Jump to content

[SPOILER] Le nouveau content que la ''lore'' anglaise revele.


Angedechu

Recommended Posts

(Je suis du Québec, et j'ai donc accès aux livres et aux comics en même temps que les Américains, dans la langue de Shakespeare bien sûr...)

 

Donc, les derniers mois ont été pleins de révélations. Voici quelques perles

 

1)Varl, le monde natal des Hutts, existe encore (c'est supposé être le end raid de TOR Vanilla) On y apprend (avec une certaine consternation) que les Hutts étaient une espèce plutot martiale avant l'anéantissement de la vie sur leur planete. Les Hutts disposent aussi d'une technologie militaire indigène conscéquente (par exemple, dans la galaxie post Vong, les Hutts disposent de vaisseaux de conception autochtone très capables, si disposant de boucliers un peu faible, quoique les armes sont surpuissantes)

 

2)Le Pius Dea est enfin devenu autre chose qu'une note dans les chronologies. C'est devenu une allusion franchement très peu subtile aux Croisades (mais contre les Hutts, ce qui fait qu'on reste sceptique si on est censé trouver que les Pius Dea ce sont des ''méchants''...) . Par contre, les Pius Dea dispoaient de vaisseaux cathédrales (pas du tout comme ceux de Warhammer....), et ces vaisseaux n'ont PAS été détruits en même temps que le reste de la secte ....

 

3)Abeloth a été retconné dans quelque chose de passablement compliqué: en substance, la Galaxie fonctionne un peu beaucoup comme dans Mass Effect, de facon cyclique. Quand le Light Side ou le Dark Side devient trop puissant, Abeloth (pas le mal ou le bien, mais le chaos créatif, un petit peu comme Shiva avec que ca devienne la fille toute nue dans FF...) appuie sur le bouton ''reset''. En tuant tout le monde. Lorsque les Celestials (les trois restants : Le Père, la Fille et le Fils...ceux de TCW) trouvent que les mortels ont été assez punis d'avoir voulu joué à Dieu/aux Celestials, ils arrêtent Abeloth et la mette en prison.

 

(Devinez c'est qui le génie qui a tué les trois derniers Celestials. Devinez...)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Angedechu,

 

Nous déplaçons ce sujet concernant plus particulièrement l'histoire de Star Wars vers la section "Discussions STAR WARS" du forum.

 

De plus, nous avons ajouté une petite balise

au début du titre de votre sujet, afin que les gens cliquant dessus ne soient pas par inadvertance spoilés.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute au passage pour nos membres les moins familiers avec l'univers des comics que "retcon" signifie "continuité rétroactive", à savoir le fait d'intégrer de nouveaux éléments au passé d'un univers ou d'une histoire.

 

Ceci peut se faire en altérant l'histoire déjà existante, ou s'inscrire dans la continuité.

 

L'univers Star Wars regorge d'exemples ("je suis ton père," pour ne citer que le plus célèbre). :)

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...