Jump to content

Une nouvelle vague de licenciement se prepare - Mais où vont nos 12.99€??


Sand-

Recommended Posts

the publisher said those layoffs were necessary in order for the team to maintain and grow SWTOR.

 

Traduction:

L'éditeur à dit que ces licenciements étaient nécessaires à l'équipe pour maintenir et développer SWTOR

 

Donc le jeu n'est clairement pas en train d'être abandonné, mais un "simple" calcul économique est probablement la raison de ces licenciements.

 

C'est triste pour les victimes et j'espère sincèrement qu'elles s'en remettront vite, mais c'est malheureusement le monde dans lequel nous vivons, l'argent passe avant tout :( (C'est d'autant plus vrai pour une entreprise)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais c'est malheureusement le monde dans lequel nous vivons, l'argent passe avant tout

 

Ton monde à toi, dans lequel tu vis, mais sûrement pas mon monde à moi.

 

Tu sais, entre nous, vu qu'il est passé minuit, là, et qu'on en est aux confidences, j'espère bien que tu es un vieux rabougri sénile comme moi, parce que voir un jeune baisser la tête de cette façon, être résigné à son triste sort, admettre sa vie d'esclave au service de la finance, non, ça me ferait trop mal. Les jeunes valent mieux que "ça".

 

Que veux tu, quand on a eu la chance d'avoir connu mai 68, on ne sent pas l'âme d'un domestique.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ton monde à toi, dans lequel tu vis, mais sûrement pas mon monde à moi.

 

Et pourtant nous vivons dans le même monde.

 

j'espère bien que tu es un vieux rabougri sénile comme moi

 

Perdu; je ne suis qu'un jeune "con" de 20 balais.

 

un jeune baisser la tête de cette façon, être résigné à son triste sort, admettre sa vie d'esclave au service de la finance, non, ça me ferait trop mal. Les jeunes valent mieux que "ça".

 

Ah mais attention, je ne baisse la tête à aucun moment. Je rappelle juste que les dirigeants d'entreprises manipulant des sommes à 9 chiffres sont plus préoccupés par ce qu'ils peuvent gagner (ou ne pas perdre) , plutôt que par les vies humaines qui seront affectées par leur choix.

 

Je trouve cela très triste, et je ferais ce que je peux pour que cela change. En attendant, c'est comme cela que ça fonctionne, et c'est malheureux.

 

on ne sent pas l'âme d'un domestique

 

Moi non plus, fort heureusement :)

Edited by DjXf
Correction de fautes
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pourtant qu'une seule chose qui fait le succès d'un mmo sur le long terme : Le bouche-à-oreille de joueurs actuels à futur joueurs.

Ils ont misé sur le levier publicitaire plutôt que sur le levier communautaire (bah oui, y'en a un qu'on peut acheter à coup de millions). C'était plié d'avance.

 

@Bioware :

1) Serrez la vis de votre budget publicité

2) Renforcez vos équipes de création de contenu

3) Établissez un pont entre vos équipes techniques et communautaires

4) Sortez du contenu plus régulièrement, que ce soit du contenu important ou non

 

Bref, montrez aux joueurs que vous êtes là !

Parce qu'aujourd'hui, honnêtement, votre image est celle d'un gestionnaire d'un jeu en fin de vie qui accompagne doucement la descente pour que le bilan comptable soit bon le jour de la fermeture.

Edited by Hayewepa
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pourtant qu'une seule chose qui fait le succès d'un mmo sur le long terme : Le bouche-à-oreille de joueurs actuels à futur joueurs.

Ils ont misé sur le levier publicitaire plutôt que sur le levier communautaire (bah oui, y'en a un qu'on peut acheter à coup de millions). C'était plié d'avance.

 

@Bioware :

1) Serrez la vis de votre budget publicité

2) Renforcez vos équipes de création de contenu

3) Établissez un pont entre vos équipes techniques et communautaires

4) Sortez du contenu plus régulièrement, que ce soit du contenu important ou non

 

Hayewepa, tu as tout à fait raison.

 

S'il faut virer quelqu'un hors de ce jeu, c'est d'abord les marketeurs qui doivent être visés. On n'imagine pas le tort qu'ont fait à ce jeu les sirènes en parure d'écailles de nacre. Autant de miroirs aux alouettes, autant de clients bernés sur le contenu réel du jeu, et qui sont repartis clamant partout leur dépit ... comme publicité, on ne peut rêver mieux.

 

On sent bien aussi que la technique du jeu est à cent lieues des équipes qui sont au contact direct de la communauté. Le plus bel exemple est sans doute celui du faux, du vrai, euh, j'y arrive plus là, du vrai-faux, non, du faux-vrai ...

 

Allez, il est tard, je n'arrive plus à distinguer le vrai du faux, ça doit être contagieux, bonne nuit à toi !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Ysshaline, je ne te citerai pas car ton message est assez long ^^. Mais pour te répondre, je dirais que je ne faisais qu'annoncé ces données et porter un jugement rapide. Je suis assez d'accord avec ton analyse.

 

Concernant les licenciements, je trouve totalement normal qu'il y en est a cette phase-ci du développement d'un MMO. Le soucis principal ici est que ces licenciements ne sont pas suivit d'explication mais de tentative maladroite faites pour rassurer... En quoi des licenciements est chose normal a mon avis? Et bien, (ici j'extrapole et parle d'un sujet que je ne maitrise pas) durant la phase de production je ne peux pas concevoir que les codeurs et autre n'ont fait que coder le jeu, a mon avis ils ont surement du commencer par créer des outils afin de créer ce jeu. Une fois les outils créer, il suffit de les utiliser pour monter le jeu. A mon avis a l'état actuel de production je ne vois pas du tout pourquoi il serait nécessaire de garder toutes l'équipe présente lors de la phase de conception. C'est un peu comme en construction, une fois la construction terminer les ouvriers quittent par contre la construction nécessite de l'entretien et si jamais on décide de rénover la construction on embauche que les ouvriers nécessaire et non toute l'équipe qui a monté la construction d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Donc le jeu n'est clairement pas en train d'être abandonné, mais un "simple" calcul économique est probablement la raison de ces licenciements.

Oui enfin, ils ne vont pas non plus dire "on licencie et de toute façon on va lentement mettre de côté l'investissement et le développement du jeu".

 

On ne sait pas où travaille les gens qui sont remerciés, mais d'un point de vue global diminuer les effectifs alors que le jeu nécessite encore beaucoup de travail (et ce assez rapidement), ce n'est ni très logique, ni de bonne augure.

 

On verra bien, mais du point de vue joueur ce n'est pas vraiment une démarche qui donne confiance dans l'avenir du jeu.

 

PS

@Ysshaline, je ne te citerai pas car ton message est assez long ^^.

j'me suis lâché.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

d'un point de vue global diminuer les effectifs alors que le jeu nécessite encore beaucoup de travail (et ce assez rapidement), ce n'est ni très logique, ni de bonne augure.

 

C'est exactement ce que j'ai dit à la première vague de licenciements, et c'est ce que je redis aujourd'hui, tu as tout à fait raison, Ysshaline.

 

Attendons tout de même le rapport trimestriel du conseil d'administration d'Electronic Arts pour y voir plus clair ; il sera rendu public fin de ce mois.

Link to comment
Share on other sites

Je fais une parenthèse ..mais je viens de voir que c'est notre Antonio Moreno au commande de la modération du Forum aujourd'hui !! On le voit trop peu souvent pour que cela ne soit pas souligné ..

 

Donc gaffe les gars cela risque de tirer à vue à coup de contrôle ..tenez-vous bien et si vous avez votre fufu de up c'est le moment de l'activer :D !!

 

Sinon pour qu'un Dark Tonio soit sur le pont c'est que les effectifs de nos French Community Coordinator doivent être maigre ..

Il y aurait il des congés ? rassure nous pas de départs précipités ?

Mais ou sont François et Charlotte ? au moins avec eux on peut négocier :rolleyes: ..Najat on sait pas trop encore ...discrète elle sait se faire oublier (elle doit jouer heal en PVP ) ;)

Link to comment
Share on other sites

Quel beau portrait vous faites de moi ! Un maniaque du blaster ! D’abord je ne suis pas si Dark que ça, dans le fond j’ai un cœur et des sentiments aussi. Allez quoi, enlevez votre fufu !

 

Quant aux membres dont vous faites références, je peux les voir depuis mon bureau. : )

Edited by TonyMoreno
Link to comment
Share on other sites

D’abord je ne suis pas si Dark que ça, dans le fond j’ai un cœur et des sentiments aussi.

 

Pas sûr, en septembre dernier, dans le petit cinéma parisien. Les éclairs sortant de vos doigts suffisaient à éclairer toute la salle (et à alimenter les ordinateurs). A moins que ce ne soit les éclairs provenant des doigts de Daniel Erickson (ou encore de l'autre monsieur qui m'a refusé un poster de promotion du jeu)... je ne sais plus très bien.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Ce jeu n'est absolument pas foireux ; au contraire, ce jeu est magnifique, mais dans son genre. Peut-être qu'il est arrivé trop tard, à un moment où les goûts des joueurs avaient changé, mais cela n'enlève rien de sa qualité à ce jeu magnifique pour qui sait en profiter. Des décors superbes, une scénarisation fastueuse, un univers très vaste, ce jeu a tout pour plaire à ceux qui aiment l'immersion, mais aussi tout pour déplaire à ceux qui cherchent la compétition, le pif-pouf-paf, le "je suis le héros, na-na-na-nère".

 

Hyilette (je prononce bien?), une nouvelle fois je suis d'accord avec toi, ainsi qu'avec plusieurs autres qui ont posté dans ce sens.

 

Les équipes de developpement vont et viennent, et les gars qui sont "virés" iront sur d'autres projets où leurs compétences / connaissances seront encore une fois challengées. Quand on monte un projet, l'équipe est gonflée, lorsque le projet est livré, les équipes diminuent car la masse de travail change, l'intéret également (construire et maintenir sont des choses très différente, et les équipes "de constructions" coutent beaucoup plus cher que les équipes "de maintenance", car la construction prend qq mois, la maintenance bcp plus)...

 

En revanche, de mon point de vue de casu, je ne trouve pas que ce jeu est bourré de defauts (sauf qu'il y a des patchs tous les 3 jours en moyenne !), je trouve que c'est vraiment un très bon jeu.

Mais le public mmo actuellement n'est pas RPG, il est simplement consommateur d'heures, formaté par ce que les géants du mmo lui impose : du contenu vide qui ne se remplit que par du farming.

J'ai payé plusieurs années mon abo à wow pour n'avoir que des qj à farmer tous les jours, des bosses à tomber toutes les semaines, des arènes à vider toutes les semaines, ensuite des hf à collectionner... Bref du : "aujourd'hui je fais ça, comme hier, et comme demain." A aucun moment on m'a permit de developper la personalité de mon personnage (hors canal rp) alors que SWTOR l'a fait !! Si je veux jouer un psychopathe ou bien un gentil un peu naïf, les pnj s'en rendent compte, mes choix de dialogues influent sur les évênements de l'histoire, sur mes rapports avec mes partenaires... C'est ça l'important dans un RPG non ? et SWTOR est un mmo RPG. Nos personnages ont une âme, ils ne sont pas simplement des avatars hyper stuffés avec lesquels on va déboiter les moustiques, ils ont une HISTOIRE.

 

Alors arretons de tirer sur l'ambulance pour n'importe quoi, SWTOR me semble être un demi echec car oui il n'a pas rencontré le public attendu, et pourtant la qualité est au rendez vous. Y a des choses qui foirent un peu, mais honnnetement dans l'ensemble c'est plutôt correcte. Laissons les choses se stabiliser, et arretons de précipiter le jeu au plus haut ou au plus bas, espérons simplement que les managers d'EA puissent prendre les décisions adaptées à la situation.

 

Au fait, on lui reproche quoi au jeu : qu'il n'y a pas assez de joueurs ? du contenu PVE HL ? pas assez de farming ? (j'avoue que lorsque mon ex main est arrivé au lvl 50 je me suis dépéché de reroll, donc pas pu profiter des "lacunes" du jeu... ) :D

 

ps : je me demande si l'exigence en terme de config n'a pas aussi biaisée la réussite de ce jeu, perso je joue sur une sous config, donc avec du lag ig parfois, notamment en groupe, et je ne suis quasi plus que solo, alors que je ne jouais jamais seul à wow. Mais cela convient à mon mode de jeu de gros casu actuellement...

Link to comment
Share on other sites

En revanche, de mon point de vue de casu, je ne trouve pas que ce jeu est bourré de defauts je trouve que c'est vraiment un très bon jeu.[/color]

et SWTOR est un mmo RPG. Alors arretons de tirer sur l'ambulance pour n'importe quoi, SWTOR me semble être un demi echec car oui il n'a pas rencontré le public attendu, et pourtant la qualité est au rendez vous. Y a des choses qui foirent un peu, mais honnnetement dans l'ensemble c'est plutôt correcte. Laissons les choses se stabiliser, et arretons de précipiter le jeu au plus haut ou au plus bas, espérons simplement que les managers d'EA puissent prendre les décisions adaptées à la situation.

 

Au fait, on lui reproche quoi au jeu : qu'il n'y a pas assez de joueurs ? du contenu PVE HL ? pas assez de farming ? (j'avoue que lorsque mon ex main est arrivé au lvl 50 je me suis dépéché de reroll, donc pas pu profiter des "lacunes" du jeu... ) :D

 

ps : je me demande si l'exigence en terme de config n'a pas aussi biaisée la réussite de ce jeu, perso je joue sur une sous config, donc avec du lag ig parfois, notamment en groupe, et je ne suis quasi plus que solo, alors que je ne jouais jamais seul à wow. Mais cela convient à mon mode de jeu de gros casu actuellement...

 

Pardonne moi d'avoir coupé sec dans ton post.

Mais tu as la reponse a tes questions dans ton propre discours.

 

De ce fait,ceci explique cela !

"Hyilette (je prononce bien?), une nouvelle fois je suis d'accord avec toi"

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Alors arretons de tirer sur l'ambulance pour n'importe quoi, SWTOR me semble être un demi echec car oui il n'a pas rencontré le public attendu, et pourtant la qualité est au rendez vous.

 

Tout à fait d'accord avec toi, SansPseudo, SWTOR est un des rares jeux à proposer d'attacher une histoire à son perso. On parle trop, moi le premier, de sa gestion catastrophique et pas assez du "vrai" contenu du jeu, un jeu magnifique dans son genre, je le répète encore.

 

Seul bémol dans ton texte, SWTOR a bien rencontré le public attendu, mais celui ci est resté plutôt discret car noyé dans la masse d'un public inattendu, attiré par le chant des sirènes d'un marketing débridé ; ce public a fait un tapage épouvantable en découvrant qu'il avait été grugé, et est reparti ailleurs en clamant partout que SWTOR était "un jeu foireux". Cette contre publicité a fait un tort immense au jeu.

 

Je ne citerai pour exemple que la tristement célèbre phrase : "Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !", alors qu'une grande revue de jeux video publiait ceci peu après la sortie du jeu : "Soyons honnêtes, s'il est effectivement présent, le PvP ne présente pour le moment que peu d'intérêt".

 

Nous savons à présent lequel avait raison, lequel était honnête. Mais les conséquences sont là : personne n'est heureux de voir partir autant de clients furieux peu de temps après la sortie du jeu ; pourtant, personne n'aurait été malheureux si ces clients s'étaient abstenus, sauf peut-être lors de la vente des boites de jeu.

 

A moins que notre éditeur aurait secrètement tout misé sur la vente du jeu, suivie d'un succès aussi fugitif que fugace. La récente vraie-fausse déclaration d'un haut responsable indiquant que le jeu pourrait passer en "free to play" va dans ce sens.

 

Je ne crois pas en cette hypothèse, bien qu'elle soit plausible. Mais qui sait ce qui se passe dans la tête des dirigeants de notre éditeur ? Parfois, je me demande s'ils le savent eux-mêmes ...

 

NB. On prononce "Hilette", mais on écrit "Xhylette". :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce n'est qu'un demi echec ... Alors ils ne devraient faire que des demi licenciements ?

 

Alors, si mes posts precedents n'etait pas clair et vu ce que je vais dire, je prefere repete ;)

J'aime ce jeu et y jouerais surement aussi longtemps qu'il me le sera permis ... Mais ...

 

Je ne suis pas aussi expert que nombre d'entre vous en matiere de mmo ... Mais un poil plus en rpg ... Et ...

Swtor a de grosse lacunes pour moi.

Deja la creation du perso ... Presque plus frustrante qu'un FF car on te donne l'illusion d'une personalisation mais ce n'en n'est pas une.

Prennez un vieuuux jeu, chef d'ouvre qu'est un Oblivion ... La y a de la personnalisation d'avatar, d'aspect, de personnalite etc ... Toutes ces choses ne peuvent etre reprise sur un mmo, trop de parametre a gerer pour un equilibrage mais il pouvait y avoir bien mieux niveau personalisation.

 

Dans les tenue egalement ... Choix plus que limite pour certaines classes.

On est dans l'univers star wars ... Et ... Rien pour la gestion des capuches des tenues ... Niveau RP, c'est juste incomprehensible.

 

L'interaction avec les partenaires ou pnj ... Mouai ... Le progres par rapport a Kotor 2 ou on pouvait carrement influer sur l'allignements de nos compagnons est ou ????

 

En revenant a oblivion ... Les systemes de guildes du jeu donnant des quetes suppletaires etc ...

Pourquoi n'a t'on pas la possibilité d'acheter de maison qu'on personnalisera ... voir simplement le vaisseaux ... etc ... etc ...

 

La liste n'est pas fini mais je terminerais la phase rpg par ... Perso je suis pas un fana des rerolls ... Or depuis maintenant 6 mois ... Si on reroll pas ....

Certains me diront que c'est perdre et passer a cote de la totalite du jeu ... Je le concede (je suis empire et ne sais pas a quoi ressemble mon empereur lol) ... Mais j'aime avant aller au fond de mon perso (main) ... Et ba ca y est ... J'ai evidement pas tout fait ... Car apres on rentre dans le mmo pour ce qui est des instances et autre ... Mais niveau rpg ... C'est leger ... C'est beau oui ... Mais y a un manque.

 

Niveau mmo, je pense que la longevite est plus grande mais uniquement si on s'attaque aux modes cauchamard des instances ... Car quand on s'interesse au OP ... Le mode histoire et HM passeront tôt ou tard ... Si ce n'est denova ... Arrivee un peu tard.

 

Le pvp ... L'autre communaute, avec celle des RP qui font vivre et durer un mmo ... Ba les uns comme les autres ... Pas evidents de trouver grosse satisfaction.

Les RPistes etant de loin, sacrement en droit de se sentir oublie vu le peu d'outils dispinibles IG.

 

Bref, les rates et les manques ne sont pas une legende ou rumeurs de joueurs mecontents ... S'ils sont partis mecontent, c'est qu'on a pas su les retenir quand il fallait.

 

 

Donc la faute a qui exactement je sais pas ... Mais il me semble quand même (je sais que ca va choquer les adeptes du «comme meme» lol mais c'est bien ça ;)) que les erreurs que j'ai evoque au dessus sont clairement des choses qui sont tres vien sur des jeux plus vieux et donc anormale de les voir sur un jeu avec un tel budget.

 

Enfin (ca doit etre le 3e lol) ... Pensez aussi que ... Mine de rien ... 12 euros ... C'est pas rien de nos jours pour nombre de personnes, plus le materiel necessaire pour profiter pleinement du jeu ... sont aussi des raisons pour certains de leur arret.

 

je pense donc que le vrai probleme est au depart ... Ils ont cru qu'il y avait plus de cul cul comme moi qui seraient trop content de pouvoir faire virevolter leur sabre laser et on negliger certains aspects trop important pour que les nons fan laissent passer ...

 

J'ai lu dans un post qu'en fait Vegel ne serait pas virer mais qu'il partirait ... Ce qui changerait tout ...

Oui et non. S'il s'en va parce qu'il n'accepte pas que comme son bebe ne marche pas comme prevue, il faut modifier quelque chose ... Pour moi ca changerais rien car ca voudrait dire qu'il ne nous ecoutes pas ;)

Donc tant qu'on ne sait pas exactement les raisons de son depart, difficile de dire que ce sera forcement negatif.

Meme si, comme je l'ai dit, j'espere que le jeu ne passera pas en free to play.

 

Voila, je vous laisse tranquile ... Pour le moment :)

Edited by Siotrad
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu dans un post qu'en fait Vegel ne serait pas virer mais qu'il partirait ...

 

D'après ce site, Rich Vegel aurait quitté Bioware récemment, après sept ans de bons et loyaux services. Il était le producteur exécutif de notre jeu.

 

On y reparle également de procédure de licenciement ainsi que de passage en "free to play".

 

Attention : il s'agit là d'informations non officielles et invérifiables. A vous d'y croire ou pas.

 

Source : http://www.jeuxactu.com/rich-vogel-quitte-bioware-81976.htm

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi n'a t'on pas la possibilité d'acheter de maison qu'on personnalisera ... voir simplement le vaisseaux ... etc ... etc ...

 

Alors là je dirai quand même : on a un vaisseau... Dans lequel on peut inviter ses potes (j'ai visité le vaisseau d'un guildou, et fait visiter le mien à d'autres, c'est pas génial ça ?) Et je pense qu'il y a du coup du potentiel sur ce vaisseau, cela pourra venir dans quelques mois, lors d'une extension ?

Le // avec oblivion est faisable, mais je me souviens d'un pote qui avait des maisons dans oblivion et qui s'amusait à les remplir avec des armes, des trophées etc... mais le seul moment où il en profitait vraiment, c'est qd on était chez lui et qu'il lancait le jeu pour nous les montrer... mon vaisseau, je peux le montrer ig à qui je veux...

 

Pensez aussi que ... Mine de rien ... 12 euros ... C'est pas rien de nos jours pour nombre de personnes, plus le materiel necessaire pour profiter pleinement du jeu ... sont aussi des raisons pour certains de leur arret.

 

Sur les 12€ je pense que les joueurs ont pris cette habitude. Je prefere jouer à un jeu à abonnement qu'à un jeu gratuit où il faut dépenser de l'argent pour pouvoir s'équiper correctement, ou aller pex dans les bonnes maps... Ce genre de jeu ftp sont désiquilibrés par justement les achats "argent réel" sur leur site permettant d'accéder à de meilleures pieces d'équipement...

Pour le matériel, je suis plutôt d'accord, les configs à +1k € faut qd même les sortir, alors que les mmo concurents sont bcp moins gourmands et tournent sur des configs + anciennes...

 

Pour les licenciements, c triste pour ceux qui se font virer, mais c'est pas vraiment notre problème à nous joueurs...

Qd vous achetez le dernier smartphone à la mode, vous pensez aux africains qui se font exploiter lors de l'extraction des métaux précieux, aux personnes sur les chaines d'usine et qui bossent 10-12h ou plus par jour et qui n'ont juste rien à dire parcequ'il y en a 10 qui attendent impatiemment de prendre leur place pour bouffer...

 

Si vous voulez vous donner bonne conscience, c'est pas sur cet angle qu'il faut s'attaquer au système, c'est dans vos habitudes de consommation...

 

Puis comme je l'ai déjà dit, la vie d'un développeur est faite d'expérience, de projet etc... un mec qui developpe un jeu ira mettre ses competences au service d'un autre jeu, il ne restera pas maintenir un programme, il en créera un autre...

Link to comment
Share on other sites

je me souviens d'un pote qui avait des maisons dans oblivion

 

Pour ma part, je me souviens d'avoir visité un village de maisons de joueursou de guildes, dans Ultima OnLine. Il n'y a rien de plus triste à voir ; toutes les maisons sont fermées, apparemment inhabitées, on ne croise personne dans la rue.

 

L'idée du vaisseau de guilde est une bien meilleure idée, je trouve. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est Bioware que je vire... de mon ordinateur !

 

Adieu SWTOR et bonjour The Secret World. Bioware, vous n'atteignez même pas la cheville de ce que nous propose Funcom avec son nouveau MMO et franchement, restez à vos jeux solo parce qu'au niveau multijoueurs vous êtes néantissimes.

 

Faut pas rejeter la faute sur EA mais bien sur la médiocrité du jeu que vous nous proposez. TSW est aussi sous license EA donc... Comme dit précédemment, c'est pas en faisant du mauvais copier/coller d'un autre jeu et en le tournant à la sauce Star Wars qu'on fidélise sa clientèle.

 

Je donne pas un an à SWTOR avant son passage en f2p ou sa fermeture faute de présence de joueurs et ce n'est pas en virant votre personnel que les choses changeront positivement.

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

Tu confonds un peu là

EA distribue TSW qui lui est un jeu de Funcom. Et niveau groupe, tu m'excuseras mais TSW n'est pas vraiment mieux. J'ai groupé pour faire des quetes dans la première zone, et à chaque fois on devait tout faire deux fois car les objets ne valident que pour un joueur à la fois. Bref ...

Link to comment
Share on other sites

Tu confonds un peu là

EA distribue TSW qui lui est un jeu de Funcom.Bref ...

 

En meme temps ,il n'est pas incongru d'aborder le fait que Bioware bénéficie,aupres des joueurs,d'un espece de "bénefice du doute".

 

Si ils ont su nous ravir avec des Balsdur's gate,neverwinter night,Dragon age et autre Mass effect.

Le rachat de EA coincide quand meme avec les sortie,peu probantes,des suites de ces deux derniers.Ainsi que l'interet mitigé de Swtor.

Ces trois jeu ayant tous un point commun.Une sortie "précipiptée".

 

Concernant swtor,pour moi,le plus etonant et frustrant etant le travail de Mythic sur le Pvp.

Le "mytique" Mythic ,a l'origine de Daoc et de Warhammer.Qui ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été.

EA vampiriserait il toute les meilleures sociétés de dévellopement,pour en faire des zombis ?

 

A moins que tout comme pour Blizzard.Les tétes pensantes,les meilleurs cerveaux (de l'epoque des premiers Diablo et autre war/starcraft) aient quittés le navire,pour monter leur propres sociétés de devellopement.

Comme Bill Roper ou le studio Runic Games,pour l'exemple.

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

J'ai repris un abo vu que je trouve GW2 très moyen.

On verra bien, j'espère que les màj ne tarderont pas. Mais surtout, SURTOUT, il faut de la diversité dans le jeu HL.

 

Créer des events, exploiter les planètes qu'on ne visitent plus.

 

- Nar Shadaa et son casino : quêtes quotidiennes où l'ont gagnent des jetons et hop on peut jouer aux machines à sous. Les jetons limités par jour empêchent l'achat de crédits sur des sites et voila, le tour est joué.

- Rajouter des datacrons.

- Mettre en place un système de succès/trophées/hauts-faits.

- Des combats de mini-pets

 

 

Y'a pleins d'idées pour varier le HL. L'erreur c'est d'offir un HL basé uniquement sur du raid/BG.

Edited by Anecdotee
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...