Jump to content

Différencier BG normaux et cotés selon le niveau des joueurs


BlackenedCat

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

Un lundi après midi de ce beau mois de Juillet, je fais tranquillement des BG, et contre qui je tombe en face? La guilde de professionnels du JcJ de notre serveur.

 

Je trouve illogique, compte tenu de la politique de Bioware, qui a chaque MAJ facilite l'accession au meilleur stuff JcJ (au jour d'aujourd'hui, RECRUE donné, CHAMPION supprimé et MAITRE DE COMBAT avec simple distinctions de zone de guerre) que des joueurs avec un tel niveau d'index d'équipe soient autorisés à participer aux BG normaux, donc à tomber dans 100% des cas contre une équipe inférieur.

 

La défaite pour les joueurs qui affrontent ce genre d'équipes (sur-équipées, sur-entrainées, connaissant les tactiques les plus abouties donc les plus performantes) est assurée...

 

Je propose donc la chose suivante:

Qu'a partir d'un certain index d'équipe en zone de guerre classées, les joueurs dépassant cet index ne soient

 

1-ou pas autorisés a participer aux BG classique.

 

2-ou autorisés un nombre de fois à déterminer (ceci afin de palier a un éventuel manque de participants en BG cotés).

 

Comprenez bien que mon raisonnement est de protéger avant tout les nouveaux venu en BG lvl 50. Vont-ils être motivés a continuer le JcJ, sachant que dans de tels cas, vous passez 10 mn à vous faire massacrer et au final, vous récoltez 40 distinctions.....

L'idée n'est pas non plus de lisser le niveau entre les équipes en guilde(sensées être fortes, voire très fortes) et les équipes de pick-up, mais d'éviter que les plus fortes guildes ''farment'' les BG normaux au profit des joueurs occasionnels.

 

J'admets volontier que le cas pris en exemple n'est pas des plus courant, mais il n'est pas anecdotique non plus.

Je suis sur le serveur mantle of force( PVE)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis assez daccord avec toi , c'est vrai que lorsqu'un nouveau 50 commence un BG et ce fait farmer c'est pas sur qu'il va continuer.

Je vais être objectif :

Un joueur expérimenté et bien équipé est en BG avec un équipement optimisé.

Un nouveau joueur qui vien d'arrivé 50 et aussi il se peu qu'il ne soit pas expérimenté dans le domaine arrive avec un équipement minimal .

Les nouveaux joueurs (et les joueurs qui préfèrent) vont généralement parti faire une queue en solo. Il y a de grande chance que ce soit une full pick up.

En face le joueur expérimenté joue avec sa guilde ses amis sont optimisé au maximum pour le pvp ils peuvent aussi tomber sur 2 team différente en face.

 

Le joueur qui débute avec sa team de pick arrivent sur le champ de bataille peu importe ce qu'ils savent faire ils seront totalement inutile contre les mecs en face .

Pourquoi? :

-De grandes chances que vos adversaires soient sous vocal.

-La différence expertise et composition d'équipe jouent en leur faveur. Lorsque vous jouez en PU il n'est pas sur de toujours avoir une composition équilibrée .

Le nouveau quand il va se faire target c'est par 2 , 3 joueurs en même temps déjà qu'il est en recrue je ne donne pas cher de sa peau . Il va passer son temps a respawn.

 

Le joueur qui vient d'arriver peu réagir de plusieur facon , mais pour la plupart que j'ai connu ils ont préféré ne pas continuer malheureusement.

 

L'idée que je propose est différente a la tienne . Maintenant que les transferts de personnages ont été effectués je pense qu'il faudrait faire une arène de rencontre PU vs PU et une autre team vs team.

C'est vrai on est pas sur que il y ai un équilibre dans les match mais en PU c'est ca le risque aussi.

 

Mon avis personel/ Je trouve que de jouer en PU c'est différent de jouer en team pour moi ce n'est pas le même PvP. Quand on joue en PU il faut avoir une capacité d'adaptation rapidement en team on dira plutot des automatismes.

Séparer les personnes qui jouent en team des personnes qui jouent PU serait pour moi un bon moyen pour que les nouveaux PvPer puissent jouer sans avoir tout les désavantages du débutant actuellement.

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avoue qu'hier par exemple nous sommes tombés à 8 joueurs jcj de notre guilde contre des Pus (en taguant en même temps). Ce n'est pas pour ça que : 1 le bg était simple, 2 nous l'avons survolé (en plus nous sommes tombés les uns en face des autres 2 fois sur les 4 bg ensemble). Les bg coté ne sont pas toujours disponibles, nous n'avons pas toujours la team optimale pour y aller et certains ne jouent qu'en jcj, pourquoi empecher les gens comme ça de jouer. Tu imagines! empecher les gens de jouer comme ils veulent, c'est un non-sens absolu. Tu pourrai plutôt proposer de créer des paliers de bg (et encore je trouve ça nul aussi).
Link to comment
Share on other sites

ok donc quand il n'a pas assez de monde pour bg coté, ce qui arrive très souvent dans les petites guildes, on va a la plage (ou a la piscine en hiver) c'est ca? ;) Edited by hannib
Link to comment
Share on other sites

en attendant, c'est parfaitement insupportable de se faire depop purement et simplement par une equipe completement fumée en face alors qu'on veut faire son stuff. En une semaine, je galère à avoir mes 9 victoires quoi.
Link to comment
Share on other sites

ok donc quand il n'a pas assez de monde pour bg coté, ce qui arrive très souvent dans les petites guildes, on va a la plage (ou a la piscine en hiver) c'est ca? ;)

 

Nous sommes Mardi 24.07.2012, donc le lendemain de mon post.

Malheureusement pour moi, la série continue, deja 5 défaites sur 5 contre les teams de pro......

Je pense que oui, tu peux aller a la plage, histoire de laisser une chance aux joueurs occasionnels, qui je pense pour la plupart, ne jouerons plus du tout. Car comme je l'ai écrit, vous FARMEZ les BG normaux, vu qu'apparement vous avez rien d'autre a faire....

Qu'appelles-tu une petite guilde? Petite en nombre de membres, petite en puissance?

 

Aujourd'hui, les teams pro, non contente d'être certaines de remporter la victoire, viennent en plus nous harceler sur le 3ieme point, histoire de bien montrer qui est le plus fort..... Mais quelle arogance !!!!!

J'ai pensé a une chose pour vous Messieurs et Medames les développeurs. Vous avez mis en place une migration des serveurs, alors pourquoi pas faire la meme chose au niveau de certaines guildes?

Je le répète, je suis sur un serveur JcE, alors que ces teams qui sont si fortes aillent se mesurer à aussi bon qu'eux sur un serveur JcJ.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche sa couterai rien de faire des arènes PU vs PU et Team vs team je parle biensur pour les BG normaux....

Je ne vois aucun intéret a dégomer du PU alors que je suis en voice chat avec une formation de base surement supérieur à la leur .

Jouer en Pick up est un choix , choix que font beaucoup de joueurs pour commencer le pvp , je suis daccord pour dire que le developpeur ne doit pas se focaliser sur un seul joueur par contre le développeur doit savoir adapter le jeu pour les Pick up et les teams.

 

En BG cotés on part en conaissance de cause donc la oui un minimum d'organisation , c'est pour ca que je parle de BG normaux uniquement.

Edited by Lloydlrving
Link to comment
Share on other sites

Fais toi des amis bon en jcj, augmente ton skill, tag à 4... Ce n'est pas au développeur à palier ton manque de skill, j'en sais rien. Hallucinant, ton post est absolument hallucinant.[/quote

 

Qui te dis que j'ai pas d'ami (s) bon (s)?

Ce qui est hallicinant c'est comment arrives tu a la conclusion qu'il me manque du stuff?

Link to comment
Share on other sites

En attendant au lieu de vous chamaillier dites les idées sur quoi vous n'êtes pas daccord , et proposez en des nouvelles pour faire avancer les choses , l'enchainement de posts inutiles ne donnent pas envie de continuer le sujet qui m'hérite d'avoir un peu d'attention.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...