Jump to content

Full Buffs via l'Héritage incite a reroll


thebadnick

Recommended Posts

Bonjour

 

Que pensez vous du fait de devoir monter 4 classes différentes pour pouvoir bénéficier de tous les buffs en bg ? N'était il pas prévu que l'héritage n'apporte aucune aide significative aux joueurs pvp pour que justement il n'y ai pas de polémique ?

 

Pourquoi BW n'a t-il pas ajouté une option payante via les creds comme pour les nouvelles classes ?

 

Je n'ai pas monté de reroll et j'ai préféré jouer mon perso a fond pour l'optimiser le mieux possible et au final je combat des gens qui sont full buffs pendant toute la durée du bg et quand je vois ce que celà apporte en terme de stats je me dis que je l'ai eu profond.

 

Un joueur de pvp ne devrait pas devoir faire du pve pour améliorer son jeu en pvp ce n'est pas logique et là c'est nous inciter à faire ce que l'on aime pas pour rivaliser avec les autres. C'est comme les joueurs qui venaient avant la 1.2 en pvp avec du stuff pve..

 

C'est un petit coup de gueule personnel et si vous pensez différemment -> Je suis tout ouie

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je fais parti des "full buff" et à la 1.2 il ne m'en manquait qu'un. Cela n'a pas été long d'aller jusqu'à la fin de l'acte 2 du dernier reroll.

Après si tu souhaite optimiser pour le pvp, les rerolls sont fortement conseillés. Comme le dit l'adage :

"Le pve c'est connaître sa classe sur le bout des doigts, le pvp c'est connaître toutes les autres"

 

Bon ok dans ce jeu y a pas grand chose à faire pour vite piger les mécaniques des uns et des autres mais ça permet d'affiner. Puis les histoires des différentes classes sont vraiment sympa à suivre c'est une bonne raison de reroll.

Link to comment
Share on other sites

Bah... la réponse est simple: prends 2-3 semaines pour monter un reroll au 40. Le buff héritage se débloque à la fin du chapitre 2 en rushant c'est vraiment vite fait et ça te permettrait en outre de temporiser le temps que du contenu soit ajouté mais aussi d'apprendre à mieux connaitre les forces et les faiblesses des autres classes. On ne le dit jamais assez, on ne connait vraiment une classe que quand on la joue.

 

Je n'ai pas vraiment d'autre solution à te proposer, navré. Je suis moi même en train de me monter un reroll érudit qui est 42 et que je compte up a 50 d'ici 2 semaines tout au plus et je peux te dire que je ne le regrette pas. C'est tellement agréable de changer un peu de la sentinelle pour faire autre chose et découvrir une autre histoire, tu devrais essayer.

Link to comment
Share on other sites

mouais...merci pour vos réponses mais je reste persuadé qu'un joueur pvp ne devrait pas être obligé de soloter pour optimiser sa classe.

Je préfère qu'on me dise de monter à un certain level à la limite je go bg du level 10 au level demandé plutôt que de monter 40 levels en pex ou je m'ennuie à mourrir. Courrir pendant 20 mins d'un bout à l'autre d'une map pour accèder à un dialogue que je vais m'empresser de zapper avec ma barre espace car j'estime que c'est une perte de temps non merci.

Je ne suis pas roleplay pour un sou, moi ce que j'aime c'est la castagne contre d'autres "vrais joueurs".

Et puis 2-3 semaines pour finir le chapitre 2 d'une classe c'est à dire 1 mois et demi à 2 mois pour monter 3 classes fin chapitre 2..c'est une éternité en terme de temps de jeu.

 

Bref, je suis prêt a payer 1 à 2M de creds pour débloquer le buff d'une classe plutôt que de perdre 3 semaines de mon temps à faire une chose que je n'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Hum... Monter des rerolls permets aussi d'en connaître plus sur les autres classes.

 

Combien de joueurs ont un seul perso et ne connaissent pas du tout les autres classes? même un minimum?

 

Ca permet aussi de mieux faire certains kiiting, d'éviter parfois des AE, dispell des debuff qu'on ne connaissait pas avant et qu'il faut en fait absolument dispell, trouver des buffs sur un adversaire qui lui font tel ou tel chose, enfin moi je trouve ça utile ^^

 

Et puis on peut pex en faisant des bg, tu tag bg pendant que tu fais tes quêtes, ça fait un trou entre 2 - 3 quêtes si tu n'aime pas quêter

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'OP sur le fond.

 

Je HAIS le fait de reroll, ça me gonfle, je n'ai jamais aimé cela dans tout les MMOs auxquels j'ai joué et je ne risque pas de m'y mettre dans celui-ci...

Quand je n'ai rien a faire sur mon main, je fais du TC ou je joue à autre chose.

 

Je trouve aussi aberrant le fait que l'on soit obligés de passer par les rerolls pour être opti... c'est comme si l'on obligeait les joueurs PvE à farmer les BG pour être optis en OP, ce n'est pas logique.

 

C'est aujourd'hui une façon artificielle d'augmenter la durée de vie du jeu en attendant du vrai contenu, mais tout le monde n'y adhère pas et moi le premier.

 

Mais bon, les choses étant ce qu'elles sont, je ne pense pas qu'un énième post de mécontentement y changera quoi que ce soit....

 

Je me contenterais donc des buffs que l'on voudra bien me donner en plus du mien...en attendant bien sur le tag à 8 pour être VRAIMENT opti....

 

PS: Pour l'argument "on ne connais les classes qu'en les jouant" je suis entièrement d'accord avec le principe, mais passer des heures à bash du mob bas lvl et spam "space" ça me saoule au plus haut point. Je farme plutôt les forums et discute beaucoup avec mes mates et je pense que le résultat est très proche en matière de connaissance des classes....(puis c'est pas comme si SWTOR innovait en matière de gameplay heal/tank/ranged/cac...)

Link to comment
Share on other sites

1 reroll lvl 37 c'est même pas 24H non stop de game, stop la fumette et go pex.

 

tu veux pas non plus te payer tes buff héritage avec ta cb tant qu'on y est nan ?

Edited by Sinaii
Link to comment
Share on other sites

Bah je trouve bête de passer à côté de ce que le jeu fait le mieux (pour moi c'est s'être gouré de jeu) mais au pire vous faites du reroll en pvp avec comme seul sortie pve l'histoire de classe.

 

Courir sur une map pour valider du dialogue n'est pas plus bête que de courir dans une boite pour valider un objectif.

Déjà que le jeu est encore trop limité en contenu.... 'fin voilà c'est un mmoRPG pas un FPS.

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

Bah je trouve bête de passer à côté de ce que le jeu fait le mieux (pour moi c'est s'être gouré de jeu) mais au pire vous faites du reroll en pvp avec comme seul sortie pve l'histoire de classe.

 

Des jeux solo font ça encore mieux et justement, pour moi c'est s'être gouré de jeu que de se complaire à faire du solo dans un MMO :)

 

Courir sur une map pour valider du dialogue n'est pas plus bête que de courir dans une boite pour valider un objectif.

Déjà que le jeu est encore trop limité en contenu.... 'fin voilà c'est un mmoRPG pas un FPS.

 

Attention, je n'ai aucun a priori envers les gens qui aiment reroll, je n'ai pas dis que c'était bête, seulement que personnellement je n'y prenais AUCUN plaisir. Pour moi la phase de lvling n'est que le didacticiel d'un MMO, mais cela n'engage que moi bien entendu :)

Link to comment
Share on other sites

Oue enfin, reroll 4 classes ( allez 8 si on comptes les classes miroir ) supayr et après ?...

 

Y a un jeu qui est sortie y a 11 ans ( et qui sera toujours là quand swtor fermera ses portes ) qui possède 48 classes, 21 race et 3 royaume, là y avait du choix pour reroll ( sachant que pour arriver 50 c'était pas en 3 jours, bon maintenant si ^^ ) et que pour monter haut rang en rvr falait plusieurs années :p.

 

Là en 4-5 mois t'as fait le tour du jeu, de toutes les classes, de tout les raids, de tout les craft...

 

Si le scénarios de swtor était plus long, ok pourquoi pas mais là quêtes histoire à elle seul tu dois la torcher en quelques heure à peine, reste plus que la quête de planète que tu dois te retaper pour la 4 ième fois, la 31468 ième quêtes pour allez buter un 168145684 mob à l'autre bout de la zone...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Que pensez vous du fait de devoir monter 4 classes différentes pour pouvoir bénéficier de tous les buffs en bg ? N'était il pas prévu que l'héritage n'apporte aucune aide significative aux joueurs pvp pour que justement il n'y ai pas de polémique ?

 

Pourquoi BW n'a t-il pas ajouté une option payante via les creds comme pour les nouvelles classes ?

 

Je n'ai pas monté de reroll et j'ai préféré jouer mon perso a fond pour l'optimiser le mieux possible et au final je combat des gens qui sont full buffs pendant toute la durée du bg et quand je vois ce que celà apporte en terme de stats je me dis que je l'ai eu profond.

 

Un joueur de pvp ne devrait pas devoir faire du pve pour améliorer son jeu en pvp ce n'est pas logique et là c'est nous inciter à faire ce que l'on aime pas pour rivaliser avec les autres. C'est comme les joueurs qui venaient avant la 1.2 en pvp avec du stuff pve..

 

C'est un petit coup de gueule personnel et si vous pensez différemment -> Je suis tout ouie

 

D'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Bon tu voulais un complément de réponse la dessus alors me voila.

 

Je n'ai pas monté de reroll et j'ai préféré jouer mon perso a fond pour l'optimiser le mieux possible et au final je combat des gens qui sont full buffs pendant toute la durée du bg et quand je vois ce que celà apporte en terme de stats je me dis que je l'ai eu profond.

 

Pas vraiment non, en fait si on y regarde de plus près ça se vaut plus ou moins. Oui parfaitement: essayons de jouer un peu les analystes amateurs. Il t'a fallu approximativement 2 mois pour être full HDG c'est ça? C'est aussi le temps qu'il faudrait pour monter 2, voire 3 rerolls au 40 (et ce sans négliger bon nombre de quêtes).

 

Les 3 buffs supplémentaires sont certes un plus incontestable, mais le bonus qu'apporte le HDG par rapport aux MDC l'est tout autant, j'insiste la dessus. Avant même de parler expertise ou stats, penchons nous sur quelque chose de plus fondamental: la valeur de la défense de chaque pièce.

 

Je n'ai pas les chiffres en tête et la je ne suis pas chez moi pour chercher mais, de mémoire c'est plus de 50 de défense gagnée par pièce de HDG par rapport au MDC, sur le set sentinelle (et donc maraudeur). Prenons ces 50 et multiplions les par le nombre de pièces.... et bien j'ai pas de valeur exacte mais on peut sans trop se tromper affirmer que le full HDG apporte aisément 500+ de défense par rapport au MDC et ça c'est vraiment pas rien. Ajoutons à cela les 300-400 expertise bonus ainsi que l'up général de toutes les autres stats et je trouve qu'on est quand même plus avantagé qu'un full mdc qui a les 4 buffs, ou au moins tout autant.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dire qu'un joueur pvp doit faire du pve pour être full buff ?

 

Tu n'as qu'à monter tes rerolls en bg uniquement, surtout qu'ils vont implémenter l'xp améliorée en bg si t'as envie. Après tu vas peut être dire que c'est trop long etc.... Mais faut savoir ce qu'on veut.

 

(Me parle pas de pve du level 1 à 10 hein... )

Link to comment
Share on other sites

ton raisonnement tient la route Symanovitch. Il est vrai que si je ne joue pas de reroll j'ai le temps d'optimiser mon stuff HDG et c'est ce que je fais actuellement. Il reste qu'un joueur qui a beaucoup de temps de jeu pourra cumuler full buffs et full stuff optimisé.

 

J'ai vraiment l'impression que pour BW il s'agit d'inciter les gens à reroll car le contenu ne suit pas et ils veulent se donner du temps...bref c'est un autre sujet.

 

Pour en revenir à nos moutons, j'ai juste rebondis sur cette histoire de buff via l'héritage car BW avait annoncé que celà n'interviendrait pas en pvp.

 

Quand même çà ne va pas m'empêcher de dormir, le mode pex solo ne me plait pas vraiment mais j'ai quand même pris plaisir a récupérer mes datacrons mais là pour les buffs il s'agit d'un temps de jeu considérable et les casuals devront faire des sacrifices entre stuff, datacrons, et rerolls. Mon sacrifice sera donc les rerolls. Et monter le perso en bg pour rush ensuite les quêtes de classes pourquoi pas c'est déjà ce que j'ai fait avec mon main. Si j'ai plus de temps je pourrai éventuellement l'envisager.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Je vais m'attirer les foudres mais tant pis. Je vais vous donner mon avis sur ce sujet.

 

Au tout départ dans les interviews des développeurs, il a été bien spécifié que l'héritage ne s'étendrait pas au PVP; Encore une riche idée que de l'avoir fait finalement.

 

Les buffs encore cela passe, mais ce que j'ai vu, dans la rubrique héritage en jeu, m'a fait légèrement me crisper.

 

Célérité I et II, augmente la vitesse du sprint... Que va t'il se passer ?, est-ce uniquement la fonction "sprint" qui est augmentée ? Si oui, ils vont devoir peut-être augmenter le sprint compétence de certaines classes ?

 

Vous me faites doucettement rire en disant que donner de l'argent pour débloquer les compétences d'héritage est une solution de facilité... J'ai lu quelques réponses ironisant sur le fait que ce n'était rien de monter 4 personnages, que cela pouvait prendre qu'une journée non stop par perso...

Je suis comme l'OP je ne suis pas un "hard gamer" et monter un personnage a été aussi ma priorité première.

 

Et puis, je ne sais pas ce qui est passé par la tête des concepteurs de ce jeu, de créer ce système pour faire "re-roller" les joueurs. Ils sont beaux les re-rolls, "bacher" par une majorité de "hard gamer" sans profiter aucunement de l'histoire de la classe...

 

Il fallait le dire Messieurs de BIOWARE que seuls les personnes jouant un minimum de 60 heures par semaine pouvaient jouer à SWTOR..."MOD ironique ON"

 

Je soutiens l'OP et les joueurs qui ont dit que "depuis quand on doit faire du PVE pour être bien équipé en PVP".

Link to comment
Share on other sites

Si tu pouvais dire vrai lol les team me buff au démarrage du bg mais une fois mort tu perd les buffs. De temps en temps un mec pense en zone de rez a te rebuffer ou meme pendant le bg mais ces joueurs là se font rare. Donc 3/4 du temps je suis sans buff pendant les bg.

 

Les bg côtés et le tag a 8 arrangera çà probablement sous réserve davoir toutes les classes représentées ou un mec full buff via héritage.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...