Jump to content

gardien vigilence 2.0 / ravageur vengeance 2.0


thebadnick

Recommended Posts

Réponse un peu HS, mais j'assume.

 

Toutes les autres classes ont un reset d'agro GRATUIT, qu'ils s'en servent correctement. Et au pire les tanks n'ont qu'a tenir l'agro, mais ça c'est une autre histoire.

 

Que la Défense concentrée soit payante, en effet ce n'est pas normal. Que ce soit la seule classe dps dont la gestion d'aggro soit dans ce cas, c'est vrai. Mais ce n'est pas une raison :

- ni pour être inexact : la plupart des classes dps ont une réduction d'aggro, pas un reset. Le guardian est d'ailleurs dans cette catégorie. Mine de rien ça fait une sacré différence.

- ni pour être désagréables avec les tanks: on ne perd pas l'aggro par plaisir. Les combats où tu dois conserver ton taunt, où tu te tapes un miss sur la Fente protectrice et où le commando dps enchaine deux critiques sur son Tir auto ça arrive. Et ce n'est pas son anti aggro qui suffit dans ce cas.

 

Si tu as un problème avec un tank, tu n'es pas obligé de t'en prendre à la communauté. Je ne traite pas tous les dps d'abrutis no brain sous pretexte que certains pullent alors que le heal et moi somme en train de regen ;)

 

Ceci dit. Je suis d'accord avec toi sur le principe. Utiliser son anti aggro provoque une chute de dps pour le guardian. Donc sauf mécanique de boss particulier, c'est en général la classe de dps à shielder en prio. Surtout que la spé vigilance reposant (trop à mon avis) sur des procs, on peut avoir un apport de dégâts rapides en début de combat si les étoiles s'alignent correctement.

 

Et oui aussi, Préparation ne sert strictement à rien en opé. Et pratiquement à rien en PvP. C'est plutôt une compétence intéressante pour leveller ou pour les trashs des zl.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...