CrazyBrainwave Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 (edited) Souvent, on a des raisons de critiquer Bioware pour les soucis qu'ils nous causent (mises à jours foireuses, lags, etc...) mais cette fois je suis vraiment satisfait de leur boulot, donc je le dis. Hier, nous avons découvert la nouvelle opération "Cauchemar venu d'ailleurs" avec ma (petite) guilde en mode histoire. Notre guilde a tombé Denova HM depuis un mois seulement, donc nous ne sommes ni "mauvais" ni extrêmement bon. Nous n'avons aucun regardé de strat ni de vidéo de kill sur le PTS, aucun spoil pour nous gâcher le plaisir vraiment rare de découvrir du nouveau contenu. Je ne ferai donc aucun spoil dans ce message. Pourquoi sommes-nous satisfait? - aucun lag ! - aucun bug !! - des mécaniques de boss inédites !!! - une difficulté (en mode histoire) pas trop haute - des décors vraiment sympas Nous avons tombé les 4 premiers boss sans trop de souci (à part le boss "puzzle" où on a bien dû faire 5 try pour piger "le truc", c'est d'ailleurs le boss qui nous a le plus plû). Le dernier boss nous n'avons pu faire que 3 try par manque de temps, mais il est juste épique ^^ Donc un gros GG à Bioware, du bon boulot, merci à vous. Edited October 2, 2012 by CrazyBrainwave Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 (edited) Je plussoie abondement sur la majorité de ton post. Il y a juste un point sur lequel je ne suis pas du tout d'accord: C'est très dommage que le mode normal soit aussi facile. Comme la plupart des guildes, on avait décidé d'y aller en mode touriste en normal pour découvrir le contenu de nos propres yeux. A cause d'un souci de DL de la 1.4 pour 2 membres, On est partis à 22h40. A minuit on était sur le dernier boss. (Aucun des 8 n'était passé sur le PTS ou n'avait lu de strats.) 1h20 pour faire 80% de l'instance en mode "Martine va faire des Opérations" c'est un peu alarmant... Il y a "facile" et "facile", là c'est limite une balade touristique: "T'as vu les décors ? C'est beau non ? Ho ! un boss, bon on sait pas ce qu'il fait on verra bien. Ah ben il est mort, go next. T'as vu ? les décors on encore changé. Il n'y a pas à dire c'est joli, non ?" J'ai crains que la différence de difficulté ne soit pas suffisamment grande par rapport à Dénova. J'ai crains qu'au bout de 2-3 semaines on en soit à le farmer en une soirée, comme ce fut le cas pour Dénova HM. J'espère que le HM va démentir mes craintes. L'attente pour Dénova Nightmare sera bien longue si on passe en mode farm touchette au bout de 2-3 semaines. Edited September 27, 2012 by Noldori Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walan Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Le mode histoire est censé être fait pour des gens stuffé en Columi, donc déjà forcément, si vous y allez en étant tous full-campagne avec amélioration (je ne sais pas si c'était le cas, mais comme visiblement votre guilde fait Denova HM je le suppose) cela doit faciliter la chose. En outre, ce mode histoire est théoriquement fait pour les gens qui veulent ... découvrir l'histoire, et pas avoir du challenge PVE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandyshan Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 cette maj et bien mais bon il y a un truc qui m' empeche de dire gg c'est depuis beaucoup on des chute dips depuis la 1.4 cela ne viens des pc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabager Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 cette maj et bien mais bon il y a un truc qui m' empeche de dire gg c'est depuis beaucoup on des chute dips depuis la 1.4 cela ne viens des pc Attention avant de présumer... Chez moi c'est l'inverse, le jeu est beaucoup plus fluide, les textures ont un meilleur rendu, j'ai même monté mes paramètres graphiques au maximum sans aucune baisse de fluidité alors qu'avant la 1.4 ca m'était impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NalRethak Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 Pourquoi sommes-nous satisfait? - aucun lag ! - aucun bug !! - des mécaniques de boss inédites !!! - une difficulté (en mode histoire) pas trop haute - des décors vraiment sympas Aucun bug? Ah non, là, je ne suis pas trop d'accord, j'en ai déjà relevé et report quelques uns. Genre les plans que l'on connait déjà, avant ils étaient notés comme tel et ne pouvaient pas être appris. Maintenant ce n'est plus le cas. On les apprend, ça disparait et ça nous dit qu'on connaît déjà le plan, comme à la sortie du jeu en somme. Un joli retour en arrière. J'aimerai bien pourtant ne pas pouvoir apprendre ces plans que je connais déjà, pour peut-être pouvoir les vendre à l'HV et aussi que cela soit noté sur le plan à l'HV notamment, si je le connais ou non... De même, je trouve que depuis la 1.4 je crash fréquemment, surtout quand je monte dans mon vaisseau. C'est pas forcément très méchant, mais je ne dirais pas que c'est une extension bug free. Même si dans l'ensemble, elle est plutôt sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walan Posted September 28, 2012 Share Posted September 28, 2012 L'OP parlait de l'opération, pas de la 1.4 en général. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrazyBrainwave Posted September 28, 2012 Author Share Posted September 28, 2012 L'OP parlait de l'opération, pas de la 1.4 en général. En effet, je parle pas du reste (y'a clairement qq soucis) mais de l'opération en elle-même. J'ai passé 1h30 avec un autre groupe à faire des essais sur le dernier boss, sans succès. On progresse à chaque fois et on découvre phase après phase. Très marrant, par contre c'est loin d'être facile, même en normal. j'imagine à peine le HM ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babib Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Très content de l'opé aussi par contre nous on a rencontré un bug. Sur le boss puzzle lors de sa phase 2 on va dire pour ne rien spoiler celui ci n'apparait pas pour une partie du groupe. Il est totalement invisible et non ciblable bien sur il fait tout de même des dégats ;( Link to comment Share on other sites More sharing options...
tracteur Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 (edited) Idem que vous je viens de reprendre a l'occasion de la mise a jour et je suis tres content de retourner sur swtor apres la déception casual sans nom de MoP bref un tres beau raid avec des vrai strats vraiment sympa perso en pick up on y et rester 3h et on a tomber kephess a 9% donc je trouve la difficulté pas trop mal pour les gens pas mega stuffer après je ne doute pas qu en full guilde cela doit etre de la rigolade mai c est le but du mode histoire que tout le monde puisse en profiter le mode hm et cauchemard étant la pour les grosse guilde=). Edited October 1, 2012 by tracteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dici Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 J'ai aussi adoré cette opération surtout Kephess où je me suis senti complètement héroïque : sans spoiler, il a à la fin un mini enrage comme le droïde de CDE et j'étais... seul contre lui ! Je suis heal j'ai tenu seul pendant plus d'une minute en le faisant descendre de 7% à 4% tout en me soignant et en évitant le cataclysme d'aoe ! Quand on l'a tombé au try suivant, je faisais partie des trois derniers survivants et nous avions tous moins de 20% de vie... on comptait les % grain par grain sur TS, c'était épique ! Le dernier boss on a fait 4 try sans réussir, à présent on gère très proprement la première phase mais à partir de la deuxième on se perd un peu. Boss super intéressant et complètement inédit question placement/déplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samlucky Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 Salut, J'suis pas un gros pratiquant du pve, pour dire, j'y suis allé en héro de guerre pour la découverte. Je trouve cette instance très sympa à parcourir et j'y retournerai un fois un stuff pve correct obtenu. Vu la difficulté "normale", je ne doute pas que le mode HM est un vrai HM. Bonne continuation à tous, et merci bioware Link to comment Share on other sites More sharing options...
TonyMoreno Posted October 1, 2012 Share Posted October 1, 2012 J’en profite pour bondir sur le sujet pour vous remercier. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez la nouvelle opération. Les développeurs ont vraiment pris soin d’en faire une expérience de jeu amusante et un défi à la hauteur des espérances de la grande majorité des joueurs ! En ce qui me concerne, avec ma guilde, nous buttons sur le dernier boss en mode histoire. Je regarde aussi quelque streams pour voir un peu comment se débrouillent d’autres guildes et je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont tenté de finir l’opération sans « spoilers ». Cela donne un petit côté découverte supplémentaire et il a fallu plusieurs essais pour essayer de comprendre les différentes phases du dernier boss pour de nombreuses guildes (ou groupe d’opération). Quoiqu’il en soit, encore merci pour ce sujet et bon jeu à tous ! : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Symbolika Posted October 2, 2012 Share Posted October 2, 2012 J’en profite pour bondir sur le sujet pour vous remercier. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez la nouvelle opération. Les développeurs ont vraiment pris soin d’en faire une expérience de jeu amusante et un défi à la hauteur des espérances de la grande majorité des joueurs ! En ce qui me concerne, avec ma guilde, nous buttons sur le dernier boss en mode histoire. Je regarde aussi quelque streams pour voir un peu comment se débrouillent d’autres guildes et je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont tenté de finir l’opération sans « spoilers ». Cela donne un petit côté découverte supplémentaire et il a fallu plusieurs essais pour essayer de comprendre les différentes phases du dernier boss pour de nombreuses guildes (ou groupe d’opération). Quoiqu’il en soit, encore merci pour ce sujet et bon jeu à tous ! : ) Merci pour ce partage Tony! Je me joins à mes coupaings du jeu pour féliciter l'équipe: cette opération est très réussi, visuellement et en terme de combat - Continuez comme ça! ( des combats sous-marins j'adorerais!). Amusez vous bien:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts