Jump to content

Alerte enlevement Skill Impériale sur Darth Nihilus


Aignox

Recommended Posts

J' ai deux soutes de recompense gs coté répu , j'espere que tu as tord. J' attend une reel nouveauté , je me contente de la journa généralement , la lassitude pointe le bout de son nez.

bah tu sais bien que j'y joue beaucoup aussi (si vous me voyez plus c'est pas que j'en fais moins, mais j'en refais plutot sur motf pour les conquetes)

mais force est de constaer qu'on a meme plus droit aux cosmetiques sur le cartel depuis quelques patch, et que le dernier nouveau vaisseau date de quand? ca doit etre quand on a eu les nouveaux scout et chasseur non? ca doit remonter a avant l'été (bien avant meme) (edit : apres verification, ca ne date "que" de debut aout, du coup je suis peu etre juste tres pesimiste)

on a eu les vaisseaux de GS en decoration, dont les scout qui sont avec requisition de la flotte, et des objectifs de conquete qui ont un peu relancé GS (j'ai meme vu 3gs en cours en meme temps recemment) mais sinon rien de recent reellement POUR Gs (les truc precedent, c'est pour GsH)

je ne sais pas si c'est le manque de succes, ou qu'une extention gratuite en chasse une autre, mais je crains que GS ne soit abandonné, et ce depuis un bon moment. Apres ce n'est peut etre que temporaire, leur temps etant employé pour le dev de GsH, mais j'en suis vraiment pas sur

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J' ai deux soutes de recompense gs coté répu , j'espere que tu as tord. J' attend une reel nouveauté , je me contente de la journa généralement , la lassitude pointe le bout de son nez.

:eek:

Bon je commencerai à faire des stock quand j'aurai mon vaisseau fétiche (Quell) en maitrisé...

Link to comment
Share on other sites

non pas du tout, je l'ai posté recemment mais rien a voir avec la sortie de ce bombardier, il existait deja depuis un moment, anterieur au chasseur et scout, par contre les derniers VA je ne sais plus de quand ils datent Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai l'impression qu'il n'y a QUE du solo...

Quelque (très) rares groupe parfois, mais qui généralement ne valent même pas la peine d'être mentionnés.

 

Je me permet de réagir par rapport à ce petit commentaire.

Pour info, je suis joue sur Darth Nihilus. /wave

Comme vous savez pour ceux qui jouent côté république, il y a un canal GS qui a été crée pour que les pilotes puissent former des groupes et tagger ensemble ce qui fonctionne assez bien pour ce que j'ai vu en après midi. Même certains pilotes impériaux qui volent aussi côté république profitent de ce canal.

 

Je vais parler au nom de ma guilde (Arcanum). Nous ne sommes pas présents le soir pour GS car nous sommes en OP, mais ayant déjà fais une ou deux soirées GS (comme d'autres pilotes de chez nous), je reconnais la très net domination de l'empire. Cependant, nous sommes très souvent connectés l'après-midi avec de bons pilotes et bien sûr nous sommes groupés ce qui permet "d'équilibrer" le ratio de victoire république vs empire.

 

Juste une petite dernière chose. La communauté GS est vraiment petite et on se connait tous entre pilotes jouant régulièrement. Faisons preuve d'un peu d'humilité. Les meilleurs gagnent, mais dénigrer l'empire ou la république ou bien un pilote n'est pas vraiment constructif. (C'est mon point de vue).

 

Voili voulou, et pour finir. Bah..... Bonne chasse à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait s'il y'a le même genre de canal côté empire sur Battle Meditation?

(j'imagine que non car le GSF côté empire sur BM me semble très désorganisé et chacun pour soi avec très peu de coordination. Ce qui rend la lutte rude (quoique intéressante ^^) avec la république qui parfois amène des équipes très synchro et probablement sur vocal.

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de réagir par rapport à ce petit commentaire.

Pour info, je suis joue sur Darth Nihilus. /wave

Comme vous savez pour ceux qui jouent côté république, il y a un canal GS qui a été crée pour que les pilotes puissent former des groupes et tagger ensemble ce qui fonctionne assez bien pour ce que j'ai vu en après midi. Même certains pilotes impériaux qui volent aussi côté république profitent de ce canal.

 

Je vais parler au nom de ma guilde (Arcanum). Nous ne sommes pas présents le soir pour GS car nous sommes en OP, mais ayant déjà fais une ou deux soirées GS (comme d'autres pilotes de chez nous), je reconnais la très net domination de l'empire. Cependant, nous sommes très souvent connectés l'après-midi avec de bons pilotes et bien sûr nous sommes groupés ce qui permet "d'équilibrer" le ratio de victoire république vs empire.

 

Juste une petite dernière chose. La communauté GS est vraiment petite et on se connait tous entre pilotes jouant régulièrement. Faisons preuve d'un peu d'humilité. Les meilleurs gagnent, mais dénigrer l'empire ou la république ou bien un pilote n'est pas vraiment constructif. (C'est mon point de vue).

 

Voili voulou, et pour finir. Bah..... Bonne chasse à tous :)

Il n'y avait pas de dénigrement.

 

Quand je dis "rare groupes qui ne valent pas la peine d'en parler", je sous-entendais qu'ils ne sont pas forcément là tous les jours, ni en grand nombre (souvent 2-3 personnes seulement), et qu'ils n'utilisent pas le support vocal, ce qui fait que ces groupes n'ont pas de grande incidence finale...

 

 

Je mets en gras la partie "support vocal", car c'est un aspect déterminant.

Un groupe sur vocal n'est pas du tout la même chose qu'un groupe fait en jeu grâce à un simple canal de discussion.

(Attention longue digression - à vos risques et périls)

 

GSF n'est pas le PvP classique où l'on a un bonne vue d'ensemble, où les focus/switch et autre tactiques sont faisable aisément avec un Tab, où l'on voit les gens arriver plus de vingt secondes avant d'arriver au contact, où écrire/communiquer n'est qu'une inaction partielle et temporaire, et où l'UI nous dit que qu'un membre à l'autre coté de la map est en combat.

GSF n'est pas comme ça : on ne voit que ce que l'on a devant soi, un focus ne peut se faire que par chance, un switch ne se ferait que grâce au hasard, les "inc" peuvent devenir "combat" en 3s voire instantanément selon le vaisseau, écrire/communiquer est une inaction totale avec un risque de suicide, et surtout, on ne sait rien de ce qui peut arriver aux autres à proximité ou non à partir du moment qu'il ne sont pas en ligne de vue directe.

 

Les anglophones ont une expression pour décrire ceux incapable d'agir face à un groupe en PvP et parlent d'une "vision tunnel". GSF met le joueur solo en "vision tunnel" en lui collant presque littéralement des oeillières en comparaison des modes classiques de PvP. Le groupe IG, qui n'a pas de support vocal où qui ne s'en sert pas réellement, est dans la même situation.

 

Le groupe qui lui utilise un logiciel vocal, lui, est libéré de toute contrainte, contraintes qui normalement sont compensable en PvP mais pas en GSF à cause de ses particularismes.

Un groupe "organisé" de joueurs "moyens" est aisément capable de tenir tête voire mettre une raclée à groupe de bons joueurs simplement rassemblés en jeu.

Quelqu'un de dangereux au fesses ou dans les environs ? "A l'aide", gagnez du temps 5s et vous voilà débarrassé du gêneur. En solo, ou groupe purement IG, on doit se démerder par soi-même. Et ce n'est qu'un seul exemple.

 

 

Bref, la plupart des groupes qui se forment ne semblent qu'être un simple groupement de joueurs sans implications additionnelles (sans vocal). Leur efficacité est similaire à si il avaient tag chacun de leur coté, et que le système les avait mis ensemble par hasard.

Ceux qui utilisent un vocal "activement" ont une efficacité bien au-dessus de ce que les joueurs qui la composent feraient rassemblés par hasard en solo, et ont généralement des signes qui ne trompent pas.

(Ils utilisent des tactiques impossible à mettre en œuvre autrement)

 

Et je me trompe peut-être, mais même votre groupe n'a pas l'air souvent plein, et surtout vous ne semblez pas agir comme un groupe se servant d'un vocal. Peut-être en avez vous un, mais vous semblez jouer tel que vous le feriez en solo, sans l'utiliser activement en combat.

 

Au final, les groupes qu'on a coté République ne sont peu nombreux et de plus ne font généralement rien de hors de l'ordinaire. D'où le fait qu'à mes yeux il n'y a pas de groupe notable. Je ne voulais pas être désobligeant.

 

 

 

De plus, le canal GS ne marche pas "si bien" à créer des groupes puisque la plupart du temps, il n'y a pas d'annonce/de demandes de groupe, juste du bla-bla de temps en temps... On taggue solo, et on se retrouve quasiment tous ensemble par manque de population, rien de plus.

Si vous ou les autre rares groupes tagguiez solo, vous se retrouveriez ensemble pour la plupart de toute façon.

"Nos" groupes (république) gagnent généralement par sur-concentration de vétérans dans la faction à ces horaires, pas parce qu'ils ont groupé.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait s'il y'a le même genre de canal côté empire sur Battle Meditation?

(j'imagine que non car le GSF côté empire sur BM me semble très désorganisé et chacun pour soi avec très peu de coordination. Ce qui rend la lutte rude (quoique intéressante ^^) avec la république qui parfois amène des équipes très synchro et probablement sur vocal.

tu imagine mal, il y en a un, coté repu comme imperia /cjoin spatial

par contre (et la je rejoins mon vdd, comme on dit) l'interet de grouper est quasi nul. Ca change quoi d'etre en groupe de 4 ou solo? a ma connaissance strictement rien (hormis ceux qui veulent etre groupé avec les "star" qui se reconnaitrons, pour ne pas tomber contre eux). De toute maniere on utilise pas le canal groupe en gs, et ya un canal operation. A la rigueur pour etre ensemble quand ya plusieurs gs en paralelle, mais c'est quand meme fort rare malheureusement

Link to comment
Share on other sites

tu imagine mal, il y en a un, coté repu comme imperia /cjoin spatial

Cool! Faudra que je teste :)

 

Ca change quoi d'etre en groupe de 4 ou solo?

En groupe de guilde, tu as tendance à être plus synchrone, surtout avec un serveur vocal derrière. (enfin jamais essayé mais c'est vrai pour les opérations, ça doit rester à peu près valable pour le GSF).

Et un canal GSF peut permettre, là encore j'imagine (peut être toujours aussi mal :p ), de discuter de stratégies à tester, à mettre en place, d'adversaire à leurrer, etc....

Link to comment
Share on other sites

Jouer en groupe permet d'assurer la victoire , je groupe souvent a deux et rarement a 3.

Je prefere simplement jouer avec quelqu'un d'aussi capable que moi.

 

Faire des parties en finnissant largement 1er en match a mort et perdre parce que le second de ta team a fait 2 kill, le troisieme 1 kill ,et le reste 0 c'est assez agaçant.

Link to comment
Share on other sites

Faire des parties en finnissant largement 1er en match a mort et perdre parce que le second de ta team a fait 2 kill, le troisieme 1 kill ,et le reste 0 c'est assez agaçant.

 

Ca m'arrive relativement souvent mais ça ne me dérange pas tant que ça.

Certes, avoir la victoire est bien plus gratifiant. Mais s'être bien défendu est déjà pas mal ^^.

 

Ce qui m'énerve c'est d'être déconnecté en cours de partie et du coup ne pas pouvoir revenir (1 match sur 3 ou 4 ><). Ca m'agace réellement... (et bien sûr ça déconnecte toujours quand on fait des bons scores :D )

Et avoir le sentiment d'avoir mal joué, ce qui arrive aussi...

Edited by Tredayn
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...