Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

[Clos] Aïe ! Ouille ! Des pirates ont tué des personnages du jeu ...


Xhylette

Recommended Posts

... des personnages du jeu World of Warcraft ce lundi, ça fait mal, ça ... !

 

Source : --> http://www.rtbf.be/info/medias/detail_des-pirates-informatiques-tuent-des-personnages-de-world-of-warcraft?id=7852475

 

On n'est jamais trop prudents ...

 

 

NB1. Saviez vous que nous sommes tous les descendants de gens qui avaient peur ? Non ? C'est pourtant facile à comprendre : ceux d'entre eux qui n'avaient pas peur n'ont jamais eu le temps d'avoir une descendance. :eek:

 

NB2. Hum ... Toute réflexion faite ... Info sérieuse ou tentative de buzz pour faire de la pub ? :rolleyes:

 

Tapez "Nethaera pirates" sur Google pour en savoir plus et vous forger votre propre opinion. L'affaire fait du bruit, en tous cas ; même le journal "Libération" en parle ... c'était certainement le but visé.

 

NB3. Après un peu plus d'analyse, il ne s'agirait pas du tout d'un piratage de comptes, mais de l'exploitation d'une faille. Les pirates se seraient promenés dans les grandes villes du jeu en tuant tout le monde d'un seul clic. Malgré tout, cela démontre bien la fragilité et la vulnérabilité des MMO's d'aujourd'hui.

Edited by Laevena
Link to comment
Share on other sites

Yop

 

Vu le nombre d'annés qui payent 13€/mois sur ce MMO,ils auraient pu mettre en place un serveur bien plus solide que cela pour ne pas que ce genre de choses arrivent...enfin bon j'espère que les joueurs ne se sont pas fait voler les données personnelles lors de cette attaque.

Link to comment
Share on other sites

Vu le nombre d'annés qui payent 13€/mois sur ce MMO,ils auraient pu mettre en place un serveur bien plus solide que cela pour ne pas que ce genre de choses arrivent...
L'affaire semble avoir surtout été médiatique. A ce point de vue, c'est réussi : parvenir à faire publier un article sur "Libération" à propos d'un jeu vidéo américain, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Les pirates auraient voulu attirer l'attention sur la destruction de l'économie du jeu par les GoldSellers, une plaie que ne connait pas Swtor, heureusement. Il faut dire que le jeu en question a toujours été un terrain fertile pour triches en tous genres, son éditeur fermant benoitement les yeux sur bien des choses ...

 

Quant à la solidité des serveurs, ils sont comme les Français de Coluche : "Ils sont tous égaux devant la Loi, mais certains sont plus égaux que d'autres". Dans l'histoire de la cryptographie, aucun système n'a jamais résisté très longtemps aux assauts de casseurs de code déterminés, aucun, notamment dans le domaine militaire ou de l'espionnage. La seule chose à dire, c'est que "les serveurs sont tous protégés, mais certains le sont plus que d'autres."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...