Jump to content

Annonce du mode de jeu gratuit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

ce qui me gêne dans ce genre de décision, c'est qu'actuellement nous avons tous payé le jeux(je parle pas de l'abo hein) plein pot au départ, pour au final s'entendre dire que le jeux et maintenant gratuit.

 

Et je doute d'un geste commercial de leur part.

J’espère effectivement comme dit plus haut que la maj 1.4 de contenu soit faite avant le passage en F2P histoire de montrer qu'ils considèrent un peu ceux qui ont payé le jeux plus abo depuis plus de 6 mois et qui le font vivre n'est ce pas, malgré de nombreux déboire.

 

Pour le reste j'adore ce jeux malgré de moult problèmes en tout genre et je ne compte pas en partir.

Je croise les doigts pour la suite.

 

Wait and see...

Syphi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

...

 

Ça fait peur, car cela décrit à terme la fin de ce qu'on appel un mmo. Bien trop de joueurs sont arrivés avec Wow, on est passé sur un marché de masse où la masse n'a, à aucun moment cherché à s'intégrer aux mécanismes propres aux mmo (toute le monde veut son personnage niveau max avec son équipement épique, et quasiment tout le monde le veut très vite et surtout sans trop de difficulté, pour ensuite venir crier : "c'est nul, y a pas de contenu").

 

Cependant, ne soyons pas naïfs, il s'agit aussi d'un aveu d’échec. D'une gestion désastreuse et d'un contenu trop lent à sortir.

Si on passe sur le fait que le jeu est sortit alors qu'il n'était pas prêt, le contenu n'est pas trop lent à sortir. Le jeu est surtout trop facile et trop rapide.

 

 

Reste plus qu'a espérer qu'un studio de développement sorte un projet du style mmo à l'ancienne et qu'un éditeur accepte de se contenter d'un marché de niche. Cela fut le cas pendant longtemps et c'est peut-être la meilleure solution pour les mmo, plutôt que de vouloir à tout prix un marché de masse.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement, je trouve une grande partie de ton analyse aussi nul que le choix des limitations.

 

Merci, ça fait toujours plaisir.

 

"Une partie des joueurs vont repartir sur WoW" hum ... pas vraiment, une partie va aller voir l’extension puis partir.

La critique faites a WoW actuellement est : univers de plus en plus tourné vers les jeunes (et MoP va AGGRAVER le cas), contenu de PLUS EN PLUS FACILE (MoP va AGGRAVER le cas, avec notamment plus d'arbre de talents), et enfin la clientèle visée avec MoP est celle Oriental pas Occidental.

Cela va juste faire descendre la population des MMO pendant le mois d’essaie de MoP.

 

Mais dire que mon analyse est nul puis sortir l'analyse : Dans MoP il y a des pandas, un style asiatique, ça ne vise pas les occidentaux...

Lorsque je dis que WoW risque d'attirer certains joueurs, c'est en connaissance de cause. Cataclysm a été un échec. Il suffit que MoP arrive avec de bonnes idées, un très bon pve comme ils savent le faire, du contenu et alors oui, une partie pourrait très bien retourner sur WoW. Même après le mois gratuit.

De plus, univers tourné vers les jeunes ? Toute cette analyse à cause des pandas ? Sans déconner...

 

Comparer GW (2 ou pas) a un MMO freemium c'est quand même mal choisir son argumentation, tu penses peut être que les joueurs des tous les mmo freemium vont partir de leur jeu uniquement car GW2 est full gratuit?

Ceci n'a pas été le cas avec le 1, cela ne le sera pas non plus avec le 2.

 

C'est un freemium GW2. Mais il a la bonne idée de ne pas bloquer son contenu. Si le système reste comme GW premier du nom, tu devras payer des extensions pour l'accès au contenu. Bref rien qui coûte ce que peux coûter un abonnement.

Tous ne partiront pas sur GW2, c'est certain.Me faire dire ce que je n'ai pas dit afin de me décrédibiliser n'aide pas ton raisonnement. Qui a dit que tous les joueurs de freemium allaient partir sur GW2 ?

J'émets juste des doutes. En aucun cas je n'ai dis que tous les joueurs allaient partir sur WoW et GW2.

Edited by Ayanabis
Link to comment
Share on other sites

Juste pour elever un peu le debat, on parle pas de F2P la mais de Freemium à la AOC ou Lotro ce dernier n a d'ailleur jamais aussi bien marché que depuis qu il est en Freemium

 

Alors pour tous je vais récapituler les modelés économiques actuels :

 

Le modèle avec Abonnement récurrent classique le seul qui survit, grace a son age, c est WOW SWTOR pour le moment. Avantage tu as certes acces à tous, mais gros inconvénient quand tu joue pas ou peu tu payes aussi.

 

 

Le modèle Free To Play : Jeu gratuit en DL, boutique d objet de Pex ou de Skin exemple Rune Of Magic, Aion, Eve Online, Silk Road, Seven Blade.... C'est le modele economique choisi par presque tous les MMO asiatique qui sortent au jour d'aujourd'hui.

 

Le modèle Freemium: AOC Lotro, Guild Wars 2 (et oui ne vous en déplaise c est un freemium), SWTOR en automne: Soit tu achète une boite de jeux, soit tu achète une clé au départ. Ensuite tu as accrés au contenu du jeux et A LA BOUTIQUE de Skin Kikitoudur.... Et pour avoir acces au nouveau contenue tu payes soit en achetant une boite comme sur Guild Wars soit en achetant le contenu ou payant un mois d abo pour avoir acces a la totalité du jeux.

 

 

[...je racourci c'est vachement long...]

 

 

DONC: On constate bien qu'au jour d'aujourd'hui le modèle avec abonnement récurrent sauf retournement du marché est en voie de disparition, simplement parce que les joueurs en général consomment plus qu'ils ne jouent, des lors le modèle le plus rentable reste le F2P ou Freemium avec boutique.... On peut râler, on peut critiquer c est un fait...... Perso le F2P a la ROM ne me gène pas dans la mesure ou il ne donne pas accès a des objets qui nuise à l équilibre entre joueur, ca n est que du skin.

La ou cela me générait c'est si par exemple via cette boutique tu pourrais acheter du stuff PVE/PVP directement sans le farmer.

 

 

Moi perso du moment que le jeu me plait, j y reste, d'ailleurs accaparé que vous étiez à critiquer le F2P vous avez même pas lu que de nouvelles quêtes sortent en août sur SWTOR..... Or beaucoup se plaignent d avoir rien a faire (ce qui me dépasse mais bon), ils sont aussi dit que le contenu arriverait plus vite, en effet si on prend ROM comme référence ce modèle très rentable fait que le contenu arrive très vite des fois même trop vite.

 

Pour finir j en vois arriver certain, avec le PVP de masse va falloir vous mettre dans la tête que le PVP sauvage comme on l a connu c est mort parce que ce n est pas ce que veulent les joueurs pour la simple et bonne raison que ça ne donne pas de carotte! La majorité veut la même chose que les joueur PVE des nouveaux BG a 1VS1 jusqu’à a 20VS20 ou 40VS40..... Suffit de lire les forum jol et off des jeux concerné pour le voir.... Alors on peut être d'accord ou pas, mais le seul moyen qu'on a nous joueurs de faire changer ça: C'est soit de boycotter les BG, soit de Boycotter les MMO en general, et me sortez pas votre exemple de GUILD WARS 2 car honnêtement la zone de Serveur, contre serveur contre serveur c est ni plus ni moins qu'un gand BG interserveur, et comme ce meme jeu ouvre aussi des BG 1V1 à 10V10 il offre exactement la meme chose que les autres en pvp, le tout avec son lot de récompense.....

 

Le PVP de masse comme moi et d autre on le voit n offre pas de récompense, le PVP se suffit a lui même....... Aujourd'hui si tu mets pas de carottes bah t as rien on l a bien une fois Illum a disparu faire venir les gens en PVP de masse n a jamais ètè possible même avec certain joueurs se revendiquant PVP. Pour moi aujourd'hui il n y a plus de joueurs PVP juste des Farmeurs de BG/Récompense comme les joueurs PVE sont devenus des Farmeurs d'instance et Raid.... Rare sont ceux qui veulent s impliquer dans l univers qu'ils ont rejoins, faire l effort de le respecter et le faire vivre...

 

Or comme on veut plus s'investir mais consommer aucun jeu ne peut suivre avec un modèle dit classique d'ou l adaptation du marché......

 

Enfin un raisonnement bien structuré et appuyé sur des arguments et exemples.

 

J'en ai entendu parler de lag de serveur : pour rappel les abonné on été rassemblé sur quelque serveur, un de chaque type, qui sont en heure de pointe CHARGE !

Ce qui signifie que l'apport massif de joueurs que vous critiquez sans les connaitre ne pourra pas se faire sur ces serveur ou alors à l'heure de pointe ils se feront virer par l'accès prioritaire des abonnés et on se retrouvera entre abonné.

Ensuite l'accès limité des joueurs gratuit, LIMITE pas INTERDIT au zone de guerre et litigieuse donc il y aura bien un apport de joueur pour la création des groupe mais avec une rotation des joueurs plus importante et les joueurs abonné se distingueront par leur présence continu. Ce qui constitue un avantage pour nous les abonné on sera plus entrainer mieux équipé qu'eux et si on souhaite faire du BG classique pour le fun on aura plein de nouveau a démolir et qui changeront souvent.

Et des nouveau visage, plus de monde, ça fait toujours du bien, ça ne vous est jamais arrivé de faire quelque heures de BG et de vous faire démolir ou démolir les toujours même joueurs c'est d'un lassant.

 

Accès free to play, petit retour a une réalité qui fâche (les développeurs et leurs actionnaires surtout ^^) il y a des personnes,que vous avez peut être dans votre entourage (des amis par exemple), qui ne joue pas a ce genre de jeux parce qu'il faut payer en continu ( ou payer tout court ) et qui viendrons jouer avec vous et qui n'aurons pas la mentalité de kikoo qui vous fait si peur.

Ensuite je suis pour ce genre d'action si ça permet de rentabiliser le jeux et financer son avenir.

 

dernier points très important : Si ils leurs faut du temps pour bien faire le contenu additionnel qu'il le prennent !

Link to comment
Share on other sites

Ça fait peur, car cela décrit à terme la fin de ce qu'on appel un mmo. Bien trop de joueurs sont arrivés avec Wow, on est passé sur un marché de masse où la masse n'a, à aucun moment cherché à s'intégrer aux mécanismes propres aux mmo [...]

 

Reste plus qu'a espérer qu'un studio de développement sorte un projet du style mmo à l'ancienne et qu'un éditeur accepte de se contenter d'un marché de niche. Cela fut le cas pendant longtemps et c'est peut-être la meilleure solution pour les mmo, plutôt que de vouloir à tout prix un marché de masse.

 

Tu résumes très bien la situation. J'ai l'impression que le monde du mmo est figé. WoW n'est pas un mmo, c'est WoW. Et le souci c'est que tous les autres mmo cherchent à devenir WoW.

 

Je rêve d'un mmo qui prend des risques, cherche à innover, intégrant du sandbox, un bon univers (dommage Star Wars était parfait), une scénarisation, du pvp ouvert... mais je rêve là... Mais en continuant à vouloir copier WoW comme ça, tous les éditeurs vont se casser les dents.

 

Enfin, pour revenir au sujet, j’espère que Swtor va perdurer, proposer plus de contenu. J'ai d'abord ''ragé'' en apprenant la nouvelle. Mais je relativise. Je continue à partager mon temps de jeu entre WoW et Swtor qui, pour moi, offrent sensiblement des expériences de jeu similaires. Cependant, faute de neuf, je risque d'abandonner purement et simplement ces ''mmo''. Farmer en boucle des bg et des quêtes journalières, n'avoir aucun impact sur le monde dans lequel j'évolue, non merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est moi qui ait mal regardé où on ne peut voter que sur Facebook pour la récompense bonus ?

Bordel tout le monde n'utilise pas ce truc, vous pourriez faire un vote sur le site aussi.

 

Edit : Puisque je suis en mode râleuse, j'en profite pour dire que 12 topics épinglés, c'est un peu beaucoup quand même. :rolleyes:

 

+100 clairement facebook et autre twitter ne sont pas des obligations ... !!!!

 

@ ayanabis : le pay-to-win n'est pas le fait de payer un abonnement mensuel, c'est le fait d'être obligé de passer par un cash shop pour finir le contenu haut niveau. Et là en l'occurence, ce ne sera pas le cas, puisque les comptes gratuits seront bridés, donc pas d'avantage à la carte bleue, comme je le disais, contrairement à la majorité des f2p asiatiques.

 

Ba si ... par définition, il faudrat juste payer pour avoir accès ... or si t'as accés, tu win ;) ... donc juste 12 euros voir 24 s'il faut les deux mois et hop contenu torché ... je peux retourner en f2p (premium tout ce que vous voulez).

 

Donc, ça va pas forcement attiré les vraix fan qui pouvaient pas se permettre un abonnement ... ça va juste attiré ceux qui pourront payer mais ne voit pas l'utilité de payer 12 euros tout les mois (oui je trouve que ça reste cher pour du mensuel ... 8 euros aurait surement permis à encore plus de monde de venir et de rester).

 

Le problème quand tu fais un jeu totalement gratuit sans abonnement c'est que les boites ne payent pas les entretiens des serveurs, l'équipe qui bosse toujours dessus pour ajouter des nouveaux contenus etc...

 

Faux, GW1 tourne depuis toujours en "fremium" et event tout les WE etc ... et j'y suis plus depuis quelques temps mais y a eu du contenu ajouter ... en boite ou pas d'ailleurs ;).

 

 

Enfin pour donner mon avis de pocesseur de l'édition collector (abonnement de 6 moi renouvelé le moi dernier ... trop content ;)), ayant toujours trouvé très con les avantages ridicules que nous donne cette édition, je suis franchement pas pour les limitations sur les comptes free.

 

Alors évidement, si on fait des comptes payants et des free faut bien une différence en effet.

 

Mais déjà, baissé l'abonnement ... franchement vous verrez.

Après limité certains contenu oui ... mais pas les ZL franchement ... même les opé ... qu'ils aient une limite d'une ope par moi à la limite mais faut arrêter de tendre une glace à un gamin pour lui retirer tant qu'il a pas rangé sa chambre (maman tu vois tu m'a trauma mdr).

 

Pour ce qui est du shop en ligne pour des skins (uniforme comme dans GW) oui carrement, slot perso pourquoi pas ... super d'y penser que maintenant pour ceux qui sont des rerollers fou et qui ont du aller sur d'autres serveurs (mais ils sont pas si nombreux ;)) mais va falloir être très attentif et réfléchis sur tel ou tel item à mettre ... et j'avoue que vu le niveau de "reflexion" constaté chez bio et EA depuis le début ... j'ai de serieux doutes.

 

 

Enfin, je dirais que ... si le passage semi F2P est le passage obligé pour que je puisse jouer à Swtor encore au moins 1 an ... soit ... mais faites pas nimp comme vous en avez pris l'habitude.

 

PS: Ma groosse grooooooosse crainte étant de voir, enfin comme depuis quelque temps, ne plus voir de modo ici .... mais surtout que le cheat qui est biensur inexistant sur swtor ne devienne en fait l'usage et que les futurs cheaters soient en fait les pauvres types comme moi qui jouent normalement ... après peut être que le passage en f2p fera que certains MJ cheaters disparaitront :) (oui je ne fais que suivre la rumeur ... mais tellement de rumeur se réalisent sur ce jeux ... )

Edited by Siotrad
Link to comment
Share on other sites

Bon le F2P en doit pas de soucis, y en a de très bon (avec des Maj et tout), mais les restrictions sont quand même un peu lourde....

PS: pour ceux qui ont peur des kikoulols rappelez vous qu'on est sur sur un "Thème park" avec une licence SW (on est en 2012, la référence c'est "clone wars" pas les épisode 4/5/6...) ET que TOUTES les zones sont instanciées..........

 

Mais bon le truc vraiment pas cool c'est que manifestement c'était bien prévu, on ne sort pas des Maj en virant du monde ET faire une boutiques + toutes les features qui vont avec le F2P en 2 mois....:confused:

 

Et pour finir je n'est pas vu de compte "PREMIUM" pour ceux qui prennent un abo mais ne renouvelle pas... On perd tout à la fin de l'abo??? Sans parler du fait que j'ai payais jusqu'en novembre :o

Link to comment
Share on other sites

Je commence à me dire que les bons petits RPG ou autres FPS multi-joueurs sur consoles de salon valent mieux que les MMO ^^

 

Le rendre freemium, pourquoi pas, pour reprendre ce que beaucoup espèrent: tant qu'il ne devient pas un pay-to-win, ok; mais à terme, cela signifie-t-il que pour un non-(ou futur-ex)abonné, il est possible de bénéficier du même contenu (en engrangeant les pièces Cartels ou en payant le déblocage au fur et à mesure) qu'un abonné?

 

En espérant que vous paierez un modo en extra pour répondre à nos questions ou nous donner de plus amples informations...

Edited by Ewelink
Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui parlaient de wow

 

wow commence un peu a s essouffler faut pas dire n importe quoi. les gens vont juste acheter la boite par curiosité apres quand il se rendront compte que blizzard leurs pondue la meme merde bi annuelle avec de nouvelle textures ils partiront. acheter une wow extension c est juste pour dire que tu la acheter parce que ca fait bien.

 

je sais que je serais tenté de de jouer a wow panda meme j ai une clé beta wow qui me sert a rien, mais je ne le ferai pas pas pourquoi ?

 

parce que j ai pas envie de payer pour jouer, a un jeu rempli de cas sociaux, parce que ce jeu est chronophage, et parce que c est un jeu de merde tout simplement. tout le monde le sais mais les gens aiment bien payer pour de la merde.

 

il faut avoir le courage de se regarder ds une glace et dire de se dire wow c est de la merde et je donne 12 euro chaque mois

 

pour revenir a swtor il doit y avoir un probleme en interne chez les dev et les actionnaires EA

 

 

 

moi je je serais en gw2 et swtor parce que j aime ce jeu meme si il est pas parfait et que grace a lui j ai stoper wow

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

parce que j ai pas envie de payer pour jouer, a un jeu rempli de cas sociaux, parce que ce jeu est chronophage, et parce que c est un jeu de merde tout simplement. tout le monde le sais mais les gens aiment bien payer pour de la merde.

 

il faut avoir le courage de se regarder ds une glace et dire de se dire wow c est de la merde et je donne 12 euro chaque mois

 

 

Désolé de ce troll mais faut pas cracher dans la soupe...j'espère que tu ne t'y ai pas mis depuis la sortie du jeu,parce mettre 7 ans à se rendre compte qu'on "joue à un jeu de merde" faut le faire...

Link to comment
Share on other sites

Au fait en passant comme ça ... l'image mise pour accrocher sur l'annonce F2P est pas mal franchement .... on voit encore un inqui qui arrive à mettre un masque sous sa capuche ...

 

http://imageshack.us/photo/my-images/194/backgroundtop1.png/

 

Le problème c'est que ... c'est de la publicité mensongère messieurs ... il est ou ce casque ??? IG aucun casque armure légère ne fait pas disparaître la capuche .... alors ??? encore une fois on prend les gens pour des ânes ou enfin vous avez des bonnes nouvelles (je demande mais je sais que non)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien les amis, cette fois ils m'ont achevés.

Je suis sur le jeu depuis sa sortie j'ai été au fur et à mesure déçu des faussent promesses qu'ils nous ont balancées pour retarder notre départ mais là trop c'est trop. Pour ma part le F2P c'est la chute de ce MMO.

J'ai stoppé mon abo je vous quitte donc avec un peut de regret car il y avait ici une bonne communauté.

Mais les quêtes cénarisées et la licence ne font pas tout

Link to comment
Share on other sites

Au fait en passant comme ça ... l'image mise pour accrocher sur l'annonce F2P est pas mal franchement .... on voit encore un inqui qui arrive à mettre un masque sous sa capuche ...

 

http://imageshack.us/photo/my-images/194/backgroundtop1.png/

 

Le problème c'est que ... c'est de la publicité mensongère messieurs ... il est ou ce casque ??? IG aucun casque armure légère ne fait pas disparaître la capuche .... alors ??? encore une fois on prend les gens pour des ânes ou enfin vous avez des bonnes nouvelles (je demande mais je sais que non)

 

Peut-être est-ce un skin que tu pourras acheter via les pièces de cartel...et tant que t'y es,parle d'HK qui est non-dispo...

Je dis ça,je dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Bon, le premier pas vers le F2P tourné comme ici n'est que le premier pas, la mise en place du système CS et monnaie pour ce CS démontre l'intention de passer assez vite à un modèle complètement F2P faut pas nous prendre non plus pour des idiots... Sauf que voilà, pour ma part si j'ai choisi ce jeu c'est bien parce-qu'il n'était pas F2P, si j'avais voulu ce modèle je serais resté sur "Allods" ou sur "Runes of Magic", deux F2P auxquels j'ai jouer (je précise histoire qu'on ne vienne pas me sortir: "t'y connais rien, etc...". Donc pour moi ainsi que pour tout ceux qui ont acheté le jeu depuis la sortie il n'y a pas de F2P possible parce-que F2P veut dire: "gratuit pour jouer", vu que j'ai acheter ce jeu pour moi ce terme n'a pas de sens. Ce n'est pas quelques cadeau du CS qui vont y changer quelques choses...

 

Si je suis sur un jeu avec abonnement j'entends bien évidemment avoir accès à l'ensemble du contenu du jeu même aux choses kikoo ou confort qui vont être proposé au CS. Comme certain l'ont dit: "vouloir le beurre et l'argent du beurre" ou dit autrement vouloir les joueurs du monde des mmo abonnement et les joueurs du monde f2p est une bêtise absolu.

 

D'autres vont dire ce n'est pas vraiment du F2P ou ce n'est plus vraiment un jeu abonnement et ils ont raison, là on ce retrouve avec un fake f2p et un fake abo c'est quand même fort de café. Alors qui ils essayent de rouler dans la farine? Les joueurs du monde abo? ou ceux du F2P? Parce-que là sur le coup on ne sais pas trop dire si c'est une offre promotionnel pour tenter de faire venir les joueurs F2P et tout compte fait à la fin tenter de leur revendre un abonnement ou si c'est les joueurs avec abonnement qui ce font avoir en ce laissant embarquer dans une démarche qui va nous conduire vers un passage F2P total d'ici peu, car autant d'annonce F2P autour de ce jeu n'est quand même pas anodin.

 

Pour ma part le terme F2P veut dire arnaque (peut-être que chat échaudé craint l'eau froide). Ça veut dire très peu de contenu HL ajouté, ça veut dire phase de pex tout les 4 mois pour occuper les joueurs, ça veut dire CS et tout compte fait à terme système pay to win, ça veut dire peu de contenu pve, surtout du contenu pvp (c'est tellement plus simple de créer une map pour que les gens se tapent dessus plutôt que des boss ardu avec des techniques compliqués)

 

Donc pour moi vous l'aurez deviner, je guète le moindre passage "pay to win" et surtout j'attends de voir le CS, de voir ce qu'il contient (même si j'y suis plus que réticent vu que je paye un abonnement, tout ce qu'il contient devrait pouvoir ce trouver IG en farmant ou avec des crédits ou en tombant un boss ardu). Je guète et je stopperais le jeu ainsi que quasiment l'ensemble de ma guilde au moindre signe d'abus (j'ai lu certaines personne désirant un sytème F2P dirent que les gens disant cela faisaient du "ouin ouin", je les trouve vraiment très mal placé vu que ce sont les même qui nous font du "ouin ouin" à outrance sur la page facebook du jeu à chaque annonce faite depuis quasiment le début du jeu. L’hôpital qui ce moque de la charité là un peu quand même).

 

Je trouve que de profiter d'un creux de la vague pour passer le jeu en F2P c'est vraiment ce moquer des joueurs qui tiennent sur le jeu contre vents et marrée. Surtout que ce n'est pour moi qu'un creux de vague, il suffirait de continuer à ajouter du contenu (contenu déjà plutôt pas mal pour un jeu aussi jeune, je rappel qu'il y a quand même instance, raid, BG et rerolling intéressant vu la scénarisation du jeu) régulièrement pour que d'ici peu après que GW2 soit sortie, ainsi que l'ext de wow, les joueurs ce rendent bien compte que ce n'est pas mieux ailleurs, que c'est même loin d'être joyeux en ce moment dans l'univers du mmo. GW2 sera très loin de faire le carton que les fans de cette série nous prédisent et wow chamboule complètement son système de template ce qui risque de vraiment déplaire à bon nombre de joueurs, bref quand ces jeux seront sortie et qu'ils se planteront comme les autres si swtor avait continué à faire du bon boulot il aurait récupéré du monde à ce moment là. J'en suis persuadé, mais avec une politique pitoyable comme ils ont là, ils vont juste réussir à le couler complétement. Dommage, je pense que nous étions encore pas mal à avoir de l'espoir en ce jeu...

Edited by DarthSlo
Link to comment
Share on other sites

Une chose me fait beaucoup rire, vous parlez de nouveau contenu, et vous parler d'une seul opération... Franchement vous comptez concurrencer qui avec seulement ça ? Temps mieux si le "semi-F2P" vous aide a tenir le jeu en constante progression mais faites quelques choses pour garder vos joueurs abonné...
Link to comment
Share on other sites

Quand on ne sait pas on se tait, il y a en ce moment 3 opérations avec en tout 14 boss à tomber dans 3 niveaux de difficulté pour les 2 premières opérations et 2 modes de difficultés pour la dernière et ce en raid 16 joueurs et en raid 8 joueurs. Edited by DarthSlo
Link to comment
Share on other sites

Oui, il parlait de la nouvelle opération effectivement mais peu importe, une opération s'ajoutant au contenu déjà existant c'est toujours plutôt pas mal et dire que c'est si peu qu'ils ont raison de passer en semi f2p... Bof, bof... Edited by DarthSlo
Link to comment
Share on other sites

Salutation à tous,

 

Alors d'abord c'est une bonne chose que SW:TOR passe en F2P.

 

Je vais donc poser des questions qui pourrait être interressantes pour les anciens joueurs.

Ayant acheté le jeu lors de sa sortie et ayant un compte actif, quand je vais opté pour l'option F2P

-> Est-ce que EA/BioWare va sucrer l'accès à ce que j'ai acheté avant le passage en F2P (Instance/raid/bg/quete/planéte) ?

-> Est-ce que les personnages dont les classes ne seront pas accessibles en F2P, et que j'ai crée antérieuerment seront-ils désactivés/supprimés/payant ?

-> Est-ce que le prix de l'abo, va être diminué/adapté au vue du contenu actuel vis à vis des autres F2P ?

-> Est-ce que l'héritage débloqué sera désactivé ?

-> Est ce que le fait d'acheter une extension, si jamais vous en faites, donnera accès à l'ensemble du contenu du jeu sans pour autant s'abonner ?

-> Quel sera les moyens de gagner des pièces du cartel autres que l'abonnement et l'achat via le cash shop ?

 

Barbesak,

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, l annonce du F2P me laisse enormément perplexe.

Au lieu de rendre un jeu F2P "en début de vie" alors que certains ont payé le jeu et l abonnement plein po, c est abusé pour eux dont je fait parti.

Ensuite, au lieu de rendre le jeu F2P, vous auriez pu mettre en place ce qui avait été annoncé sous la beta, les vaisseaux de guilde avec des zones de navigations spaciales à la SWG avec déplacement libre, etc etc ou encore développer des personnalisations des systèmes du vaisseau, des vrai zone RvR style DAOC/Warhammer online avec prise de base en détruisant des tourelles ou autre, que l on peut ensuite reconstruire (vous avez la licence de daoc pourquoi ne pas l exploiter au lieu de la mettre aux oubliettes ?), mettre de vrai raid et non des pales copies des raid wow, développer le système de personnalisation d'intérieur de vaisseau (poser des trophées sur un mur, poser une table ou des chaises pour rendre plus agréable des pièces du vaisseau, ou encore des maisons (à la sims) et vous attirerez du monde, beaucoup de monde, voir mettre fin à la pseudo égémonie de wow qui est à mon sens une daube en comparaison à des jeux comme DAOC ou encore SWG quand on sait que certains boss ne sont jamais tombé sur DAOC vu leur difficulté et qu il faut des centaines de joueurs pour esperer pouvoir les tuer.

 

l echec de SWTOR est de votre fait alors que vous aviez toutes les cartes en main pour pouvoir faire un jeu de très haute qualité, vous avez fait un MMO et non un MMORPG

Edited by Walford
Link to comment
Share on other sites

Bof... ça sent la fin des haricots... quand je voit que sur l'ensemble de ma guilde, 90% sont partis sur TSW... le fait de payer 14€ pour jouotter un peu solo dans l'univers de SW devrait me réjouir vu que je vise pas le contenu HL qui m'ennuie profondément... en fait, je voudrais terminer juste les 8 quêtes de classes.

 

Pour le reste, une communauté différente va envahir le jeu qui à mon avis n'a pas les mêmes atouts que LOTRO qui a su sortir des extensions formant de vraies suites à l'histoire initiale ce qui en fait sa grande force.

 

Ici, il faudrait que BIOWARE soit capable d'ajouter du contenu d'HISTOIRE, des planètes, donc des quêtes de classes X 8 scénarisée... ce qui semble un pari impossible à tenir. Paradoxalement, ce qui faisait la force de SWTOR est en fait sa faiblesse. Il me semble que les yeux des responsables du jeu ont été plus gros que leur ventre, comme le dit la sagesse populaire.

 

Je me console en pensant aux 14€ que je vais économiser. ;)

Link to comment
Share on other sites

Comme dirait Dark Angral : "Tu cours a tas perte !"

 

et comme dirait Luke Skywalker:

"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

Passer même à moitié en F2P, c'est jamais que la PIRE idée que vous ayez eue!

Franchement c'est un scandale de faire ça à ce jeu. Vous étiez, à mon sens, j'ai pas vos chiffres, juste en train de fidéliser une catégorie de joueurs, et les nouveaux arrivants ne jouaient pas avec les mêmes yeux que ceux qui sont partis.

Bref une communauté de gens prêts à payer pour que vous puissiez financer le travail à venir.

 

Aujourd'hui, vous proposez aux kikoos de venir s'incruster sur les serveurs, déjà bien pollués par des blaireaux qui payent et qui comprennent pas l'esprit d'un serveur ("bouh, je me fais agresser sur un serveur JCJ", "kikoo, on go rush un BG vit fé lolz" sur un serveur RP etc.)

 

Vous réalisez que vous allez faire fuir tous les abonnés là? Vous vous rendez compte que même les mordus, les purs et durs, ceux qui ont construit la communauté des joueurs, les grosses guildes, ceux qui ont défriché le chemin, tout ceux qui ont massacré leurs claviers à rédiger des topics instructifs, intéressants ou constructifs sur ce jeu, même ceux là, en plus de leur cracher au visage, vous crachez sur le travail qu'ils ont fourni pour donner de la vie à VOTRE travail?

 

C'est écoeurant, ça me révolte que moins d'un an après la sortie, vous puissiez prostituer Star Wars comme ça.

En vérité, soyons francs, du fric, vous en rentrez non? L'idée c'est d'en faire plus? C'est juste ça?

Je connais pas la position de George là dessus, ni même s'il a une position à avoir, mais nom d'une fiente de busaigle! Star Wars c'est juste un monument de la culture cinématographique, demain, vous allez laisser débarquer des gens qui n'en auront rien à braire de ça, et qui vont ruiner le jeu. Star Wars était une référence, ça va devenir une put.. femme de joie.

 

Je sais pas qui c'est qui décide de ces aneries chez vous, mais... virez le, sinon, avant le 2ème anniversaire de SWTOR, c'est chomedu pour pas mal d'entre vous.

 

Moi, j'envisage pas de continuer à payer après le lacher de rakgoules.

Link to comment
Share on other sites

Au moin on peut noter un réel suivi des développeurs malgré un personnel de taille réduite depuis quelque moi , et ça fai réellement plaisir. bon travail messieurs et mesdames, les idée sont là et ils vous restent encore quelque moi pour les développer !

 

et je veux aussi passer un coup de gueule pour le contenu lié a facebook , ce site est certes un phénomène de sociétés mais de plus en plus on dirait que la majorités des personnes pensent que tout le monde l'utilise , et encore une fois c'est complètement faux, de la pub pour ce site ok, mais ça va vraiment trop loin là.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...