Jump to content

Le BG pour les nuls! (version pavé)


Symanovitch

Recommended Posts

Un gros gg pour le topic. Je vais tester dès ce soir. Jusque là je faisais souvent au petit bonheur la chance et je cherchais d abord le frag puis l objectif.

 

Mais grace a ce post j ai enfin vu la lumière et ca va changer tout ca.

 

En bg 1-49 j ai remarqué que la republique gagnait plus souvent Alderande et Novare et l Empire le huttball et l Etoile. Apres je joue essentiellement en pu, ou avec un pote sans ts.

 

Mon main vient de ding 50 donc fini le bg pour l instant (j attends mon pote ombre 35). Mais je vais jouer mes rerolls.

Juste une remarque sur l Etoile du néant. Defendre avec un distance depuis la plateforme c est chaud parce que t es souvent hors de portée, en tout cas avec mon commando c etait pas efficace. Peut etre avec un TE/FT?

 

Je pense m essayer au heal avec mon erudit.

 

Merci encore et continue a mettre a jour. La 1.5 n a pas fait l objet d une analyse encore. J attends avec impatience. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Defendre avec un distance depuis la plateforme c est chaud parce que t es souvent hors de portée, en tout cas avec mon commando c etait pas efficace. Peut etre avec un TE/FT?

 

Défendre à l'étoile du néant ça veut dire empêcher à l'ennemi de taguer la porte. Sur la plateforme on vois pas la porte.

Ce lieux n'est clairement pas fait pour défendre, mais pour attendre en début de partie voir de quel coté il y aura le plus d'ennemis.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens, merci pour les encouragements. Bon pour la 1.5 ça vas prendre un certain temps, en effet je viens tout juste de reprendre le jeu que j'avais stoppé suite à la 1.4 et le overkill de la sentinelle ("coucou c'est moi grozdubid, je vous lâche un pfourtz bleu de 5m je vous bouffe la moitié de la vie en 3 sec"), bref je parle bien entendu du uberage de la spé focus et son balayage cheated qui m'a dégoûté du jeu et m'avait fait arrêter net. J'aime le challenge moi et voir ma classe fétiche devenir de plus en plus fastoche et assistée depuis la sortie du jeu, ça craint un max.

 

Finalement pour tester la 1.5 j'ai décidé de revenir pour un temps tout du moins, voir comment ça a évolué et si ça en vaut encore la peine. Dans tous les cas je vais rester quelques semaines pour tester les nouveautés et j'en profiterais pour update le post avec les derniers changements avant de repartir (ce qui vas sûrement arriver tôt ou tard).

 

Bon jeu et merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Ta classe fétiche n est plus si fetiche que ça, vu ceux qui la plombent en Hl! Mais c'est vrai d'autres ont pris la place... Et l'AVG fait fureur en ce moment de part sa résistance, sa mobilité et son efficaté à tenir tête contre tous ses adversaires et lorsqu'il est couplé du commando... C est même devenu une coutume de se mettre à 2 sur la senti...qui a vu son lot de protestataires... Et beaucoup de nouvelles gteam sortent du lot. Tu as plus d une maj de retard! :) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est pas grave comme je l'ai dit j'aime le challenge. Je verrais bien ce soir quand je me connecterais pour faire quelques BG. Et pardonne moi de te contredire très cher mais je doute avoir trop de retard vu que l'essentiel de noyau dur des 1ers joueurs ont arrêté depuis longtemps. Je pense au contraire avoir pas mal d'avance sur bon nombre des joueurs actuels, à part bien sûr sur les anciens comme toi qui n'ont jamais arrêté.

 

D'ailleurs j'avoue que cela me fait plaisir de voir que tu es la, je me sentirais moins dépaysé de revoir quelques vieilles connaissances.

Link to comment
Share on other sites

Justement la grosse plaie actuelle en bg sont les fufu ombres assassins et la dessus il faut sortir couvert de plus avec la 1,6 le stuff HDG prend la place du MDC pour le même coût en distinction...! Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je te laisse les surprises (bonnes ou mauvaises:p) à ce soir! :p (il ne s agit pas de flood juste que ton pavé va devoir être mis à jour vu les changements... Nerf et stratégie qui ont été revues) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tu m'agaces à tout le temps répondre juste pour flood, t'es si impatient que ça que je te botte le cul ou t'es juste trop content de me voir?

 

Comme dit on verra ce soir quand je ferais ma journa BG. Au vu de ce que j'ai lu j'ai pas trouvé tellement de changements pour le moment depuis la 1.4... Mais par expérience je sais que les vrais changements surviennent dans le mental du joueur avant de survenir dans le jeu.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour pour simplifier la lecture des catégories dans le cas où l'on recherche quelque chose de plus précis.

 

Pour le nouveau BG arrivant mardi, si des gens ont déjà de bonnes stratégies en tête pour l'avoir testé sur le server test ou encore si à sa sortie certains le font activement et le comprennent, leurs posts sont les bienvenus pour compléter, même ceux de horp.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Update sur l'hyperporte antique, il y aura surement d'autres ajouts par la suite car je manque encore un peu de pratique pour bien cerner ce BG mais l'essentiel y est. Comme toujours ceux qui veulent compléter sont les bienvenus.

 

EDIT: j'en ai profité pour trier encore un peu plus les posts des uns et des autres afin de faciliter la lecture.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

La plupart des informations que tu donnes sont exactes mais tu te trompes assez lourdement quand tu dis qu'Aldérande et Novare sont pareilles.

 

Sur Aldérande il faut posséder du gros burst pour liquider les adversaires (TOUS) et tag (8s) alors que sur Novare on peut très bien tag en 8 fois, ce qui autorise des strats beaucoup basées sur l'usure là où guerre civile exige la destruction totale.

 

Les attaques éclair à deux ou trois sont aussi favorisées sur ce BG vu la rapidité accrue du tag à plusieurs, alors que sur Aldérande il faut exploser les défenseurs puis faire un tag de 8s, c'est plus dur.

 

Autre différence MAJEURE, il n'existe pas (ou presque pas) de point de non-retour sur ce BG, ce qui signifie qu'une partie sur Novare peut toujours tourner à l'avantage de l'équipe dominée étant donné que les tourelles ne font feu que s'il y en a au moins deux. Sur Aldérande, à partir d'un certain temps on est sûr et certain que si l'équipe dominante met 4 défenseurs sur un point, elle gagnera quoi qu'il arrive.

Link to comment
Share on other sites

La plupart des informations que tu donnes sont exactes mais tu te trompes assez lourdement quand tu dis qu'Aldérande et Novare sont pareilles.

 

Sur Aldérande il faut posséder du gros burst pour liquider les adversaires (TOUS) et tag (8s) alors que sur Novare on peut très bien tag en 8 fois, ce qui autorise des strats beaucoup basées sur l'usure là où guerre civile exige la destruction totale.

 

Les attaques éclair à deux ou trois sont aussi favorisées sur ce BG vu la rapidité accrue du tag à plusieurs, alors que sur Aldérande il faut exploser les défenseurs puis faire un tag de 8s, c'est plus dur.

 

Autre différence MAJEURE, il n'existe pas (ou presque pas) de point de non-retour sur ce BG, ce qui signifie qu'une partie sur Novare peut toujours tourner à l'avantage de l'équipe dominée étant donné que les tourelles ne font feu que s'il y en a au moins deux. Sur Aldérande, à partir d'un certain temps on est sûr et certain que si l'équipe dominante met 4 défenseurs sur un point, elle gagnera quoi qu'il arrive.

 

Ah ben voila enfin une réponse pertinente comme je les attendais. En effet tu as raison, je n'ai pas mentionné le point de non retour dans la section Aldérande alors que ça devrait y être (pour éviter par exemple d'avoir 6 gusses qui tentent de reprendre un point alors qu'on a l'avantage des PVs et que le seul point qui nous reste est attaqué a 2 vs 4 *sifflote*). Je te remercie d'avoir souligné cet oubli de ma part.

 

Pour le reste je maintiens ce que j'ai dit dans le temps à d'autres, ce sont surtout des chipotages sur la forme la où le fond reste le même. Il est vrai qu'ayant été déçu par Novarre lors de sa sortie je ne me suis pas montré des plus neutres dans mon "jugement" sur ce BG, mais il faut appeler un chat un chat et ce BG est bien... allez à 75% identique à Aldérande. D'autant que j'avais dans le temps déjà rajouté un paragraphe parla suite sur Novarre pour justement soulier ces différences.

 

Sinon j'aurais espéré un peu plus de réactions sur mon post sur l'hyperporte comme je ne l'ai pas tant fait, la je suis déjà moins sûr et je suis certain qu'il y a des choses que j'ai manqué.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Pour Novarre, je trouve que le dialogue est essentiel et, qu' il faut en cas de défense d 'un point (notamment aux points est ou ouest, être celui qui va servir "d'observateur" et signaler toutes intrusions, mouvements ennemis, afin d'éviter une perte de poste.(Avoir de bons yeux, [voir mettre des cibles sur des ennemis lointains]oui, quand on défend un point on ne se repose pas sur ses lauriers! On observe tout ce qui se passe au loin, on active sa carte pour voir les points "chauds" etc et on informe de la situation concernant le mouvement des masses rouges...) Après il faudra anticiper les actions de l'adversaire, connaître les forces ennemis en actions (surtout si l'adversaire comporte plusieurs furtifs. La le point de défense d'une zone se fera en binôme, jamais en solitaire... Car le joueur sadique, s'amuse toujours à "endormir" le défenseur et en profite pour signaler que le point de contrôle, n'est défendu que par une seule personne... Et les ennemis affluent...ne laissant aucun répit.

Ce qui entraîne une perte de point dans ce cas de figure. On remarquera un "affolement" des coéquipiers qui, voyant une perte de point vont : soit se ruer sur la base perdue, sans protéger un autre point sous contrôle, pour récupérer la perte (qui verra toujours une défense ennemie accrue), soit un éparpillement des joueurs... Donc la défense n'est pas non plus à tenir à la légère, ou une aire de repos! :rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Ton post sur la porte me semble relativement complet et cohérent.

T as même compté les points cube/frag. Que dire de plus?

 

Je dirais juste que le 6/2 me parait leger en anti tag. Ca fait gagner quelques secondes maxi. Surtout si les anti antitag interceptent loin du pylone.

 

J ai pas testé mais un 4/4 pourrait etre pertinent SI: en face ils envoient 2 antitags, a 4 y a moyen de les gerer et de prendre le point. Pour l antitag a 4 on peut tenir bien plus longtemps contre les 6 en face et meme avec des joueurs skillés (mettez moi en black list s il faut...) prendre le deuxieme point. La difficulté majeure serait alors de defendre les deux pylones pendant deux minutes. Exit la chasse au cube. Y aurait que les frag pour charger les pylones.

 

Qu en dis tu?

Link to comment
Share on other sites

Ton post sur la porte me semble relativement complet et cohérent.

T as même compté les points cube/frag. Que dire de plus?

 

Je dirais juste que le 6/2 me parait leger en anti tag. Ca fait gagner quelques secondes maxi. Surtout si les anti antitag interceptent loin du pylone.

 

 

Ça dépends de qui on envoie et de qui eux envoient, c'est très variable mais il est vrai qu'après tests la 5/3 est plus rentable à condition bien sûr d'avoir 3 volontaires (ce qui est loin d'être toujours le cas souvent ils foncent tous à gauche et je me retrouve seul sur la droite). Un bon combo de 2 c'est un heal et un tank ou un tank et un dps, face a un petit groupe désorganisé il m'est souvent arrivé de tag comme ça (j'ai même réussi une fois à dépop 2 snipers tout seul lasbas, mais leur niveau ne volait pas bien haut...).

 

 

J ai pas testé mais un 4/4 pourrait etre pertinent SI: en face ils envoient 2 antitags, a 4 y a moyen de les gerer et de prendre le point. Pour l antitag a 4 on peut tenir bien plus longtemps contre les 6 en face et meme avec des joueurs skillés (mettez moi en black list s il faut...) prendre le deuxieme point. La difficulté majeure serait alors de defendre les deux pylones pendant deux minutes. Exit la chasse au cube. Y aurait que les frag pour charger les pylones.

 

Qu en dis tu?

 

La 4/4 pourrait très bien marcher elle aussi, la encore selon qui on envoie et la composition du groupe. Le hic c'est qu'en république les heals et même parfois les tanks sont une denrée rare, avoir un groupe voire 2 équilibrés est très dur quand on tag en PU.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip... t arretera de partir seul too anti tag le jour ou ton guide sera posté d office aux joueurs ig... comme un message de bienvenue quoi. ^^

 

Mais du coup, vu ce que tu annonces sur les heals et tanks rep, je vais respé mon commando. De toute facon j avais pas de dps alors...

Link to comment
Share on other sites

Fais toi plaiz ^^ mais en Commando tu tombes mal par ce que ton rayon vert il est repérable a 50m aussi tu sera vite ciblé. Un conseil si tu joues heal: trouve toi toujours un tank en BG pour la protec, lui il sera content car il fera son boulot de tank et toi aussi par ce que tu survivra plus de 10 sec. Sur mon reroll AV 39 que je joue en tank, à chaque BG je cherche un heal, ça me permets de faire de la protec utile et de tenir longtemps en BG :D, une fois j'ai même réussi a finir un BG avec 17 médailles et 0 morts c'était marrant :D.
Link to comment
Share on other sites

Question concernant les frags :

 

Si on a une porte et qu'on frag cela ajoute 3 à cette porte.

Mais si on a 2 portes et qu'on frag, cela ajoute aux 2 portes ? à la plus proche seulement ? (juste pour comprendre comment ça fonctionne au cas ou on se fait ninja une des 2 portes)

Link to comment
Share on other sites

Pour ton autre question, à partir du moment que tu as les 2 pylônes si tu en perds un c'est la moitié de l'énergie accumulée depuis le dernier reset qui est perdue, c'est reparti 50/50 peu importe le nombre de frags ou cubes accumulés avant la prise du 2nd.
Link to comment
Share on other sites

Je penserai plutot au système de cigale et de fourmis concernant la capture d'un pylone : les cigales recupèrent tous les points des cellules d'energie enmagasinés dans le pylone, (bref si l'équipe se fait ninja un pylone, tout son travail profitera à l'adversaire la dessus et la perte de points est minime) et se rajoutent à ceux qu'il a obtenu... Laisser un pylone sans surveillance est suicidaire pour l'équipe qui va prospecter au centre les cellules d'energie... D'ailleurs souvent on a des ptits malins qui vont contourner les ruines pour prendre le pylone par derrière... Une attaque en tenaille! (comme si on ne les voyaient pas!) Certains fufu la dessus usent de cette stratégie et n'attaquent pas le pylone de face ce qui peut surprendre la première fois... Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je penserai plutot au système de cigale et de fourmis concernant la capture d'un pylone : les cigales recupèrent tous les points des cellules d'energie enmagasinés dans le pylone, (bref si l'équipe se fait ninja un pylone, tout son travail profitera à l'adversaire la dessus et la perte de points est minime) et se rajoutent à ceux qu'il a obtenu... Laisser un pylone sans surveillance est suicidaire pour l'équipe qui va prospecter au centre les cellules d'energie... D'ailleurs souvent on a des ptits malins qui vont contourner les ruines pour prendre le pylone par derrière... Une attaque en tenaille! (comme si on ne les voyaient pas!) Certains fufu la dessus usent de cette stratégie et n'attaquent pas le pylone de face ce qui peut surprendre la première fois...

 

Oh je te rectifie la dessus, même les non fufus utilisent cette tactique et ils passent souvent inaperçus :D.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...