Jump to content

Je suis venu te dire que je m'en vais


Ludo_Kresh

Recommended Posts

Salut à toute la communauté,

 

Un petit message d'adieu à tous les joueurs et autres qui passeront par là. Mais d'abord je voudrais remercier toute l'équipe de Bioware et plus particulièrement les scénaristes pour ce jeu magnifique qu'est TOR.

 

J'ai parcouru la storyline de l'agent impérial et j'ai adoré du début à la fin : la diversité et la thématique des quêtes étaient absolument géniales. Les sujets abordés, bien que souvent repris depuis d'autres chefs-d'oeuvres de la SF, sont traités en profondeur, parfois avec philosophie, parfois avec humour.

Les graphismes sont absolument superbes et la bande son excellente bien que curieusement absente lors de certaines phases.

 

Je ne me suis jamais autant éclaté sur un MMORPG et je trouve que le prolongement des thématiques des KOTORs est purement excellent. J'aurais adoré parcourir les scénarios des autres classes, que je suppose être aussi géniaux, mais j'ai décidé d'arrêter TOR à la fin de l'accès anticipé et ceci pour deux raisons.

 

Tout d'abord les pratiques commerciales, que je trouve à la limite de l'outrancier, que ce soit la vente forcée pour profiter des "30 jours gratuits" ou les frais de précommande. Je pense que le potentiel de votre jeu est tel que vous n'aviez nul besoin de recourir à ces techniques. Ce n'est là que mon avis et je ne souhaite pas de débat sur le sujet.

 

La seconde raison est le niveau de la communauté. Ayant joué sur un serveur RP PvP (Huntmaster pour ne pas le nommer), je n'ai pas constaté moult RP de la part des joueurs. Un chat général rempli d'acronymes pour les noms de quête et d'anglicismes barbares. Des joueurs qui ignorent tout de l'entraide dans les phases de PvE, pire qui viennent camper, tente sous le coude, certaines séquences et déclencher des éléments de quête à votre place pendant que vous subissez l'agression des PNJs. Je me souviens notamment d'une quête sur Balmorra où il m'a fallu près de 2 heures pour activer 5 générateurs.

Je n'ai pas rencontré uniquement des "kikoo-lols" invitant à tour de bras des "heal", "tank" et "dps", mais ceux-ci sont une majorité tellement écrasante que l'on en vient à s'interroger sur la pertinence du serveur RP. Il semblerait bien que les vannes des enfers se soient ouvertes pour déverser la fange des "kévins" d'un MMO de Blizzard, que je ne nommerai pas par respect, dans TOR.

 

Le jeu de rôle vieillit peut-être mal, et nous avec, en se faisant écraser par l'aspect MMO, mais franchement, si l'on souhaite uniquement optimiser des compétences, un hack&slash (inversion des vannes pour les "kévins" en février prochain ?) ou même une feuille Excel avec des macros bien ficelées devrait être amplement suffisants.

 

 

Je remercie encore une fois Bioware pour ce jeu grandiose et je leur souhaite une réussite financière à la hauteur de leur espérance. Je lance aussi une bouteille à la mer en invitant les joueurs à s'intéresser au scénario, quitte à ralentir leur course effrénée au "kiki-meter", "dps" ou "lvl50", car il vaut franchement le détour.

 

 

Adieu donc et au plaisir de se retrouver si jamais KOTOR 3 voit le jour.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelle vente forcée ?

 

Personne ne ta mis un blaster sur la tempe pour acheter le jeu.

Les 30 jours gratuits du 1er mois d'abonnement, ça a souvent été avec de nombreux MMO, Bioware n'est pas le 1er, ni le dernier qui proposera cela. Si ce n'était pas proposer, certains criaient même au scandale.

 

Pour ce que tu indiques sur le RP, en même temps, les serveurs RP, ça fait un moment qu'ils ne le sont plus, ou ne l'ont jamais été.

 

Le meilleur moyen de profiter du roleplay, c'est d'intégrer une communauté au sein même du serveur, ou de faire la rencontre d'autres communauté.

 

Et m'est avis qu'objectivement, ce n'est pas en 7 jours d'accès anticipé qu'une telle communauté peut se former.

 

Enfin bon, bonne route, comme on dit.

 

Le seul point ou je rejoins ce post, c'est sur l'immersion des campagnes de classe.

Link to comment
Share on other sites

Quelle vente forcée ?

 

Personne ne ta mis un blaster sur la tempe pour acheter le jeu.

Les 30 jours gratuits du 1er mois d'abonnement, ça a souvent été avec de nombreux MMO, Bioware n'est pas le 1er, ni le dernier qui proposera cela. Si ce n'était pas proposer, certains criaient même au scandale.

 

La vente forcée consiste à te faire acheter une carte prépayée ou à renseigner tes coordonnées bancaires, sans quoi tu ne pourras pas profiter des 30 jours de jeu théoriquement offerts. Mais j'ai précisé que je ne voulais pas créer un débat sur le sujet.

 

Pour ce que tu indiques sur le RP, en même temps, les serveurs RP, ça fait un moment qu'ils ne le sont plus, ou ne l'ont jamais été.

 

Le meilleur moyen de profiter du roleplay, c'est d'intégrer une communauté au sein même du serveur, ou de faire la rencontre d'autres communauté.

 

Et m'est avis qu'objectivement, ce n'est pas en 7 jours d'accès anticipé qu'une telle communauté peut se former.

 

Cela aurait aussi pu être défini en amont par Bioware avec des règles pour les serveurs RP et une modération, quitte à piocher des volontaires dans la communauté.

 

Enfin bon, bonne route, comme on dit.

 

Merci. Que la Force soit avec toi, qu'elle te rende puissant.

Link to comment
Share on other sites

Quelle vente forcée ?

 

Personne ne ta mis un blaster sur la tempe pour acheter le jeu.

Les 30 jours gratuits du 1er mois d'abonnement, ça a souvent été avec de nombreux MMO, Bioware n'est pas le 1er, ni le dernier qui proposera cela. Si ce n'était pas proposer, certains criaient même au scandale.

 

Pour ce que tu indiques sur le RP, en même temps, les serveurs RP, ça fait un moment qu'ils ne le sont plus, ou ne l'ont jamais été.

 

Le meilleur moyen de profiter du roleplay, c'est d'intégrer une communauté au sein même du serveur, ou de faire la rencontre d'autres communauté.

 

Et m'est avis qu'objectivement, ce n'est pas en 7 jours d'accès anticipé qu'une telle communauté peut se former.

 

Enfin bon, bonne route, comme on dit.

 

Le seul point ou je rejoins ce post, c'est sur l'immersion des campagnes de classe.

 

Tu as tout dit:=

Link to comment
Share on other sites

Un peu excessif comme commentaire...personne ne te force à acheter le jeu pour avoir 30 jours gratuit...faut se dire qu'en l'achetant de ton propre grès, tu auras droit au cadeau de 30 jours...nuance !

 

Pis des nazes que tu appelles kikoolol ou kevin, malheureusement, il y en aura toujours, dans n'importe quel mmo...mais dès la rentrée scolaire le lundi 02 janvier, ça ira déjà mieux...surtout en semaine ;)

 

"dès que le vent soufflera, je repartira...." bon vent :)

Link to comment
Share on other sites

La vente forcée consiste à te faire acheter une carte prépayée ou à renseigner tes coordonnées bancaires, sans quoi tu ne pourras pas profiter des 30 jours de jeu théoriquement offerts. Mais j'ai précisé que je ne voulais pas créer un débat sur le sujet.

 

Comme n'importe quel MMO....

 

 

Cela aurait aussi pu être défini en amont par Bioware avec des règles pour les serveurs RP et une modération, quitte à piocher des volontaires dans la communauté.

 

 

Quelque soit le jeu on a toujours ce probléme du RP...La problématique réside dans le fait que le RP c'est comme une question de gout et de talent..Tout est subjectif...

 

TU as une notion du rp qu'un autre ou ton voisin n'aura pas...C'est l'avantage meme du RP et c'est l'une des raisons pour laquelle j'ai arrété de faire du RP sur les serveurs RP et je prefere le faire sur plateau ou grandeur nature...Le RP c'est une notion de communauté comme spécifié plus haut...Mais ca signifie sur un MMO ouverture d'esprit...Et acceptation des autres surtout dans la maniere dont ils ont de RP...qui n'est pas la tienne...

 

Le probleme d joueur RP de maniere générale c'est que si on ne RP pas COMME LUI Il crie au scandale...

Link to comment
Share on other sites

Un peu excessif comme commentaire...personne ne te force à acheter le jeu pour avoir 30 jours gratuit...faut se dire qu'en l'achetant de ton propre grès, tu auras droit au cadeau de 30 jours...nuance !

 

La nuance est aussi dans le fait que tu as bien 30 jours offerts mais qu'ils ne sont offerts que si tu achètes (en plus du jeu) un temps d'abonnement supplémentaire ou que tu rentres tes coordonnées bancaires dans tes données de compte. Chose qui n'est par ailleurs pas précisée dans les campagnes de promotion ou au moment de l'achat.

 

Et voilà, je suis en train dé débattre ... :ph_danger:

Link to comment
Share on other sites

Cela aurait aussi pu être défini en amont par Bioware avec des règles pour les serveurs RP et une modération, quitte à piocher des volontaires dans la communauté.

 

Exact, seulement au final les serveurs jdr n'ont aucune règle et il n'y a personne pour faire quoi que se soit et donc comme il n'y a pas de règle il est inutile de se plaindre car les cm ne feront strictement rien vue qu'il n'y a aucune règle qui interdit de faire si ou sa etc...

 

Au final Bioware ma énormément déçu sur se point. En dehors de ça on peut déplorer aussi le service client inexistant, les heures passé au téléphone avec un répondeur sans avoir personne au bout du fil, ils ont énormément de chose a améliorer si ils veulent pas que les gens aillent voir ailleurs, surtout quand un concurrent non payant pointera le bout de son nez.

 

Sur se je te souhaite une bonne continuation, que la force soit avec toi ou que tu aille mon ami ;).

Link to comment
Share on other sites

tu apel ca de la vente forcé? va voir chez blibli^^ qui t'offre diablo3 si tu t'abonne a wow pendant un an...

 

Le principe d'enregistrer un moyen de paiement et peu etre un peu en soi exagérer mais en quoi ca pose problème si tu sait que tu va jouer, tu n'est pas débiter, t'a rien payer (hormis la boite de jeu) donc au final, financièrement, ca ne change rien. (en plus rien ne t'empeche de supprimer ce moyen de paiement dans 29 jours^^)

 

Donc que tu quitte le jeux pour ces raisons, ca n'engage que toi, apres tout payer 50€ juste pour l'accès anticipé, c'est Bioware qui exagère ou c'est toi qui fais juste un "caprice"

Link to comment
Share on other sites

TU as une notion du rp qu'un autre ou ton voisin n'aura pas

 

En effet. Cependant je ne suis pas spécialement exigeant en matière de RP sur les MMOs. Que les gens sachent au moins pourquoi ils font une quête (en terme de scénario) et qu'ils ne réduisent pas le jeu à un tableau de statistiques, voilà tout.

 

Après je ne saute pas au cou des gens, la vibrolame à la main, dès que quelqu'un me dit "Salut, ça va" non plus (pour "slt sa va" par contre, c'est envisageable :D).

Link to comment
Share on other sites

Dans MMO il y a On-line, qui dit on-line dit communauté...

 

Depuis toujours et pour toujours, comme dans la vrai vie et comme partout ailleurs, il te faut composer avec tout le monde.

 

Baroudant sur les on-line depuis près de 10 ans je peux te dire qu'il y aura toujours des crétins. Ben c'est pas grave, tu lui répond pas tu passe outre et hop c'est tout.

Et ça m’empêche pas de m'éclater sur Tor, sur du jdr papier ou dans un GN.

 

Si le simple fait qu'une dizaine de "JarJar" reroll sur notre serveur Rp, pendant qu'ils attendent que la liste d'attente se débloque, te suffit à quitter le jeu, et bien peut-être que les MMOs ne sont pas fait pour toi. ;)

 

Désolé pour toi, mais (sans animosité aucune) ça fera de la place dans notre file d'attente...

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

En effet. Cependant je ne suis pas spécialement exigeant en matière de RP sur les MMOs. Que les gens sachent au moins pourquoi ils font une quête (en terme de scénario) et qu'ils ne réduisent pas le jeu à un tableau de statistiques, voilà tout.

 

Après je ne saute pas au cou des gens, la vibrolame à la main, dès que quelqu'un me dit "Salut, ça va" non plus (pour "slt sa va" par contre, c'est envisageable :D).

 

Je comprends mais le vrai probleme de ces serverus sont les integristes du RP:)

Link to comment
Share on other sites

tu apel ca de la vente forcé? va voir chez blibli^^ qui t'offre diablo3 si tu t'abonne a wow pendant un an...

 

Là c'est exactement l'inverse. Tu achètes un abonnement de WoW et ils t'offrent un cadeau. Ils font ce qu'ils peuvent pour limiter l'hémorragie face à TOR, encore qu'un bon coup de sabre laser devrait cautériser la plaie :D

 

Donc que tu quitte le jeux pour ces raisons, ca n'engage que toi, apres tout payer 50€ juste pour l'accès anticipé, c'est Bioware qui exagère ou c'est toi qui fais juste un "caprice"

 

En effet ça n'engage que moi, mais je te rassure je n'ai pas payé 50€ mais uniquement 5 pour l'accès anticipé. D'ailleurs je n'invite personne à m'imiter et si TOR et le mode de fonctionnement de l'abonnement vous (les joueurs) conviennent, je ne peux que vous souhaiter un bon jeu.

 

Par ailleurs j'ai passé l'âge de faire un caprice et en tant que client j'estime qu'il est normal de ne pas acheter un produit qui ne me convient pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toute la communauté,

 

 

 

Tout d'abord les pratiques commerciales, que je trouve à la limite de l'outrancier, que ce soit la vente forcée pour profiter des "30 jours gratuits" ou les frais de précommande. Je pense que le potentiel de votre jeu est tel que vous n'aviez nul besoin de recourir à ces techniques. Ce n'est là que mon avis et je ne souhaite pas de débat sur le sujet.

 

Adieu donc et au plaisir de se retrouver si jamais KOTOR 3 voit le jour.

 

Salut !

 

j'ai peut être raté quelque chose mais je n'ai pour l'instant pas renseigné de coordonnées bancaires et dispose pourtant de mon accès 30j. Ou alors je suis complètement à coté de mes pompes et cela est juste lié au early access.

 

Pour le reste je te rejoins sur l'aspect RP, mais d'expérience je pense que les MMO ne sont pas adaptés et que l'on ne peut retrouver une vrai expérience RP que sur du serveur communautaire comme il en existait sur NWN premier du nom. Même avec du modérateur volontaire il est juste impossible de modérer un tel flot de joueur. La masse triomphe toujours et force est de constaté que la masse aujourd'hui c'est le kevin kikoo-lol.

 

J'ai cependant encore un espoir car pour l'instant j'ai l'impression que beaucoup de joueurs

sont "bon esprit" dans le sens ou l'on a pas le coté wow "T'as pas le lvl pour l'instance, tu dégages" et où je n'ai pas encore rencontré IG les problèmes que tu soulignes comme la "vampirisation" des objectifs de quête.

 

Quoi qu'il en soit bon vent l'ami, même s'il est dommage de partir si tôt :)

Link to comment
Share on other sites

Si le simple fait qu'une dizaine de "JarJar" reroll sur notre serveur Rp, pendant qu'ils attendent que la liste d'attente se débloque, te suffit à quitter le jeu, et bien peut-être que les MMOs ne sont pas fait pour toi.

 

C'est possible, en tout cas TOR dans sa version actuelle n'est pas fait pour moi.

 

Désolé pour toi, mais (sans animosité aucune) ça fera de la place dans notre file d'attente...

 

Bon jeu à toi, je suis râvi de t'aider à limiter ton temps d'attente (sans sarcasme aucun) :)

Link to comment
Share on other sites

déjà sur le plan commercial il y a bien pire avec des jeux moins bons exemple en tête age of conan blizzard aussi avec son abo plus ses extras montures pets etc

 

ensuite les mecs arrêtez avec vos trips rp comprenez que chacun a sa propre définition du rp le but étant d'en faire avec ses potes et sa guilde retrouver des gens qui partagent cette envie maintenant faire attention au moindre message passant sur le chan général c'est une perte de temps

 

depuis que je suis sur le serveur rp les gens passent plus de temps a faire la police sur le chan général qu'a s'amuser tapper un scandale parce que un mec dit LFM c'est limite ridicule bref gl a toi pour la suite essaye de relativiser parce que tes raisons ne sont pas si bonnes

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit très sincèrement, attend déjà 2-3 mois. C'est le temps qu'il faut à un jeu de cette ampleur pour s'épurer. Surtout sur un serveur Rp ( tu auras compris que je suis également sur huntmaster).

 

Premièrement, les "JarJar" a qui le jeu ne convient pas vont partir (retourner sur wow)

 

Deuxièmement, nous aurons certainement droit à des migrations gratuites inter-serveur pour équilibrer la population de ces derniers. Donc a priori les non-rolistes qui se seront fait bannir par 80% des rolistes partiront, enfin j’espère...)

 

Troisièmement, il auront corrigé toutes ces petites choses désagréables, bugs et autres contrariétés.

 

Bref, le vrai TOR avec sa "vrai" communauté ne commencera que dans quelques mois.

Link to comment
Share on other sites

déjà sur le plan commercial il y a bien pire avec des jeux moins bons exemple en tête age of conan blizzard aussi avec son abo plus ses extras montures pets etc

 

Je ne fais pas de comparaisons avec d'autres MMO, je dis juste que je ne suis pas adepte du système mis en place.

 

 

depuis que je suis sur le serveur rp les gens passent plus de temps a faire la police sur le chan général qu'a s'amuser tapper un scandale parce que un mec dit LFM c'est limite ridicule bref gl a toi pour la suite essaye de relativiser parce que tes raisons ne sont pas si bonnes

 

Je ne sais même pas ce que LFM signifie, je dois vraiment me faire vieux :(

 

Personnellement, je n'ai pas passé mon temps à faire la police, j'ai juste désactivé le chat général, tout en y jettant quelques coups d'oeil gorgés d'espoir par moment. Du coup j'ai plus joué au RPG qu'au MMO en effet, surtout après l'expérience désastreuse de la Serre Noire et de la station Martel.

Link to comment
Share on other sites

Pour la plupart des joueurs, les quelques jours de l'accès anticipé ne suffiront pas à "finir" le jeu, pas plus que les 30 jours offerts à l'achat du jeu et il est normal de proposer d'emblée un abonnement. De toute façon, rien ne t'oblige à t'abonner pour accéder à ces 30 jours. Il te suffit juste de faire comme si et d'annuler ton abonnement dans la foulée. Point barre, l'affaire est close. Maintenant, si tu n'as pas de carte de crédit, c'est une autre histoire qui ne regarde que toi.

 

Pour ce qui est du RP, c'est pareil pour chaque jeu. Tous les exploitants qui ont mis en place des serveurs spécifiques se sont retrouvés confrontés au même écueil. Les joueurs ne lisent pas les chartes RP et ne les respectent pas (pire, ils s'en foutent complètement). Partant de là, c'est aux rôlistes de faire leur trou et d'imposer leur loi. Ils sont chez eux sur un serveur RP et ce n'est pas la masse de "barbares" qui devraient y faire leur loi simplement parce qu'elle vocifère plus fort que les autres. Seul hic et comme d'habitude, visiblement, l'exploitant ne va pas les aider, et c'est un peu dommage.

 

Cela dit, bon vent à toi sous d'autres cieux.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord les pratiques commerciales, que je trouve à la limite de l'outrancier, que ce soit la vente forcée pour profiter des "30 jours gratuits" ou les frais de précommande. Je pense que le potentiel de votre jeu est tel que vous n'aviez nul besoin de recourir à ces techniques. Ce n'est là que mon avis et je ne souhaite pas de débat sur le sujet.

 

Deux choses me gène là :

 

- Primo tu peux rentrer tes coordonnées bancaires, créer ton abonnement, l'annuler tout de suite , tu auras tes 30 jours, tu n'auras rien dépensé de plus que la boite du jeu. Valable sur une large majorité de MMO Payant, je vois pas la vente forcée ici (même si j'aime pas la pratique).

 

- La pré commande, oui sur Origine, non dans tous les autres cas, il suffisait de se renseigner, commande ton jeu à la Fnac / Amazon etc etc... Il te file le code sans rien te prélever, tu n'es prélevé qu'à l'envoi du jeu, là encore pas de vente forcée.

 

Après concernant les serveurs RP je ne serais dire, j'évite ce type de serveur comme la peste, je suis juste surpris pour cette histoire d'entraide, j'ai souvent était aidée et j'ai souvent aidée des joueurs en difficultés sur certaines missions.

Link to comment
Share on other sites

En effet. Cependant je ne suis pas spécialement exigeant en matière de RP sur les MMOs. Que les gens sachent au moins pourquoi ils font une quête (en terme de scénario) et qu'ils ne réduisent pas le jeu à un tableau de statistiques, voilà tout.

 

Après je ne saute pas au cou des gens, la vibrolame à la main, dès que quelqu'un me dit "Salut, ça va" non plus (pour "slt sa va" par contre, c'est envisageable :D).

 

Euh, Quand on est un vrai roliste, on ne considère pas les quêtes comme étant rp.

Link to comment
Share on other sites

Regle de base du RP dans un mmo :

 

Ignorer le canal général.

 

Et intégrer/créer une comunauté/guilde RP.

 

C'est dommage, mais c'est comme ca...

 

Sinon tu peux report a tout va, bioware réagira probablement pour les cas les plus flagrants mais c'est mettre des coups d'épée dans l'eau a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Encore un post qui ne sert a rien ... Imaginez si tout les gens qui quitteraient un Club de sport ou un boulot faisait une lettre a tous ses partenaires ... **** !

 

J'ai envie de dire "Kthxbye" ...

 

C'est vrai : il n'y a jamais de pots de départs dans les entreprises.

Je ne sais pas où tu travailles, mais ça m’intéresse : l'ambiance ne doit pas y être très conviviale.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour l'OP.

 

La communauté est vraiment à jeter. Et ceux qui sont sur ce forum ne sont pas le reflet de la médiocrité qui est en jeu...

 

J'ai l'impression de jouer à Wow, avec les mêmes flood (need tank heal dps). Sauf que le jeu a l'aire de pas être terminé (beta payante quoi).

 

See you soon sur une prochaine beta.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...