Jump to content

Assassin spé tromperie (dps) au lvl 55


AoT-Skyfall

Recommended Posts

Bonjour, l'assassin sith est mon premier personnage. Depuis le lvl 55 j'ai toujours monté par ordre :

Volonté > Endurance > Critique > Afflux

Cependant j'ai intégré une guilde récemment et ils m'ont dit que c'était un stuff de sorcier heal (j'ai pris tout ce qui avait rapport avec rôdeur cependant). Mon stuff varie entre du élite 66 et 69

Ils m'ont dit donc que je devais faire passer la puissance devant le critique.

Ce qui me donne : Volonté > Endurance > Puissance > Critique > Afflux

Ils me reprochaient de n'avoir pas assez de dps. J'ai près de 600 de puissance, je pense que c'est encore trop peu personnellement.

J'ai donc plusieurs questions:

1- Est ce que je dois bien continuer à monter la puissance?

2- Si oui, combien devrais je en avoir?

3- Est ce que vous avez des conseils pour mettre de grosse claques avec un assassin?

 

J'ai lu dans précédents rapports que l'assassin faisait toujours moins de dps que les autres classes, mais je en sais si depuis la MAJ ça à été corrigé. Voilà pourquoi je poste ce message.

Je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Ca me fait très mal de voir ça ! Endurance > Critique / Afflux ? What ? L'endurance ne sert à rien du tout pour faire des dégâts tandis que l'afflux et le critique ont un rôle énorme à jouer ! Par ailleurs l'optimisation c'est beaucoup plus fin qu'une suite d'inégalités. Je vais te dire ma version des choses : toutes les stats sont prioritaires, aucune stat n'est prioritaire, tout dépend de la dose (désolé pour ce vol de la citation de je ne sais plus qui "Tout est poison, rien n'est poison tout dépend de la dose !").

 

Voilà les problèmes réellement soulevés par l'optimisation du stuff :

 

- Le critique et l'afflux sont des stats qui possèdent un soft cap, ce qui veut dire qu'au bout d'un moment même si on en rajoute beaucoup, ça ne fera pas beaucoup augmenter la valeur de la chance critique. Il faut donc déterminer à partir de quelle valeur d'index critique cela ne vaut plus le coup d'en rajouter.

 

- j'ajoute que le critique et l'afflux sont des stats ESSENTIELLES pour ta spé qui repose essentiellement sur le burst. Il est absolument impératif de les caper.

 

- tu es un personnage au cac, et une partie non négligeable de tes dégâts sont des dégâts de corps à corps (le reste, dégâts de force) donc la précision est importante. La précision possède aussi un soft cap qu'il faut estimer.

 

- la volonté contribue à te donner de la chance critique mais cet effet dispose encore d'un soft cap.

 

- la puissance n'est pas capée et la volonté confère un bonus de dégâts non capé (cette fois-ci). La puissance augmente légèrement plus les dégâts que la volonté à index égal, ainsi une fois que tu as atteinds le soft cap de la volonté POUR SON EFFET SECONDAIRE sur le critique, la puissance devient meilleure que la volonté.

 

- l'alacrité peut être vue comme une stat bonus pour aider à la régèn de force et/ou tout simplement augmenter le dps par réduction du CD général mais bon... il ne faut en mettre que si le reste est capé, et encore ça se discute.

 

Voilà, on ne peut pas dire Stat 1 > Stat 2 tout simplement parce que toutes les stats sont utiles mais qu'il faut savoir les doser, et surtout parce que ces stats ne sont pas forcément en concurrence sur les blindages/modifications/sophistications même si ça tend à devenir faux avec la nouvelle variété de mods/soph qui a fait surface dans la 2.0.

 

En bref, tu dois te fixer un palier de chance critique, un palier de multiplicateur critique et un palier de précision.

 

- Ton premier objectif c'est de les atteindre (attention à ne pas choisir des valeurs trop élevées ni trop basses, dès que tu vois que rajouter tel index fait trop peu augmenter la stat voulue, il faut stopper) avec de la volonté, de l'index critique, de l'index d'afflux et de précision.

 

- Ensuite, c'est simple tu bourres de puissance et s'il te reste des emplacements de sophistication tu peux tester l'alacrité (une ou deux maximum à mon avis). Quand tu mettras des améliorations sur le stuff, tu prends puissance-endu avec plus de puissance que d'endu.

 

Voilà en tout cas comment je procède !

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci de ta réponse très constructive!

C'est bien ce que je pensais, il faut que le stuff équilibre un peu tout ça.

Donc, pour les stats, j'aimerais connaître les seuils que tu t'es fixé toi.

Je sais que pour mon assassin, je n'ai pas assez de précision. Et j'ai remplacé donc toute mes sophi ou presque par de la puissance/afflux (On me les a craft).

Pour l'instant j'ai :

 

 

Dégâts: 1129-1390

Bonus de dégâts: 608,1

Précision: 94,09%

Chance critique: 20,96%

Multiplicateur crit: 75,45%

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci de ta réponse très constructive!

C'est bien ce que je pensais, il faut que le stuff équilibre un peu tout ça.

Donc, pour les stats, j'aimerais connaître les seuils que tu t'es fixé toi.

Je sais que pour mon assassin, je n'ai pas assez de précision. Et j'ai remplacé donc toute mes sophi ou presque par de la puissance/afflux (On me les a craft).

Pour l'instant j'ai :

 

 

Dégâts: 1129-1390

Bonus de dégâts: 608,1

Précision: 94,09%

Chance critique: 20,96%

Multiplicateur crit: 75,45%

 

 

De rien, en fait comme je suis en vacances je ne suis pas sur mon ordi habituel et je ne peux pas réellement jouer alors j'ai laissé mon ombre infiltration (qui est mon main) un peu de côté le temps des vacances (et je rejouerai comme un geek à mon retour au travail, c'est logique non ?). Du coup, je n'ai quasiment pas avancé dans le stuffing mais j'ai une vague idée de ce que je vise pour le moment :

 

 

 

Dégâts: le plus possible ! Aucune idée, car je ne me fixe pas d'objectif pour les caractéristiques non capées

Bonus de dégâts: Idem

Précision: 97-98%

Chance critique:24-25% ça m'a l'air amplement faisable mais à voir

Multiplicateur crit: 74% car d'après mes souvenirs sur le serveur test, ça commençait déjà à monter assez lentement à ce stade

 

 

 

Ne prends pas ça à la lettre ce sont des estimations ! Pour les reliques je conseille des reliques passives à proc de puissance (Assaut inopiné). Pour info, la partisan et la conquérant peuvent proc simultanément et on m'a dit qu'avec l'arkanienne ça marchait aussi mais je peux pas le certifier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apres test les soft cap sont environs :

Précision : 99% est suffisant mais je préfère le monter à 100%.

Critique: 31% au dela de 31% le rapport est dégréssif.

Afflux : 75% mais apres test et comparatif 73% suffit.

Puissance: tout mettre une fois les soft cap atteint.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Je vais compléter ce qu'a dit Dici.

 

Déja ton stuff dépend de ton objectif.

Si tu veux pvp, il te faudra à terme du 174 full opti.

Pour opti ton stuff, tu devra avoir grosso modo 30% critique (buff compris), 75% bonus critique, et tout le reste en volontée.

La volontée donne toujours un peu de critique, et ayant testé avec volonté et puissance, la différence est extrêmement faible. Je suis donc parti sur du volonté, et je ne suis vraiment pas déçu.

Quant à la précision, même si celle-ci est très utile en pve, en pve, c'est une autre histoire, il te faudra avoir aussi peu de précision que possible, tu n'y perdra pas beaucoup.

 

Pour ma part j'ai deux stuff:

Un pour pvp, qui me donne 30% critique (buff compris), 75% bonus critique, 91% de précision (0 index de précision)

Un pour pve, qui me donne 30% critique (buff compris), 75% bonus critique, 99% de précision (soft cap 650-700 de mémoire)

 

Voila j’espère t'avoir aidé ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...