Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

La force de ce jeu, elle est dans le leveling, l'immersion, l'exploration solo. Beaucoup ne l'ont pas compris en achetant le jeu, et ils sont partis ou vont partir. En fait, il ne s'agit pas de chute libre, mais de rétablissement vers une position d'équilibre après un saut périlleux.

.

 

Post plutôt raisonnable comparé à certains propos alarmistes. Par contre, on devrait tous s'abstenir de tout commentaire en l'absence de statistiques officielles... Je ne vois pas qui a le droit de rendre publiques de telles informations hormi Bioware/EA etc DONC je remets en question toute autre source ainsi que les "experts" probablement autoproclamés évoqués par le premier post.

 

En plus le ton employé dans ce post semble être celui d'un article pioché sur on ne sait quelle source potentiellement vaseuse. Il faut aussi remarquer que beaucoup de gens ont intérêt à faire penser que SWTOR est en déclin. Jouant depuis le début, j'ai remarqué quelques départs et les offres promotionnelles trahissent autant une baisse de régime que l'ambition de SWTOR de devenir un grand MMO. La promotion de TOR a toujours été intensive, c'est pourquoi je n'y vois pas un véritable signe de déclin.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Edit de François : Et les 30 jours gratuits ? :)

 

 

Entre nous François je vous le dis clairement la communauté ne les mérités pas les trente jours gratuit.

 

/citation (c'est une citation je ne vise personne je n'attaque personne)

 

Fait du bien à Martin il te c.... dans la main

 

/citation off

 

Car vu les remerciements que vous avez eus les trente jours offerts pour fêter la 1.2 n'était pas obligatoire vous leur avez fait plaisir et il vous crache dessus (je ne parle pas pour tout le monde)

 

Post plutôt raisonnable comparé à certains propos alarmistes. Par contre, on devrait tous s'abstenir de tout commentaire en l'absence de statistiques officielles... Je ne vois pas qui a le droit de rendre publiques de telles informations hormi Bioware/EA etc DONC je remets en question toute autre source ainsi que les "experts" probablement autoproclamés évoqués par le premier post.

 

En plus le ton employé dans ce post semble être celui d'un article pioché sur on ne sait quelle source potentiellement vaseuse. Il faut aussi remarquer que beaucoup de gens ont intérêt à faire penser que SWTOR est en déclin. Jouant depuis le début, j'ai remarqué quelques départs et les offres promotionnelles trahissent autant une baisse de régime que l'ambition de SWTOR de devenir un grand MMO. La promotion de TOR a toujours été intensive, c'est pourquoi je n'y vois pas un véritable signe de déclin.

 

Surtout que la traduction est fausse, quelqu'un la retraduit ce n'est pas une perte, mais une évolution en + ça poste des sources que même la source elle-même c'est trompé dans la traduction. Au lieu de vérifier ça poste n'importe quoi

 

Le jeu n'est pas en déclin

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Entre nous François je vous le dis clairement la communauté ne les mérités pas les trente jours gratuit.

Car vu les remerciements que vous avez eus les trente jours offerts pour fêter la 1.2 n'était pas obligatoire vous leur avez fait plaisir et il vous crache dessus (je ne parle pas pour tout le monde)

 

Mince c'est juste un cadeau ! Et moi qui pensais que les développeurs avaient pris en compte les demandes de la communauté pour ses prochaines mises à jour suite à un lancement moins réussi que prévu du jeu. Que donner ce mois gratuit permettait de retarder le choix du renouvellement des abonnements des joueurs afin qu'il corresponde avec le nouveau planning pour le déploiement des futurs patchs.

 

A vivre dans un monde ou le marketing est roi j'en arrive à ne plus voir les gestes désintéressés des sociétés commerciales... :jawa_angel:

 

Edit : propos ironiques évidemment

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

Mince c'est juste un cadeau ! Et moi qui pensais que les développeurs avaient pris en compte les demandes de la communauté pour ses prochaines mises à jour suite à un lancement moins réussi que prévu du jeu. Que donner ce mois gratuit permettait de retarder le choix du renouvellement des abonnements des joueurs afin qu'il corresponde avec le nouveau planning pour le déploiement des futurs patchs.

 

A vivre dans un monde ou le marketing est roi j'en arrive à ne plus voir les gestes désintéressés des sociétés commerciales... :jawa_angel:

 

Yep, perso je ne suis pas éligible pour le mois gratuit (j'ai commencé fin février et je prends mon temps), mais je ne me sens de toute façon pas concerné par ce geste commercial qui à mon sens vise surtout ceux qui ont "payé les pots cassés" lors des tous premiers mois de la release.

En dans ce sens, c'est quand même un geste sympathique, on voit bien qu'ils font amende honorable à ce sujet. Première fois que je vois ça chez un éditeur de MMO (et au passage, j'anticipe les réponses à la "c'est parce que le jeu se vide" : j'ai ma propre opinion à ce sujet :) ).

Link to comment
Share on other sites

Yep, perso je ne suis pas éligible pour le mois gratuit (j'ai commencé fin février et je prends mon temps), mais je ne me sens de toute façon pas concerné par ce geste commercial qui à mon sens vise surtout ceux qui ont "payé les pots cassés" lors des tous premiers mois de la release.

En dans ce sens, c'est quand même un geste sympathique, on voit bien qu'ils font amende honorable à ce sujet. Première fois que je vois ça chez un éditeur de MMO (et au passage, j'anticipe les réponses à la "c'est parce que le jeu se vide" : j'ai ma propre opinion à ce sujet :) ).

 

Paradoxalement, il y avait moins de problèmes les premiers mois... car tout le monde avançait dans les scénarios pour up son perso 50, bw a juste loupé le coche en laissant les lvl 50 manger des chtios bleu dans les BG et le décalage de stuff PvP coté Empire déjà en sur nombre a commencé à déraper à ce moment là !

 

Je me souviendrai toujours d'Arma un merco 50 spé heal qui était in-tuable si tout le bg ne se m'était pas sur sa tronche... depuis cela n'a fait qu'empirer (huhu presque un jeu de mot)

 

Le pompon c'est avec la 1.2 et le patch juste après qui a faire revenir le jeu en 1.1 ... gros cafouillages qui ont fait perdre tout la crédibilité au jeu... imaginez, vous emmenez votre voiture en révision, à peine sorti du garage vous vous rendez compte que la voiture n'a plus de frein alors qu'ils marchaient bien avant la révision ! votre garagiste vous lui fait une tête au carré ! et bien c'est ce qui est entrain d'arriver à SWTOR depuis 2 semaines :)

Link to comment
Share on other sites

Moi c est fini

 

et j ai delete je jeu tellement je suis sur de pas revenir quelque soit le futur je vais meme pas finir les 15 jours qu il me reste trop dégouté...

 

dommage c'est un gros gachi

 

Tu perds ton temps pour venir dire ça ? Mais que tu n'aimes pas tant mieux, mais que veux-tu que ça doit nous faire une belle jambe ça c'est sur par contre. Tu parts tant mieux d'autres viendrons prendre ta place.

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, mais dé fois il faut remettre les choses dans le contexte le pauvre il écrit mal c'est un fait, mais il n'a pas à recevoir des attaque personnel de la part d'un membre. Donc ce membre textuellement dit je cite a bien dit que son abonnement était fini le 25. Or pour post dans un sujet il faut avoir un abonnement donc avant de balayer chez les autres qu'il balaye devant ça porte

 

Edit de François : Et les 30 jours gratuits ? :)

 

30j cadeau donc mon abonnement pas fini.

 

Edité par Charlotte : Veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai stoppé mon abo aussi.

Pour ces raisons:

 

-Une grande partie de ma guilde à été carrément écœuré par la maj 1.2 et s'en est allé. Pour ma part j'ai pas remarqué le moindre changement, petit joueur pve lvl 23.

-Le serv où je joue (Kissai Caste) se vide à une vitesse hallucinante.

-Le jeu se révèle finalement extrêmement banal et ressemble comme 2 gouttes d'eau à son concurrent que je ne citerais pas.

-Le manque de personnalisation. Je veux dire, on peut pas toucher ne serait-ce qu'à la couleur de son stuff ou de son vaisseau.

-Le manque de contenu "à côté", c'est à dire autre chose que quête/pvp. Le housing par exemple aurait été une bonne idée. Des minis jeu entre joueurs aussi.

-Et la cerise sur le pancho: le mois gratuit aux lvl 50. Je ne sais pas pour vous, confrères de 1 à 49, mais moi j'ai pris ça comme un violent "En dessous de 50 vous êtes des sous-joueurs juste bon à payer pour les autres". Eh bah je paierais plus, du coup.

 

Poser Star Wars sur un clone de WoW (oups, je l'ai cité) n'en fera pas un chef d’œuvre. Le jeu ressemble trop à son concurrent. Vous négligez les joueurs bas-lvl pour désespérément retenir les anciens qui s'ennuient.

Résultat, les joueurs 50 s'ennuient quand même et se barrent, les plus bas lvl se sentent lésés et se tirent aussi.

Au final, le jeu devient chiant, faut dire les choses comme elles sont.

Perso, je fais pas de pvp, la mentalité des joueurs sur cet aspect du jeu est souvent à vomir. Mais chose que je trouve lourde, c'est que pour les joueurs pve, qui ne demandent rien à personne, se voir affectés par une maj concernant le pvp, ça casse juste les noix. D'autant quand l'idée de ce nerf part d'une chialeuse qui pleure parce qu'il ne peut pas OS tout ce qui passe à portée, tout ça sans risquer d'être touché.

 

Vous voulez une idée pour une maj? Rajoutez de la diversité dans le jeu. Et je parle pas de nouvelles zones, mais de nouveaux trucs à faire.

Link to comment
Share on other sites

Sincerement arreter de parler de WoW l es mort ce jeu il a 7 ans c'est bon passer a autre chose.

toutes les bonnes choses on une fin et WoW en fait partie

Swtor a 6 mois de vie revenez parler quand il aura 2 ou 3 ans avant de critiquer

je rappel que WoW a 6 mois d'existance ba on se faisait bien chier aussi

Edited by Asura_Wrath
Link to comment
Share on other sites

Sincerement arreter de parler de WoW l es mort ce jeu il a 7 ans c'est bon passer a autre chose.

toutes les bonnes choses on une fin et WoW en fait partie

Swtor a 6 mois de vie revenez parler quand il aura 2 ou 3 ans avant de critiquer

je rappel que WoW a 6 mois d'existance ba on se faisait bien chier aussi

 

Laisse-tombé ça ne sert à rien ce sont des éternel insatisfait prête même plus attention, tu sais sur le forum il faut que tu viennes seulement pour voir les news les sujets de ouin ouin comme celui-ci qui ne sert à rien faut même pas chercher à répondre tu verras qu'ils vont revenir. Comme un membre à dit sur un sujet je vais reprendre sa citation

Ce sujet et comme le H de Sith il ne sert à rien. Quand j'entends le serveur kissai caste ce vide je suis mdr il est tellement vide que je trouve un groupe en dix minutes pour chaque zone litigieuse et ou héros franchement les gens cela ne sert à rien de baratiner.

Link to comment
Share on other sites

Laisse-tombé ça ne sert à rien ce sont des éternel insatisfait prête même plus attention, tu sais sur le forum il faut que tu viennes seulement pour voir les news les sujets de ouin ouin comme celui-ci qui ne sert à rien faut même pas chercher à répondre tu verras qu'ils vont revenir. Comme un membre à dit sur un sujet je vais reprendre sa citation

Ce sujet et comme le H de Sith il ne sert à rien. Quand j'entends le serveur kissai caste ce vide je suis mdr il est tellement vide que je trouve un groupe en dix minutes pour chaque zone litigieuse et ou héros franchement les gens cela ne sert à rien de baratiner.

 

Ca ne sert à rien de se voiler la face non plus. Dire que SWTOR est en chute libre, c'est peut etre beaucoup mais dire qu'il y'a du monde partout, qu'on trouve du monde vite pour chaque ZL, j'ai de gros doute.

De plus, qu'ils offrent 1 mois au lvl 50, c'est aussi mauvais signe, faut pas croire que c'est un geste généreux, ainsi, ils peuvent se cacher un peu et dire qu'il y'a toujours beaucoup d'abo en cours.

 

Vous allez me dire, qu'est ce que tu fais là? T'es là pour troll? Non, pas vraiment je dis juste ce que je penses, que ça aurait pu etre un jeu excellent, mais non. Je vois mal comment le jeu peut évoluer, lvl 50 atteint, trame principale terminée et blasé du pvp nul, je ne vois pas comment ils pourraient nous donner l'envie de revenir. Surtout que développer d'autre lvl, par exemple, coutera gros à faire, à cause des dialogues et tout et tout. A moindre cout, peut etre d'autre BG, je ne sais pas..

 

M'enfin, un autre MMO sort aujourd'hui, assez rafraichisant dans son approche, plutot outsider, mais finalement, il y'a quand même de grosse guilde fr/en qui migrent dessus. On vera bien ce que celui la va donner.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai stoppé mon abo aussi.

-Et la cerise sur le pancho: le mois gratuit aux lvl 50. Je ne sais pas pour vous, confrères de 1 à 49, mais moi j'ai pris ça comme un violent "En dessous de 50 vous êtes des sous-joueurs juste bon à payer pour les autres". Eh bah je paierais plus, du coup.

 

La même, outre les bugs et la 1.2 qui a été amputée d'une partie de ses nouveautés, la différence de traitement entre les gros et les petits joueurs ne me plait pas.

Si 30 jours sont offerts à chaque fois qu'un groupe de joueurs arrivent à la fin du contenu end game ça va vite mécontenter tout le monde. Les gros joueurs qui tourneront en rond pendant leurs 30 jours gratuits et les petits qui en auront assez d'être pris pour des vaches a lait. Au final tout le monde va partir.

 

A la limite ça n'est pas le fait qu'on offre des jours de jeu qui me dérange, c'est le fait qu'on en offre autant ! La fuite de joueurs est-elle si importante !?

 

Bref, dommage l'univers est génial et nous change de l’héroïque fantaisie.

 

Au passage, dans votre actu d'hier "Mesures prises à l’encontre des exploitations de faille et de la triche" vous prônez justesse et équité...ça ne doit pas vouloir dire la même chez vous et chez moi.

Edited by ptitgreg
Link to comment
Share on other sites

Franchement non, je ne pense pas, le contenu à haut niveau, qu'on appelle aussi "end game", c'est juste le dessert, le pousse-café, c'est le cigare au salon, c'est le petit plus inutile, mais qui fait plaisir à certains. C'est du "faux" contenu après le "vrai" contenu.

 

Personne ne choisit une table pour le cigare au salon. Que le contenu à haut niveau soit présent ou pas ne fait pas le succès d'un jeu. Cela ne fait pas le "poids", cela ne peut pas expliquer ni son succès, ni son échec.

 

Ce que je crois, c'est que le marketing d'Electronic Arts a vu grand, trop grand et a ratissé beaucoup plus large que ce que ne pouvaient les développeurs. Du coup, à la sortie du jeu, beaucoup de ceux qui ont été ramenés dans les filets ont été déçus, notamment par le manque de développement de l'aspect PvP, et même pourquoi pas, du cigare au salon, le fameux contenu "end game".

 

La force de ce jeu, elle est dans le leveling, l'immersion, l'exploration solo. Beaucoup ne l'ont pas compris en achetant le jeu, et ils sont partis ou vont partir. En fait, il ne s'agit pas de chute libre, mais de rétablissement vers une position d'équilibre après un saut périlleux.

 

Tant pis pour ceux qui se sont laissés rouler dans la farine.

 

Tant mieux pour le boulanger qui en aura fait son beurre.

 

Le end game est juste un "plus" pour les plows. Quand tu fais partie d'une guilde PvE, tu as de quoi faire, largement. Le seul problème est que le manque de population rend la création d'un roster 16 complexe, mais faisable quand ta guilde a quelque chose à offrir aux éventuels postulants.

 

Seulement voilà, wow a casualisé à fond l'image que les joueurs se font du PvE, joueurs qui n'ont pas l'air de comprendre que le stuff ne leur tombera pas tout cuit dans le bec.

Edited by Daekerna
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ce qui pour moi est une ignominie.

Dans un MMORPG le jeu commence quand t'as fini le leveling !!!!

 

Mais on est ou là ???

 

Ca me rappelle quand je jouais à Advanced Dungeons and Dragons (oui oui in english in ze text vu que 1er édition non traduite), et à cette époque y'avait pas de kevins, mais des grosbills ...

Le grosbill, expression que j'aimerais relancer dans le monde du MMORPG c'est le joueur qui veut être directement level max avec des épées Vorpale +12 et donc gagner son level très rapidement.

 

Dans la célèbre revue de jeu de rôle Casus Belli, il y avait une BD, Krok le Bô, et je me rappelle d'un Ranger level 50 avec sa femme qui lui disait

"Chéri, regarde, 1 point d'experience" et le Ranger qui lançait sa réplique "MOI VOIS, MOI TUE"

 

C'était il y a très longtemps dans une lointaine galaxie peuplée de dés à 20 faces et de crayons papiers.

 

Mais rien n'a changé ...

Link to comment
Share on other sites

Et en ayant un abonnement actif , donc cela ne change rien du tout

 

Je confirme! donc tu peut pas t'en servir comme "preuve" Bref je sais pas ce qui est vrai m'enfin j'ai peine a croire que swtor s'porte bien....c'est quand meme tres bizarre mais beaucoup de personnes que je connais (particulierement des guildes qui tourne sur plusieurs jeux) m'ont tous dit la meme chose: pas de contenu on s'fais suer!! je passe les pvpiste et le RPiste^^

 

On vois sur a peu pres n'importe quel post de cette section des gens mecontents...Hey ho on est pas bete hein faire des free week end assez regulier, ca prouve bien entendu que le jeu va a merveille et qu'il ne cherche absolument pas a engendrer du frics avec un jeu TOUJOURS pas finis malgré leur 1.2 digne d'une grosse blague du 1er avril....

 

Perso je joue plus depuis un moment, j'avais esperer du mieux avec leur maj, et je pense qu'elle etait attendu par bbon nombre d'entre nous, mais bon lorsque j'ai testé.....j'ai presque pleurer tellement j'ai eu mal au derriere.(ben oui j'ai du me reabonné)

 

Pour finir et meme si derriere je me fait encore Ban (d'ailleurs bravo la liberté d'expression....pensez a finir votre jeu avant de venir faire la garde!....et venez pas me ressortir votre charte […] parce que je peut aussi vous sortir la boite du jeu qui est plein d'mensonge derriere!!)bref....SWTOR n'aura jamais les epaules d'un mmo, votre scenario c'est un ecran d'fumée et pousser les gens a reroll avec votre systeme c'est juste bidon, chacun est libre mais bon moi je joue un perso voir deux mais pas plus (au passage bravo a tout ceux qui ont eu la patiente de se taper X fois le levelling)

Arreter de nous prendre pour des lapins d'trois s'maine arreter de faire les sourd et arreter de vous croire plus malin que d'autre boites, parce que Funcom par exemple m'as laissé un mauvais souvenir mais bon la je pense qu'avec leur mmo a venir vous allez manger severe.

 

EA un peu d'humilité vis a vis de vos clients aurais été sans doute une partie de votre succees....

 

Bref […] (Oui je sais je suis Ban mais bon )

Ah oui et au fait vos trente jours offrez les gratuitement et pas contre abonnement, histoire d'avoir trente jours pour se refaire une idée sans etre obligé de mettre la main a la poche, ca met de suite une mauvaise aura

 

 

Edité par Najat

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement les deux jeux qui sont les plus comparables ...

 

Oui sauf que LoTRO axe beaucoup sur le RP SWTOR amuse toi a fare du RP censé (genre t'assoir ou juste avoir une emote quand tu t'allonges...un petit matin une nuit noire, une apres midi pluvieuse...)

 

Note: Tiens?? pas encore moderé? ca dort ??

Edited by manolothehutt
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup apprécié ceux qui disent de pas comparer WoW et SWTOR.

 

C'est juste 2 clones, mais sinon à part ça...

 

Quand à la population de Kissai Caste, j'y joue tout les jours depuis 2 mois, alors fiston tu peux être mort de rire, en attendant, les faits sont là. Quand j'ai commencé, ça discutait, ça groupait, ça demandait conseils. Aujourd'hui, c'est aussi mort qu'un tauntaun sous la patte d'un dragon Krayt.

Ajoutons aussi que les fanboys ça commence à bien faire, ce sont des forums, ils sont fait pour s'exprimer, dire quand quelquechose ne va pas, et là c'est le cas.

Évidemment qu'on va pas poster pour dire que tout va bien, ce serait débile et inutile.

Le jeu se meurt, à plus ou moins long terme. Et va falloir réagir vite fait.

C'est Star Wars bon sang, on est pas dans Triffoulli-les-Oies Online, y'a un background de fou, du potentiel à la pelle, et on se retrouve avec un clone de WoW qui répète les mêmes erreurs que son modèle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup apprécié ceux qui disent de pas comparer WoW et SWTOR.

 

C'est juste 2 clones, mais sinon à part ça...

 

Quand à la population de Kissai Caste, j'y joue tout les jours depuis 2 mois, alors fiston tu peux être mort de rire, en attendant, les faits sont là. Quand j'ai commencé, ça discutait, ça groupait, ça demandait conseils. Aujourd'hui, c'est aussi mort qu'un tauntaun sous la patte d'un dragon Krayt.

Ajoutons aussi que les fanboys ça commence à bien faire, ce sont des forums, ils sont fait pour s'exprimer, dire quand quelquechose ne va pas, et là c'est le cas.

Évidemment qu'on va pas poster pour dire que tout va bien, ce serait débile et inutile.

Le jeu se meurt, à plus ou moins long terme. Et va falloir réagir vite fait.

C'est Star Wars bon sang, on est pas dans Triffoulli-les-Oies Online, y'a un background de fou, du potentiel à la pelle, et on se retrouve avec un clone de WoW qui répète les mêmes erreurs que son modèle.

 

Oui moi j'y joue tous les jours ensuite m'appelle pas fiston compris

 

1/ tes ni mon pote et on n'a pas était élevé ensemble

 

2/ tu serais de ma famille je t'aurais abandonné dans une rue

 

3/ stop ton baratin coruscant kissai caste 49 à 50 personnes c'est vachement vide alors ton baratin garde le pour les autres. Tes familiarités tu les gardes pour les môme de ton âge je te le dirais pas deux fois.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Oui moi j'y joue tous les jours ensuite m'appelle pas fiston compris

 

1/ tes ni mon pote et on n'a pas était élevé ensemble

 

2/ tu serais de ma famille je t'aurais abandonné dans une rue

 

3/ stop ton baratin coruscant kissai caste 49 à 50 personnes c'est vachement vide alors ton baratin garde le pour les autres. Tes familiarités tu les gardes pour les môme de ton âge je te le dirais pas deux fois.

 

Arrêtes, t'es tellement impressionnant que tu risque de te faire peur tout seul dis donc :)

 

Dis ce que tu veux, c'est mort de chez mort, et c'est tout. Et c'est pas en vivant dans ton monde de rêve en couleur que ça va changer. Si tu préfère nier que ça part en sucette, libre à toi. Moi je préfère venir dire les choses tant qu'il est possible de les changer. C'est pas une fois que le jeu sera déserté qu'il faudra pleurer pour qu'ils fassent quelquechose. C'est maintenant, au moment où ça va pas, qu'il faut réagir, pas dans 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

En même temps le jeu est totalement vide, impossible de trouver un groupe pour faire des ZL, que ce soit en phase de leveling ou même niveau 50. J'ai passé 1h à passer mon annonce, aucunes réponses. Ce jeu est vide, est un MMO vide c'est un MMO mort.
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...