Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

C'est pas par ce qu'il est un mauvais jeu... c'est surtout que les premiers déçus ont fait du bouche à oreille et qu'ils ont plombé le jeu.

 

La dernière fois que je me suis remis à wow, j'avais une "amie" (une conne pour être franc...) qui lorsqu'elle me demande comment c'est swtor et que je lui annonce que le jeu me plait : "ah ben c la premiere foi que j'entends qq dire ça. Tlm dit que c'est pourri"... et blabla...

J'allais lui expliquer le pourquoi, mais telle une tête pleine de vent elle partait déjà pexer son reroll...

 

En bref, ce genre de personnage ne va pas vérifier par elle même et se contentera de bêler sereinement dans son coin parce que les copains "l'ont dit".

 

...et faut se dire que malheureusement des bêlants y'en a un paquet. Ils ont jamais vu swtor de leur vie. mais ils savent curieusement tout apparemment.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas par ce qu'il est un mauvais jeu... c'est surtout que les premiers déçus ont fait du bouche à oreille et qu'ils ont plombé le jeu.
Eh oui, c'est la conséquence directe du marketing "époustouflant" qui a précédé la sortie du jeu, et a trompé un tas de joueurs qui n'avaient rien à faire sur Swtor, et qui en sont repartis tout aussi vite en clamant leur rage partout. La contre-pub, cela existe aussi.
Link to comment
Share on other sites

C'est pas par ce qu'il est un mauvais jeu... c'est surtout que les premiers déçus ont fait du bouche à oreille et qu'ils ont plombé le jeu.

 

La dernière fois que je me suis remis à wow, j'avais une "amie" (une conne pour être franc...) qui lorsqu'elle me demande comment c'est swtor et que je lui annonce que le jeu me plait : "ah ben c la premiere foi que j'entends qq dire ça. Tlm dit que c'est pourri"... et blabla...

J'allais lui expliquer le pourquoi, mais telle une tête pleine de vent elle partait déjà pexer son reroll...

 

En bref, ce genre de personnage ne va pas vérifier par elle même et se contentera de bêler sereinement dans son coin parce que les copains "l'ont dit".

 

...et faut se dire que malheureusement des bêlants y'en a un paquet. Ils ont jamais vu swtor de leur vie. mais ils savent curieusement tout apparemment.

 

Tu sais des joueurs qui viennent de prendre le jeu il y en a ! et j'ai parlé avec quelqu'un que je connais bien d'un micromania bah t'inquiète pas le jeu il tourne. Déjà rien qu'hier sur tython le nombre de personne était de 80 à 50, idem pour korriban. La le soucis c'est qu'il y a toujours trop de serveur. Il faut quatre serveurs maxi de toute façon avec le freemiums d'autre vont venir.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais des joueurs qui viennent de prendre le jeu il y en a !
C'est exact, Swtor a enfin trouvé son public ; il en aura fallu du temps, pour effacer les séquelles de la sortie du jeu, mais aujourd'hui, je crois que c'est fait, et bien fait : la qualité a remplacé la quantité. :) Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui, là dessus y'a pas de doute, mais disons que cette mauvaise image est issu de ça entre autres. C'est à la hauteur de ce qu'on pourrait lire dans jeuxvideo.com, si tu veux. ça résume un peu tout.

 

Le dénouement heureux se trouve dans le f2p où les gens pourront essayer le jeu et se faire leur idée... ça peut être pire aussi, dans le sens où des nouveaux seraient déçus, mais au moins ça laisse une chance.

Link to comment
Share on other sites

Oui, là dessus y'a pas de doute, mais disons que cette mauvaise image est issu de ça entre autres. C'est à la hauteur de ce qu'on pourrait lire dans jeuxvideo.com, si tu veux. ça résume un peu tout.

 

Le dénouement heureux se trouve dans le f2p où les gens pourront essayer le jeu et se faire leur idée... ça peut être pire aussi, dans le sens où des nouveaux seraient déçus, mais au moins ça laisse une chance.

 

Maintenant les mmo à abonnement ne fonctionne plus. Sa fonctionné à l'époque de wow, car le marché du mmo n'était pas encore au stade de maintenant. En sachant que beaucoup attendez que swtor soit gratuit pour venir dessus. d'un côté on ne peut pas leur en-vouloir tu achètes un jeu et après il faut tu payes à nouveau pour jouer les gens commencent à en avoir marre surtout par les temps qui courre la crise économique et tout ça cela joue dessus aussi plutôt payer pour quelque chose d'important que de payer pour jouer.

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

Oui, là dessus y'a pas de doute, mais disons que cette mauvaise image est issu de ça entre autres. C'est à la hauteur de ce qu'on pourrait lire dans jeuxvideo.com, si tu veux. ça résume un peu tout.

 

Les gens font une mauvaise image du jeu parce qu'ils sont déçus par rapport à leurs attentes.

Beaucoup espèrent bien plus que ce que promettent les développeurs. Il y a un monde, de façon générale, entre ce que disent les développeurs et ce qu'attendent les joueurs.

 

Dans le cadre de SWTOR, il y a cependant une bourde majeure dans le développement du jeu qui lui a causé énormément de tort: Le PvP. Un cuisant échec.

On nous avait un peu promis le meilleur PvP du monde, pour l'occasion, c'est raté. (bon, perso, j'ai déjà trouvé que WAR était nul et DAoC aussi, donc reprendre les mêmes pour ce résultat ne m'as pas surpris... Fallait plutôt voir côté Cornered Rats).

 

Après, le PvE HL un peu trop facile qui ne permet pas de faire rêver les casuals, et c'est plié.

 

Enfin, il ne faut pas non plus oublié que depuis WoW, la populace des joueurs de MMO a augmenté de façon exponentielle (DAoC aux meilleurs heures c'est 200k de joueurs en même temps dans le monde). Et que les plupart d'entre eux passent d'un MMO à l'autre en attendant le MMO ultime, qui n'existe pas. La plupart de ceux qui se sont barrés de SWTOR en hurlant et criant au scandale attendent GW2 et partiront de GW2 dans 1 ou 2 mois en criant au scandale.

 

Entre temps, tu les retrouves sur WoW, pour la plupart... Le meilleur jeu de tous les temps fais par la meilleure boîte de tous les temps qui fais des succès sur succès... Avec des jeux techniquement pauvres et sans innovations...

 

Bref, pour finir, comme j'aime à le dire, d'ici 3 ou 4 ans, tu peux être sur que les MMOs devront avoir ces caractéristiques précises:

- Un scénario de classe qui va du premier niveau jusqu'au dernier.

- Des dialogues vocaux.

Deux des atouts principaux de SWTOR qui lui permettent de marquer tout de même son époque en améliorant le type de jeu.

 

Après, les Cassandre, Paco Rabanne et autres Francis Lalanne qui se plaignent tout le temps pour tout et n'importe quoi, il leur reste le schtroumpf grognon.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un monde, de façon générale, entre ce que disent les développeurs et ce qu'attendent les joueurs.
C'est exact, mais incomplet : il y a un deuxième monde entre ce que produisent finalement les développeurs, et ce que leurs marketeurs ont promis trop tôt ou trop vite.

 

Dans le cadre de SWTOR, il y a cependant une bourde majeure dans le développement du jeu qui lui a causé énormément de tort: Le PvP. Un cuisant échec.
La bourde n'est pas d'avoir échoué dans le développement d'un bon PvP ; la bourde, elle est d'avoir voulu développer du PvP dans un jeu où il n'avait pas sa place, qu'il soit bon ou mauvais. Mais nous sommes d'accord : le tort causé à Swtor par le PvP est énorme.
Link to comment
Share on other sites

La bourde n'est pas d'avoir échoué dans le développement d'un bon PvP ; la bourde, elle est d'avoir voulu développer du PvP dans un jeu où il n'avait pas sa place, qu'il soit bon ou mauvais. Mais nous sommes d'accord : le tort causé à Swtor par le PvP est énorme.

 

Question de point de vue, même si je ne fais pas de PvP sur Swtor (6ans 1/2 sur Lineage II, je préfère le PvE sur Swtor). Je pense qu'il a sa place ! .. Je prends l'exemple de Lineage II = PvP ouvert, Prise de Château, Olympiade, Guerre de Clans, sur Swtor = 4 BG, une zone ouverte de PvP, si il y à une zone prévu, c'est plus vraiment du PvP Ouvert (de mon point de vue). Des serveurs PvP.. Où les Impériaux et Républicains sont PRESQUE jamais réunis sur les planètes .. Le BG de Star Wars est en accord avec du PvP, c'est Swtor qui ne l'est pas :confused:.

Edited by Brisene
Link to comment
Share on other sites

 

La bourde n'est pas d'avoir échoué dans le développement d'un bon PvP ; la bourde, elle est d'avoir voulu développer du PvP dans un jeu où il n'avait pas sa place, qu'il soit bon ou mauvais. Mais nous sommes d'accord : le tort causé à Swtor par le PvP est énorme.

 

Pas de PVP sur un MMORPG c'est un comme faire un RPG sans scénario, autant SWTOR n'est pas fait pour le PVP ouvert, autant pour avoir des abonnés il faut un pvp minimum (BG au moins).

Demander aux joueurs de s'aliéner en cliquant sur une IA avec comme seul mot d'ordre 2-2-2-3-4-5-111111-etc c'est naze. Le pvp c'est un peu LA SEULE activité sur un mmorpg qui est ludique, imprévisible et directe (pas besoin de jouer comme un toxico 3h certains soirs de façon régulière en appliquant de façon assidue la DDT), bref c'est le seul truc qui garde les mecs qui jouent pas beaucoup (accessible et donne envie d'avoir le stuff X pour être meilleur, donc ça créé l'addiction au jeu)

Et surtout ça varie les plaisirs, Bioware a vraiment merdé avec un PVE trop simple (zéro optimisation aussi) qui a fait fuir les crasseux et un PVP très moyen.

 

Et surtout, l'itemisation du jeu a été foiré au possible, trop rapide en PVE; trop rapide en PVP, donner tout à tous, c'était pas le truc à faire, il faut des crasseux plus forts, pour donner envie aux occasionnels ! Sans addiction(but) ça fait pss*****.

Link to comment
Share on other sites

Pas de PVP sur un MMORPG c'est un comme faire un RPG sans scénario, autant SWTOR n'est pas fait pour le PVP ouvert, autant pour avoir des abonnés il faut un pvp minimum (BG au moins).

Demander aux joueurs de s'aliéner en cliquant sur une IA avec comme seul mot d'ordre 2-2-2-3-4-5-111111-etc c'est naze. Le pvp c'est un peu LA SEULE activité sur un mmorpg qui est ludique, imprévisible et directe (pas besoin de jouer comme un toxico 3h certains soirs de façon régulière en appliquant de façon assidue la DDT), bref c'est le seul truc qui garde les mecs qui jouent pas beaucoup (accessible et donne envie d'avoir le stuff X pour être meilleur, donc ça créé l'addiction au jeu)

Et surtout ça varie les plaisirs, Bioware a vraiment merdé avec un PVE trop simple (zéro optimisation aussi) qui a fait fuir les crasseux et un PVP très moyen.

 

Et surtout, l'itemisation du jeu a été foiré au possible, trop rapide en PVE; trop rapide en PVP, donner tout à tous, c'était pas le truc à faire, il faut des crasseux plus forts, pour donner envie aux occasionnels ! Sans addiction(but) ça fait pss*****.

 

Juste une question comme ça nous on est là, car on aime le jeu le pve ou le pvp. On trouve quelque chose qu'on attend ! Mais toi apparemment tu n'aimes rien bah qu'est-ce que tu fais encore la ?

Link to comment
Share on other sites

La bourde n'est pas d'avoir échoué dans le développement d'un bon PvP ; la bourde, elle est d'avoir voulu développer du PvP dans un jeu où il n'avait pas sa place, qu'il soit bon ou mauvais. Mais nous sommes d'accord : le tort causé à Swtor par le PvP est énorme.

 

Bah étant donné l'univers Star Wars, le PvP y a au contraire toute sa place.

Après, le faire de vouloir en faire un jeu majoritairement PvE, n'empêche ni le PvP, ni de le faire bien.

 

Mais ça, tant que les développeurs continueront de séparer l'un et l'autre histoire d'éviter le "grey killing" cela ne marchera pas. L'intérêt c'est d'intégrer le PvP et le PvE. Et le grey killing? Il suffit de désactiver toute fonction de "conning system" quand il s'agit de PvP et des A-Tabs.

 

Ainsi, aucun moyen de savoir si tu vas exploser le mec d'en face ou non au premier coup d'oeil. Ca ne l'empêche pas, mais cela le limite. Sinon, il reste l'option de se séparer des niveaux et faire en sorte qu'un débutant puisse tuer un vétéran façon Rolemaster.

Link to comment
Share on other sites

Les gens font une mauvaise image du jeu parce qu'ils sont déçus par rapport à leurs attentes.

Beaucoup espèrent bien plus que ce que promettent les développeurs. Il y a un monde, de façon générale, entre ce que disent les développeurs et ce qu'attendent les joueurs...

Lol... tu preches un converti, là.:D Toutefois, ce que je disais en substance, c'est qu'on voit bien que les attentes peuvent varier selon les gens. Donc, pour s'en faire une idée réelle faut soit le f2p, soit se renseigner en détails ou regarder des vidéo sur youtube/dailymotion...etc.

 

Le problème c'est que souvent je vois des mecs qui n'ont pas ce recul, même quand ils sont déçus. Par exemple, moi quand j'avais décris swtor à une autre personne j'ai pas omis les défauts. J'ai clairement annoncé que ce jeu a tel ou tel défaut si tu t'attends à ci ou ça, mais que si tu aimes tel ou tel aspect ça peut te plaire...

 

En bref, j'ai développé en tentant d'être objectif.. seulement, j'ai été aussi témoins de gens qui massacre le jeu en lui donnant la pire image possible.

 

C'est sûr, le jeu a ses failles et a déçu, mais de là à dire que c'est de la merde...mouais c'est un peu too much, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Swtor est un jeu magnifique, mais dans son genre. Il a été gâché par une gestion catastrophique ; c'est du passé : à présent qu'il a fini par trouver sa clientèle, je pense que tout est en train de se stabiliser.

 

Ceux qui sont partis récemment reviendront peut-être avec le FreeToPlay ; les autres ne reviendront pas. Ceux qui vont venir dans le jeu avec le FreeToPlay seront en majorité des nouveaux joueurs qui ne pouvaient s'offrir un abonnement chaque mois. A mon avis, ce sera la ruée, vu que la meilleure partie du jeu sera gratuite. Reste à voir si cela suffira à financer la poursuite du jeu ; ça, j'en suis moins sûr.

 

Trois mots seulement pour conclure : "Wait and see !"

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...