Jump to content

Je suis venu te dire que je m'en vais


Ludo_Kresh

Recommended Posts

Je pense qu'il ne faut pas se faire une idée maintenant, mais dans quelques jours (voir semaines)

étant donné que la totalité des serveurs sont quasifull en heure de pointe, les gens se ruent sur le 1er serveur avec de la place disponible (et donc les serveurs RP)

Donc la population n'est carrément pas celle qui sera vraiment présente sur les différents serveurs :s

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si si tu peux te faire un avis.

Soit dès le début tu arrives à faire respecter le RP du serveur RP et tu ne lâches pas l'affaire (et ce sera un combat à toujours mener), soit dès le départ les mauvaises habitudes sont prises et c'est mort.

 

Et c'est souvent l'option 2 qui l'emporte.

Link to comment
Share on other sites

Regle de base du RP dans un mmo :

 

Ignorer le canal général.

 

Et intégrer/créer une comunauté/guilde RP.

 

C'est dommage, mais c'est comme ca...

 

Sinon tu peux report a tout va, bioware réagira probablement pour les cas les plus flagrants mais c'est mettre des coups d'épée dans l'eau a mon avis.

Le canal général, guilde, commerce ... Les gens ont une tendance naturelle à flooder.

La première chose que je fais, la seconde étant de retirer l'affichage de tous les noms, pour une question d'immersion, mais aussi pour ne pas voir les horreurs de gens qui se croient pétris d'humour.

 

Par contre, le côté "pour faire du RP il faut aller dans une guilde", je n'y crois pas.

Ca amène juste un RP en circuit fermé qui finit par mourir par petit feu.

J'aime encore croire au RP spontané, qui sait prendre les missions comme prétexte à une rencontre, à jouer son perso par petites touches pour le plaisir de tout le monde.

Le MMORPG, c'est pas forcément fait pour jouer à plusieurs (surtout que vu le choix, je préfère souvent jouer seul), mais c'est fait pour des rencontres.

Il faut être patient, mais avec le temps, on fait des rencontres agréables. J'en ai toujours fait.

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur Huntmaster aussi, et au vu de ce que tu dis, ma conclusion est que tu t'es trompé de faction.

 

Hormis une très légère minorité (ça existe aussi chez nous), rien de ce que tu cites n'est à déplorer coté république.

En tant que dinosaure des MMORPGs, la communauté république@huntmaster est plus qu'agréable, faut juste qu'elle s'améliore en PvP :D

Edited by dRk_be
Link to comment
Share on other sites

Un boulet en moins !!!

 

Mais un boulet qui va revenir , comme tous les autres boulet qui raconte de la merde a longueur de journéé , a bientot peon.

 

 

Et toi tu veux pas jeter ton Pc à la poubelle ?

 

Tout ce qu'a été développé par l'OP est malheureusement vrai, un serveur JcJ/JdR est un serveur RP. Je n'arriverai jamais à comprendre les monglons qui débarquent dessus avec des pseudos à la sauce Dark"Bidule", Couscousse et autre Tipunch ...

 

Ensuite les quêtes, pour l'anecdote de Balmoora m'est arrivé la même chose !

Mieux, j'activais les items de quetes qui font poper des mobs, je tue les mobs, le kikoolol récupère l'item de quete, se casse et me laisse avec les mobs....suivant pareil... 30 minutes pour faire la quete.

 

Alors le pompon ça reste en effet le /général, bonjour l'angoisse quoi ! "Need LFG, tank, heal, DPS, ????????????????????????????????????", bin oui c'est bien les signes de ponctuation....

 

Envie de leur gerber sur les pompes à tous ces cons, et je pèse mes mots pour ne pas être BL du forum....

Link to comment
Share on other sites

C'est ridicule se message , on se croirait 7 ans apres WoW ...

 

Je pense que c'est peut-etre toi le kikoo , sérieusement , faire un pavé sur le pourquoi de ton départ ... A part un peu dégouter l'aspect du jeu pour les personnes qui y restent sa te sert a quoi ?

Edited by boriseosl
Link to comment
Share on other sites

Attends la storyline des classes se termine au 50 non ? (plus ou moins) et tu gueules contre ceux qui rushent le 50 ?

 

J'ai bcp joué depuis l’accès anticipé et ma storyline elle est bien loin d’être terminée, je suis level 27.

 

Bon en fait ce qu'on doit retenir de ton post c'est que t'aimes pas les mmo.

En fait ca ressemble a un bon gros troll surtout sur la partie vente forcée.

 

PS : j'aime pas ton mépris pour les chercheurs de heal tank, dps, certains jouent pour les mécaniques de groupe et relever certains defis pve, d'autre pour le pvp, et certains parfois pour le rp, chacune des méthodes est respectable, pas besoin de nommer les autres "Kevin" et de sous entendre qu'ils sont immatures. Bref malgré ta grammaire à peu près correcte, ton avis ne respire pas l'intelligence. L'habit ne fait pas le monk (dicton de Kevin).

Link to comment
Share on other sites

j'aime pas ton mépris pour les chercheurs de heal tank, dps, certains jouent pour les mécaniques de groupe et relever certains defis pve.

 

Pas de problèmes, mais sur un serveur RP, on met les formes, sinon il y a les serveurs normaux si c'est la méthode abrégée sur le canal général qui est désirée.

 

J'ai eu le plaisir d'avoir UNE personne sur un serveur RP qui avait besoin d'aide et qui l'a fait dans les formes, en mode RP, les autres m'ont joliment fait le coup du "je te groupe sans même me présenter et te demander ton avis".

Ca ne lui a pas pris plus de deux minutes avant et deux après, mais c'est cela qui fait la différence.

 

Venir sur un serveur RP et ne pas respecter les formes, c'est du parasitisme, même si on est là pour les défis PvE.

 

Pour cela que j'aime bien SWTOR ... il y a les PNJs qui au moins respectent le serveur.

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Je viens de Huntmaster aussi, je rejoins l'idée qu'il y à des gens et on se demande pourquoi vienne exprès pour polluer ce serveur mais cela n'est pas la majorité, voir uniquement le mal d'une chose n'est pas la bonne voie, surtout que d'autre serveur vont voir le jour, il faut continué et ne pas baissé les bras face a cette assault d'enfant qui ont l'impression d'être fort derrière leur pc, quitté un jeu avant son lancement officielle reste vraiment ridicule...

 

En gros lache pas aussi facilement, intègre toi, fais ton opinion sur une expérience muris et non pas sur quelques pauvres jours.

Link to comment
Share on other sites

je suis sur huntmaster , ce mmo est assez immersif , et je suis pas la à courir comme un niais au lvl 50.

 

je me délecte du storyline.

 

evidemment qu'il est impossible de regler les ervers rp , parce qui pourrais dire ce qui est rp de ce qui ne l'est pas ?

 

le sms peut etre , les noms bidons aussi mais tout devient sujet à discussion , bref on passe son temps à réguler la circulation...

 

par contre il faut afficher en tant que RPiste , un signe extérieur de reconnaissance ..

 

la marche est pour moi le meilleur signe.

 

 

tout le monde court , mais dans certain lieu comme les cantinas , certains endroit ou il y a du monde , il faut marcher pour montrer à ceux qui connaissent ce signe , que tout n'est pas perdu.

 

j'ai eue par cette technique , 3 moments de RP sympathique , meme si c'est parfois bref , on est parfois obligé de grouper dans l'action , peu propice au long dialogue.

 

mais c'est cool car petit a petit tu reconnais les RPistes des autres.

 

par contre le canal général c'est perdu d'avance , moi je le zapp. vivement les bulles pour se parler.

 

je comprend l'op mais etant un vieux de la vieille avec les crayons , le café , les dés et les cernes , ce type de format ludique ne se prete pas au rp grande echelle.

 

il se fait au hazard des rencontres , et en petites communautés.

 

alors affichez votre démarche rp en marchant !

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Eh bien ! A lire les commentaires des deux camps ce sujet ne serat pas clos de si tôt ^^.

 

Il est vrai que le RP n'est plus ce qu'il était (Quand bien même il est était une fois) mais ont ne peut pas en vouloir au concepteur , je défie n'importe qui de sortir un jeux de cet envergure sans avoir un seul accros !

 

La critique est aisée mais l'Art plus difficile ! ...

 

On vera toujours plus les gens qui ce plaignent que ceux qui admirent le travaille accomplie.

 

Sur ceux que la Force soit avec nous tous ;)

 

Et bienvenue au nouveau pour le lancement =)

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait ce qu'on doit retenir de ton post c'est que t'aimes pas les mmo.

En fait ca ressemble a un bon gros troll surtout sur la partie vente forcée.

 

Si c'est le seul argument dont tu disposes pour parler à ceux qui ne sont pas de ton avis, soit.

 

PS : j'aime pas ton mépris pour les chercheurs de heal tank, dps, certains jouent pour les mécaniques de groupe et relever certains defis pve, d'autre pour le pvp, et certains parfois pour le rp, chacune des méthodes est respectable, pas besoin de nommer les autres "Kevin" et de sous entendre qu'ils sont immatures.

 

Je ne méprise pas les chercheurs de tank, etc... mais uniquement ceux qui le font sur un serveur RP. Il y a un seul (ou bien un autre RP PVE également ?) serveur RP Fr contre une dizaine de serveurs non-RP...

 

Bref malgré ta grammaire à peu près correcte, ton avis ne respire pas l'intelligence. L'habit ne fait pas le monk (dicton de Kevin).

 

En fait, tu n'as rien à dire, c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

On vera toujours plus les gens qui ce plaignent que ceux qui admirent le travaille accomplie.

 

Le travail accompli par Bioware est en effet immense. TOR est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer.

Ce n'est pas le jeu qui me dérange mais les à-côtés comme la non modération de la communauté et la stratégie de vente.

Link to comment
Share on other sites

La vente forcée consiste à te faire acheter une carte prépayée ou à renseigner tes coordonnées bancaires, sans quoi tu ne pourras pas profiter des 30 jours de jeu théoriquement offerts. Mais j'ai précisé que je ne voulais pas créer un débat sur le sujet. .

 

Genre "ce que je dit est vrai, le debat est clos"

 

Si ton delire c'est d'acheter un mmorpg a 12€ de moins, de l'activer et d'avoir le message "vous n'avez pas d'abonnement associé a ce compte" et ben pas moi.

 

Sinon les frais de preco.. tu réalise qu'ils sont retiré du prix definitif du jeu ? donc il n'y a aucun frais de preco au final.

 

Enfin bon bon debarrat :) ça fera ne personne de moins en file..

Edited by ethanfel
Link to comment
Share on other sites

Suis tout a fait d'accord avec toi pour la "vente forcé" du prochain mois, et il en était de même avec wow.

 

Au niveau du jeu l'ayant acheter et installé hier j'aimerai en dire de même en me loggant, mais sa fait en gros 1h30 que j'essaye de me connecter (oui le serveur ma éjecter car j'ai mit trop de temps a choisir mon personnage)

 

Bref me retape la file en pleine mâtiné un mardi, je préféré pas imaginé un soir, tu rentre 17-18h chez toi, heure de pointe; tu te réserve quelques heures de jeu mais sur tes 2-3h que tu te réserve t'en passe 1h + dans la file d'attente. Un peu déçu des serveur complet et des long temps d'attente.

 

Bref pour suivre sur ta gueulante, quand je voit la file d'attente sa fait déjà une mauvaise impression, et presque l'envie de ramener le jeu au magasin se fait sentir, pourtant il a l'air bien.

 

IMO Ils ont voulu rentabiliser l'investissement avec beaucoup de joueur etc... mais se sont pas donné les moyen de donné une qualité de jeu pour les joueurs, le problème c'est que si on leur fait pas de l'anti-pub, et qu'on se plaint pas ils font rien pour corrigé ça.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais bien quand les trolls allaient débarquer. Bienvenue.

 

Genre "ce que je dit est vrai, le debat est clos"

 

Originalité : 3/10 (la technique de l'homme de paille, c'est pas mal mais vu et revu)

Orthographe : 1/5 (une seule faute par ligne n'est pas suffisant)

Agressivité : 1/5 (le post qui suit le tien est nettement mieux en la matière)

 

Total : 5/20 un troll en somme tout à fait moyen, il y a une forte marge de progression.

 

Les diverses pratiques commerciales de Bioware ont déjà été longuement débattues sur de nombreux sujets de ce forum, je ne comptais pas en ouvrir un nouveau. Mais tu le sais très bien, n'est-ce pas...

 

Sinon les frais de preco.. tu réalise qu'ils sont retiré du prix definitif du jeu ? donc il n'y a aucun frais de preco au final.

 

Ca, mon cher ami à poils roux, dépend du distributeur, mais tu le sais également. Juste pour te faire plaisir et pour que tu n'aies pas l'impression d'avoir complètement raté ton troll, je dirai que la FNAC te facture bien les 5€ de pré-commande lorsque tu la passes en magasin et cela indépendamment de l'acompte que tu verses.

 

ça fera ne personne de moins en file..

 

Il n'est pas certain que tu t'en rendes compte.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas ton sujet initial.

Tu quitte le jeu car la communauté ne te convient pas ?

Tu quitte le jeu car Bioware n'impose pas de règles stricts sur leurs serveurs RP ?

 

J'apporte juste deux réflexions que je me suis faite, la communauté c'est nous (c'est comme la société ^^) nous pouvons nous en plaindre, indiqué qu'elle ne reflète pas ce que l'ont souhaite. Une fois le constat fait, il y a deux choix (ou plus).

  • Fuir, parfois le combat n'est pas équitable et impossible, la fuite est une solution de raison (tu es seul dans une ruelle avec 5 gars armés de matraque, combattre serait pas la bonne option =))
  • Te battre et faire de la communauté une fraction de ce que tu souhaites y voir

 

La ou je ne suis pas d'accord, c'est de mettre des règles stricts sur des serveurs dit RP. Cela revient à définir le RP, hors le RP est une chose que chacun peut vivre à sa façon. Il n'y a rien d'élitiste, de barbant dans le RP.

 

Depuis fort longtemps je ne rejoint plus les serveurs dit RP car justement peuplé de roliste pensant être supérieur, cherchant à imposer des règles dans le but de s'isoler de la communauté d'un jeu. Pour ma par j'ai choisi de partir sur un serveur PvE général et avec des amis nous faisons vivre nos personnages, nous leur avons donnés une histoire du avant prologue et ils vivent leurs histoire dans SW:TOR. Nous nous adaptons aux groupes que nous formons sur la communauté hébergée sur Phateem Halls of Knowledge.

 

Bonne continuation à toi, et aux autres :) !

Link to comment
Share on other sites

J'entends bien ce que tu dis, mais sincèrement je pense que le genre MMO n'est pas pour toi, tout simplement.

 

Les travers que tu décris sont des caractéristiques de ce genre de jeu. Ne vient pas me parler de SWG, ou même de Lotro, qui sont des jeux qui ont réussi là ou tous les autres ont échoué, à savoir créer une vraie communauté RP, adulte et mature.

Mais avec combien de joueurs? C'étaient de petites populations.

 

Ici on parle d'un rouleau compresseur. je ne sais pas combien à coûté ce jeu, mais Bioware préfère sans doute retenir des hordes de joueurs lambda pas trop exigents que 25 pékins extrémistes du RP (cf Huntmaster...) qui vont lui rapporter 3 kopecs par mois.

 

C'est con, mais imparable non?

 

edit: Psychonewsted a posté entre temps, j'adore ton dernier paragraphe sur les rôlistes supérieurs, je pense exactement la meme chose

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Très bon post original, j'adhère.

Et encore, il n'a pas évoqué les files d'attente !

Je me connecte en 126eme place en attente ; au bout d'une heure j'arrive sur la page de sélection de perso et PAF! plantage du jeu.

Je reviens en 202eme place :(

Grosso modo ça me laisse 2 heures d'attente que je vais occuper à discuter du jeu sur le forum, mais en mode rage !

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça râle beaucoup sur les files d'attentes...

 

ça va se tasser les gars, respirez un peu c'est les fêtes, vous avez sans doute d'autres choses à faire non?

Je suis sur dans une ou deux semaines on n'en parle plus...

 

Parcequ'à côté de ça, ils sont très stables les serveurs, et ça c'est un excellent point

Link to comment
Share on other sites

Ouais ça râle beaucoup sur les files d'attentes...

 

ça va se tasser les gars, respirez un peu c'est les fêtes, vous avez sans doute d'autres choses à faire non?

Je suis sur dans une ou deux semaines on n'en parle plus...

 

Parcequ'à côté de ça, ils sont très stables les serveurs, et ça c'est un excellent point

 

Un serveur stable auquel je ne peux accéder ne présente aucun intérêt à mes yeux.

C'est comme vivre à Monaco, c'est le rêve mais c'est fermé ...

Et le mode [mouton], ça commence à me gaver un peu, INDIGNEZ VOUS !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...