Jump to content

Annonce du mode de jeu gratuit


Recommended Posts

Moi je pense, que c'est du n'importe quoi. Car il ne sera pas totalement free to play, pourquoi vous ne faite pas un système comme le jeux Guild wars, tu achète le jeux et voila.

car je pense que certain futur joueur n’aurons pas les moyen de ce prendre un abo et de ce faite ce retrouverons limité pour les ZL et tout ce qui s'en suis, pour un jeux qui eux devenir free to play c'est un peu contradictoire .

 

cela reste mon avis personnelle biensur ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je pense, que c'est du n'importe quoi. Car il ne sera pas totalement free to play, pourquoi vous ne faite pas un système comme le jeux Guild wars, tu achète le jeux et voila.

car je pense que certain futur joueur n’aurons pas les moyen de ce prendre un abo et de ce faite ce retrouverons limité pour les ZL et tout ce qui s'en suis, pour un jeux qui eux devenir free to play c'est un peu contradictoire .

 

cela reste mon avis personnelle biensur ^^

 

Le problème quand tu fais un jeu totalement gratuit sans abonnement c'est que les boites ne payent pas les entretiens des serveurs, l'équipe qui bosse toujours dessus pour ajouter des nouveaux contenus etc...

Link to comment
Share on other sites

je comprend le fait que la boite a besoin de ce faire de l’argent, mais je trouve que payer un abo alors que le jeux sera free to plays c'est pas top, es que c'est la meilleur solution ??

 

Je pense qu'il devrai le faire comme Guild wars tu achete le jeux et dans le jeux bha tu peux acheté des accessoire de déco des pack de mission spéciale ce qui ne t’empêche pas d'avoir un jeux de qualité ^^ et qui est économe pour les joueur qui ont un petit budget

Link to comment
Share on other sites

Je pense que créer un clivage (abonnés/gratuits) ne soit pas la meilleure solution pour que des joueurs qui n'étaient pas tentés de payer un abonnement viennent jouer en sachant qu'il y a des membres premiums avec des avantages.

 

Alors certes dans une certaine mesure ça fonctionnera, des joueurs viendront dans l'optique de jouer gratuitement puis payeront soit les items/bonus individuellement soit prendront un abonnement. Mais le F2P va faire fuir un grand nombre d'abonnés, donc est-ce que ce sera bénéfique pour EA et les joueurs ? J'en doute.

 

On verra.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour elever un peu le debat, on parle pas de F2P la mais de Freemium à la AOC ou Lotro ce dernier n a d'ailleur jamais aussi bien marché que depuis qu il est en Freemium

 

Alors pour tous je vais récapituler les modelés économiques actuels :

 

Le modèle avec Abonnement récurrent classique le seul qui survit, grace a son age, c est WOW SWTOR pour le moment. Avantage tu as certes acces à tous, mais gros inconvénient quand tu joue pas ou peu tu payes aussi.

 

 

Le modèle Free To Play : Jeu gratuit en DL, boutique d objet de Pex ou de Skin exemple Rune Of Magic, Aion, Eve Online, Silk Road, Seven Blade.... C'est le modele economique choisi par presque tous les MMO asiatique qui sortent au jour d'aujourd'hui.

 

Le modèle Freemium: AOC Lotro, Guild Wars 2 (et oui ne vous en déplaise c est un freemium), SWTOR en automne: Soit tu achète une boite de jeux, soit tu achète une clé au départ. Ensuite tu as accrés au contenu du jeux et A LA BOUTIQUE de Skin Kikitoudur.... Et pour avoir acces au nouveau contenue tu payes soit en achetant une boite comme sur Guild Wars soit en achetant le contenu ou payant un mois d abo pour avoir acces a la totalité du jeux.

 

 

Le problème c'est qu on regarde tous le MMO avec nos "yeux" de vieux joueur qui a connu Vanguard, SWG, DAOC, everquest..... Le monde vidéo ludique à évolué peut être pas en bien diront certains...

Or aujourd'hui avec les nouveaus moteurs grapiques, les nouveaux materiels, l exigence des joueurs d avoir un contenu tous les mois, un jeu beau, un nouveau bg ou une nouvelle zone de pvp.......Bref avec la nécessité d adapter le jeux et le MMO au comportement consommateur de joueur d aujourd'hui il faut que le jeux soit vite payé

 

Or le moyen le plus rapide c est d'ouvrir une boutique in game et de faire payer les joueurs.

 

Et la encore c'est la faute des joueurs, vous pouvez me honnir, râler mais c est un fait on va prendre 2/3 jeux auquel labeaucoup de joueur de TOR ont du joue ou tester

 

SWG: On est bien d'accord que niveau contenu HM y avait rien pas de raid, pas d'instance (sauf pour ceux qui sont resté jusqu'au bout elle etait au nombre de 5), pas de BG et pas de RECOMPENCE PVP (au début, aprés y avait du skin d armure et des petites choses comme ca), du craft et du housing, faut etre honnete meme si j ai adoré SWG, j y suis reste jusqu à la fermeture des serveurs, il sortirait aujourd'hui il prendrait un vent enorme.

 

WOW ou malgré ce qu'on dit tous on est tous passé par ce jeux, et s il a démocratise le MMO il l a aussi en grande parti fait prendre ce virage: Instance, BG, Raid, craft minimaliste, pas de housing.... mais nouveau contenu tous les ans ou tous les 6 mois (faut bien faire rester le joueurs)

 

Rune Of Magic: il comporte PVP de masse, Instance, BG, Raid, Housing qui offre d'ailleurs certain bonus à ton pex avec des meubles... Et donc boutique pour kikitoudur..... c est l un des jeux qui offre le plus de contenu et le plus vite, mais tu n es absolument pas obligé de passer par la boutique.

Sauf que tous les joueurs ou la majorité veut un "skin" unique pour son perso....

 

 

Prenons ensuite les dernieres sorties et jeux attendus par tous:

 

SWTOR: donc pour le moment jeu a abonnement récurrent, le premier MMO qui a pris le parti de SCENARISE toute ses classes in game, probleme dans sa construction c'est WOWlike qui à le défaut de ses qualités, et faut être honnête a durée de vie équivalentes a plus de contenu que les autres sortie actuelles, je vous invite a tester Secret World a ce propos. Il a choisit ce modèle économique et même s'il reste rentable (le Lead dev qu'ils ont jeté avait bien dit que même avec 500K joueur le jeu serait rentable, de niche mais rentable.... de la à y voir la raison de son parachutage...)

 

Secret World Justement: Qui au bout d un mois perd deja les 3/4 de ses joueurs mais est déjà payé grace à sa boutique, alors il avait des avantages certains pour beaucoup>>> Pas d arbre de talents, (tu peux sans limite masteriser les 3 types d'armes: les 3 magie, les 3 armes blanches, les 3armes a feu) Pour peu que tu ai le courage de refaire plusieurs fois la totalité des quêtes de chaque zone y compris les quêtes histoire,3 zone de pvp dont une pas mal ou le pvp est perpetuel. Mais niveau contenu: Une seule histoire pour les 3 faction au point que tu peux faire les 5 instances avec les 2 autres faction (hein! je croyais qu'on se tapait sur la gueule) , craft ridicule, scenario bancale puisque tu ne connais pas au debut et encore moins a la fin les tenants et les aboutissants, encore moins le motifs de la présence de tous ces zombie.....)

 

Archage: qui de part même son concept proche de Vanguard et SWG est de l aveu même de son développeur "pas sur d’être rentable" en occident, du coup sont mémé pas sur de le sortir hors d’Asie et s'interrogent même sur l opportunité de le sortir tout court..... (source interview du Lead Dev de Tencent dans le Famitsu du moi de mai). Et la on voit donc bien que la communauté de joueurs à évolué vers un mode de consommation qui devient incompatible avec le modèle d abonnement récurrent et de contenu 'laissé à la liberté du joueur"

 

Guild Wars 2: Même symptôme on achète une boite, on a accès au jeu et a sa boutique et la faut pas vous leurrez les 3/4 des joueurs vont passer par la boutique et donc conforter ce modele de F2P ou Freemium ou les joueurs consomment ce qu'il décident d acheter.... En attendant soit une nouvelle boite soit de nouveau objets dans la boutique.

 

 

DONC: On constate bien qu'au jour d'aujourd'hui le modèle avec abonnement récurrent sauf retournement du marché est en voie de disparition, simplement parce que les joueurs en général consomment plus qu'ils ne jouent, des lors le modèle le plus rentable reste le F2P ou Freemium avec boutique.... On peut râler, on peut critiquer c est un fait...... Perso le F2P a la ROM ne me gène pas dans la mesure ou il ne donne pas accès a des objets qui nuise à l équilibre entre joueur, ca n est que du skin.

La ou cela me générait c'est si par exemple via cette boutique tu pourrais acheter du stuff PVE/PVP directement sans le farmer.

 

 

Moi perso du moment que le jeu me plait, j y reste, d'ailleurs accaparé que vous étiez à critiquer le F2P vous avez même pas lu que de nouvelles quêtes sortent en août sur SWTOR..... Or beaucoup se plaignent d avoir rien a faire (ce qui me dépasse mais bon), ils sont aussi dit que le contenu arriverait plus vite, en effet si on prend ROM comme référence ce modèle très rentable fait que le contenu arrive très vite des fois même trop vite.

 

Pour finir j en vois arriver certain, avec le PVP de masse va falloir vous mettre dans la tête que le PVP sauvage comme on l a connu c est mort parce que ce n est pas ce que veulent les joueurs pour la simple et bonne raison que ça ne donne pas de carotte! La majorité veut la même chose que les joueur PVE des nouveaux BG a 1VS1 jusqu’à a 20VS20 ou 40VS40..... Suffit de lire les forum jol et off des jeux concerné pour le voir.... Alors on peut être d'accord ou pas, mais le seul moyen qu'on a nous joueurs de faire changer ça: C'est soit de boycotter les BG, soit de Boycotter les MMO en general, et me sortez pas votre exemple de GUILD WARS 2 car honnêtement la zone de Serveur, contre serveur contre serveur c est ni plus ni moins qu'un gand BG interserveur, et comme ce meme jeu ouvre aussi des BG 1V1 à 10V10 il offre exactement la meme chose que les autres en pvp, le tout avec son lot de récompense.....

 

Le PVP de masse comme moi et d autre on le voit n offre pas de récompense, le PVP se suffit a lui même....... Aujourd'hui si tu mets pas de carottes bah t as rien on l a bien une fois Illum a disparu faire venir les gens en PVP de masse n a jamais ètè possible même avec certain joueurs se revendiquant PVP. Pour moi aujourd'hui il n y a plus de joueurs PVP juste des Farmeurs de BG/Récompense comme les joueurs PVE sont devenus des Farmeurs d'instance et Raid.... Rare sont ceux qui veulent s impliquer dans l univers qu'ils ont rejoins, faire l effort de le respecter et le faire vivre...

 

Or comme on veut plus s'investir mais consommer aucun jeu ne peut suivre avec un modèle dit classique d'ou l adaptation du marché......

Link to comment
Share on other sites

13 euro par mois d'économisés je doute que çà fasse fuir les gens bien au contraire. Il y a sur ce jeu beacoup de débutants MMO RPG dû à l'univers Star Wars. Ceux là sont beaucoup moins exigents. Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je reste convaincue qu'un jeu qui débute en F2P a été pensé en F2P, ça n'a rien à voir avec un jeu payant (et pas qu'un peu, faites le compte depuis le début...) qui passe en moins d'un an à du semi-gratuit.

 

Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas tant l'arrivée de nouveaux joueurs/ses que le futur et la maintenance du jeu en lui-même. Payer un abo n'est pas un gage de qualité, quand j'en vois certains et certaines qui sont incapables de dire bonjour/au revoir ou d'expliquer pourquoi ils /gquit sous prétexte que c'est leur premier MMO... Dans les nouveaux et nouvelles, y'aura du bon et du mauvais, comme aujourd'hui.

 

Par contre :

1) comme d'autres sur le forum, je remarque l'absence d'un bon nombre de modo.

2) il reste encore un paquet de bugs en tout genre en jeu, y'aura-t-il toujours une équipe et des mises à jour pour les corriger ? (Cf mardi dernier, pas de "vraie" MAJ, juste le luncher)

 

Edit : je parle de F2P pour simplifier mais effectivement il y a des nuances, cf 2 posts plus haut

Edited by Hegaan
Link to comment
Share on other sites

tu n'a pas tord dans ce que tu dit, cependant moi je suis tres satisfait du contenus PVE de SWTOR et des joueur qui rale on en trouvera tous le temps, cependant le faite de le faire semi free to plays me gêne.

 

je suis pour rémunérai la boite qui produit le jeux car elle font un travaille qui n'est pas facile, mais le faite de devoir payer un abo pour avoir l'accé illimité au zl est tout ce qui s'en suis je trouve sa un peu nul.

 

soit tu fait un jeu avec un abo soit tu trouve un autre système pour que la boite puisse gagner de l’argent.:rak_03:

car es que ce systéme ne vas pas au contraire repoussé les joueur ?

Link to comment
Share on other sites

Voilà les craintes sont pour la plupart dites en tant que roliste j'ai peur de me retrouver avec des aoe à la flotte parce que petit kévin s'ennuie et comme papa n'a pas payer le cash cette semaine ben il embête tout le monde.. bon j’exagère mais si peu...

 

Ma grande crainte est ... allez vous faire comme LOTRO où les abonné doivent payer les extentions comme les bénéficiaire des compte gratuit? Nos point cartel devront être économsé afin de continuer d'avancer.. je le dit au et fort, j'aime ce jeu: les cinématique sont agréables, le game play bien vu (bon mise a part une classe mais bon pas de polémique inutiles), le service après vente et les droide protocolaire font un boulot exceptionnel (15 minutes d'attente quand on a un soucis perso j'apprécie grandement) .

 

Je préfère le dire tout net, on paye un abonnement de 12 euros par mois, mais parce que je ne touche pas a ma cb en dehors. Si je dois encore payer 1200 point cartel parce que la planète pour up au dela du level 50 n'est pas accessible aux joueurs qui payent depuis le début (je vous laisse calculer combien ca fait hein) et bien e level 51 sera sans moi et sans nombreux joueur..

 

Une dernière remarque ne faites pas la même erreurs que d'autre mmorpg qui prennent les abonnées pour des vache à lait... ca pourrait tourner.. et même mal tourner.

Link to comment
Share on other sites

Pour vous rassurez oui, comme j ai dit j ai tester ROM et Lotro entre autres et ces systèmes etant très rentable y a toujours un equipe.

 

Pour ROM ça a meme l effet pervers que j ai dit, parfois le contenu arrive tellement vite qu on peut avoir du mal a suivre

 

D'ailleurs leurs système est celui de Lotro:

 

Soit tu continue a payer un abo et tu as accès a tous sans restriction et comme tu es un joueur premium tous les mois tu reçois des bonus en monnaie cartel pour la boutique a skin.

 

Soit tu choisi le modèle F2P et tu dois payer certain pack pour avoir accès a certains contenu.

 

a mon sens c est un peu plus flexible voir honnête, car imagine le gars qui ne peut pas jouer pendant 15 jours ou 1 mois; il paye quand meme son abonnement.... il paye pour rien donc

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je n'ai absolument pas compris l'utilité de cette démarche.

 

J'aimerais savoir qu'elle seront les restrictions pour les randoms qui vont jouer en mode f2p et quel sorte d'items seront obtenu en échange des pièces du cartel ?

 

Ça serais con d'obtenir des pièces de stuff, le pay-to-win c'est le pire moyen pour tuer un jeu.

 

Si pour les joueurs F2P c'est des grosses restrictions dans le jeu avec uniquement des objets kikoolol à gagner avec les pièces du cartel, alors ça ne me pose aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

le gars qui ne peut pas jouer pendant 15 jours ou 1 mois; il paye quand meme son abonnement.... il paye pour rien donc

 

Départ congés 1 clic désabo Retour congés 1 clic réabo ;)

 

Ça serais con d'obtenir des pièces de stuff, le pay-to-win c'est le pire moyen pour tuer un jeu.

.

Le pay to win c'est déjà l'actu et le futur du MMO malheureusement ; beaucoup font entrer ces dépenses dans leur budget "loisirs" et ce budget jeux vidéos va aller en augmentant. De plus gros bénéfs se dégagent sur certains jeux F2P qui ont mis en place une boutique item mall.

Imaginez demain bioware débloque les levels 50 à 80 et propose 50% d'XP en plus sur toute la phase de levelling avec un compte gold a 7 euro par mois. Je suis sûr que même les frileux de la CB qui voudront ding 80 dans les premiers seront motivés.

Quid de mods et sophs payants via boutique qui offrent plus de stats que les gratuits...Une boîte de crédits achetable ou vous pouvez décrocher 1Million de crédits mais avec un taux de réussite faible alors vous achetez achetez et esperez...

 

Enfin tout sera fait pour que vous vouliez dépenser plus pour gagner. Cà ne s'arrêtera pas a de vulgaires skins ou pets.

Tout cà interessera les joueurs les moins doués au début et ceux qui ne regardent pas à la dépense. Les plus skillés toujours amoureux du jeu tomberont dans le piège aussi au fur et à mesure.

 

Que de supputations je le concède mais wait and see je pense que je serai pas loin de la vérité pour swtor

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Départ congés 1 clic désabo Retour congés 1 clic réabo d'accord si tu payes pour 1 mois, comment tu fais si tu choisit comme certain de payer pour 3 ou 6 mois???

 

Et meme sans parler de ca le nerf de la guerre c est la tune donc pour en gagner faut multiplier les canaux d entree, tu peux pas passer en F2P apres avoir ete un jeu a abo, donc tu fais comme Lotro AOC, tu choisit un mode hybride ou tu offre un bonus a ceux qui s abonnent et tu laisse la possibilité aux autres de jouer aussi....

Link to comment
Share on other sites

Ma grande crainte est ... allez vous faire comme LOTRO où les abonné doivent payer les extensions comme les bénéficiaire des compte gratuit?

Je pense que c'est une question que tu posais aux intéressés. Mais quelque part, qu'est ce que ça aurait d'étonnant? Ils nous feraient payer une GROSSE extension (comme pour WOW: 3ème extension actuellement payée par des abonnés mensuels?) tout en bloquant une grande partie du jeu aux non abonnés,et en bloquant l'accès au contenu de l’extension aux abonnés qui ne souhaitent pas acheter tout de suite celle-ci...

 

Une extension, ce n'est finalement qu'un coup de CB dans un magasin virtuel de free to play, de freemium ou de jeu à abonnement tout court. :D

 

Par ici la money, money, money.

 

Je réitère, le jeu me plait, et pour le prix d'une place de ciné en 3D (popcorn non compris) une fois par mois, je vais pas me priver. :)

Link to comment
Share on other sites

Une extension, ce n'est finalement qu'un coup de CB dans un magasin virtuel de free to play, de freemium ou de jeu à abonnement tout court. :D

 

Dons si je résume bien.. l'abonnement ne concerne que le fait de pouvoir jouer comme je le fais maintenant garder des privilèges alors que peut être les f2p pourront avoir en ne payant qu'une fois.

 

Et si je résume au bout d'un an de freemium les compte gratuit auront payer autant que nous qui jouons depuis le début mais les garderons sans s'abonner?

 

Il est vrai que je parle dans le vide.. car selon le tableau des comparatifs on ne parle pas des extensions.. les rumeurs disent que un patch avec des niveaux 50 à 55 débloqués sera mis en ligne en septembre.

 

Oui le f2p en général n'est pas une mauvaise chose en soit.. j'ai découvert le rp sur un mmorpg gratuit je joue même encore avec certains qui m'ont tout appris et me suis fais des amis Irl...

 

Mais j'ai pas envie de faire MEUHHHH pour jouer avec eux.:)

Link to comment
Share on other sites

Ayanabis tu as tout a fait raison, et je pense que Bioware devrait créer des serveurs avec abonnement et d'autre sans abonnement afin que les joueurs hl puissent jouer avec la communauté qu'ils souhaitent

 

bonjour

faire des serveurs differents , donc plus de serveurs ont a bien vu ce que donnait trop de serveurs joueurs trop eparpiller . puis si je te comprend bien le fait que tu soit hl les nouveaux venus ne meritent meme pas la moindre attentions de ta part , heu si je me souvient bien une des bases du mmo c'est l'entraide aussi non? faut pas s'etonner que les mmo soits en train d'evoluer de cette façon la avec des mentalités comme ça

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier, le principe du Free-To-Play côtoyant l'abonnement semble tenir la route.

Mais Bioware est prévenu : Au moindre signe de Pay-To-Win, ils perdent la communauté PvE HL.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté, il n'ont fait que s'adapter à leur cible, quand on voit les restrictions de la version gratuite, à part les OP innaxessibles, le reste c'est juste de la limitation de fréquence d'accès, idéale pour les joueurs du 1 ou 2 fois par semaine. Sur le papier ça se tient.
Link to comment
Share on other sites

j'attends de voir si le contenu n'est pas au RDV ( car les promesses sont rarement tenues d'après ce que j'ai pu constater depuis quelques mois), je jouerais en casual mes WZ/hebdo ou je stopperais :rak_02: Edited by Cstan
Link to comment
Share on other sites

Free to Play ... ok... je suis la depuis le début sa fou les boules de voir sa après même pas un an... Sincèrement je défends le jeu bec et ongles... mais la c'est simple :

- Si je vois que le contenu est faible pour la 1.4

- Si je vois que votre offre de free to play ramène plein des kikoos qui viendront "polluer" la communauté.

- et enfin si vous ne réglez pas les problèmes récurrent de bug in game

 

C'est clair je go GW2 sans poser de questions et cela vaut pour toute ma guilde....

 

Réveillez-vous ! même les fans partiront si vous lâchez le jeu sous prétexte que Battlefield 3 arrive à renflouer le trou creuser par l'échec de SWTOR.:mad:

Link to comment
Share on other sites

C'est juste une logique commerciale liée à notre époque et à la concurrence.

SWTOR s'adapte juste au marché actuel. C'est un changement de direction, pas spécialement un échec (quoique, CF plus bas).

Il ne faut pas oublier que c'est tjs le 2ème MMORPG à abonnement le plus joué après WoW.

Ils s'inscrivent juste dans une logique commerciale et prennent les devants pour les années à venir afin de rendre pérenne leur jeu, éviter qu'il fasse 2 ans ou 3 ans, ce qui n'est pas le but d'un MMORPG. Même si le pari est risqué.

 

De toute manière, le MMO à abonnement est en crise, car Wow détient 70% de part du marché dans le monde du MMORPG. Il reste 30% que tous les autres concurrents se partagent. Ce qui en réalité te laisse plus ou moins 10%. Sans compter toutes les merdes coréennes qui peuvent te gratter des clients. En gros, faut être complètement timbré pour sortir son MMO et proposer l'accès de son jeu exclusivement via abonnement.

 

Pour faire face à ça, tu proposes du freemium. Je trouve ça normal.

 

C'est à dire : offrir l'accès au jeu à un plus grand monde pour espérer gratter des abonnements.

Ça devrait être proposer dès le début de la sortie d'un MMORPG AAA ce genre de chose.

 

Ça fait de la peine de voir que les éditeurs ont mit 7 à le comprendre. Vraiment ...

Et le pire c'est que Bethesda avec son TESO va certainement faire la même erreur, proposer l'accès de son jeu uniquement à ceux qui achètent boîte + abo en ne proposant aucun contenu gratuit avec un compte d'essai dès le début.

 

WoW ne se fera jamais battre et c'est un succès qu'on ne reverra jamais. Faut que les développeurs et surtout les éditeurs oublient l'idée d'égaler WoW. C'est juste impossible à notre époque. Vous ne pouvez ni battre, ni égaler WoW, mettez-vous ça dans le crâne.

 

Le Freemium est la seule solution pour espérer survivre face au mastodonte WoW. Même si je pense que ce n'est qu'une mode passagère.

Le système à abonnement dans le MMORPG n'est pas mort, il est juste dans le "coma". Il reviendra certainement quand WoW sera mort de lui même ou quand il aura perdu 75% de ses abonnés.

 

Pour l'instant, on est face à une anarchie totale dans le monde du MMO sur le modèle économique. Plus personne ne sait quoi faire et je pense que le freemium est la meilleure passerelle en attendant le retour possible de l'abonnement dans le monde du MMORPG.

 

Cependant, ne soyons pas naïfs, il s'agit aussi d'un aveu d’échec. D'une gestion désastreuse et d'un contenu trop lent à sortir.

 

EA que faites-vous ? Vous avez été nommé pire société 2011, ne faudrait-il pas revoir certaines choses ? Se remettre en question ?

Même si j'avoue que ce titre est abusé vu les autres sociétés en face (Bank of America, responsable majeur de la crise des subprimes, nommer EA à la place de bank of america, faut quand même pas abuser).

 

Mais, où est passé l'EA qui a mis un coup de pied au cul aux JV japonais en 2008 avec Dead Space en devenant une référence du survival-horror bien devant RE ? Où est l'EA qui a su se remettre en question avec son FIFA pour enfin exploser PES ?

 

Vous tentez le coup de poker en vous plaçant sur une logique commerciale liée à notre époque. Ok, pourquoi pas, une chance sur deux que ça foire tout de même. Pensez-y.

 

Alors bougez-vous, prenez le temps de réfléchir, analyser les attentes de chacun et peut-être que vous y arriverez.

 

L'avenir du MMO n'est pas dans son gameplay, mais dans la variété du contenu à haut-niveau.

Link to comment
Share on other sites

Bah moi je peux annoncé que c est la fin de ma saga ... à mon plus grand regret !

 

On le savait depuis longtemps ... depuis l'E3 et bien avant que ce jeu etait voué a l echec et la preuve en est faite aujourd'hui avec cette annonce ... les pro swtor n on plus que les habits à enfilé ... malgré nos attente rien ne nous est parvenu reéllement alors en F2P j'y crois encore moin !

 

une phrase me géne dans votre description ou plutot un mot :

 

AMELIORATION !!!!

 

On connais les F2P pur et dur et la ça semble etre du pur et dur apres je peux me planté mais comment vous avez obtenu un telle echec avec un jeu d'une telle envergure ? je pense que au delà du passage en F2P le probléme vient de vous ! pas des joueurs !

 

oui je sais mon ton est sec, et dur mais aussi dur a avalé que la pillule que vous venez de nous proposé !

 

Que la force soit, a jamais.

*tire la reverance, et part conquerir d'autre horizon*

Link to comment
Share on other sites

Le F2P ne me dérange pas temps que l'on ne peu pas acheter du stuff PvP comme PvE via la boutique et tous autres objet ayant un trop gros impact sur l’avancer et/ou la puissance de no personnages .

Aprés le f2p va faire venir beaucoup de noobiii , et déjà qu'il y en as pas mal , le canal général de la flotte impérial sur le srv JcJ fait très mal au yeux , et je ne parle pas du gameplay général des gens, qui pour la plus pars spam une touche pour faire autant de dps que d'autre qui se sorte les doigts ...

J’espère juste que le jeu pourras duré et que cela ne deviendras pas une aberration comme "AION"

 

les comptes f2p ne peuvent pas parler sur le General.... tu sauras.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...