Jump to content

Il est temps de parler sérieusement


Recommended Posts

Juste "lol".

Tu auras au moins eu le merite de me faire rire.

 

Re "lol".

Intervirtuel ,tu as raison.On utilise les meme mots,mais on ne parle pas la meme langue.

Je ne developpe pas plus.Car ,sans avoir les meme base,on ne peu pas se comprendre dans une conversation.

 

Rastann on ne comprend pas bien le sens de tes propos.

A ta façon d'écrire je doute qu'il y ait un sens.

Link to comment
Share on other sites

Rastann on ne comprend pas bien le sens de tes propos.

A ta façon d'écrire je doute qu'il y ait un sens.

 

Ca n'a que le sens que tu y entend.

 

Quelq'un qui nous dit que WoW,c'est le "B-A-BA du mmo".

Et dans la meme page,

Un autre qui nous dit que Diablo 2 a été "révolutionnaire car pré-MMO réel".

 

C'est juste une page historique du mmo qui vient de s'ouvrir.

Je pense que le sujet a été eclaircit maintes fois sur maintes forum,dont celui ci,pour ne pas developer plus que cela.

A partir du moment ,ou ne nous parlons pas de la meme chose,avec les meme mots.Il ne peut y avoir qu'incomprehension.

Non parcequ'a ce tarif la.Vous allez bientot nous expliquer que Golden Axe est la base du jeu de role.

De ce fait,le titre du post ,en prend un coup dans l'aile. :D

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

Ca n'a que le sens que tu y entend.

 

Quelq'un qui nous dit que WoW,c'est le "B-A-BA du mmo".

 

Tu n'as rien compris : je n'ai pas dit que Wow était le b-a-ba du mmo, j'ai dit que certaines options sont obligatoires dans tout mmo qui se respecte en 2012.

 

Il y a deux catégories principales de posteurs dans les forums de mmorpg :

- les posteurs qui vont plus loin que le jeu, et souhaitent sur les forums partager des discussions avec les autres joueurs et apporter des commentaires constructifs !

- les posteurs qui, parce qu'ils ont joué deux mois à wow avec une carte prépayée, croient tout connaître des mmo, et se contentent de troller le forum par des copier-coller ponctués de lol.

Ces derniers sont les parasites des mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

Dans les jeux , tu peux miser sur la rapidité , ou sur la qualité.

Le truc , c'est que tu peux avoir de la qualité dans un MMORPG , mais pas direct. Sachant qu'il y en a ta l'impression qu'ils jouent 25/24h , et d'autres qui jouent plus 7H/semaines , sois tu mise sur l'un sois sur l'autre.

WoW / SWTOR / Diablo 3.

 

Bon commençons par le commencement .

WoW à un peu plus 7 ans dans la tronche. Swtor à 6 mois dans la tronche. Diablo 3 j'en sais rien , mais il vas pas durer LUI.

Les développeurs ont une chance de pouvoir détroner le " Grand " , si ils dépassent 1 millions de joueurs. Mais il y a du marché , et plusieurs sortes de joueurs...

Il y a des casuals , qui prennent leur temps , et montent leur niveau lentement mais surement , ils veulent avoir du fun...

Des Geekos , qui rushent , zap les dialogues , s'en foutent du scénario , et jouent 25h/24h et sont les principaux rageux , car ils sont niveaux 50 en 1 mois voir moins :( ! Le problème avec eux , c'est qu'on retrouve dedans les fameux Kikoolols.

Des PvPistes , eux c'est un peu le tout mais : Ils peuvent être casual , geekos , mais ils ne jouent pas PvE , ou du moins juste pour monter de niveau , ils jouent principalement PvP. Et ils sont aussi rageux du moins sur ce jeu , car c'est mal foutu.

Dans tout ça : WoW a misés Geekos. Diablo 3 à misés PvPistes ( En incluant un mode PvE inovant le mode UNE vie je trouve ça sympa enfaite c'est vrai ^^ ) , et SWTOR à misés Geekos et Casuals.

JE ME PERMETS DE DIRE HAUT ET FORT :

Que TOUT les service clients sont à pleurer, et c'est une généralité !! Quand quelqu'un à réussis à avoir en - de 3 minutes quelqu'un pour sa box internet ?? Sa télé ou autre ? A moins que ton conjoint travaille la-bas , ça reste de la science-fiction pure et dur !

JE RAJOUTERAIS :

Mettez le moteur graphique de Battlefield 3 sur World of Warcraft ou swtor , vous verrez qui vas laguer :D ! De plus , ça limiterais considérablement le nombre de joueurs ! Eeet ça râlerais tout autant :rak_01:

 

Donc. A moins que je ne me trompe , je rajouterais qu'aucun jeu n'est parfait. Quelques idées parvenait par-ci par-là que Bioware se moquais de nous , mais si le fais que quelques erreurs dans le cours du développement fais qu'ils se moquent !!

Tenez par exemple , la pire erreur :

- Dites , comme garniture poru mes cookies , je mets des raisins ou du caramel ?

- Du raisin !

* Musique désastreuse *:eek:

C'est une erreur qui dégoute certain , mais qui ne dégoute pas certain . C'est comme l'axe plus Scénario solo de SWTOR , certains saute au plafond de joie , d'autre ont eu un réflexe incertain c'est-a-dire , coup de poing dans l'ordi et rage un mois après car y'avais plus d'ordinateur :rak_04: ...

Mais toutes erreurs est rattrapable plus ou moins ! Hé ! Reprenons notre exemple , sois tu fais avec , t'enlève les raisins , sois t'attends qu'ils sortent des cookies au caramel :rak_04:...

Pour notre jeu c'est idem , ils sortent du full PvE en premier , et après ils finiront par mettre du PvP pour remettre la balance droite !:rolleyes: ! Si les joueurs n'aident pas les développeurs , hé bah ils peuvent pas savoir que tel pixel bug ! Ils sont pas partout :( , après si ils s'en foutent , ce n'est pas TOUT Bioware qui s'en fou ! Peut-être qu'on paye , Mais World of warcraft aussi est payant ! Du début à la fin :rak_04: et tout le monde sais que les débuts des MMOrpgs ne sont pas forcément " EPIC " ( " Awesomness " , " heroic " , " grandiose " , " triomphant " et tout le patacaisse ) ! Et d'ailleurs , les maintenances montrent qu'ils font leurs possibles ! Et dans le sujet " Services clients " ont voit bien que certains problèmes sont rêglés ! ( Prière de ne pas compter les ouin-ouin tout le monde pars...)

Rolala le pavé que j'ai fais :eek: Je tiendrais à rappeler que si certains de mes arguments sont inutiles , je préfèrerais dire d'avance que je suis censés être un ignare de 14 ans :D selon CERTAINS qui pensent que les jeunes sont tous des kikoolols ignare. Et que par conséquent mes argumentations sont moins avancés que des arguments d'adultes.

 

Sur ce , bonne soirée ^^

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as rien compris : je n'ai pas dit que Wow était le b-a-ba du mmo, j'ai dit que certaines options sont obligatoires dans tout mmo qui se respecte en 2012.

 

Il y a deux catégories principales de posteurs dans les forums de mmorpg :

- les posteurs qui vont plus loin que le jeu, et souhaitent sur les forums partager des discussions avec les autres joueurs et apporter des commentaires constructifs !

- les posteurs qui, parce qu'ils ont joué deux mois à wow avec une carte prépayée, croient tout connaître des mmo, et se contentent de troller le forum par des copier-coller ponctués de lol.

Ces derniers sont les parasites des mmorpg.

 

Alors je vais perdre 5 mn de mon temps pour te faire comprendre que tu raconte n'importe quoi.

Je suis tout à fait d'accord, et j'ajouterais qu'il est inconcevable de sortir un MMO en 2012 avec l'absence d'outils tels que la recherche de groupes, un affichage des dégats-menaces du groupe, un transfert de personnage sur un autre royaume, un renommage du personnage, un relookage de son personnage, un hôtel des ventes avec enchères possibles, etc...etc... j'en oublie sûrement. C'est le B-A-BA il me semble.

Ou bien on sort un nième jeu vidéo de Starwars, mais on ne dit pas que c'est un MMO.

Je sais bien qu'un certain MMO a placé la barre très haut, mais sans vouloir le copier, on peut prendre le meilleur et laisser ce qui est moins bien

 

Ce qui est inconcevable dans un mmo.C'est essentiellement une recherche de groupe ainsi que tout ce qui automatise les actions des joueurs.

Tels que par la meme occasion un affichage des dégats-menaces du groupe qui n'aide,en aucun cas,un joueur a maitriser sa menace,mais surtout a l'abrutir par accessibilté.

Et il en va de meme pour l'hotel des ventes qui reduis encore les enchanges entres les joueurs.

 

Le "renomage",le relooking etc... ne sont que des features et sont tout sauf indispensable.

Et ceux que tu oublie surrement,sont des outils anti-mmo.

Concernant les transferts de royaumes (j'en deduis ,serveur ? ),quand il y a assez de joueurs.Ils sont dans le meilleur des cas,des possibilité de derniére chance pour un joueur qui voudrais en rejoindre d'autre et encore...

 

Ca n'a rien du B-A-BA du mmo.Ca,c'est le B-A-BA de wow.Et en dehors de ses ventes,due a son accessibilité,je ne vois aucune "barre" insurmontable.

D'ailleur si swtor reste un jeu agreable,je n'ai toujours pas trouvé le coté mmo.

 

Les seules options qui sont obligatoire pour "un mmo qui respecte" .Ce sont les options d'interactions entre joueurs,de regroupement de comunauté.Et un monde persistant evolutif.

Le reste ,c'est de la decoration.....du plus !

 

Voila.

Quand tu auras assimillé ceci et que tu auras connu autre chose que la purge a laquelle tu fais reférence.

On pouras discuter MMO.

Et de ce qui est indispensable pour "tout mmo qui se respecte".

 

Sinon,si tu veux du commentaire constructif,je te propose de faire une recherche rapide sur le forum.Tu en trouveras ,sans nul doute.Mais attention,ici de maniére generale,on ne parle pas de wow.On essaye de parler de mmo.

 

Ps: Et j'assume pleinement ,mon premier "Troll" sur le forum de swtor. :D

Edited by Rastann
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...