Jump to content

Annonce du mode de jeu gratuit


Recommended Posts

  • Replies 198
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au contraire les restrictions sont une trés bonne nouvelle, et cette annonce est trés bien acceuilli par la communauté, enfin les connaisseurs surtout, les autres passeront d'abbord par la phase ouin ouin puis quand ca aura fait tilt => :)

 

J'aurai pu accueillir cette nouvelle favorablement si il y avait eu du concret derrière.

Le problème c'est qu'il n'y a aucune date pour la 1.4 alors que depuis 3 mois "c'est pour bientôt".

Il n'y a absolument aucune allusion au mode cauchemar de Dénova qui a 4 mois de retard sur le premier planning.

Sans oublier l'annonce que le contenu devait sortir plus vite. Ils nous l'avaient déjà promis en Avril, rien de neuf de ce côté.

 

En bref la seule nouveauté est la confirmation que Swtor est un échec commerciale dans sa formule initiale.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Bon c quoi le problème avec les restrictions puisque si vous continuez a payer vous n'aurez meme pas a vous en soucier?

 

Pour moi, le problème, c'est qu'il est pernicieux ce système de freemium. Comme quelqu'un l'a déjà dit, ça donne l'impression de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

 

On veut que notre jeu rassemble un maximum de monde, donc free-to-play.

 

On met en place un cash shop avec des items cosmétiques, des montures etc pour rentabiliser le jeu.

 

On fait payer l'accès aux choses utiles comme la vitesse sup' des véhicule, les slots hv pour rentabiliser le jeu.

 

Et pour les vaches à lait, on veut bien que vous continuiez à payer un abonnement pour rentabiliser le jeu.

 

Finalement le mec qui payait son abonnement et qui va continuer, il se retrouve avec un système qu'il ne désirait pas forcément. Cela lui apporte une communauté qu'il ne voulait pas forcément, enfin, pas à cette échelle tout du moins. Et en plus, pour avoir l'impression d'avoir réellement accès à tout, il doit débourser des sousous pour ses objets cosmétiques, ses montures etc...

 

Et pour en rajouter une couche, des choses bêtes qui pouvaient rajouter du contenu si le jeu était resté sur abonnement uniquement comme de nouvelles montures qui demande un certain farm, des set cosmétiques... vont finir par demander une CB sans temps de jeu. Tout ça pour finir à la cantina pour admirer son perso.

 

Le modèle économique f2p est peut-être l'avenir, mais cet avenir me désole. :(

 

Après, si la majorité trouve ce système génial, cela semble logique que ça arrive alors. Mais il faut comprendre que la minorité qui ne voulait pas voir cela arriver un jour, trouve cela dommage et en discute.

Link to comment
Share on other sites

Ayiroo, les joueurs qui se regroupent a la flotte impériale sont principalement des lvl 50 qui partent en zl hl ou faire des opérations ils ont donc un tres haut equipement, ce dont les nouveaux joueurs seront dépourvus. Ils n'auront donc pas besoin de créer une capitale plus grande.
Link to comment
Share on other sites

Et pour les vaches à lait, on veut bien que vous continuiez à payer un abonnement pour rentabiliser le jeu.

 

Finalement le mec qui payait son abonnement et qui va continuer, il se retrouve avec un système qu'il ne désirait pas forcément. Cela lui apporte une communauté qu'il ne voulait pas forcément, enfin, pas à cette échelle tout du moins. Et en plus, pour avoir l'impression d'avoir réellement accès à tout, il doit débourser des sousous pour ses objets cosmétiques, ses montures etc...

 

Faux. Comme il a été précisé, les joueurs abonnés gagneront chaque mois 200 pièces du cartel. Donc pour peu que les "pack de pièces" du cash-shop coûtent 13euros ou plus pour 200 pièces et soient limités à l'achat de 200 pièces par mois, les abonnés seront avantagés sur toute la ligne sans aucuns malus.

 

En gros, c'est une version d'essais super bien faite, et un abonnement raisonnable pour un jeu complet, honnêtement "si et seulement si le contenu réel est identique à celui annoncé", c'est une excellente nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

Je doute qu'avec 200 pièces du cartel tu ais accès à beaucoup de choses, surtout en voyant qu'une personne ayant acheté l'édition collector en gagne 1000 directo pépito. Après je suppute.

 

Mais de mon point de vue, j'ai du mal à voir le côté positif sur toute la ligne. Cela veut dire, moins de contenu puisque tu pourras en payer en grosse partie avec tes pièces du cartel comme je l'ai dit précédemment.

Après pour le suivi du jeu, j'ai tendance à imaginer qu'il sera encore moins bon à cause du f2p justement, mais je peux totalement me tromper à ce sujet.

 

Enfin, je verrai bien ce que vaut ce système, ce n'est pas avec mes post que je vais changer quoi que ce soit. J'espère juste qu'ils ne se trompent pas de route.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi, le free-to-play est une notion inquiétante. cependant, un modèle occidental est surement plus efficace et plus rentable qu'un pay-to-win asiatique.

 

Je pense vraiment que la clé du succès de ce modèle est dans le maintient de ces limitations, qui plus est qui sont très raisonnables quand on pense par exemple à LotRo qui limite les pièces d'or gagnées par exemple.

 

Advienne que pourra, mais j'ai beaucoup d'espoir dans ce système si, encore une fois, les promesses sont respectées. (Ce qui en soi est inquiétant vu que EA et biobio n'ont pas été franchement efficaces niveau promesses.... :/ )

Link to comment
Share on other sites

Le F2P ne me dérange pas temps que l'on ne peu pas acheter du stuff PvP comme PvE via la boutique et tous autres objet ayant un trop gros impact sur l’avancer et/ou la puissance de no personnages .

Aprés le f2p va faire venir beaucoup de noobiii , et déjà qu'il y en as pas mal , le canal général de la flotte impérial sur le srv JcJ fait très mal au yeux , et je ne parle pas du gameplay général des gens, qui pour la plus pars spam une touche pour faire autant de dps que d'autre qui se sorte les doigts ...

J’espère juste que le jeu pourras duré et que cela ne deviendras pas une aberration comme "AION"

Link to comment
Share on other sites

et voila c'est la fin!!!!

dommage le 31 aout j’arrête mon abo, le mode gratuit nous offrira plus que la gratuité:

-gold seller

-hack en tout genre (vue qu'il y aura moin de support

-baisse de la qualité du jeux ect...

je souhaite bonne chance a tous

R.I.P SWTOR

Edited by DarkSchmoolL
Link to comment
Share on other sites

Juste une entreprise qui se calque sur la concurrence (Gw2 etc...). C'est plutôt bien joué de leur part. Les joueurs qui iront voir ailleurs auront toujours un pied sur swtor. Les jeunes joueurs qui n'ont pas les moyens pourront enfin venir sur Swtor. Les joueurs " Pgm " qui pensent que ce mode F2P ne leur profite pas iront peut être voir ailleurs. Les amoureux du jeu accepteront toutes les décisions de Bioware.

 

Si 1000 joueurs "Pgm" s'en vont et que 5000 casu débarquent c'est tout bénef pour Bioware. Ils s'en tamponnent de la qualité des joueurs, ce qu'ils veulent c'est relancer leur jeu et faire des euro et ils ont pris la décision en conséquence de l'arrivée de la concurrence et de la baisse de la fréquentation de leur jeu.

 

Des jeux F2P peuvent apporter plus de sous que certains jeux avec abo. En allemagne et aux états unis et même en France certains sont prêts à dépenser des milliers d'euro par an pour leur jeu favori. Le F2P se rentabilisera de cette manière après çà plait ou pas mais Bioware ne fait pas d'état d'ame pour faire tourner son business tous les moyens sont bons. Et certaines améliorations payantes pour améliorer son niveau de jeu arriveront que çà ne m'étonnerait pas.

 

En tous cas l'annonce tombe à un moment clé au retour de congés des Juilletistes et 3 jours avant les gros départs des aoûtiens

Link to comment
Share on other sites

Finalement, on voit une politique d'échec à l'oeuvre.

 

J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une telle chose à ce moment précis.

 

- GW 2 arrive en f2p sans limite de contenu similaire.

- WoW sort un addon qui va faire revenir une partie des joueurs.

 

Là où le jeu aurait pu rester un jeu de niche et donc garder une partie de sa communauté, il préfère jouer le tour du semi-f2p.

 

Une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi limiter les BG et carrément supprimer les opérations pour les joueurs qui jouent gratos ?

Il y a d'autres moyens de se faire de l'argent dans le monde du mmo f2p sans pour autant se tirer une nouvelle balle dans le pied.

D'ailleurs, vous avez les autres moyens. Des skins payants, des races bloqués aux free, une vitesse de véhicule supplémentaire pour ceux qui payent. Bref, des choses qui donnent envie aux 5/10 % de joueurs qui veulent bien payer dans un cash shop sans pour autant détruire l'expérience de jeu des anciens en les forçant à payer alors que le service va sûrement perdre en qualité. L'avantage du free to play, c'est d'avoir une population conséquente. Si cette population ne sert à rien aux joueurs qui payent, pourquoi payeraient-ils ?

 

- Disons qu'un million de nouveaux joueurs débarquent :

 

Une partie de ces joueurs ne vont monter des perso uniquement dans le but de "tester" ou de passer le temps.

 

Une autre partie va pex niveau 50 pour voir l'histoire puis reroll ou stop ensuite.

 

Et une petite partie va trouver le jeu tellement génial qu'ils vont débourser des sous.

 

- Mais de l'autre côté :

 

Une partie des joueurs actuels vont se sentir lésés et donc quitter le jeu.

 

Une partie ne va plus avoir envie de payer et vont juste faire leurs petits bg jusqu'à cette fameuse limite.

 

Ceux qui jouaient de manière casu mais qui payaient ne le feront plus.

 

Et certains, en voyant qu'en bg côté/opé, il n'y a presque plus personne à cause de ces restrictions vont partir voir du côté de chez GW2 pour le pvp et WoW pour le pve. Surtout qu'avec une annonce comme celle-ci, j'ai peur que l'idée d'une file d'attente inter-serv tombe aux oubliettes.

 

Déjà qu'aujourd'hui, trouver du monde pour bg côté et opé de manière très sérieuse n'est pas chose aisée, j'ose à peine imaginer le futur.

Mais c'est vrai, nous espérions tous que le jeu s'améliore, qu'il se bonifie avec le temps. Maintenant en plus de couler, ils ne font plus rêver.

 

Bonne chance pour le futur néanmoins, j'espère qu'il vous sourira avec cette décision tout de même.

 

Bizarrement, je trouve une grande partie de ton analyse aussi nul que le choix des limitations.

 

"Une partie des joueurs vont repartir sur WoW" hum ... pas vraiment, une partie va aller voir l’extension puis partir.

La critique faites a WoW actuellement est : univers de plus en plus tourné vers les jeunes (et MoP va AGGRAVER le cas), contenu de PLUS EN PLUS FACILE (MoP va AGGRAVER le cas, avec notamment plus d'arbre de talents), et enfin la clientèle visée avec MoP est celle Oriental pas Occidental.

Cela va juste faire descendre la population des MMO pendant le mois d’essaie de MoP.

 

Comparer GW (2 ou pas) a un MMO freemium c'est quand même mal choisir son argumentation, tu penses peut être que les joueurs des tous les mmo freemium vont partir de leur jeu uniquement car GW2 est full gratuit?

Ceci n'a pas été le cas avec le 1, cela ne le sera pas non plus avec le 2.

 

Cependant pour ma part, GW2 ayant du RvR ou plutôt du WvW, et la majorité de ma guilde ayant actuellement stop The Old Republic et partant sur GW2, alors je suivrais le mouvement, car (seul argument valable que tu as donné) dans les MMO et encore plus les MMORPG, le principal facteur que recherche les joueurs, c'est la communauté (avec qui jouer).

 

 

Ce que j'espère avant tout, c'est de ne surtout pas voir débarqué de mmorpg dans l'univers Mass Effect 3.

La licence a pu être sauvée par la "Version Longue", mais si c'est pour le passé en MMORPG pour que moins d'un an après il passe en Freemium, ça serait une catastrophe.

Edited by Fyror
Link to comment
Share on other sites

Juste une entreprise qui se calque sur la concurrence (Gw2 etc...). C'est plutôt bien joué de leur part. Les joueurs qui iront voir ailleurs auront toujours un pied sur swtor. Les jeunes joueurs qui n'ont pas les moyens pourront enfin venir sur Swtor. Les joueurs " Pgm " qui pensent que ce mode F2P ne leur profite pas iront peut être voir ailleurs. Les amoureux du jeu accepteront toutes les décisions de Bioware.

 

Si 1000 joueurs "Pgm" s'en vont et que 5000 casu débarquent c'est tout bénef pour Bioware. Ils s'en tamponnent de la qualité des joueurs, ce qu'ils veulent c'est relancer leur jeu et faire des euro et ils ont pris la décision en conséquence de l'arrivée de la concurrence et de la baisse de la fréquentation de leur jeu.

 

Des jeux F2P peuvent apporter plus de sous que certains jeux avec abo. En allemagne et aux états unis et même en France certains sont prêts à dépenser des milliers d'euro par an pour leur jeu favori. Le F2P se rentabilisera de cette manière après çà plait ou pas mais Bioware ne fait pas d'état d'ame pour faire tourner son business tous les moyens sont bons. Et certaines améliorations payantes pour améliorer son niveau de jeu arriveront que çà ne m'étonnerait pas.

 

En tous cas l'annonce tombe à un moment clé au retour de congés des Juilletistes et 3 jours avant les gros départs des aoûtiens

 

Aoûtiens ... t'aurais pas pu le faire dans le même genre que "Juilletistes" ça aurait été marrant ...

 

Très bonne analyse de ce que peu apporter ou enlever le F2P au jeu.

ça fait du bien de voir que certains ont encore les idées claires dans ce sujet. :)

 

Cependant a ton analyse je rajouterais, que la volonté d'EA depuis l'E3 de cet année est résolument tournée vers le F2P, SW:ToR étant dans le catalogue EA, il fallait s'attendre a ce genre d'évènement.

Edited by Fyror
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

depuis le mois de mars je disais sur le fofo et sur les chanels voices que SWTOR deviendra du"Free to play"vers septembre au plus tard mois de novembre,à causes des nombreux bogues et des nombreux cheats,les admins du sites ont CENSURES mes messages,et les joueurs m'ont ri aux nez. :confused:

1/Derrière le jeu devient Free to play en moin de une année(ah,ah EA/Bioware)un gros GG à moi:p:cool:

2/Les abonnés(ées)vont continuez à payer pour quoi?

a/Une connexion prioritaire au jeu(LOL)

b/Une fonctionnalité de déplacement(cela sert vraiment pour les joueurs PVP)(:p)

c/Aux réseaux d'échange galactique(génial cela va vous faire du pognons pour les joueurs free to play qui vont acheter en boutique,histoire de sucer les gens jusqu'à la mouelle)

d/Zone litigieuses illimitées(là faut vraiment être bip....):mad:

 

 

Personnellement les jeux future d'Electronic arts et de Bioware,que se soit sur console ou pc(nous étions 22 abonnés en familles et entre amis), je les Boycotte(nous décidons),vous-vous êtes fait assez de pognons sur le client.:mad:

 

Je suis quand même désolé pour la licence Star wars.:(

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement les jeux future d'Electronic arts et de Bioware,que se soit sur console ou pc(nous étions 22 abonnés en familles et entre amis), je les Boycotte(nous décidons),vous-vous êtes fait assez de pognons sur le client.:mad:

 

Je suis quand même désolé pour la licence Star wars.:(

A bon entendeur.

 

EA je comprend, on se rend compte de plus en plus que ce ne sont que des vautours qui tournent autour des joueurs.

Bioware, malheureusement je craint qu'il ne soit pas décideur de grand chose à ce niveau la. Et si il sorte un jeu solo sans EA derrière, je pense que je l'essayerais (avant d'acheter)

Link to comment
Share on other sites

Bon je ne vais pas m'attarder sur le passage en semi-f2p sinon pour dire qu'il montre quand même l’échec du jeu.

 

Par contre en lisant l'annonce plusieurs choses apparaissent :

 

- Ils rejettent l’échec sur le mode d'abonnement, alors que les critiques des joueurs ont toujours étés sur le contenu du jeu. Il serait quand même temps de comprendre et d'admettre que le jeu est sorti 6 mois trop tôt et que ce fut le principal handicap pour son succès.

 

- Vu comment c'est tourné, ça laisse à craindre que l'ajout de contenu majeur n'arrivera pas avant l'automne, franchement ça fait vraiment très loin. Faut voir la MAJ d'août, mais bon, ça risque de n'être que de l'ajout peanuts.

 

- On nous parle encore de Bg, alors que ça fait des mois que bien des joueurs PvP attendent une annonce sur le PvP ouvert.

 

Star Wars™: The Old Republic™ est l'un des MMO les plus encensés par la critique. Il a été élu "Game of the Year" par MSNBC en 2011, "Editor's Choice" par IGN, PC Gamer et "Best MMO of 2011" notamment par Game Informer, Gamespy, AOL Massively et Ten Ton Hammer.

Ça par contre faudrait éviter quand même. Oui c'est du marketing, de l'effet d'annonce ect ... mais ça fait vraiment foutage de g... vis à vis des joueurs actuels. Faudrait arrêter de se vanter des critiques faites alors que le jeu n'était même pas sortit et que les personnes faisant ces critiques n'avaient accès qu'à ce que vous vouliez leur montrer.

 

Sur le fond jugeront ceux qui resteront, mais sur la forme l'annonce est à mon avis mal faite et peut faire craindre le pire à bien des joueurs actuels.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue n'avoir que peu de certitudes sur ce qui va se passer ingame suite à l'arrivée massive (c'est ce qu'ils espèrent) de joueurs Casuals en F2P. Personnellement suite au regroupement de serveurs je suis tout de même satisfait de la population et des interactions qu'il peut y avoir.

 

Ce qui m'inquiète plus en tant que joueur, c'est que les forces vives de développement s'occupent un peu trop de l'activation de ce mode avant de nous fournir un nouveau contenu pour que nous puissions passer la fin de l'été et certainement le début Octobre sans nous tourner les pouces. Et qui des latences qui n'ont jamais été aussi fortes en opération et qui tardent à être régler (combien de redémarrage / maintenance imprévue en 1 mois...)

 

Car l'arrivée de Casual ne me dérange pas (on râlera peut être un peu plus en PvP), mais la perte des abonnés actuels faute de contenu pour les raisons souvent invoqués ci-dessous

  • GW2
  • Je m'ennuie, on a clean tout le contenu, je reviendrai peut être à la 1.4
  • Je ne m'amuse plus dans ce jeu...

Cela m'attriste un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

le F2P étais inévitable a plus ou moins longue échéance, il faut se faire une raison, les mmo payant auron bientôt tous disparut et ce n'est qu'une question de temps (on disais même de TOR que cela pourrais être le dernier mmo payant, comm quoi), ce qui les en empêche la majorité du temps c'est juste l'image que cela donne et la mauvaise presse des F2P raté en PayToWin

 

Concrètement cela implique quoi ? :

 

- une phase de "ouin-ouin c'est nul je part" sur les forum de pas mal de monde qui n'y connais rien au sujet et qui a juste envie de âler ( sérieusement dire ça ou autre chose sans connaitre ce qu’implique le modèle économique et sans avoir les toutes les infos sur ce que ça va donner c'est vraiment faire sa pleureuse pour rien )

 

- une meilleur FLEXIBILITEE du temps de jeux ( exempl parfais les vacances de juillet-aout ou je part et ou je vais pas avoir forcément envie de faire que jouer si je reste, le F2P peut etre un aventage si je joue peu"

 

- attirer de NOUVEAUX JOUEURS et permettre a ceux qui veulent essayer ou passer du temps sur d'autre jeux de pouvoir occasionnellement CONTINUER A JOUER a swtor sans réelle contrainte d'abonnement

 

- plus de monde sur les serveurs ? oui mais les joueurs payant on un accès en priorité donc bon faudra voir quand cela sera implanté comment évolue la population.

 

- une perte de qualitée et de contenu ? pas si sur de ca, un cash shop rapporte pas mal d'argent et est pafois bien plus viable qu'un abonnement, donc a voir mais ca empechera pas les maj d'arriver ni les gens de faire leur travail

 

- un déséquilibrage entre joueur payant et non payant ? non pas d'après les premiers écran qui montre que continuer a payer donnent accès au raid, et au reste du contenu en illimité, ET NON PAS AU STUFF DIRECTEMENT ON EN PAIE PAS POUR SE STUFF, ce qui est très important car le cash shop donnerais accès juste a des objets fun ou unique ou permettais d'avoir plus facilement des item ou autres qui sont juste cosmétique, donc a moins qu'on puisse tuer juste en ayant un gueule d'enfer cela n’influera pas l'équilibrage du jeu la preuve en est le gamplay de League of legends, qui pourtant ne vend rien d'autre que le contenu de son jeu ( des skins, des glyphes, des persos ) et qui n'assure en rien au gars qui a dépensé 50 euro pour se débloquer un perso son skin kikoo et ses glyphes de pouvoir torcher une map a lui tout seul.

 

bref y a pas a s'enflammer mais il y a pas non plus a hurler a la mort, la seule chose qui me fais un peu d'effet la se serais la sortie de HK-51 ( a moins qu'il passe en pet du cash shop comme une image le laisse sous-entendre mais bon ).

 

qui jouera verra

Link to comment
Share on other sites

A les écouter, le seul défaut du jeu c'est que des joueurs ne peuvent pas payer un abonnement.

 

Aucune remise en question.

 

Je crois que c'est le plus effrayant dans l'histoire. Le problème ce n'est pas l'abonnement, le problème c'est qu'il faudrait comprendre que le mmo style wow est à bout, qu'il faut passer à autre chose et innover. Qu'un jeu ne doit pas sortir sur un impératif marketing (noël) alors que les retours de béta indiquent qu'il n'est pas encore prêt.

 

le F2P étais inévitable a plus ou moins longue échéance, il faut se faire une raison, les mmo payant auron bientôt tous disparut et ce n'est qu'une question de temps (on disais même de TOR que cela pourrais être le dernier mmo payant, comm quoi), ce qui les en empêche la majorité du temps c'est juste l'image que cela donne et la mauvaise presse des F2P raté en PayToWin

Moi je pense que quand une majorité de joueurs comprendront la volonté et la réalité qui se cachent derrière les F2P, ce modèle sera fini. Par contre, j'avoue faut qu'une large majorité des joueurs de mmo commencent à réfléchir, dur dur.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

 

Mettre un cash shop dans un Free To Play, rien d'extraordinaire, mais mettre autant de limitations sur les comptes gratuits c'est du jamais vu. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, alors que le jeu s'est soldé par un échec comparé aux 200 millions dépensés et aux espoirs mis dans ce jeu. On a un pseudo mea culpa dans l'article.

 

.

 

Du jamais vu !!!!! heuuuu ta jamais vu les limitation sur Age of Conan et sur Le Seigneur des anneaux ...

 

Mais par contre je dirai que limité les bg et les zl en ftp, c'est nous punir nous les payant !!!, car on va devoir se farcir le langage de kikolol (obigation) des ftp, mais on aura toujours aussi dur a faire une équipe en zl (autant qu avant !!!!!)

 

Je dirai que pour ma part, oui ça fait peur pour la communauté c'est tout à fait exact, c'est la memerde, ... n'aurait t'il pas été plus simple alors de faire de bg et zl en interserveur ?(si c'était pour mettre du monde !!!) ou alors c'est tenter de faire rentrer de l'argent a tout prix ....

 

Enfin que soir, je continue mon abonnement, mais j'ai beaucoup de crainte a un passage si rapide en ftp

Link to comment
Share on other sites

Aoûtiens ... t'aurais pas pu le faire dans le même genre que "Juilletistes" ça aurait été marrant ...

 

Sauf que ces deux expressions existent en français et sont utilisés pour désigner les vacanciers :rolleyes:

 

Et, sinon, pour en revenir au F2P, si certains râlent c'est peut être aussi parce que le F2P ils l'ont essayé. Pour ma part j'en ai testé un grand nombre et franchement, je ne vois pas d'un bon oeil cette annonce.Je vois cela comme une baisse de qualité (exemple, disparition des modos du forum en ce moment) et surtout l'arrivée d'une population indésirable dont le porte monnaie fera le skill en jeu.

 

A voir, vu que nous n'avons pas tous les détails.

 

Quant à MoP orienté asie. Faut arrêter ce genre de raccourci, tous les MMO (everquest en tête) ont un jour proposé un contenu avec un thème asiatique. Pourquoi stigmaser celui là ? Vous avez un souci avec l'asie ? Et si le thème avait été slave ou africain vous en auriez tiré la même pseudo analyse bon marché servie par des forums populaires ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que certains aient des inquiétudes pour l'avenir de swtor...

Mais en soit, cette annonce de free to play ne va pas changer profondément leur façon de jouer.

 

Les quildes en place qui avancent sur le contenu PVE et PVP ne changeront pas, elles vont même plutôt continuer à évoluer. Seule la charte de ces guildes va changer à savoir qu'elles accepteront les joueur freetoplay ou pas. Même les membres actuels qui souhaitent passer en free resteront certainement guildés à mon humble avis.

 

Pourquoi ne pas profiter de cette gratuité pour monter des rerolls et profiter du système d'héritage à fond? J'ai eu l'habitude de n'avoir qu'un main sur mes précédents mmo... mais cette possibilité n'est pas à écarter. Pour ceux qui veulent économiser 1 ou 3 mois pendant leur phase de découverte du contenu des autres personnages ou factions est une aubaine.

 

Certains vont même pouvoir jouer à plusieurs jeux en même temps histoire de prendre un bol d'air? Ceux qui ont essayé GW2 pendant le we de test en sont revenus soit enchantés, soit pas emballés du tout. Passer d'un jeu à un autre permet également d' "épurer" la communauté de ceux qui ne sont pas satisfaits du jeu et donc d'améliorer l'ambiance de chaque serveur, puisque les râleurs seront moins nombreux...

 

Les possibilités et options sont aussi multipliées, que ce soit en mode de jeu, en cosmétique et personnalisation de personnage...

 

Moi je dis pourquoi pas! Je trouve que cette annonce est un gros pavé dans la marre. "le changement, c'est maintenant" lol ;)

 

Ah et puis pour le nouveau contenu, ils annoncent l'automne (ils ne se mouillent pas trop non plus)... mais l'automne, c'est fin septembre après tout... c'est pas non plus la mort !!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...