Tauboy Posted October 16, 2014 Share Posted October 16, 2014 Bonjour à tous, je vous présente le tableau de progression des forceux ou comment monter un personnage FU sans passer par la case grosbill et en gardant une progression simili logique, je dis simili car reproduire une véritable progression en rp serait tout de même trop long. La chose étant arrivée à maturité suffisante je vais l'exposer ci-dessous en tâchant de l'expliquer le plus simplement possible. Je précise que le modèle proposé ici n'a en aucun cas valeur de mètre étalon hormis pour les acolytes de l'académie de Kass-city qui en auront fait la demande. http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/540/TupZDU.png Comme vous pouvez le constater, les talents sont basés sur 4000 points, ce seuil de 4000 points corresponds à ce qu'un acolyte peut espérer atteindre comme niveau avant de passer apprenti. je laisse chacun seul juge du niveau irp auquel il corresponds, pour ma part sur l'éclair de force, je considère la version 4000pts comme la finalité en jeu, à savoir un éclair avec une portée de 30m pouvant être canalisé toutes les dix secondes. Comment jouer un talent entre 0 et 4000 ? Encore une fois je vais vous expliquer ce que moi j'ai fait, qui n'est pas parole d'évangile. La chose est assez simple à jouer, de 0 à 500 il a fallut à Aïa un /random pour pouvoir ne serait-ce que générer un éclair. Plus la valeur était relevée et plus le rand était accessible. Typiquement son tout premier éclair a nécessité un rand 100 parfait puis à baissé au fur et à mesure 95 puis 90 etc etc. Quels sont les talents disponibles pour mon acolyte fraichement débarqué ? Vous disposerez de deux talents : le maniement de la lame d'entrainement qui sera obligatoire, c'est la première chose qu'on vous apprendra et ensuite vous choisirez un talent lié à la force en rapport avec votre classe. Un guerrier pourra avoir la poussée de force par exemple ou le saut de force etc etc. Un inquisiteur disposera de sorts comme la télékinésie, la vague de force etc etc. Choisissez de préférence un talent simple, je vais expliquer pourquoi. Comment apprendre de nouveaux talents ? Vous avez pu voir des flèches sur la fiche d'Aïa ci-dessus qui sert d'exemple, ces flèches montrent la "suite d'apprentissage", un talent en entraine un autre tout simplement. En apprenant la lame d'entrainement vous pourrez passer progressivement au sabre laser. la télékinésie entraine la surcharge et ainsi de suite. De la il devient évident qu'un talent basique va s'affine et devenir de plus en plus puissant. On constatera l'apparition non suivie de l'éclair de force sur le tableau, il aurait pu découler de la télékinésie ou du talent "écoute de force" mais ici pour Aïa il s'agit de son talent "favoris", en effet vous avez droit à un talent favoris qui bénéficie de certains effets expliqués plus loin. Cela peut être un talent de base comme un talent plus tardif qui se déclare plus tard dans le rp comme ce fut la cas pour Aïa. Bien sur, certains talents voire beaucoup ne sont pas innés, vous devrez les apprendre, que ce soit en lisant dans l'holothèque, par un professeur ou en voyant quelqu'un le faire, vous pourriez essayer de faire la même chose. J'invite chacun à user de logique, si vous pouvez vous exercer au sabre laser en même temps qu'à la lame d'entrainement (qui est faite pour le copier au mieux) il me semble difficile de s'exercer a un talent découlant de l'éclair de force si vous ne maitrisez pas celui-ci à fond (4000pts), éclair de force à 4000 points vous permets de vous exercer par exemple à l'éclair surchargé. Pour un guerrier qui utilise des formes de combat je vous invite à vous référer à votre arbre de talent IG, il faut des années pour maitriser une forme donc si votre talent de base est la forme Shien chaque tranche ( de 1000 / 2000 / 4000 a vous de voir) vous permettra un nouveau "mouvement" qui sera lui-même divisé en 4000 points. Comment augmente la jauge de talent ? La jauge de talent augmente avec un rand 100, qui déterminera de manière aléatoire ce que vous avez appris en vous exerçant aujourd'hui, de l'apprentissage quasi nul à une excellente session d'exercice. Notez que vous ne pouvez effectuer qu'un seul rand par jour et par talent. De plus il me semble plus intéressant de faire ce rand après une session d'entrainement dument effectuée IRP. De plus vous bénéficiez d'un bonus de +15 à toute session d'exercice, ce bonus est aussi applicable chaque jour passé que vous ayez joué ou pas, cela évitera des ******* trop gros pour les joueurs moins disponibles mais récompense ceux qui jouent le jeu. Un autre bonus de +15 peut vous être donné si vous vous exercez avec un Mentor/professeur si celui-ci juge vos progrès suffisants. Comment je joue en duel rp/pvp ? en duel Rp/rand ? Avant tout il faut vous accorder avec votre partenaire de Jdr, si vous êtes de niveau équivalent vous pouvez faire un duel PvP pur, de la vous pouvez choisir un véritable duel ou un duel "restreint" c'est à dire en n'usant que des skills connus irp. Pour un duel en random utilisez vos skills rp et appliquez un bonus/malus en fonction de votre éventuelle jauge de progression (oui il faut bien qu'elle serve) les professeurs sont la pour arbitrer si vous voulez être plus tranquilles à ce niveau la. Des questions sur l'usage du tableau ? A vous de parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts