Jump to content

Petit Guide Template PVP: Heal et Dps


Doombylol

Recommended Posts

Salut les gens,

 

 

A force de parler du sorcier avec pas mal de joueurs sur BM j'ai décidé de poster ici les "quelques" templates que je joue en PVP. Y'en a pas mal et ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais je pense que de manière générale ils sont tous parfaitement jouables pour peu que l'on maîtrise un minimum.

 

 

Avant de commencer je vais passer brièvement sur le stuff et l’optimisation qui est toujours importante pour le PVP.

 

 

I. STATS & GEAR

 

 

Dans un premier temps il est important d'atteindre un cap "minimum" en crit / afflux et alacrité. Le theorycraft en donne plusieurs, personnellement je trouve qu'il faut avoir dans les 28-30% en critique, 74% afflux et dans les 5% en vitesse d'activation (le cast de l'éclair de force en 2,8 / 2,7 est indispensable) et ce quel que soit la spé.

 

 

Une fois ces caps atteints, il faut max la volonté et la puissance en priorité. Evidemment, il faut également avoir un index d'expertise suffisant: à partir de 1150 c'est ok même si la plupart des joueurs pvp jouent avec 1254-1314 (du moins sur Battle Meditation). Garder un full stuff full expertise est viable mais il faut quand même remplacer les cristaux des 2 armes par des 41 puissance pour optimiser un peu mieux. Personnellement je joue avec 1164 expertise et je me porte pas trop mal en bg :)

 

 

Pour réussir à obtenir cet équilibre niveau stats le moyen le plus rapide est de farm le stuff war hero ENTIER en délaissant totalement le stuff élite dans un premier temps.

 

 

Niveau hors set : 2 reliques puissance / 2 implants puissance / ecouteur puissance

 

Niveau set/mod/sophi: Je joue avec 2 parts du set heal pour avoir la reduce du debuff sur la bulle et 2 parts du set dps. Concernant les différents mod/sophi il suffit de "min-max" ce qui revient à prendre tous les mods/sophi puissance/critique avec 39 en bonus.

 

 

Exemple:

 

J'ai une modification avec 13 puissance dessus => je la remplace par la modification avec 39 puissance.

Ou encore j'ai une sophistication avec 22 critique => je remplace par celle qui en a 40 etc etc.

 

 

Le mod puissance se trouve sur les bottes maitre de force .

La sophi puissance/afflux se trouve sur les gants mystique de force et la puissance/alacrité sur les bottes mystique.

Le mod critique se trouve sur les gants maître de force.

La sophi critique/afflux se trouve sur les gants maître des armes (guerrier).

 

 

Et évidemment, il faut refaire le travail avec les mods/sophi élite une fois le 61 farmé en entier !

 

 

Ce remodage se fait au détriment de l'endurance mais contribuera fortement à augmenter les stats qui importent vraiment pour maximiser notre HPS ou DPS et facilite l'équilibrage des stats. Il faut juste savoir que sur les mods on échange la puissance contre du crit et de l'alacrité contre de l'afflux. Le fait de "min-max" les mods/sophi est un moyen efficace d'optimiser son perso quel que soit sa classe, c'est un peu long mais on voit de suite la différence en BG.

 

 

 

II. Templates HEAL

 

 

 

Il y principalement 2 spés heal qui sont beaucoup joué en BG: la spé full heal avec la zone et la spé bulle stun (qui est vomitive pour les cac et mériterait bien un nerf ou du moins un fix de la réso).

 

 

La spé zone :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&103012122212232223100000000000000023200000000000000000002&v=1.5

 

 

Le dernier point en "présence obsédante" peut être mis en "méfiance sith" pour échanger 1% heal en plus contre une reduc dégats de 1% mais j'ai toujours préféré optimiser mon HPS.

 

 

Niveau gameplay:

Toujours refresh la bulle quand c'est possible, toujours poser la zone dès que up après une résurgence et utiliser innervation dès que up également(sort ayant le meilleur heal per force du sorcier).

 

 

Ne pas hésiter à utiliser le flash heal même s'il est gourmand en force, mieux vaut être oof que de perdre des gens! N'hésitez pas non plus à utiliser la préservation anormale dès qu'elle est up et que vous ne ferez pas d'over heal dessus et abusez des medpack zdg ça fait une GROSSE différence.

 

 

La spé zone se joue très bien avec une protec ou d'autres heal pour assist, en solo ça peut devenir un peu compliqué mais en solo on a la spé bulle !

 

 

La spé bulle :

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000011122212232023000000002002202223200000000000000000000&v=1.5

 

 

Les points mis pour up les sorts de dégats ne sont là que pour atteindre le fameux talent "saccade" donc vous pouvez les mettre où vous voulez, personnellement j'aime bien "exsanguination" pour avoir un dot qui tic plus longtemps et la "subversion" pour aider ma regen si jamais je dois assist dps.

 

 

La spé se joue toute seule, il faut kite un maximum en posant le plus de bulles possibles afin de stop les burst des cac. Sinon les mécanismes sont les mêmes que sur la spé zone sauf qu'on a également le bump qui root pour encore mieux survivre contre les cacs.

 

 

 

III. Les Spé DPS

 

 

 

Toutes les spés qui seront linkées ci-dessous sont à base de folie et le gameplay est quasiment identique à chaque fois.

 

 

Cycle dps : champ de mort > terreur rampante (si spé folie) > affliction > éclair de force > obscurité écrasante sur proc courroux si up > frappe d'éclair sur proc courroux > electrochoc.

 

 

Pour les spé hybrides on va chercher à multidot pour faire proc le barrage d'éclair (cast 2 fois plus rapide sur l'éclair de force) le plus souvent possible. En spé folie on peut multidot pour faire du kikoo score mais je préfère rester sur une cible vu que la force part vite.

 

 

La spé hybride "burst":

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000002102003230301222211310302302&v=1.5

 

 

Probablement la spé avec le plus gros potentiel de dps du sorcier, fortement inspiré du template dps PVE. Seul bémol: une survie vraiment faible sans bulle stun et un bump qui ne root qu'une fois sur deux mais en contrepartie on a un burst vraiment monstrueux sur les procs barrage d'éclair avec éclair de force + Champ de mort en 2 secondes. La gestion de force est correcte mais on ne peut pas trop s'enflammer en tempête de force ou multidot parce qu'elle part vite quand même.

 

 

Les autres spés hybrides:

 

 

Alors ici on peut trouver vraiment pleins de templates différents, je vais juste link celui que j’utilise en ce moment mais il s’agit vraiment d’une question de gout. L’important est juste de monter jusqu’à la « saccade » et d’avoir au moins 1 point en « effusion d’éclair » pour aider la gestion de force.

 

 

Mon template : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000002000001122012212020230000002011310302302&v=1.5

 

 

On bénéficie d’une survie importante grâce à la bulle stun et aux liens et d’une force presque infinie grâce au talent « effusion d’éclairs » qui permet de dps de manière constante. Par contre on perd effectivement un peu de burst et notre champ de mort tapera moins fort.

 

 

J’aime bien jouer avec le changement de polarité parce que ça compense la perte de burst par rapport aux spés avec « mort rampante » et ne pas pouvoir se faire interrupt est toujours agréable.

 

 

La spé full folie :

 

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000223000000000000000001201321222011310322302&v=1.5

ou

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000000000002003231321222011310322302&v=1.5

 

 

La première spé est celle qui permet au sorcier de mettre ses plus gros coups avec un champ de mort boosté à l’ « invasion de force », la deuxième permet d’avoir une affliction qui tic plus longtemps et du coup une meilleur gestion de la force notamment avec l’ « induction électrique » à 3/3.

 

 

En termes de dégâts la spé folie fait vraiment mal, on pose les 3 dots avec le debuff du champ de mort + du spam éclair de force et la vie de nos cibles fond comme neige au soleil (pour peu qu’il n’y ait pas de purge). De plus, les dégâts des dots sont internes et cognent donc même sur les tanks.

Par contre, la force part super vite et comme en hybride 0/13/28 on est super fragile.

 

 

Voila pour ce petit guide, tout ce qui est écrit au dessus n’est que MA vision du sorcier, n’hésitez pas si vous avez des questions ou si vous n’êtes pas d’accord: j’adore parler de ma classe :)

 

 

Voici le lien vers mon perso : http://swtor.askmrrobot.com/character/a1042262-4baa-4464-8010-b8c546f9f9fd

 

 

A bientôt.

 

 

PS : désolé pour la mise en forme qui est un peu laborieuse et le fait que je sois allé assez vite sur certains points, dites-moi si des choses ne sont pas claires. Je n'ai pas post de spé éclair parce que je la trouve moins viable que toutes les spés à base de folie car l'explosion de foudre ne tape vraiment pas assez fort.

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

Merci sianaa pour tous ces conseil sur la spé hybride changement de polarité.

Pour le stuff est tous je l'avait deja car la bulle en moins de temps s est vitale surtout pour le bonus de set.

En tout cas sa aidera pas mal de gens je pense.

 

Un gros UP a SIANAA

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de dire merci Sianaaaaaaa ! Voilà un petit guide sympathique.

*Mode noob activé* : Petites questions

-concernant le template full Heal, les 2 points que tu mets dans "Fondu" ne seraient ils pas plus utiles dans "Afflux de force"? Vu qu'on est censé poser des aoes de heal le plus souvent, on ne va pas faire de kitting, non?

-concernant ton template DPS, le cycle ne change t il pas, comparé à la spé full Burst?

*Mode noob désactivé*

On se croisera surement IG, on ira se taper sur ILUM!!!

P.S: *Mode Troll activé* On ne peut pas tous Farm le Héros de Guerre comme toi, on n'est pas des Coréens!!!!!! :D

Link to comment
Share on other sites

1. Les 2 points en fondu sont indispensables parce que même si t'es effectivement supposé poser le plus de zone possible, tauras forcément des moments ou tu devrais kite un minimum notamment en situation d'infériorité numérique par exemple ou de 1c1.

 

Ca permet d'éviter de se prendre un full saccage de marau carnage par exemple si tas pas ton bump ou stun de up ou juste de casser les los des tourelles plus rapidement quand tu te prends un tir dans les jambes par exemple.

 

Fondu cest LE talent PVP de cette branche heal, je te conseille de jouer sans pour bien t'en rendre compte mais tu risques de ne pas apprécier :D Sans parler du huttball ou ça te permet de passer les flammes sans te faire intercept/root sur les flammes. Et puis afflux de force cest vraiment un talent PVE qui n'a quasiment aucune utilité en PVP vu que tu ne vas pas gagner de la regen, tu vas juste ne pas en perdre sur ta conso (ce qui est une légère nuance quand même).

 

 

2. Concernant mon template hybride du moment, le cycle ne change pas par rapport à l'hybride burst c'est juste que t'auras moins de dégats sur ton champ de mort après le combo éclair de force sur barrage + champ de mort en cas de critique. Niveau gameplay tu peux poser plus de dots vu que t'as une meilleure gestion de force pour faire proc le barrage plus souvent mais le plus efficace est toujours de dot 3 cibles max et de focus quelqu'un sinon ton dps est moins "utile".

 

Par contre n'hésite pas à utiliser insouciance + changement de polarité sur un proc barrage et à spam l'éclair de force (oui cest monotouche mais ca fait super mal) quand tas besoin d'accélérer ton burst sur un heal ou que tes en situation de 1c1 ou 2c1. En général les gens vont perdre du temps à te cut ton écair alors que tes sous immune ce qui donne un effet de surprise non négligeable et pendant ce temps ils continuent à se manger des éclairs.

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

Quand je suis spé heal la fondu est indispensable, sachant que tu est casiment tout le temps en train de bouger est que l'on te focus a tous va!

Par contre sianaa un conseil comment tu fait parce que je fait comme toi maintenant je m amuse a resper heal mais le Prob s est que maintenant déjà que l'on me focusait avant et bien maintenant s est pire que je sois dps ou heal maintenant lol^^, enfin s est marrant quand meme.

Edited by rakiouss
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Sympa ton guide :)

 

Je me permet de faire quelques commentaires :

 

- Concernant la spé Full heal, ça va dépendre de la façon de la jouer.

On peut aussi jouer sans le great heal, et donc qu'au flash heal entre autre, ce qui donnerait une spé plûtot comme ça : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&103012122212232203200000000000000023200000000000000000012&v=1.5

 

Le gestion de force est un peu plus galère, mais on gagne 1% de soins prodigués et 1% de dégâts subits en moins (voire mettre le point dans Afflux de force si on galère trop pour la gestion de la force pour limiter les debuffs consommation).

 

- Concernant la spé Bulle, ça dépend encore si on joue avec le great ou non (le seul changement ici serra qu'on gagnera 2% de soins prodigués si on joue sans, ce qui est pas mal pour compenser le fait qu'on manque de bonus soins par rapport à la full heal).

 

Après on peut aller chercher 3% voire 6% de volonté pour ne pas trop perdre en heal aussi sans prendre Afflux de vie.

 

Dans la branche éclair, je fais la même en mettant un seul point dans Barrage d'éclairs et un du coup dans Suppression.

 

Je fais plutôt une spé comme cela : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000010122212232003200000002101202223200000000000000000001&v=1.5

 

- Concernant la spé Hybride que tu utilises en ce moment (2/21/18), ce genre de spé est pas mal pour casser les "bulles flashs" à distances et en même temps switch pour burst une cible, on peut aussi voir une spé de ce genre : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000000122011212021230001002211310302302&v=1.5 pour gagner le buff Champ de mort, mais on perd les 20% alacrité et 2% de critique. On peut aussi faire une spé du genre http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&000000000000000000000131122011212120230000000011310302302&v=1.5 qui permettra de faire plus de dégâts, mais on perd le cyclone instant.

 

Pour le reste, j'ai pas grand chose à ajouter, la spé full Folie n'est pas à négliger, en effet les DoT font quand même extrêmement mal :)

 

Ah, et attention, en heal, c'est pas mal aussi d'avoir un plus gros pool HP, au dépit de la puissance par exemple (donc plus de Volonté [de Critique du coup] et d'Endurance mais un peu moins de Bonus dégats / Heals).

 

PS : Le must c'est évidement d'avoir plusieurs stuffs pour switch Heal / Dps.

 

Le plus opti étant pour heal : Le bonus 2 pièces PvP Mystique et le bonus 2 pièces PvE Mystique.

Pour le dps : Le bonus 2P PvP Maître de force et le bonus 2P PvE Maître de force.

 

(Personnellement, j'ai pas encore farm pour avoir ces opti et je joue en 2P PvP Mystique 2P PvP Maître de force aussi autant en heal qu'en dps ce qui n'est tout de même pas dégueulasse.)

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton feedback Kazen.

 

Effectivement je n'ai pas pensé qu'on pouvait se passer du great heal et jouer uniquement en flash parce que la gestion de force me faisait un peu peur. C'est clair que quand tes focus ton great il va quasiment jamais passé mais ça sert au moins à se prendre un cut pour pouvoir cast le flash ou l'innerv tranquillement (même si avec ta spé "flash" le great peut servir à la meme chose). Je testerai tes spé flash pour voir ce que ça donne, tu utilises laquelle toi notamment en classé? Plutôt flash heal ou tu gardes la reduce cast sur le great?

 

Concernant la répartition des points "éclair" de la spé bulle on peut faire pas mal de choses, l'essentiel étant juste de prendre la saccage dans tous les cas je pense.

 

J'aime beaucoup ta spé 0 25 16, faudrait que j'essaie par contre jouer sans le cyclone instant en classé ça me donne l'impression d'enlever des outils à ma boite de cc et j'aime pas trop ça...t'en penses quoi?

 

Je suis aussi d'accord concernant l'hybridage des sets, faudrait que je my mette pour choper les bonus PVE en dps et en heal.

Juste concernant l'expertise tu penses qu'idéalement il faudrait arriver à combien? Jai joué assez longtemps à 1314 expertise et récemment je commence à mettre des blindages PVE partout et je me demandais si descendre à 1114 voir 1064 expertise serait viable (pour du classé surtout). En plus tu récupères pas mal d'endu sur les blindages PVE xD

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

Je testerai tes spé flash pour voir ce que ça donne, tu utilises laquelle toi notamment en classé? Plutôt flash heal ou tu gardes la reduce cast sur le great?

 

Bah honnêtement, ça fait un moment que je ne joue plus avec le great (que ce soit en classé ou non), je ne l'utilise que rarement, faudrait que je reste avec d'ailleurs :rolleyes: mais je pense que sans, il est plus facile de s'adapter aux situations.

 

 

J'aime beaucoup ta spé 0 25 16, faudrait que j'essaie par contre jouer sans le cyclone instant en classé ça me donne l'impression d'enlever des outils à ma boite de cc et j'aime pas trop ça...t'en penses quoi?

 

Bah le problème c'est qu'en classé ça va être difficile de s'en séparer, du coup c'est plûtot une spé pour des BGs normaux c'est pas faux. Après par rapport à une spé Full Folie, tu peux bien assist pour mettre des Bulles Flashs à tes coep, et surtout c'est "LA" spé anti-bulle avec les AoE (pour que des CàC puissent burst les cibles adverses).

 

Juste concernant l'expertise tu penses qu'idéalement il faudrait arriver à combien? Jai joué assez longtemps à 1314 expertise et récemment je commence à mettre des blindages PVE partout et je me demandais si descendre à 1114 voir 1064 expertise serait viable (pour du classé surtout). En plus tu récupères pas mal d'endu sur les blindages PVE xD

 

Oui, justement, tu vas être d'avantage gagnant dans les stats (plus de Volonté [et donc de Crit] et plus d'Endu) par rapport à l'Expertise. Actuellement je suis à 1058 environ d'Expertise sur mon sorcier et je sens la différence.

Après l'idéal pour un sorcier, je pense que c'est entre 1000 et 1100. J'ai pas test encore plus bas, mais j'ai de meilleurs performances avec 1058 Expertise que lorsque j'avais plus.

Link to comment
Share on other sites

pour se qui est de la résistance a 1000 1100 sa risque pas de la deterioré moi j'ai 1264 sur vengius est je trouve que s'est pas mal j'hesite a descendre en dessous car quand je joue en solo pas de heal derriere.
Link to comment
Share on other sites

pour se qui est de la résistance a 1000 1100 sa risque pas de la deterioré moi j'ai 1264 sur vengius est je trouve que s'est pas mal j'hesite a descendre en dessous car quand je joue en solo pas de heal derriere.

 

Tu perds un peu en résistance, mais tu gagnes des PV grâce à l'endurance :

 

Là où tu prendras un choc à 5k avec 19k pv et 1200 expertise, tu prendras un 5150 avec 20k5 pv et 1000 expertise (exemple, j'ai pas fais de calculs précis). Tu peux aussi rajouter une regen PV plus importante avec le % de vie récupérée sur le nombre total de PV.

 

Sachant que tu ferras aussi plus mal (ou healeras plus fort).

Edited by Mikazen
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...