas parce que l'on écrit pas correctement que l'on a pas le droit de s'exprimer.La tolérance et aussi une preuve d'intelligence.Le respect aussi,mais sa apparemment les as de la littérature l'oublie trop souvent.
Link to comment
Share on other sites

@Valexandra j'ai croisé des membres de votre guilde, et j'avoue que j'ai hesité a signaler ce nom. J'ai hesité car en effet, ne sachant pas la signification de la seconde partie, je ne savais pas trop qu'en penser (et c'est d'ailleurs toujours un peu le cas)

pour ma part, je n'aurais jamais choisi un tel nom de guilde, du fait du contexte actuel. Certain mots sont corrompus par l'usage qui en sont/en ont été fait, "jihad" en fait parti (tout comme "reich" qui si je ne m'abuse veut juste dire "empire", ou un paquet d'autre mot, je suppose que "croisade" pourait tout autant être mal pris

 

Vous êtes pour ou pas la liberté d'expression ? Merde à la fin j'arrive plus à suivre.

la question est bien trop simpliste et manichéenne, et posée comme ca, je ne peux que répondre "je suis contre"

pour préciser, je suis contre une liberté d'expression absolu, sanctifié, telle qu'est la vision qu'en ont les américains, ou chacun a le droit de dire les pires horreurs et les pires calomnies. Pour moi, la vision de la loi (et de sa manière d’être appliquée) en France est très bien, proportionnée. On a le droit de dire ce qu'on veut (et encore plus de penser) mais dans certaines limites, notamment il est interdit de calomnier ou d'appeler à la haine

 

@rolljokos je t'invite a relire mon post, que tu n'a vraisemblablement pas lu du tout

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Ne pas savoir écrire correctement se n'est pas un choix pour tout le monde,alors par pitié arrêtez de nous rabaisser a tout bout de champ.On et des humain tout comme vous,et se n'est pas parce que l'on écrit pas correctement que l'on a pas le droit de s'exprimer.La tolérance et aussi une preuve d'intelligence.Le respect aussi,mais sa apparemment les as de la littérature l'oublie trop souvent.

Priorise ta vie.

Comble ton handicap avant de jouer à un jeu vidéo. Ne t'expose pas sur un forum. Utilise ton correcteur d'orthographe à défaut d'autres choses.

 

Ou ne te plains pas.

Et assume ce qui est de ta faute (sans jeu de mots). On a tous passé ces "unités de temps" à travailler pour arriver à s'exprimer correctement par écrit. Tu ne me tireras pas de larmes. Si moi et d'autres l'ont fait, t'as qu'à te sortir les doigts toi aussi. Ça ne tombe pas tout cru.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

On est dans un pays de droits. C'est à dire que la liberté d'expression s'applique à tout le monde sous tout format, tant que ça n'atteint pas la liberté d'autrui. Si quelqu'un a décidé de nommer sa guilde comme il l'entend (Djihad, 3e Reich ou je ne sais quoi), il en a tout à fait de le droit, et personne ne peut le revendiquer. Si ça fait appel à la haine, dans ce cas, la loi doit êtes votée en fonction de la sensibilité de chacun... Donc au nom de quoi permettez vous de faire des tickets sur ces thèmes ? Le nom de ta guilde me convient pas donc ticket. On va ou franchement ? C'est un nom, pas un acte. Provoquant ou non (comme le sont beaucoup de journalistes et humoristes), supprimer ces guildes aux nom qui "dérangent certains", c'est adopter la même politique que la Chine ou la Corée du Nord, 2 pays qui ont exprimés leur regrets et indignations lors des récents événements mais qui ont soulignés un gros MAIS "on dit pas n'importe quoi sur n'importe qui" où la censure de la presse ou vérifiée par l'Etat avant diffusion est toujours d'actualités là--bas.

 

Fervent défenseurs des droits humain sans AUCUNE différenciation (on ne condamne pas les titres de journaux de presse "très provocateur", qu'on ne condamne pas non plus des pseudos ayant le même caractère dans un jeu sinon, cela s’appelle tout bonnement l’inégalité devant un droit commun).

 

Réfléchissons et soyons logique. Si on applique une loi, un droit, ou autre. Qu'il(elle) le soit pour tout.

Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

je t'invite a tenter de creer une association loi 1901 nommé "3eme reich" pour voir un peu ce qu'est la loi française :p

 

et en gros, si je traduit, on a le droit de tout dire/ecrire...sauf ce que j'ai ecris? je ne suis pas daccord avec ce que tu dis, donc j'ai pas le droit de le dire? car c'est ce que tu exprime par ton agressivité qui n'a pas lieu d'etre dans un debat qui (jusque la) etait plutot adulte

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Ne pas savoir écrire correctement se n'est pas un choix pour tout le monde,alors par pitié arrêtez de nous rabaisser a tout bout de champ.On et des humain tout comme vous,et se n'est pas parce que l'on écrit pas correctement que l'on a pas le droit de s'exprimer.La tolérance et aussi une preuve d'intelligence.Le respect aussi,mais sa apparemment les as de la littérature l'oublie trop souvent.

 

On en revient toujours au même.

Ce n'est pas à moi de faire l'effort de comprendre mon interlocuteur, mais à mon interlocuteur de faire l'effort de se faire comprendre.

Ensuite, d'une façon générale on ne se prend pas pour des as de la littérature. Qu'il y ait des fautes ça arrive, mon message en contient peut être, on en fait tous plus ou moins. Le souci c'est que certains s'en foutent d'en faire et ne cherchent pas à se corriger, aucun effort, c'est aux lecteurs de faire l'effort, et là ça ne va plus.

 

Je m'en cogne qu'il y ait des fautes si je vois que l'auteur a essayé de faire un effort. Maintenant un adulte qui ne fait pas la différence entre 'ça' et 'sa', 'et' et 'est', ne sait pas qu'un pluriel prend un s, ne connait même pas les conjugaisons au présent alors que c'est la base, etc. me fait me poser énormément de questions. :confused:

 

J'ai pu lire ce matin sur un forum 'n'y' au lieu de 'ni', 'hâté' au lieu de 'athée',... Il faudrait voir à pas trop déconner non plus, les mots ont un sens et les utiliser n'importe comment mène à la caricature.

Edited by NicoTheEdge
Link to comment
Share on other sites

@Valexandra j'ai croisé des membres de votre guilde, et j'avoue que j'ai hesité a signaler ce nom. J'ai hesité car en effet, ne sachant pas la signification de la seconde partie, je ne savais pas trop qu'en penser (et c'est d'ailleurs toujours un peu le cas)

pour ma part, je n'aurais jamais choisi un tel nom de guilde, du fait du contexte actuel. Certain mots sont corrompus par l'usage qui en sont/en ont été fait, "jihad" en fait parti (tout comme "reich" qui si je ne m'abuse veut juste dire "empire", ou un paquet d'autre mot, je suppose que "croisade" pourait tout autant être mal pris

 

 

la question est bien trop simpliste et manichéenne, et posée comme ca, je ne peux que répondre "je suis contre"

pour préciser, je suis contre une liberté d'expression absolu, sanctifié, telle qu'est la vision qu'en ont les américains, ou chacun a le droit de dire les pires horreurs et les pires calomnies. Pour moi, la vision de la loi (et de sa manière d’être appliquée) en France est très bien, proportionnée. On a le droit de dire ce qu'on veut (et encore plus de penser) mais dans certaines limites, notamment il est interdit de calomnier ou d'appeler à la haine

 

@rolljokos je t'invite a relire mon post, que tu n'a vraisemblablement pas lu du tout

 

Il a pas dit Reich, il a clairement dit 3ème Reich il me semble. En gros c'est comme si t’appelais ta guilde nazi from space (Iron Sky ?) ! Dans le même délire demain je fais un perso qui s'appelle Joseph Staline au pire c'est qu'un nom/prénom.

 

Mais bon vu l'actualité faire comprendre aux gens que djihad n'est pas à la base quelque chose de terroriste (alors que même wikipédia le précise haha) ça revient à essayer de vous convaincre que vous êtes tous une bande d'escargot et moi un Hutt. C'est ça qui est flippant c'est qu'à cause de toute cette merde la France va devenir encore plus raciste qu'elle ne l'était déjà.

 

Et encore, j'ai bien peur qu'on nous ponctionne notre liberté au prix de la sécurité face au terrorisme, sauf que ça changera rien car c'est impossible, et on finira par plus en avoir du tout petit à petit.

 

Je vois pas où le débat de la liberté d'expression est manichéen, enfin si mais je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi la liberté d'expression (déjà c'est pas Charlie Hebdo seulement, mais c'est de tous temps qu'on se bat pour l'avoir ou la garder) est un facteur extrêmement important, je suis d'avis qu'on devrait tous avoir son avis et pouvoir l'exprimer, la nuance étant que cette opinion a des frontières: c'est-à-dire le respect d'autrui. C'est utopique mais qu'on me lance une pierre si la liberté d'expression totale n'est pas une utopie :D.

Link to comment
Share on other sites

@PampaSeppuku c'est peut etre moi qui percois mal ton "ton", mais je voulais juste préciser qu'on dit exactement la meme chose, hors j'ai l'impression que tu pense argumenter contre moi la

 

quand je parle de manichéen, c'est qu'on ne peut pas parler juste de "lberté d'expression" de manière absolue, sauf a accepter les calomnies et les déversement de haine, que chacun ait le droit de dire toutes les horreurs qu'il veut. Liberté d'expression sans aucune limite, c'est ca

 

je ne sais plus qui a dit (ni comment exactement, je suis assez mauvais en citation) mais en gros avec mes mots : la liberté d'expression ce n'est pas un absolu, une notion seule, c'est a mettre/confronter a toute une serie de liberté, la liberté d'expression doit avoir de nombreuses limites, comme le respect, la verité, l'interdiction de propos haineux etc....ou ne signifie rien

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai pas beaucoup étayer, disons que la liberté d'expression ne doit pas franchir certaines limites, mais ce n'est surtout pas une raison pour stigmatiser toutes pensées différentes et les cataloguées comme déviantes, l'amalgame est souvent très vite fait quand même.

 

En gros je suis pour les blagues à la con, je suis pour le fait de rire de tout, même des juifs, des handicapés et des roux, c'est là qu'entre en jeu le second degré. Et pourtant va taper une blague juive comme ça dans la rue, t'as plus de chance de te faire traiter d'antisémite qu'autre chose: c'est juste socialement incorrect et c'est bien con.

 

Je préfère qu'on rit de moi plutôt qu'inversement on pleure sur ma gueule. Après le soucis je vois mal comment on peut définir cette barrière à ne pas franchir, le respect: le soucis c'est que c'est à mes yeux une question de principe, et on en a tous des différents.

 

Je reconnais que si on avait tous une ENTIERE liberté d'expression, ça pourrait laisser éclore des cas psy très particuliers, mais je pense que ça permettrait aussi de bien s'amuser pour la plupart.

Link to comment
Share on other sites

pour tout ce qui est blague sur un groupe de personne, il faut des pincettes et ca me semble normal (dans l'ideal, il n'y en aurait pas besoin, mais ca, c'est une utopie), tout comme l'humour noir (auquel beaucoup se refferent sur les canaux generaux, gamins qui ne comprennent sans doute meme pas la notion d'humour)

pour toutes ces blagues, elles ont vite fait de passer puor du premier degres (et en cachent parfois un), il doit donc tre evident que c'est une blague. Sauf que "evident" vu tout ce qu'on entends, c'est de moins en moins "evident", justement.

Pour ma part, je sors souvent des horreur sur le ton de la blague, mais en me debrouillant pur que ce soit tellement n'importequoi qu'aucune personne qui m'ecoute ne puisse un instant avoir de doute sur le fait que ce n'est pas ce que je pense, que ce serait meme plutot le contraire. Le soucis c'est de plus en plus d'idéologies de merdes sont ennoncé, que meme la plus grande enormité est encore prise poru argent comptant par certain, du coup, hormis faire ce genre de blague entre amis qui se connaissent, ou au depend uniquement de soi meme (ou en etant "humouriste reconnu") devient necessaire. c'est triste, il faut esperer que ca change, mais pour le moment c'est comme ca

 

une blague anti semite (terme au combien crétin mais bon, je vais faire comme tout le monde et l'employer) dans la bouche de dieudonné, tu sens clairement que le but premier n'est pas de rire, juste d'etre mechant. La meme blague, au mot pres, dans la bouche d'eli semoun (ou des humouristes non juif, mais reconnu comme bienveillant, ne pronnant pas la haine) et la tout le monde rigole. Si les ordures du gens de mon premier cas (et de toute une frange de personnes, qui pensent peut etre sincerement etre drole,mais ne sont que mechant/agressif) n'existait pas, on aurait pas ce probleme, et si tout le monde etait gentils sympa et tout et tout, yaurrait pas de guerre...sauf qu'on est dans la realité

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...