Jump to content

Alerte enlevement Skill Impériale sur Darth Nihilus


Aignox

Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila voila je pense que tout est dit :

- team guildes sous vocal

- des joueurs empire de passage et donc sans aucune amélioration des vaisseaux.

- un temps d'adaptation nécessitant de bien vouloir servir de cible a des joueurs déja bcp avancés en terme de progression => très peu ludique.

- des techniques bien rodées contre des mec qui ne savent pas encore éviter un astéroïde.

 

Avis personnel : Soit tu t'y mettais tout de suite a la sortie de l'add-on pour pouvoir évoluer a meme vitesse

Soit tu prend le train du masochisme en route et tu essayes d'enchainer les 50 a 1000 jusqu'a pouvoir enfin etre "compétitif"

Ou sinon bah... tu passes ton chemin...

 

Mais sinon , a quand un topic : Alerte enlèvement , la modestie de la république Sur DN ?

Link to comment
Share on other sites

Après à savoir si bioware va faire comme pour le bg classique une différence entre niveaux... (coup de pouce?... :D)

Ou si non je plainds ceux qui vont débarquer en février!...

Ps pour le joystick le projet serait à l"étude.

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je joue coté empire sur BM (pseudo : Miri).

Et oui c'est vraiment une catastrophe ici aussi. Même avec l'excuse de la prise en main ... il faut pas exagérer. Quand je vois des parties avec la majorité des joueurs de mon coté entre 500 et 2000 dégâts à la fin de la partie et aucun points d'objectif, désolé il y a vraiment quelque chose qui cloche entre la chaise et le clavier.

Personne ne sait tag ou défendre un satellite (pas d'excuse y'a un didacticiel pour ceux qui débutent) .

Quand aux chasseurs armés, il faut arrêter c'est pas sorcier de les depop .. suffit de rester mobile un minimum et les attaquer en évitant les trajectoires rectilignes en face d'eux et en s'aidant des éléments du décor (suffisamment nombreux) pour s'approcher tout en cassant leur ligne de tir. Maintenant je les focus par ce que personne le fait, mais comme y'a personne qui est capable de tag les satellites en attendant, je fais ça pour du beurre.

 

La je sature ... j'arrive encore à gagner quelques parties, mais franchement c'est souvent parce que c'est moi (avec parfois quelques rares bons joueurs) qui dois tout faire.

Alors oui le team play peut faire la différence, mais à mon avis un bon nombre de parties que j'ai perdu aurait pu se gagner avec un minimum d'implication des joueurs Impériaux.

 

Je continue encore un peu mais si ça s'équilibre pas un minimum je pense franchement arrêter.

Edited by Caihn
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur mes dernières parties (serveur DN), on tôle l'Empire sans même forcer. Quand je vois 4 gars courir après moi sans me descendre (alors que je suis tout sauf un Dieu à GS), je me dis qu'ils ont deux mains gauches. Ce qui est toujours très con quand t'es droitier...
Link to comment
Share on other sites

Étant repu sur DN j'ai choisi de jouer scout également coté empire histoire d'avoir un peu de difficulté sur GS parce que c'est vrai que gagner 1000/150 tous les 3 BG c'est vraiment pas marrant. Même en étant victorieux on s'emmerde épais! Peut être quelques bons joueurs repu pourraient faire pareil histoire qu'on ai du beau jeu plus souvent en empire vs rep...
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il n'y a pas assez de joueurs sur GS pour le moment, ce qui empêche un équilibrage des équipes. Hier soir, sur Mantle of the Force, côté empire, on s'est fait plusieurs bg où la république ne dépassait pas les 50 points en fin de partie. D'une partie à l'autre, toujours les mêmes en face.

A d'autres moment, c'est l'inverse, on se fait poutrer et je vois 4-6 gars dans ma team qui ne font pas un seul kill.

 

J'attends avec impatience janvier pour qu'il y ait plus de monde parce qu'effectivement ça manque souvent de challenge pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur mes dernières parties (serveur DN), on tôle l'Empire sans même forcer. Quand je vois 4 gars courir après moi sans me descendre (alors que je suis tout sauf un Dieu à GS), je me dis qu'ils ont deux mains gauches. Ce qui est toujours très con quand t'es droitier...

 

Je pense surtout a un autre problème.

Jouant dans les 2 factions pour le plaisir, j'ai une vague impression d'un déséquilibre interne a GS.

Première fois a jouer avec mon chasseur coté rep ( donc sans aucune amélio), 25k de dégats, précision de 20 ou 25 ( je ne me rappelle plus).

Avec mon chasseur coté empire, je ne me souvient pas avoir fait autant de dégats ( je ne me souvient même pas avoir gagné une partie), alors qu'il est niveau 3 armes principale et secondaire...

Conclusion, j'ai 2 mains gauches coté empire, et une main gauche et une droite coté rep, c'est bien ca?

Link to comment
Share on other sites

J'attends avec impatience janvier pour qu'il y ait plus de monde parce qu'effectivement ça manque souvent de challenge pour le moment.

Oui mais combien vont décider de continuer de jouer après s’être fait poutrer 3-4 parties?

Ben a mon avis pas beaucoup vu le déséquilibre des forces ...

Mais j’entends déjà les discours ou l'on va nous dire que l'on est des quiches de l'espace que ne l'on ne sait pas piloter blablabla...

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout a un autre problème.

Jouant dans les 2 factions pour le plaisir, j'ai une vague impression d'un déséquilibre interne a GS.

Première fois a jouer avec mon chasseur coté rep ( donc sans aucune amélio), 25k de dégats, précision de 20 ou 25 ( je ne me rappelle plus).

Avec mon chasseur coté empire, je ne me souvient pas avoir fait autant de dégats ( je ne me souvient même pas avoir gagné une partie), alors qu'il est niveau 3 armes principale et secondaire...

Conclusion, j'ai 2 mains gauches coté empire, et une main gauche et une droite coté rep, c'est bien ca?

 

Je n'ai jamais tag côté impérial, tout simplement car mes persos actuels sont répus. Mais c'est très surprenant qu'un décalage existe entre les caracts des chasseurs. Attention, je ne dis pas que tu affabules. N'ayant pas testé je ne me le permettrais pas. Mais si c'est bien le cas, il y a un vrai souci :eek:

 

Après, je te propose aussi une autre explication. Je joue beaucoup en scout et compte tenu de la fragilité de la classe on est très dépendant de ce qu'il se passe dans le BG. Je veux dire par là que quand on a une équipe qui gagne et maîtrise l'espace, le scout est tout simplement mortel. A l'inverse, les quelques cas de combats où l'Empire a dominé de manière écrasante (c'est arrivé), je me faisais poutrer en boucle. Du coup, bilan lamentable. Alors que l'affrontement d'avant avec le même chasseur et le même équipement mon ratio kills / deaths était très positif.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur mes dernières parties (serveur DN), on tôle l'Empire sans même forcer. Quand je vois 4 gars courir après moi sans me descendre (alors que je suis tout sauf un Dieu à GS), je me dis qu'ils ont deux mains gauches. Ce qui est toujours très con quand t'es droitier...

 

Seuls les vrais gaucher sont les maitres du jeu... les faux gauchers sont des usurpateurs!

Link to comment
Share on other sites

DN, BM et mantle, l'empire fait quoi dans GS?

 

Y'a comme un problème. Statistiquement, il est impossible que les ''mauvais joueurs'' soient a 99% coté empire.

 

Après, si on revient au sujet du post, je trouve d'une extrême impudence l'idée même de venir ''pleurer'' parceque la république s'ennuie dans GS.

 

Comme on peut le lire plus haut, l'investissement dans GS selon la faction n'est pas le même, les motivations variées.

 

Après les gars, coté république, commencez par avoir un minimum la tête juste au niveau des épaules ( et pas au niveau des mollets), ensuite, évitez de DEGOUTER ceux qui commencent, ou ne maîtrisent pas GS, en prenant dès le départ les 3 points.

Vous voulez plus de piments?

On peut lire aussi que la république est plus ''organisée'' que l'empire, c'est un fait. Alors cessez de vous servir du vocale pour appeler ''au secours'' quand vous êtes seul sur l'un des 3 points que vous contrôlez ( je sais pas moi, une petite blague genre Mr et Mme on un fils...).

Vous voulez une idée?

Puisque vous, joueurs Républicains êtes si bon dans GS, et que vous êtes super organisés, jouez ensemble mais face à face. Vu que les proc dépendent largement des pauvres fous impériaux qui veulent bien servir de cible pour un tir aux pigeons, la ça pimente.

 

Tous ça pour dire que lorsque vous êtes coté empire et que sur les 12 joueurs, vous n'êtes que 2 ou 3 à essayer de jouer ''intelligemment'' l'objectif, que vous perdez 9/10 parties voire 10/10, et bien Messieurs et Mesdames de la Rébublique, vous allez dégouter le peu de joueurs impériaux essayant de s'investir un minimum ( moi le premier).

Alors s'il vous plait Messieurs et Mesdames Républicains, cessez de gindre pour une raison aussi pathétique que '' pfffff on gagne tout le temps'' ( jamais vu quelqu'un se plaindre parce qu'il ne payait pas assez d'impôts, c'est votre cas?).

Voila, GS viens de sortir, les choses vont évoluer et peut être même changer en 2014, mais soignez sûr d'une chose, votre égaux surdimensionné pour certains n'arrangera jamais le ''malaise'' existant.

Link to comment
Share on other sites

DN, BM et mantle, l'empire fait quoi dans GS?

 

Y'a comme un problème. Statistiquement, il est impossible que les ''mauvais joueurs'' soient a 99% coté empire.

 

Ne mets pas Mantle dans le même panier !

Je joue Empire et j'ai une majorité de victoire, et c'est pas grâce à moi. C'est très serré cela dit (niveau ratio).

Niveau score, j'ai déjà gagné 1000-11. J'ai eu la sensation de voir ce que je lisais sur ce topic, mais dans le sens inverse.

Et y a pas de désertion côté Empire, j'ai eu plusieurs cas de match Empire contre Empire.

 

Donc oui le problème dont vous parlez est bien spécifique à vos serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Ne mets pas Mantle dans le même panier !

Je joue Empire et j'ai une majorité de victoire, et c'est pas grâce à moi. C'est très serré cela dit (niveau ratio).

Niveau score, j'ai déjà gagné 1000-11. J'ai eu la sensation de voir ce que je lisais sur ce topic, mais dans le sens inverse.

Et y a pas de désertion côté Empire, j'ai eu plusieurs cas de match Empire contre Empire.

 

Donc oui le problème dont vous parlez est bien spécifique à vos serveurs.

 

Même constat (même si mon ratio de victoires n'est peut être pas positif, il est loin d'être dans la rouge). Bien évidemment, j'ai aussi connu des 1000 à pas grand à la défaveur de l'Empire (surtout au début... également pas plus tard qu'hier' ^^) mais ça arrive aussi dans l'autre sens. C'est pas toujours hyper équilibré (genre 1000 à 400 pour un camp ou l'autre), pourtant on a également des combats bien serrés (1000 à 983 récemment). Je confirme aussi être passé par au moins 4 combats Empire Vs Empire. Donc sur Mantle of the Force l'Empire ne fait pas défaut que ce soit en termes de présence ou de résultats ;)

 

(parce que suivant les horaires ça peut changer du tout au tout, je précise que je joue plutôt le soir/la nuit, et aussi en fin d'après midi le week-end.)

 

Edit ; je précise également (vu que le sujet a été abordé) que sur MotF côté Empire je suis régulièrement le seul vaisseau armé sur un combat (on est parfois deux, presque jamais plus) et que côté répu il n'a pas trop l'air d'avoir la cote non plus

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit juste au dessus, le ratio sur MoTF suit la même logique (j'aurais tendance à dire du 60-70% de victoire pour la République).

 

Le problème pour l'Empire c'est la mentalité Empire en fait (frag =! jeu d'équipe).

GS c'est un jeu d'équipe. Tu vois la différence entre un vaisseau armé protégé par ses coéquipiers des autres sur le compteur final, idem pour les objectifs où ça frag à 15k de la tourelle qui se fait tag, l'impérial est très très facile à "pull" (hors de la tourelle ou vers le vaisseau de débarquement).

 

Les combats les plus intéressants sont toujours "Répu vs Répu".

 

Tu as quelques bons joueurs côté Empire, mais ils sont assez rares en fait, et vite limités par leur équipe du moment.

Attention, je ne dis pas qu'il y a que des roxxors côté Répu, au contraire, la Répu joue de moins en moins les objectifs confortée par la supériorité habituelle de la République (dans le ratio).

Sans compter les frageurs Impériaux qui viennent côté Répu pour gagner.

Link to comment
Share on other sites

Supériorité ... faut le dire vite. Effectivement ça part souvent en ball-trap mais le déroulement d'un bg dépend de la gueule du tableau de départ (oui la page ou on voit qui on a en face et leur nombres de vaisseau etc) si on voit une majorité de mec avec 2-3 vaisseau ça tourne vite au concours de frag si on tombe sur des mecs qu'on voit d'habitude et dont on connait un peu les capacité ça joue plus sur les satellites même si au final c'est plus souvent une séance d’exécution qu'autre chose (enfin c'est le cas sur DN), après vu que j'ai testé aussi sur Bastion (le serv jcj côte ouest) je peux dire que l'écart de skill patati-patata n'est pas une généralité inter-serveur, ou là c'est quasi du 50-50 avec quelques types qui se démarque du reste de l'escadrille mais sans plus (et dans les deux camps).

 

Bref tant que les impériaux viendront en gs avec des tondeuses à gazon on est pas près de perdre.

Link to comment
Share on other sites

DN, BM et mantle, l'empire fait quoi dans GS?

 

Y'a comme un problème. Statistiquement, il est impossible que les ''mauvais joueurs'' soient a 99% coté empire.

 

Après, si on revient au sujet du post, je trouve d'une extrême impudence l'idée même de venir ''pleurer'' parceque la république s'ennuie dans GS.

 

Comme on peut le lire plus haut, l'investissement dans GS selon la faction n'est pas le même, les motivations variées.

 

Après les gars, coté république, commencez par avoir un minimum la tête juste au niveau des épaules ( et pas au niveau des mollets), ensuite, évitez de DEGOUTER ceux qui commencent, ou ne maîtrisent pas GS, en prenant dès le départ les 3 points.

Vous voulez plus de piments?

On peut lire aussi que la république est plus ''organisée'' que l'empire, c'est un fait. Alors cessez de vous servir du vocale pour appeler ''au secours'' quand vous êtes seul sur l'un des 3 points que vous contrôlez ( je sais pas moi, une petite blague genre Mr et Mme on un fils...).

Vous voulez une idée?

Puisque vous, joueurs Républicains êtes si bon dans GS, et que vous êtes super organisés, jouez ensemble mais face à face. Vu que les proc dépendent largement des pauvres fous impériaux qui veulent bien servir de cible pour un tir aux pigeons, la ça pimente.

 

Tous ça pour dire que lorsque vous êtes coté empire et que sur les 12 joueurs, vous n'êtes que 2 ou 3 à essayer de jouer ''intelligemment'' l'objectif, que vous perdez 9/10 parties voire 10/10, et bien Messieurs et Mesdames de la Rébublique, vous allez dégouter le peu de joueurs impériaux essayant de s'investir un minimum ( moi le premier).

Alors s'il vous plait Messieurs et Mesdames Républicains, cessez de gindre pour une raison aussi pathétique que '' pfffff on gagne tout le temps'' ( jamais vu quelqu'un se plaindre parce qu'il ne payait pas assez d'impôts, c'est votre cas?).

Voila, GS viens de sortir, les choses vont évoluer et peut être même changer en 2014, mais soignez sûr d'une chose, votre égaux surdimensionné pour certains n'arrangera jamais le ''malaise'' existant.

 

300% d'accord avec toi .

Enfin on verra bien les réactions quand les premiums se joindront au tir aux pigeons ...

Mais pas sûr qu'ils restent suffisamment longtemps pour vous faire gagner la récompense d'une mission Journalière.

La seule chose qui est sure c'est que vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, enfin si vous aimez les BG REPU vs REPU pourquoi pas .

Edited by Lakkhon
Link to comment
Share on other sites

300% d'accord avec toi .

Enfin on verra bien les réactions quand les premiums se joindront au tir aux pigeons ...

Mais pas sûr qu'ils restent suffisamment longtemps pour vous faire gagner la récompense d'une mission Journalière.

La seule chose qui est sure c'est que vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, enfin si vous aimez les BG REPU vs REPU pourquoi pas .

 

Ca m'arrive encore de prendre des claques par l'Empire. Franchement en fonction de l'heure ou autre, cela change parfois du tout au tout.

Après, je suis d'accord sur le fait qu'au mois de Février ca va être du tir au pigeon sur tous les p'**** nouveaux. Mais là, cela tient plus du problème de conception de GS qu'autre chose. Je me bats modestement pour essayer de faire modifier ce qu'il faut sur les fora US et éviter cette ignominie annoncée, mais sans grand espoir.

 

Franchement que je vois que certains osent parler de "skill" plus important que le stuff sur GS, j'ai franchement du mal. Je ne compte plus le nombre de "miss" alors que le gars est bien dans le viseur. Et inversement aussi.

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit juste au dessus, le ratio sur MoTF suit la même logique (j'aurais tendance à dire du 60-70% de victoire pour la République).

.

 

Contrairement à ce qui est dit là, le ratio sur MoTF ne suit pas la même logique (j'aurais tendance à dire du 60-70% de victoire pour l'Empire).

 

C'est facile d'utiliser ses propres stats. Je vais donner les miennes, jouant Empire uniquement : 56 parties disputées, 32 victoires, Empire uniquement.

 

Allez, une pour le plaisir :

http://img15.hostingpics.net/pics/604843Screenshot20131231182304749111.jpg

Edited by Erreziel
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à ce qui est dit là, le ratio sur MoTF ne suit pas la même logique (j'aurais tendance à dire du 60-70% de victoire pour l'Empire).

 

C'est facile d'utiliser ses propres stats. Je vais donner les miennes, jouant Empire uniquement : 56 parties disputées, 32 victoires, Empire uniquement.

 

Allez, une pour le plaisir :

http://img15.hostingpics.net/pics/604843Screenshot20131231182304749111.jpg

 

Sur 422 parties disputées, 310 victoires, soit un ratio de : 73%, autant pour moi je n'avais pas calculé :p

Sachant que la majorité des défaites de mon ratio sont Répu vs Répu, je ne joue que côté République.

 

422 parties contre 56 ça donne quand même une bien meilleure idée sur le ratio réel, en tout cas ça donne une meilleure exhaustivité ;)

Edited by DocteurStrange
Link to comment
Share on other sites

Sur 422 parties disputées, 310 victoires, soit un ratio de : 73%, autant pour moi je n'avais pas calculé :p

Sachant que la majorité des défaites de mon ratio sont Répu vs Répu, je ne joue que côté République.

 

422 parties contre 56 ça donne quand même une bien meilleure idée sur le ratio réel, en tout cas ça donne une meilleure exhaustivité ;)

 

Par contre petite question, comment tu as les stats de victoires et de défaites ? J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à mes stats aussi

Link to comment
Share on other sites

Sur 422 parties disputées, 310 victoires, soit un ratio de : 73%, autant pour moi je n'avais pas calculé :p

Sachant que la majorité des défaites de mon ratio sont Répu vs Répu, je ne joue que côté République.

 

422 parties contre 56 ça donne quand même une bien meilleure idée sur le ratio réel, en tout cas ça donne une meilleure exhaustivité ;)

.

 

Sur MotF : Je suis loin de ton score mais à environ 200 parties jouées (201, de mémoire) : 45% de victoire avec l'Empire - petit calcul effectué ce week end - . Des victoires qu'on ne peut pas expliquer par des matchs Empire vs Empire vu que 99% du temps, avec ma chance légendaire, je me retrouve dans l'équipe où ne sont pas les kadors, avec pour résultat de voir ma team se faire bouffer. Des victoires que je ne peux non plus attribuer à l'adjonction de mon skill à ma team (mon skill a GS se résume en un mot : absence)

 

Donc on en revient à une situation ou la République a encore l'avantage (si cela peut te rassurer ^^) mais où l'Empire ne manque pas totalement de skill non plus (ne t'en déplaise) et pas toujours d'esprit d'équipe (voir ton post plus haut). En bref on en revient à se dire que le joueur qui pilote un vaisseau de l'Empire n'est pas bien différent de celui qui pilote un vaisseau de la République... (je sais, dit comme ça, ça paraît une idée folle, révolutionnaire oserais-je dire)

 

Tout ceci pour vous inviter à la relativiser :rolleyes:

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...