Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

L'idée que la communauté est pourrie ou mauvaise est malheureusement une idée qui a tendance à s'auto-entretenir et c'est regrettable. A force d'exigences sur le "niveau" (skill) des joueurs, on les rend plus frileux à grouper.

 

Pour ma part, toutes mes expériences de PUG ("pick-up group = groupe monté au pied-levé" pour les non anglicistes) ont été très agréables, avec des joueurs certes peu bavards, mais tout à fait courtois. Quant à leurs performances, elles me satisfont tout à fait. Quand je souhaite participer à une compétition, je m'inscris à une compétition (course à pied pour ma part).

 

Une petite anecdote qui illustre bien mon propos. Je n'ai pu m'empêcher de sourire l'autre jour en faisant une héroïque quand mon partenaire, après qu'on ait sans difficulté battu la meute de mobs Elite qui nous est tombée dessus, se soit excusé : "désolé pour le pull" me dit-il (mob = ennemis, pull = attirer des monstres qui vont agresser les joueurs).

Pourquoi çà me fait sourire, parce qu'il n'avait pas à s'excuser, tout s'étant bien passé quand même.

Et même si çà s'était moins bien passé, je ne lui aurais sûrement pas crié dessus. En quoi est-ce si dramatique ? Même si on avait mourru (lol non je n'écrirai pas wipe, ah mince, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré :D) , en quoi était-ce grave ? Ce n'est qu'un jeu. Si on rate, on réessaie, çà arrive, on n'est pas des machines.

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée que la communauté est pourrie ou mauvaise est malheureusement une idée qui a tendance à s'auto-entretenir et c'est regrettable. A force d'exigences sur le "niveau" (skill) des joueurs, on les rend plus frileux à grouper.

 

Pour ma part, toutes mes expériences de PUG ("pick-up group = groupe monté au pied-levé" pour les non anglicistes) ont été très agréables, avec des joueurs certes peu bavards, mais tout à fait courtois. Quant à leurs performances, elles me satisfont tout à fait. Quand je souhaite participer à une compétition, je m'inscris à une compétition (course à pied pour ma part).

 

Une petite anecdote qui illustre bien mon propos. Je n'ai pu m'empêcher de sourire l'autre jour en faisant une héroïque quand mon partenaire, après qu'on ait sans difficulté battu la meute de mobs Elite qui nous est tombée dessus, se soit excusé : "désolé pour le pull" me dit-il (mob = ennemis, pull = attirer des monstres qui vont agresser les joueurs).

Pourquoi çà me fait sourire, parce qu'il n'avait pas à s'excuser, tout s'étant bien passé quand même.

Et même si çà s'était moins bien passé, je ne lui aurais sûrement pas crié dessus. En quoi est-ce si dramatique ? Même si on avait mourru (lol non je n'écrirai pas wipe, ah mince, je l'ai fait à l'insu de mon plein gré :D) , en quoi était-ce grave ? Ce n'est qu'un jeu. Si on rate, on réessaie, çà arrive, on n'est pas des machines.

 

Parceque le MMO de maintenant n'est plus un jeu, un divertissement mais une autre forme de travail ou tu dois fournir un effort pour mériter une récompense, celui de montrer un travail exemplaire envers tes partenaires car dans la vie réelle quand tu fais une boulette tu t'excuse auprès de ton boss et bien là ça devient pareil. Si tu veux entrevoir le HL il faut que tu ne pètes pas de travers, il faut que tu sois performant, compétitif comme dans la vraie vie...

Link to comment
Share on other sites

Parceque le MMO de maintenant n'est plus un jeu, un divertissement mais une autre forme de travail ou tu dois fournir un effort pour mériter une récompense, celui de montrer un travail exemplaire envers tes partenaires car dans la vie réelle quand tu fais une boulette tu t'excuse auprès de ton boss et bien là ça devient pareil. Si tu veux entrevoir le HL il faut que tu ne pètes pas de travers, il faut que tu sois performant, compétitif comme dans la vraie vie...

 

Non je ne crois pas. Un travail c'est ce qui te permet de bouffer, d'avoir un toit, d'élever tes mômes, d'avoir un réseau de relation sociales ... etc.

 

Rien à avoir avec un bac à sable que sont les MMO. Faut pas tout confondre.

 

Il me semble plutôt que la compétition qui a été instauré dans certains MMO a créé des exigences qui se sont étendues à une majorité de joueurs alors qu'elles ne se justifient pas.

 

Cela ne dépend que de nous d'envoyer paître les joueurs qui demandent une perfection qui n'intéresse qu'eux-même. D'autant plus lorsque nous ne leur avons rien demandé.

Edited by Vordavoss
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux entrevoir le HL il faut que tu ne pètes pas de travers, il faut que tu sois performant, compétitif comme dans la vraie vie...

 

Merci bien, on a déjà donné, la "vraie" vie, on connait ; on ne vient pas dans un jeu pour la retrouver.

 

Aussi bien, si le HL d'aujourd'hui est à ce prix, et je crois que tu as raison, il l'est, eh bien, ce HL là, ce n'est pas demain la veille qu'on m'y verra. :D

Link to comment
Share on other sites

http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRPAE8460GG20120507

 

Un ami me parle d'une baisse du nombre d'abonnés est passé de 1.7 milllions à 1.3 millions. Je ne connais pas ses sources. Si c'est vrai ça va il se font un peu d'argent encore le jeu ne va pas encore passer en f2p (/troll) :D

 

J'aime bien jouer à kotor online :rak_03:

 

Ce sont en effet les chiffres officiels fournis par Electronics Arts à ses actionnaires lors du bilan du quatrième trimestre de l'année fiscale 2012 qui se terminait fin mars.

 

Je trouve que pour un MMO au milieu de son 4ème mois, c'est plutôt un très bon taux de rétention d'abonnés, dans le contexte actuel où la concurrence entre MMO est très très rude.

Mais ces chiffres sont tellement sujets à de multiples interprétations que çà ne manquera pas d'alimenter les propos des oracles de l'apocalypse swtorienne.

Edited by Rylgaarn
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux entrevoir le HL il faut que tu ne pètes pas de travers, il faut que tu sois performant, compétitif comme dans la vraie vie...

 

Le mode normal n'est pas exigent. Un mec qui fait 1 ou 2 opération par semaine peut très bien le clean facilement.

 

Ensuite faut pas exagérer. Le prix des réparations est dérisoire et si vous montez Biochimie, vous avez tous les consommables nécessaire à l'infini.

On est bien loin d'autre MMO ou il fallait farmer des heures chaque jour pour avoir la moindre chance de tomber des boss.

 

Laissez du défis à ceux qui en demande, si il y a plusieurs mode de difficulté, c'est bien pour essayer de toucher le maximum de joueurs quelque soit leurs habitudes de jeux.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Le mode normal n'est pas exigent. Un mec qui fait 1 ou 2 opération par semaine peut très bien le clean facilement.

 

Ensuite faut pas exagérer. Le prix des réparations est dérisoire et si vous montez Biochimie, vous avez tous les consommables nécessaire à l'infini.

On est bien loin d'autre MMO ou il fallait farmer des heures chaque jour pour avoir la moindre chance de tomber des boss.

 

Laissez du défis à ceux qui en demande, si il y a plusieurs mode de difficulté, c'est bien pour essayer de toucher le maximum de joueurs quelque soit leurs habitudes de jeux.

 

Je parle du mode cauchemar c'est sûr qu'en normal (qui d'après BW est réservé aux PU) c'est facile.

La ou je voulais en venir c'est que le MMO de maintenant à vu naître une classe dite "Elite".

 

La personne d'avant m'a contredis mais je retourne son commentaire en disant qu'i y a des guildes qui sont payé pour jouer pour être les n°1 en pve /pvp comme d ans la vraie vie... U n jeu jeu qui est devenue un travail !

On est loin du temps ou le MMO était un divertissement/rencontre/construction d'une histoire/immersion.

Link to comment
Share on other sites

Mouai bof je suis pas concainvu.

 

On a fait le first serveur sur Huntmaster aussi bien en cauchemar de la chambre / palais que sur Denova HM et on a pas eu besoin de s'investir plus que ça :

Dans notre guilde personne ne fait de theorycraft, personne n'a été voir les spoil sur Denova, Personne ne s'est inscrit sur les serveurs de test. On a tout fait à l'aveugle et s'est passé sans plus de problème que ça.

On fait nos opérations avec un groupe motivé ou les gens ont de bonnes dispos, point barre.

On déconne sur TS, personne ne lève la voix, on a aucun système pour gérer l'attribution des loots.

 

Il n'y a pas de farm à faire en dehors des heures de raids.

Les strats n'ont rien de bien compliqué, n'importe quel joueur qui a un peut d'xp sur ce type de jeu peut comprendre ce qu'il faut faire après 2-3 try.

Les exigences niveau dps pour le timer enragé sont largement passable.

 

Bref, actuellement le PVE HL de swtor n'a rien d'élitiste.

On est bien loin des boss qui demande des centaines de trys pour être tombé.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Ce sont en effet les chiffres officiels fournis par Electronics Arts à ses actionnaires lors du bilan du quatrième trimestre de l'année fiscale 2012 qui se terminait fin mars.

 

Je trouve que pour un MMO au milieu de son 4ème mois, c'est plutôt un très bon taux de rétention d'abonnés, dans le contexte actuel où la concurrence entre MMO est très très rude.

Mais ces chiffres sont tellement sujets à de multiples interprétations que çà ne manquera pas d'alimenter les propos des oracles de l'apocalypse swtorienne.

 

400 000 ce n'est rien pour un début c'est très bien 1.3 m mais c'est chiffre ne compte pas les 38 nouveaux pays.

Les 400000 ils vont retrouver encore plus de monde il ne faut pas s'inquiéter.

En tout cas c'est devenu plaisant de lire le forum maintenant que tous ces kikoo rageux ce sont barrés

Maintenant il ne reste plus qu'à clore ce sujet inutile.

Link to comment
Share on other sites

Fan d'un jour fan toujours,

C'est logique que la récompense soit à la hauteur de la persévérance! J'ai bien mis 2 mois a faire un rôle lv 50 et je ne regrette rien! Etant fan tout court de l'univer depuis les films et la saga KOTOR. Je ne suis en aucun cas déçu de ce jeu exceptionnel. Mais je reste choqué de la pub faite par les users WOW ici (dont je ne me retrouve pas dans l'univers) Nous sommes sur SWTOR et pas sur Diablo3 ou Wow donc les déçus d'ici qui ne sont pas fan de l'univers star wars peuvent se passer de critiquer. Car je pourrais m'amuser à dire sur le forum de Wow que c'est un jeu nul et faire ma pub pour Swtor! Alors stop les mauvaises langues qui sont en rien fan de la saga à l'origine mais de simples gamers!

Longue vie à SWTOR et merci à l'équipe de Bioware d'avoir permis de faire sa saga Star Wars via SWtor en communauté^^

ET pour les rageux : "Patience est signe de sagesse petit scarabée!" Le chemin vers le coté obscur est si facile! La sagesse est une vertue en soit qui font de nous les véritables maîtres de la Force."

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Fan d'un jour fan toujours,

C'est logique que la récompense soit à la hauteur de la persévérance! J'ai bien mis 2 mois a faire un rôle lv 50 et ne regrette rien! Etant fan tout court de l'univer depuis les films et la saga KOTOR. Je ne suis en aucun cas déçu de ce jeu exceptionnel. Mais je reste choqué de la pub faite par les users WOW ici (dont je ne me retrouve pas dans l'univers) Nous sommes sur SWTOR et pas sur Diablo3 ou Wow donc les déçus d'ici qui ne sont pas fan de l'univers star wars peuvent se passer de critiquer. Car je pourrait m amuser a dire sur le forum de Wow que c'est un jeu nul et faire ma pub pour Swtor! Alors stop les mauvaises langues qui sont en rien fan de la saga à l'origine mais de simples gamers!

Longue vie à SWTOR et merci à l'équipe de Bioware d'avoir permis de faire sa saga Star Wars via SWtor en communauté^^

 

Mais ils n'ont pas perdu tellement wow au début avait perdu aussi pas mal de monde. Maintenant ils retrouveront du monde cela il ne faut pas s'inquiéter du tout. Juin il y a les transfère pour équilibré les serveurs et sans compter les gens qui ont geler leur compte en attendant le bg côté qui reviendront aussi. Maintenant ce sujet de base il était inutile il faut le clôturer comme il aurait du être de base

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Mais lol .... http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057996-le-nombre-d-abonnes-de-star-wars-tor-ne-baisse-pas.htm et juste apres http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058296-star-wars-tor-a-perdu-400-000-abonnes.htm

 

Juste pour info ..; le jeu a de moin en moin d'abonner ,juste pour expliquer , en cas certains comprennent pas :

 

-Je signal que entre le début de swtor et maintenant il ont ouvert des servers dans tous les pays du monde ... juste au passage hein ...

 

-Que quasiment tous les joueurs a l'heures actuel (a savoir ceux pris dans les stats) sont sous le mois gratuit .....

 

Si le jeu allai vraiment bien il y aurait au moin +4M de joueurs .......

Et les fans boys qui disent que le jeu va bien ... mais vraiment ça me fait rigoler ... ont en reparle dans 2 mois ?

Link to comment
Share on other sites

Mais lol .... http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057996-le-nombre-d-abonnes-de-star-wars-tor-ne-baisse-pas.htm et juste apres http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058296-star-wars-tor-a-perdu-400-000-abonnes.htm

 

Juste pour info ..; le jeu a de moin en moin d'abonner ,juste pour expliquer , en cas certains comprennent pas :

 

-Je signal que entre le début de swtor et maintenant il ont ouvert des servers dans tous les pays du monde ... juste au passage hein ...

 

-Que quasiment tous les joueurs a l'heures actuel (a savoir ceux pris dans les stats) sont sous le mois gratuit .....

 

Si le jeu allai vraiment bien il y aurait au moin +4M de joueurs .......

Et les fans boys qui disent que le jeu va bien ... mais vraiment ça me fait rigoler ... ont en reparle dans 2 mois ?

 

Déjà ils ne prennent pas les nouveaux les 38 pays en compte est Singapour Australie et HongKong ne sont plus au mois gratuit ! Avant de parler utilise ce qui te sert de tête et ton poste et Inutile. Mais bien tenter Allez-hop Sayonara bye bye

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Mais ils n'ont pas perdu tellement wow au début avait perdu aussi pas mal de monde. Maintenant ils retrouveront du monde cela il ne faut pas s'inquiéter du tout. Juin il y a les transfère pour équilibré les serveurs et sans compter les gens qui ont geler leur compte en attendant le bg côté qui reviendront aussi.

 

Oui et aussi le jeu n'a que 6 mois et personnellement le service client répond très bien aux attentes qui sont pourtant très nombreuses. L'équipe réalise un très bon boulot pour optimiser au mieu le jeu et nous réserve énormément de surprises...

Donc patience...

Déjà pouvoir enfin changer de serveur sans devoir refaire de nouveaux persos sur les autres pour garder son nom d'héritage est certe long à attendre mais quelque chose qui était prévu. Donc rester patient pour les fans car les récompenses seront largement la^^ :) Et ce n'est pas fini.

La seule petite déception c 'est que pour le moment on ne puisse pas creer plus de 8 personnages par serveur... 16 serait parfait !!! car en dévérouillant les races opposées on a le lourd choix de devoir choisir qui supprimer dans ses avatars...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oui et aussi le jeu n'a que 6 mois et personnelement le service client répond très bien aux attentes qui sont pourtant très nombreuses. L'équipe réalise un très bon boulot pour optimiser au mieu le jeu et nous réserve énormément de surprises... Donc patience déjà pouvoir enfin changer de serveur sans devoir refaire de nouveaux persos sur les autres pour garder son nom d'héritage est certe long à attendre mais quelque chose qui était prévu. Donc rester patient pour les fans car les récompenses seront largement la^^ :) Et ce n'est pas fini.

La seule petite déception c 'est que pour le moment on ne puisse pas creer plus de 8 personnages par serveur... 16 serait parfait !!! car en dévérouillant les races opposées on à le lourd choix de devoir choisir qui supprimer dans ses avatars...

 

C'est sur et certain, Mais il a quand même encore du taff à faire dire le contraire cela viendrait mentir.

Link to comment
Share on other sites

Déjà ils ne prennent pas les nouveaux les 38 pays en compte est Singapour Australie et HongKong ne sont plus au mois gratuit ! Avant de parler utilise ce qui te sert de tête et ton poste et Inutile. Mais bien tenter Allez-hop Sayonara bye bye

Bah justement si mais bon ... fanboy is fanboy ... gomen nasai baka :)

Qui les prennent ou pas .... réfléchis ..... ca changeras pas grand chose (-400k alors que cela represente 75% + de la pop mondial ou le jeu est lancer ...)... a savoir qui se sert de sa tête ... je joue plus et j'ai desabonner :D .

Me demande qui est le plus malin de nous deux .

Sur ce bonne continuation sur ce RPG-multijoueurs bye !!!!

Edited by IANoir
Link to comment
Share on other sites

Bah justement si mais bon ... fanboy is fanboy ... gomen nasai baka :)

Qui les prennent ou pas .... réfléchis ..... ca changeras pas grand chose (-400k alors que cela represente 75% + de la pop mondial ou le jeu est lancer ...)... a savoir qui se sert de sa tête ... je joue plus et j'ai desabonner :D .

Me demande qui est le plus malin de nous deux .

Sur ce bonne continuation sur ce RPG-multijoueurs bye !!!!

 

Bah tu veux la réponse le plus idiot c'est toi ! moi je viens ici, car je paye pour un jeu que j'aime alors que toi tes la pourquoi ? Donc le plus débile des deux c'est qui celui qui vient sur ce forum parce qu'il paye pour un jeu qu'il aime ou un mec qui ne paye pas qu'il vient juste ici pour montrer qu'il existe ? Je pense que tout le monde te le diront la Réponse c'est Toi

Link to comment
Share on other sites

Je donnait juste mon avis avec aucune personne ciblé ( au début , mais vu le comportement kevinesque dont tu fait preuve , je me sens obliger de répondre) , je tenais juste a dires la vérité ...le jeu se meurt , je signal que c'est quand même toi le rageux .:rolleyes:

Bref juste que visiblement , j'ai juste le droit de payer et fermer ma ..... , bah non justement , j'ai payer pour un produit qui ne me plait plus a l'heure actuel (et je suis pas le seul).

J'aurai juste une questions a te posé : tu est sur le jeu depuis quand ? (moi personnellement depuis la beta test, donc voila je fait un constat des 6 mois passe a jouer( et payer) ... le constat : j'ai payer mais je joue même plus (mon abo fini le mois prochain du coup) et le jeux perd des abonné en masse point barre . )

Respecte les gens si tu veux il te respecte .....

Désoler francois si il réponds encore ... je répondrais pas pour ma part :)

Edited by IANoir
Link to comment
Share on other sites

Pour ma peite contribution que j'apporte ma guilde compte de nouveaux menbre chaque semaine la population sur les serveurs ne baisse pas tant que ça je trouve. enfin on verra bien comment ça avançe mais moi ça me plait. Chacun son opinion sur le sujet. :)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...