Jump to content

L'exploration spatiale et le controle total des vaisseau


arnaud_ronton

Recommended Posts

Personnellement je trouve pas que de développer le mode de jeux des vaisseaux porte préjudice au jeux. Bien au contraire star wars n'est pas seulement connu pour ces jedi et ces guerres sur le champ de bataille mais aussi pour ses guerres inter-galactiques.

Mais c'est sur qu'avant de développer bien cette partie du jeux, il vaut mieux bien s'occuper du reste.

S'ils venaient à réussir a intégrer proprement et de façon intéressante dans le jeux des phases de vaisseaux avec de vrai champs de batailles république contre empire (vcv) :D, ou des missions intéressantes du type de celle déjà présente dans le jeux ou des missions de contrebande intergalactique pour les classes de contrebandier, ... Ça ferait de lui un jeu complet et mythique avec une vrai sensation de liberté et proche du monde star wars.

 

Imaginez des missions jcj ou jce qui mélange les phases de vaisseaux avec celles de combat a pied comme par exemple qu'il faille attaqué la flotte affaiblir les défenses pour pouvoir atterrir dans le hangar a vaisseaux, réaliser une mission avec son personnage et partir du vaisseau avec qu'il n'explose, qu'on nous capture ou même que les renforts arrivent....

 

Mais en attendant de rêver de ce jeux idyllique (ce qui n'est pas interdit :D) j'espère surtout dans l'immédiat c'est qu'ils fassent que les vaisseaux (et pourquoi pas les véhicules de transport qu'on possède aussi) soient personnalisable comme le son les personnages suivant les améliorations qu'on lui ajoute. Aussi bien lorsqu'on le regarde de l'extérieur que si on se promène à l'intérieur du vaisseaux. Ça serait le must :D

Style lorsqu'on rajoute des lances missiles, ou des canons ioniques qu'ils apparaissent a certains endroits de la coque du vaisseaux, si on améliore les propulseurs,... qu'ils soient plus ou moins gros ou d'un design diffèrent suivant le modèle...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca y est j ai eu mo

n vaisseau!!!

 

Et du coup je reviens pour dire que l animation du passage vitesse lumiere existe bel et bien. suffit de regarder par le cockpit apres le choix de destination.

 

J apprends surement rien a beaucoup d entre vous mais j ai lu dans un post qu il faudrait rajouter une cinematique jump lightspeed... sauf si j ai mal compris.

 

Pour le reste je reste je reste totalement +1 pour l explo. j aimerai trop aborder une epave derivant dans l espace ou aller faire le plein dans uns station orbitale...

Link to comment
Share on other sites

Voila le sujet que j'attendais ,

 

Effectivement mon rêve serait de pouvoir piloter un vaisseau et si possible de mettre en option tout l'aspect simulation qu'on avais dans X wing alliance , je pense que si ils font ca ils créent le meilleur jeu star wars de tout les temps !

 

Et s'il vous plait , mettez la possibilité de jouer au JOYSTICK a RETOUR DE FORCE ! :D

Link to comment
Share on other sites

Je signe aussi la pétition afin que mon contrebandier puisse piloter son transport léger, embarquer des membres d'équipages, explorer l'espace et forcer des blocus impériaux :)

 

Avec tout ceci une possibilité de contrôle total de mon vaisseau, une gestion de l'énergie me permettant de définir quel puissance ont mes moteurs, mes armes et mon bouclier. Que je puisse configurer mes armes (canon à ion, torpilles, laser).

 

Et j'aimerais baptiser mon vaisseau, j'ai un transport et son nom c'est vaisseau de trucmuche......Snifffff

 

Aller je râle mais je vous jure que ce serait tip top si on pouvait avoir un vrai volet spatial :)

 

Bon jeu

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, faut pas réver pour avoir un vaisseau sur une planete... Les planete ne sont pas prévu pour cela, ça représente trop de travail, l'exploration spatial elle peut ce faire je pense mais pas dans l'immédiat, peut être a une extention éventuel, les missions en libre control sont concevables et ils le feront car star wars c'est aussi des combats spatiaux!

Mais je préferais qu ils ce concentre avant tout sur les planetes, le pve, le pvp, car il y a encore énormement de boulot de ce coté là et c'est l'essence même du jeux a mon humble avis

Link to comment
Share on other sites

J'ai payé pour un MMORPG, pas pour un space opera avec des combats spaciaux, y'a EVE online pour ca! (Enfin doit bien y'en avoir d'autres mais je les connais pas).

 

Je pense que tu dis cela car tu dois ne pas trop aimer le côté "spatial" du jeu peut être?

 

Ce n'est que mon avis perso mais étant un fanatique de la série SW, je vois mal un jeu avec la licence SW sans combat spatial... d'autant plus lorsqu'on voit la place qu'occupe le côté spatial dans la série des SW (il suffit de voir le potentiel énorme, gigantesque que possède SW en la matière.)

 

Ca pourrait être l'un des points forts du jeu... Un système spatial à la SWG, qui proposerait des missions, quêtes, PVP, PVE dans l'espace, du harvesting sur les astéroîdes, de la récup sur les carcasses de vaisseaux ou les planètes en envoyant des sondes etc, serait un énorme + selon moi...

 

Mais bon il faut satisfaire la masse avant tout et se contenter d'un contenu spatial limite basique dans lequel la sensation de liberté et de mouvement est quasi nulle.

 

Donc j'attends vraiment + prioritairement des ajouts de zones planetaires, voir de nouvelles planetes, d'instances, d'objets, etc etc...

 

+1 et j'ajouterais des zones moins instanciées, cloisonnées et plus vastes à explorer afin d'obtenir, ressentir plus de liberté de mouvements car des fois j'ai l'impression de jouer à KOTOR.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé plusieurs missions spatiales...

 

C'est conforme à ce qu'ils ont annoncé. C'est des mini jeux.

 

C'est fun, mais chers devs, je vous le dit: Ne vous contentez pas de ça! On veut piloter!

 

(reprennent en choeur)

"ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER" (/repeat)

 

Et qui c'est qui va vous faire piloter? C'est BIOWARE!!!

 

(toujours en choeur)

 

OUAAAAAAAAIIIIIIISSSSSSSSS (/applause)

 

Bon ben voila, je l'ai promis aux peuple. Vous m'aiderez à tenir cette promesse? (svp?)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je vote pour un véritable environnement spatial a part entier.

L'univers de star wars est complexe et vaste. Les planétes du jeu refléte en partie l'immensit de cette univers. Mais il manque une gros quelque chose les batailles spatiales, avoir la véritable sensation d'être dans un univer et de voyager entre les planétes :D

 

 

PS : si vous voulez avoir des sensation rigolote genre voyage dans le tunnel de stargate une petite astuce. Vous montez dans votre vaisseau, vous lancez un voyage vers une planéte.

Juste après le départ vous courrez vers la porte et vous cliquer dessus. La barre de chargement se lance et là .... surprise je vous laisse découvrir.

Oui parce que mine de rien vous ouvrez la porte en plein voyage :D:D:D

Je sais des fois je tentes des trucs de fois je suis cinglés :t_biggrin:

Link to comment
Share on other sites

En fait dans ce jeu les planètes et les missions spatiales ont été réduites à la taille de petits terrains dans lesquelles ont vient barboter. Pour un illustration ludique de "La Guerre des Etoiles" c'est quelque peu réducteur, vous ne trouvez pas?

 

A rapprocher de la rigidité de l'interface, des multiples bugs qui foisonnent et place le jeu au niveau d'une version beta, c'est à se demander si Lucas art ne s'est pas grossièrement trompé dans le choix de son partenaire de développement ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai payé pour un MMORPG, pas pour un space opera avec des combats spaciaux

 

Moi personellement,je ne conçoit pas "Star Wars" sans combat spatial.C'est deja le gros reproche que je fait aux Ep I,II,et III.

C'est peut etre generationel aussi.

Pour moi SW,c'est Han Solo qui file au millieu d'un champ d'asteroïde en cabotinant.

Pour beaucoup aujourd'hui,c'est avant tout le sabre laser qui prime.

 

Quoi qu'il en soit j'exige :) ,plus de "spatial". Sous quelle que forme que ce soit.Pour moi c'est primordial.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j ai eu mon vaisseau!!!

 

GG ;)

 

[sNIP] j ai lu dans un post qu il faudrait rajouter une cinematique jump lightspeed... sauf si j ai mal compris.[sNIP]

 

Je crois que tu as effectivement mal compris. "Jump to lightspeed" était une extension du MMO "Star Wars Galaxies" (paix à ses cendres), qui a ajouté la dimension spatiale dans le jeu. N'ayant pas joué à SWG, je ne peux pas plus t'en parler, mais qqn à posté un lien vers un article qui en parle un peu plus haut dans ce thread. La personne parlait bien de l'extension Jump to lightspeed, et non pas une animation de passage en vitesse lunière...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est évident, l'aspect spatial de swtor est réduit au strict minimun, si ce n'était pas un problème dans les KOTOR cela le devient dans un mmo ou l'on est tout de même sensé avoir une plus grande liberté de mouvement.

 

En clair on set privé d'un contenu inhérent à Satr Wars, l'espace. Ancien joueurs de SWG (R.I.P) je pouvais moi même piloter mon vaisseau lors de mon départ de la station spatiale, je croisais d'autre joueur eux aussi in space. Voir on faisait du PVP spatial dans des cargos léger YT-1300 avec pilote et canonniers tandis que les copains pilotes nous couvraient avec leur x-wing. Et quant j'en avais marre de shotter je montais dans mon vaisseau d'extraction pour miner les astèroides.

 

Ca me semble pas insurmontable techniquement et cela rajouterais du contenu au jeu et sa dimension spatiale réduite au strict minimun pour l'instant. Je demande pas un repompage de SWG mais au moins un développement de cet aspect du jeu.

 

Perso je joue un contrebandier et je considère mon cargo léger comme une part intégrante de mon personnage, à l'heure actuelle je peux même pas lui donner un nom au ship, c'est vaisseau de trucmuche..... Super

 

Je signe donc des deux mains; je veux PILOTER mon vaisseau didiou.

Link to comment
Share on other sites

...

 

(reprennent en choeur)

"ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER" (/repeat)

 

...

+1

 

"ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER !"

 

"ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER !"

 

"ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER ON VEUT PILOTER !"

 

Rogntudjuu !!

 

:hope_01::csw_vadertie::csw_tiefighter::csw_destroyer::csw_xwing:

 

:jawa_smile:

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je SURKIFFE ! Les batailles spatiale sur SWTOR.

 

Elles sont bien faite , sympa frénétique et ce n'est pas si bourrin que ça.

Très franchement j'adore jongler entre la posture def , attaque , devenir invincible 10 seconde , faire l'explosion électromagnétique dans le champ de mine <3 et arrêter de tirer pour regen le boubou.

Ha et surtout le do a barrel roll en boucle ! (pauvre barre espace)

 

Les remarques que je pourrai faire sont:

-Pouvoir modifier les raccourci des skill de vaisseau.

-Trouver une autre touche pour le lock de missile protons ( exemple sur la mission ou on doit buter les 4 boubou du vaisseau amiral , on peut seulement envoyer les missile protons en 1er et ensuite les missiles. en clair lorsque t'a épuiser tes 3 missiles le lock t'empêche de tirer avec tes missiles normaux sur le dernier boubou >< , heuresement que j'ai une astuce)

 

Je suis fan des rail shooter et celui là ne m'a pas déçu ^^ , il est bourrin mais pas trop.

 

Alors c'est sur il pourront faire mieux , mais ils ont dit qu'ils y travaillaient et je suis sur que bioware fera du bon boulot.

 

Surtout qu'avoir fait un rail shooter en 1er est une super idée car si ils font un système de vol libre ils pourront aussi l'alterné avec le mode rail shooter qu'ils ont déjà ( imaginer une course poursuite épique contre un boss et son armada qui débouche sur un vol libre ou on le finit )

 

Un peu comme un système à la star fox en fait ^^.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
et pourquoi pas un mode groupe bataille spatial??? se serait le top!! je trouve qu'il manque plus que sa...et moi et mes pot ont n'attend que sa!! péter la gueule au station destroyer en tout genre et avec des potos sa doit être sympas nan???!!!??
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que si on pouvait ajouter à SWTOR tout ce que peut apporter de bon [...] Eve Online......

 

Tu veux vraiment achever les serveurs ? :'(

 

(Eve online, c'est quasiment une décennie de combat d'arrière garde contre le lag (se comptant parfois en minutes), les crash serveurs, les déco massives... parce que les joueurs veulent se fighter à 1000 vs 1000 dans le meme systeme alors que les serveurs ne suivent pas)

Link to comment
Share on other sites

Pas obligés d'en arriver là, puis avec le système d'instanciation automatique çà ne se produirait pas.

 

Pour le peu que j'y ai joué, j'ai bien aimé Black Prophecy, si on pouvait avoit le même contrôle sur nos vaisseaux que dans ce jeu, il faudrait alors vite créer l'abonnement à vie.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...