Jump to content

Annonce du mode de jeu gratuit


Recommended Posts

le passage a F2P partiel a deux but

1) faire rentre plus d'argent

2) donner envie au joueur de dépenser de l'argent pour plus de plaisir (pour revenir au but 1)

 

mais pour sa faut que le joueur en F2P est assez a suffisamment de contenu pour avoir envie d'en avoir plus. donc choisir les bonne limitation (se qui en m'ont sans n'est pas le cas actuellement) et d'un autre coté que l'abonnement reste le choix le plus intéressant au niveau budget d'un joueurs "permanent".

 

je souhaite bonne chance a bioware pour trouver un réponse a se problème.

 

après que se soit en F2P avec achats a la boutique ou par abonnement, la seul chose qui me fera rester sur swtor sera le contenu, car perso j'ai fini les 8 histoire de classe, j'ai fini tout les zl en NM et HM, j'ai fini les raid en 8 et 16 joueur, je suis 80 en bravoure, full stuff héros de guerre amélioré. donc le seul défi qui me reste s'est dénova 16 joueur que j'ai pas clean totalement et le stuff campagne a finir, se qui sera fait d'ici septembre.

 

donc monsieur les développeur j'espère que vous avez prévu du neuf pour septembre et surtout en quantité suffisante pour que sa tiennent jusqu'à la MAJ suivante.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ok c'est partis !

le jeu a besoin mini de 4G de ram, et donc bcp de monde doit se dire ok mon ordi en a 4 ca marche, sauf que c'est 4 MINI donc jouable mais sans plus dès qu'il y a top d'info qui dois passer, tout ralentis, surtout si la carte graphique est pas tip-top ( Nvidia > all, si vous avez autre chose, mes condoléances mais venez pas pleurer vous aviez qu'a vous renseigner avant d'acheter ), ensuite aure chose a faire attention, si votre système est en 32 bit, vous avez touché le jackpot, car même si vous avez 4 giga de am, vote pross en exploite que 3.2, ( oui oui , c'est une limite mathématique et non mis a part passer le système en 64 vous pouvez rien y faire ) donc vous étonnez pas si ça marche pas a faire tourner le jeu avec quasiment 25 % de puissance en moins par rapport au minimal requis.

 

Eux oui, mais non.

Mémoire :

Windows XP : 1,5 Go RAM

Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM

 

Je suis désolé, mais quand tu as un config mieux que les prérequis, et que ça rame quand même à mort, il y a un soucis. Il y a pourtant eu un paquet de message de gens indiquant des config de fou, et un jeu avec des freezes etc.

Et puis si maintenant il faut passer à la caisse pour acheter un pc de HCG dès que tu veux jouer à un jeu grand public...

Link to comment
Share on other sites

Eux oui, mais non.

 

 

Je suis désolé, mais quand tu as un config mieux que les prérequis, et que ça rame quand même à mort, il y a un soucis. Il y a pourtant eu un paquet de message de gens indiquant des config de fou, et un jeu avec des freezes etc.

Et puis si maintenant il faut passer à la caisse pour acheter un pc de HCG dès que tu veux jouer à un jeu grand public...

 

 

y a config de fou pour se la péter et config de fou optimisé pour faire tourner le truc sans soucis, si tu donne aucun détail c'est du " moi j'ai raison - non c'est moi ", donc donne le matière pou argument svp

 

et au passage tu veux dire quoi avec ton second quote ? j'ai la flemme de déchiffrer

Link to comment
Share on other sites

y a config de fou pour se la péter et config de fou optimisé pour faire tourner le truc sans soucis, si tu donne aucun détail c'est du " moi j'ai raison - non c'est moi ", donc donne le matière pou argument svp

 

et au passage tu veux dire quoi avec ton second quote ? j'ai la flemme de déchiffrer

 

J'vais pas aller recherche les topics correspondant désolé. Mais il y a eu mainte et mainte discutions à ce sujet.

 

Mon second quote c'est ce qui est indiqué dans la FAQ au niveau des prérequis pour la Mémoire Vive.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

mwai étrange, me souvenais avoir vu qu c'étais 4giga avec un pross a 4ghz qu'il fallait au mini, 2 G c'est braiment vraiment rien, limite de la publicité mensongère pour dire qu'il tourne (enfin si peu t’être avec tout au minimum, en ayant désactivé tous les processus windaube et en étant seul sur une map mais c'est pas un mmo a se moment la), de toute façon ça change pas qu'il faut pas se fier a ce genre de truc minimum ça reste un ordre didée et il faut au moins multiplie les paramètre par un facteur 2 a 3.
Link to comment
Share on other sites

...

- Strangleronce, à part lors de l’horaire du gros bus qui ratissait tout, on pouvait parfaitement pexer (en mourant de temps à autres) mais ce n'était pas injouable pour un non fufu.

 

- Scholomance, UBRS et compagnie c'était dur oui et alors ? C'était des mini raid oui et alors ? Au moins on n'avait pas une fausse difficulté et un freeloot comme avec les ZL HM.

 

- Je n'ai jamais eu de chute de Fps à altérac alors que j'avais en comparaison à aujourd’hui un Pc bien moins puissant, ici Ilum était tout simplement injouable même avec des configurations bien supérieures à la recommandé.

 

- Si tu n'as jamais vu de stratégie à Altérac, je te plaint car sur mon serveur, il y avait dans 80% des cas un lead et la majorité suivait (sauf quand Korrak arrivait) et les Altérac de plus de 4 heures étaient assez rare (et puis au moins on y allait pour PvP pas pour la course à l'équipement).

 

- Canal recherche groupe ou commerce on s'en cogne, le fait est qu'on avait un canal visible de partout dans le monde pour former des groupes, c'était quand même bien plus pratique.

 

Si on prends Wow juillet 2005 et TOR juillet 2012, il faut avouer que wow était d'une qualité supérieure (ça c'est dégradé par la suite, c'est sûr).

 

Il ne faut pas croire que le problème se situe uniquement dans l'ajout de contenu, c'est un problème bien plus profond que ça, qui prend racine dans l'évolution qu'ont suivi les mmo en voulant copier le wow post BC sans jamais réfléchir à ce qu'est réellement un mmo.

 

PS :

de mémoire le seul pvp qui a été un tant soit peu intéressant a été la prise de kaamelot sur DaoC qui a duré des jours et qui nécessitais un investissement de tout le serveur, tellement grand que ca a jamais été refais, wow a jamais rien sur faire de comparable, ni personne d'autre.

Les sièges sur Lineage 2 ont toujours été des moments PvP extrêmement intéressant réunissant les plus grosses guildes des serveurs. Daoc ne fut pas le seul mmo à offrir un PvP ouvert de grande qualité.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Le passage en semi f2p est pour moi un simple abandon de la part de Bioware, et une nouvelle manière de pas perdre la face avec l'un des plus gros copyright mondial :

"Zut on ne sait pas gérer nos serveurs qui sont pourtant très limités en joueurs tout cela car on a acheté des moteurs de jeu sans savoir les utiliser, ni personne pour gérer des serveurs mmo... zut à chaque nouvelle mise à jour on rajoute des bugs, et on n'arrive pas à régler les premiers... zut nos joueurs se cassent en masse depuis 6 mois... zut nos emplois du temps d'un patch par mois ne tiennent pas la route tellement on est débordé et sifflé de partout, et on a plus que des développeurs au rabais depuis quelques mois pour rattraper le boulot en retard depuis que nos meilleurs éléments ont démissionné " ...

"Bon on fait quoi pour se faire de la thune quand même?" "J'ai une idée!!! F2p payant :)"

"Comme ça le contenu on s'en fout, on peut tourner avec 10 pelos de développeurs sur 4 serveurs de 3000 par régions et hop les thunes rentrent avec une pseudo monnaie de singe, pas si simiesque que cela"...

 

Merci Bioware, merci d'avoir pensé à l'argent au lieu de faire un bon jeu de qualité... ça va être top l'avenir, trop top!!! A quand les Gungans comme classe épique? xD

Edited by Torquefada
Link to comment
Share on other sites

Sur le fond je te suis totalement Torquefada.

 

Cependant, je garde un brin d'optimisme pour l'avenir.

Jusqu'à présent ils ont été très mauvais sur l'ajout de contenu, je pense qu'ils ne pourront plus se le permettre si ils veulent rentabiliser le modèle Freemium.

 

Vu les limitations, le seul intérêt de payer un abonnement sera de pouvoir profiter d'un contenu HL de qualité.

Pour l'instant ça fait 4 mois qu'on tourne en rond sur Dénova et dans les ZG.

Autant dire que si demain le jeu passait en Freemium, nous ne serions surement pas nombreux à continuer de payer l'abonnement.

 

Les gens payeront l'abonnement si le PvP et les Opérations sont à la hauteur. Ça devrait les contraindre a se bouger sérieusement pour sortir les prochains contenu.

Si ils continuent à sortir le contenu avec un rythme aussi lent, ils ne rentabiliseront pas un modèle Freemium.

J'imagine qu'ils ont du prendre cela en compte lorsqu'ils ont décidé des formalités de la futur formule.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le passage en semi f2p est pour moi un simple abandon de la part de Bioware, et une nouvelle manière de pas perdre la face avec l'un des plus gros copyright mondial :

"Zut on ne sait pas gérer nos serveurs qui sont pourtant très limités en joueurs tout cela car on a acheté des moteurs de jeu sans savoir les utiliser, ni personne pour gérer des serveurs mmo... zut à chaque nouvelle mise à jour on rajoute des bugs, et on n'arrive pas à régler les premiers... zut nos joueurs se cassent en masse depuis 6 mois... zut nos emplois du temps d'un patch par mois ne tiennent pas la route tellement on est débordé et sifflé de partout, et on a plus que des développeurs au rabais depuis quelques mois pour rattraper le boulot en retard depuis que nos meilleurs éléments ont démissionné " ...

"Bon on fait quoi pour se faire de la thune quand même?" "J'ai une idée!!! F2p payant :)"

"Comme ça le contenu on s'en fout, on peut tourner avec 10 pelos de développeurs sur 4 serveurs de 3000 par régions et hop les thunes rentrent avec une pseudo monnaie de singe, pas si simiesque que cela"...

 

Merci Bioware, merci d'avoir pensé à l'argent au lieu de faire un bon jeu de qualité... ça va être top l'avenir, trop top!!! A quand les Gungans comme classe épique? xD

 

Tu m'expliques en quoi le F2P va rapporter de l'argent (à court terme) ? Ta thèse est tout simplement abhérrente car ce mode de jeu n'engendrera QUE des dépenses (réhabilitation probable de certains serveurs verrouillés pour accueillir les nouveaux flux, résiliation des abonnements par les plus casuals des joueurs actuels qui y trouveront leur compte, etc).

 

Ce passage mi-F2P n'est en rien un calcul économique pur et simple à court terme. C'est une tentative d'ouverture du jeu à une clientièle future et d'un genre différent, avec une consommation payante peut-être plus saccadée mais un nombre de joueurs accru contribuant au rayonnement du jeu. Il y a forcément là-dedans l'ambition de gagner de l'argent à long terme, mais c'est absolument favorable au jeu...

 

Comment développer du contenu lorsqu'on n'a plus de moyen, que les investisseurs deviennent frileux ? Ainsi les intérêts lucratifs rejoignent très vite ceux des simples joueurs qui n'aspirent qu'à jouer à un SWTOR qu'ils apprécient et voient évoluer. En clair, on ne peut pas réellement choisir entre "faire de l'argent" et "améliorer la qualité de l'expérience de jeu" puisque l'un implique l'autre et vice versa. Ce que tu dis n'a donc pas le moindre sens.

 

En tout cas j'espère que ce pari sur le futur sera profitable financièrement, mais aussi que les craintes que cela provoque au sein de la communauté se révèleront infondées

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que l'abonnement, il y a aussi les micros transactions.

Chez les casus, les micros transactions, ça cartonne, pour les HCG, c'est l'abonnement qui cartonne.

 

SWTOR en Freemium, je pense que vous vous rendez pas compte, ce n'est pas 1M de joueurs, ni 2M, mais bien plus qu'il y'aura.

 

C'est le 100% abonnement qu'est mort dans le monde du MMORPG, il faut vous faire une raison.

EA a voulu aller à l'encontre de tous les conseils que leur portait certaines personnes comme quoi il ne fallait pas lancer l'abonnement à SWTOR (d'analystes à joueurs), ils ont pas voulus écouter. Ils s'en mordent les doigts.

Edited by Anecdotee
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas contre l'annonce du mode de jeu gratuit, mais forcément maintenant pour ceux qui paient un abonnement depuis le début j'attends un certains nombres d'avantages sinon on va vite se sentir laissés pour compte....

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

oui et qui dit argent qui rentre, qualitée meilleure, plus de contenu etc avec des restriction pour les f2p pour garder une bonne qualitée communautaire, donc au final que du bon.

 

Le potentiel de 10 Mio sont plustôt axé sur le trés long thèrme, je pense que en cette fin d'année le jeux pourrait eventuellement grimper à 1,5 mio voir 2 mio, et ca continuera par la suite, ca semble logique et tout bénef.

 

Les gens qui veulent pas jouer avec d'autres, fallait tout simplement pas choisir un MMo.

Edited by Hobbyonekenooby
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends pas, les gens se plaignent du free to play, ils ne veulent pas du pay to win, mais pour l'instant on est bien dans du pay to play non?

Finalement, le pay to play c'est pas ça le pire?

 

Après on me parle des kevin et des kikoolol qui vont débarquer... ok mais, y'en a pas déjà?

Enfin, y'a juste à lire le forum pour se rendre compte que le quart des posts c'est des demandes à la mord moi le nœud de kikoo, et les trois-quart restants sont des rageux ou des ouin ouin...

 

Franchement, moi je connais plein de mecs biens qui peuvent pas se permettre de mettre 13euros tous les mois pour un jeu (ben ouais tu sais quand t'as un loyer à payer) alors, le f2p ben je suis bien content pour eux.

Link to comment
Share on other sites

F2P or Not ? m'en fou je joue avec des joueurs que je coisi et quand ça loot n'importe comment ou aggro à la zob sans strat je quitte le bg ! ça me préserve du monde que je n'ai pas envie de fréquenter.

 

En revanche je partage plusieurs avis:

 

1) le contenu sur swtor: y en a t il jamais eu un jour pour les HL ? outre les scénars des QDC ou OP ou H, outre l'univers immersif, à haut lv ça tourne en rond ! My god quand t'as tout fait en HM ben tu fais quoi ?

 

2) les promesses faites en l'air ... c'est pour bientôt ça arrive .... ouaip ça sent le sapin et c'est pour bientôt ça c est clair

 

oui j immagine que faire des scénar d'OP ou ZL ça prend du temps il faut les traduire en X langues etc ... mais quand même 1 par trimestre c'est si court ?

 

Je pense que votre jeux est bien mais prend fin trop rapidement. Ca tourne en rond et les consommateurs n'aiment pas tourner en rond

Link to comment
Share on other sites

Moi je comprends pas, les gens se plaignent du free to play, ils ne veulent pas du pay to win, mais pour l'instant on est bien dans du pay to play non?

Finalement, le pay to play c'est pas ça le pire?

Non car dans le modèle à abonnement, tout le monde paye le même prix, tout le monde à (potentiellement) accès aux même choses (et puis faut bien penser que 13 euros par mois pour un divertissement qui est capable d'occuper des heures chaque week-end, au final ce n'est pas si cher que ça).

 

Dans le F2P, il y a un énorme de risque de dérive vers le fait que ceux qui sont prêt à payer le plus surclasseront les autres, non par car il sont meilleurs ou plus investit dans le jeu mais juste car ils sont assez stupides pour débourser plus que ce que leur couterait un abonnement.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Non car dans le modèle à abonnement, tout le monde paye le même prix, tout le monde à (potentiellement) accès aux même choses (et puis faut bien penser que 13 euros par mois pour un divertissement qui est capable d'occuper des heures chaque week-end, au final ce n'est pas si cher que ça).

 

Dans le F2P, il y a un énorme de risque de dérive vers le fait que ceux qui sont prêt à payer le plus surclasseront les autres, non par car il sont meilleurs ou plus investit dans le jeu mais juste car ils sont assez stupides pour débourser plus que ce que leur couterait un abonnement.

 

Tu soulève une question qui me semble intéressante, mais je ne pense pas que cela vienne remettre en cause la question de l'abonnement à 13.00 euros dans la mesure où celui ci va subsister. Par ailleurs le free to play est la pour permettre à ceux qui ne peuvent se permettre cette dépense de jouer. Donc il me semble un peu illogique que ceux qui n'ont pas les moyens de jouer pour cette somme mensuelle vont dépenser encore d'avantage sur un système de boutique free to play. Après il y aura aussi les mordu qui vont peut être abuser du système free to play, mais pour autant cela devrait représenter une part négligeable des nouveaux joueurs. Je trouve le free to play intéressant pour sa flexibilité. Pour ma part je vais continuer à payer un abonnement comme je le fais déjà car je ne souhaite pas avoir besoin de payer mon accès à des zl ou aux contenus et aussi car assurer une rentrée stable de financement pour le développement du jeu est plus sure à mon gout pour nous garantir du nouveau contenu. Après si certains veulent dépenser moins ou plus, cela les regardent. Par contre augmenter la masse de joueur, c'est pérenniser un jeu et surtout qu'ils soient en abonnement ou en free to play cela devrait générer davantage de recette et donc davantage de moyen pour le développement des futures mises à jour.

 

Bref il y aura certes des effets pervers, comme à toutes solutions (abonnement mensuel mène à moins de joueurs), mais il y aura selon moi plus d'avantages à accueillir plus de monde sur les serveurs. Cela sera vrai aussi bien pour le financement des contenus à venir en développement et aussi dans la densification de population des serveurs qui parfois en ont bien besoin.

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs le free to play est la pour permettre à ceux qui ne peuvent se permettre cette dépense de jouer.

 

A mes yeux l'argumentation ne tient pas. Donc ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement peuvent par contre se payer un abonnement internet chez un FAI, se payer le téléphone, se payer un ordi qu'ils maintiennent à jour pour répondre aux exigences des jeux qu'ils ne peuvent pas se payer ?! Faut relativiser ...

 

Donc il me semble un peu illogique que ceux qui n'ont pas les moyens de jouer pour cette somme mensuelle vont dépenser encore d'avantage sur un système de boutique free to play.

 

Donc Bioware est doublement perdant. Plus d'abonnement, pas d'achat en ligne ... ?! Pas très rentable tout ça !

 

Après il y aura aussi les mordu qui vont peut être abuser du système free to play, mais pour autant cela devrait représenter une part négligeable des nouveaux joueurs.

 

Donc aucun intérêt pour Bioware !

 

Je trouve le free to play intéressant pour sa flexibilité.

 

Heu ... ?! Ah bon ?

 

[...] et surtout qu'ils soient en abonnement ou en free to play cela devrait générer davantage de recette et donc davantage de moyen pour le développement des futures mises à jour.

 

Mais heu ... ?! C'est pas ce que tu as dit plus haut.

 

Bref il y aura certes des effets pervers[...]

 

La vérité de la Palice :)

Link to comment
Share on other sites

A mes yeux l'argumentation ne tient pas. Donc ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement peuvent par contre se payer un abonnement internet chez un FAI, se payer le téléphone, se payer un ordi qu'ils maintiennent à jour pour répondre aux exigences des jeux qu'ils ne peuvent pas se payer ?! Faut relativiser ...

 

 

 

Donc Bioware est doublement perdant. Plus d'abonnement, pas d'achat en ligne ... ?! Pas très rentable tout ça !

 

 

 

Donc aucun intérêt pour Bioware !

 

 

 

Heu ... ?! Ah bon ?

 

 

 

Mais heu ... ?! C'est pas ce que tu as dit plus haut.

 

 

 

La vérité de la Palice :)

 

Il est assez aisé de prendre un bout de phrase pour le détourner. Je vais essayer quand même de m'expliquer.

 

Pour ta première remarque, je vais essayer d'aller au but. Il y a des personnes qui disposent d'un accès internet sans pour autant avoir les ressources nécessaires pour payer un abonnement mensuel. Je suis étudiant et je dispose d'une connexion collective dans ma résidence universitaire. Je suis sans ressources mais j'ai, comme beaucoup de monde le soutien de ma famille pour payer le loyer dans lequel sont inclus les charges comprenant la connexion. Pour les jeunes qui ne disposent que de la connexion de leur foyer, si tu arrive à me prouver que la majorité de ceux ci payent la connexion du foyer, je pourrai rire de bon coeur pendant un moment.

 

Secondo, bioware ne serait pas perdant car il y aura toujours ceux qui veulent un accès au contenu dans son intégralité et non limité. Je veux croire qu'ils continueront à payer tout comme je vais le faire. Par contre tout ceux qui voudront effectuer des payement ponctuels pour toute sorte de chose le pourront et on peut aisément comprendre que la hausse du nombre de joueur viendra augmenter le nombre paiement. Il est évident qu'un jeu avec un plus grand nombre de payeur sera forcément plus rentable et plus pérennisé.

 

Ensuite pour ce qui de ceux que j'ai appelé des mordus, je ne comprend pas ta remarque. Peux tu t'expliquer un peu plus que "aucun intérêt". Je suis sure que tu comprendra que ta remarque me rend dubitatif.

 

Le semi free to play car c'est bien la la question (je complète car simplement free to play est trop réducteur) permet aux joueurs investis de continuer à jouer comme ils le faisaient auparavant et ceux qui sont davantage casual de profiter du jeu avec des paiement moins réguliers. C'est d'après moi un gage de flexibilité. Mais encore une fois une explication de ta part m'aurait semblé un peu plus pertinente que simplement un "ah bon??!??".

 

Et pour les recettes, c'est bien ce que j'ai dis plus haut. Les joueurs voulant l'intégrale et qui sont prêt à payer aujourd'hui en mensuel le seront toujours demain. Et les nouveaux arrivant sont des consommateurs en plus. Même si ceux ci font des achats ponctuels cela devrait avoir un effet positif. Il y a un grand nombre de mmorpg qui ont survécu grâce à ce modèle.

 

 

Si tu as des remarques ou que tu as des doutes sur ce que j'ai dis, qui n'est que mon avis, tu peux m'expliquer en détail ton point de vue. Cela sera forcément plus pertinent que tes dernières remarques. Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis abonné à peu près à la sortie du jeu. Vous dites que l option gratuite sera limitée jusqu au niveau 50. Hors c est déjà le cas. Après sincèrement il n y a plus rien on s ennuie quand on a terminé le scénario. C est sans doute cela qui a fais l échec commercial par rapport à l illustre warcraft où l aventure ne s arrête jamais car immen carte. L échec commercial qui s est fais sans doute ressentir et qui m avais incité à arrêter était ces nombreuses mises à jours ( dont plusieurs inutiles 2 par semaines des fois) d ou dégoût des abonnés. La troisième erreur est le changement de serveur. Trop c est trop. Il y a beaucoup trop de monde des fois sur les bases centrales. Ça lague constamment. Et enfin j étais exalte au début mais force est de reconnais que le scénario est assez répétitif. Les combats spatiaux inutiles. Voilà pour le négatif. On passe au constructif maintenant. Quel intérêt pour un abonné de payer? À part le scénario rien ne m intéresse surtout pas le rpg qui est loin de warcraft. C est bien quand je joue avec mon commando je dois me mettre en retrait sinon je me fais tuer. La force née un jeudi et un commando n est pas égale. Bon ceci dis le gratuit ne va pas emmener des gens en plus mais faire fuir des abonnés. Si l abo était trop cher, pourquoi ne pas avoir fais un système d abonnement au jour de connection? Ça s était efficace et chouette pour tous. Et aussi rentable. Bien à vous un abonné très déçu qui va très certainement revenir vers le mode gratuit si il n y a pas de solution équitable pour les abonnés qui ont été bien tué dans cette affaire. Merci pour bientôt au serveur full au lague au non prise de développement car gratuite du jeu, merci de détruire tout un jeu, merci au kevin, au mike, au Dany, au méthane, au kimberley au Justin .... Bon jeu. Quant aux autres, bon courage....... Waligreg
Link to comment
Share on other sites

ok c'est partis !

 

 

 

y a eu des lvl max extrêmement rapidement et cela dans tous les jeux, donc pas comparable, de plus ans wow d'une classe a l'autre tu avais plus e mal a monter un lvl ou un autre, reste aussi les serveur pvp ou pour passer strongleronce fallait jouer fufu ou bien a 4 h du mat

 

 

 

onixia étais pas sortis initialement, c'est venus après molten core, quand aux instance boff, cest du pareil au même , juste de manière général le pve instancié a évolué plus en une ligne droite qu'autre chose et cela quelque soit le jeu, elle étais quand même calibré pour de sacré groupes, devoir y aller a un de chaque classe étais pas anodin (les bon vieux groupes mono-classe),devoir aller faire scholo ou strat a 8 mini ou bien ubrs a 15 ça reviens plus limite a du mini raid qu'autre chose, très peu de monde les a faites vraiment a 5, ou alors bien stuffé ,l'apparition du double mode c'est juste une question d’accessibilité et de rajout atificiel de conenus, ce que wow a fais il y a bien longtemps a BC et qui est devenu un standart

 

 

 

quoi le truc on on se tape dessus sans stat durant 12 heures pour finir par gagner a 3 h du mat quand les gars en face sont partis dormir ? alterac a toujours été plus chiant qu’intéressant, a quoi servais les troupes supplémentaire et le world boss et les druides qui l'appelais, il suffisait de les pull et puis hop on en parle plus notre boss les a défoncés.

 

a quoi le fait de faire du 40vs40 en bus qui font de laoe dans tous les sens est ineressant ? ca donne le kiki tout dur a voir les gros chiffres ?

 

de mémoire le seul pvp qui a été un tant soit peu intéressant a été la prise de kaamelot sur DaoC qui a duré des jours et qui nécessitais un investissement de tout le serveur, tellement grand que ca a jamais été refais, wow a jamais rien sur faire de comparable, ni personne d'autre.

 

 

 

la seule limite à ça a toujours été :

1 - la chance

2 - la compo de son groupe

3- la réinitialisation de l'instance

 

bah oui wow 8 classes de chaque coté initialement ça aide pas a se stuff vite donc peut-on comparer cela ? pas encore de système de token ni rien, pour sa que les groupes mono ont été inventé pou éviter le gachit, la réinitialisation des instance et le nombre de joueus requis aidais pas a les enchainer comme dans to malheureusement

 

 

 

 

quoi le canal qui a jamais servit a rien paceque tout le monde passais par le /2 ( commerce ) ? pitié c'est comme le canal /pvp, il a plus été spam par les messages d'alertes que par les joueus

 

 

 

on reparle d'alterac ou on tournais a 5 fps parceque nos ordi arrivaient pas a suivre ? c'est pas une question de moteur graphique si SWTOR affiche mal les chose, navré de vous le dire mais faut vous acheter un vrais ordi ou bien un cerveau pour le faire fonctionne correctement, ( oui dsl mais avec l'aide de notre amis google on arrive quand même en prenant un peu le temps a trouver des infos sur le pourquoi du comment des choses, suffie d'y passer un peu de temps et bcp de monde ne le prends pas et sont en mode pleureuse :" ouin ouin c'est de la faute des autres si ca marche pas" )

 

le jeu a besoin mini de 4G de ram, et donc bcp de monde doit se dire ok mon ordi en a 4 ca marche, sauf que c'est 4 MINI donc jouable mais sans plus dès qu'il y a top d'info qui dois passer, tout ralentis, surtout si la carte graphique est pas tip-top ( Nvidia > all, si vous avez autre chose, mes condoléances mais venez pas pleurer vous aviez qu'a vous renseigner avant d'acheter ), ensuite aure chose a faire attention, si votre système est en 32 bit, vous avez touché le jackpot, car même si vous avez 4 giga de am, vote pross en exploite que 3.2, ( oui oui , c'est une limite mathématique et non mis a part passer le système en 64 vous pouvez rien y faire ) donc vous étonnez pas si ça marche pas a faire tourner le jeu avec quasiment 25 % de puissance en moins par rapport au minimal requis.

 

 

 

oui c'est vrais leur combat log est a chier, rien a dire c'st tout sauf ce qui a toujours été demandé, ils ont pondu un truc qui ne sert a rien et qui a été désactivé bien rapidement

 

non le seul vrais soucis est le manque de contenus une fois lvl max et surtout le fait qu'il ai préféré rajouter des outils de service @ rerolling plutôt que du contenu, c'est pas le rerolling qui fais tenir les gens sur un jeux, c'est le contenu, l'héritage aurais très bien pu arriver plus tard que ca surtout pour la seconde partie

 

 

c'est super que toi tu es un pc de la mort qui tue, mais....(eh oui il y a un mais) visiblement tu as oublié d'installer un correcteur d'orthographe décent dessus, c'est moche. Ou tu ne sais pas t'en servir et là c'est un autre problème. Je te suggères donc de t'abstenir de tes théories, puisque du coup elles sont comment dire....... dépourvues d'intérêt.

 

le Free to play ok, mais pour les joueurs continuant à bien vouloir payer un abo pour jouer librement, combien vont payer pour se taper des maintenances de 4 à 6 heures minimum par semaine pour ceux qui ne payent pas ?

Et le tout, bien sûr pour se taper les mêmes bugs qu'avant, sinon c'est pas drôle.

Vous pensez réellement que l'ajout de contenu arrivera plus vite avec moins d'abonnés ? Personnellement j'ai des doutes. Les abonnés et leur paiement servira sûrement à garder le jeu dans un état de "bon fonctionnement" et ceux qui en profiteront le plus ce seront les joueurs en F2P.

Parce que le truc le plus sympa, c'est effectivement les histoires de classe des persos à découvrir.

Et ceux qui payent pour le contenu HL, j'éspère pour eux qu'ils seront suffisamment nombreux, sans quoi il n'y aura plus de HL, puisque le passage F2P est quelque peu bâtard pour le moment ici.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être est-ce un skin que tu pourras acheter via les pièces de cartel...et tant que t'y es,parle d'HK qui est non-dispo...

Je dis ça,je dis rien...

 

Loool bonne remarque ;) ... j'avoue que HK me préoccupe moins que mon casque sous ma capuche perso loool ... chacun ces priorités :p:p moi je suis sith et je veux pouvoir cacher mon visage deformer par mon pouvoir mouahahahahaha :p

 

Après ... ils font une pub pour le mod f2p à sortir à l'automne (j'adore quand c'est precis comme ça ;)) ... et comme HK devrait sortir avant ce passage .... ils sont moins dans le mensonge ;)

 

Car l'inqui que j'évoque, c'est depuis les phases de beta qu'ils nous le présentent masqué sous sa capuche ... bon le skin du masque à changé là mais le mensonge lui reste le même ;)

 

Après tu as surement raison ... plutôt que de rendre aux masques existant déjà leurs fonction, je crains qu'ils ne nous pondent des truc de boutiques pour faire ce qu'ils n'on pas été capables de faire jusqu'a maintenant.

Edited by Siotrad
Link to comment
Share on other sites

moi ce qui m fait bien marrer depuis l'annonce c'est les remarques sur le Pay to win, qui n'a nullement été annoncé, pour le moment on sait que la boutique comportera des objets fun, enfin allez regarder la boutique de TSW (EA est derrière aussi) dedans il n'y que des skins ect , pas d'objets over cheat comme beaucoup l'annonce.

 

Après si il y a des accès à acheter pour ceux en free to play ( zl à la carte , opé à la carte...) en quoi cela est du pay to win? au final ils auront les mêmes objets que vous et moi (enfin pas sur j'ai pris du retard niveau stuff) , stuff rakata,trou noir, campagne....

 

Donc stop parler de Pay to win sans savoir, pour le moment c'est un freemium avec une version abonnement ( boutique avec des objets fun, skin, collector ect ect ), une version en F2P avec une boutique permettant certains accès supplémentaire(d'ailleurs cela on est même pas sur)

 

Après oui effectivement pour revenir sur ce qui a été dit dans un autre post , certains ne peuvent pas ce permettre de payez un abo en plus justement ( critique qui à suivi) du loyer,de l'offre FAI,du téléphone .... ces gens là finissent souvent le mois en jonglant à 10 euros près du découvert ( si ils sont pas dedans des fois ) et donc ne peuvent ce permettre 13 euros en plus par mois.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...