Jump to content

SWTOR En chute libre....


Dekha

Recommended Posts

Comme tout bon jeu solo, une fois que tu as bouclé 2 ou 3 fois differents scenar' tu passe à autre chose, pour ma part je pense qu'ils n'ont pas trouvé le petit truc qui te rend dépendant au point de poursuivre ton abo pendant des années, leur seule issue est de devoir renouveler régulièrement leur clientelle avec de nouveaux joueurs.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme tout bon jeu solo, une fois que tu as bouclé 2 ou 3 fois differents scenar' tu passe à autre chose, pour ma part je pense qu'ils n'ont pas trouvé le petit truc qui te rend dépendant au point de poursuivre ton abo pendant des années, leur seule issue est de devoir renouveler régulièrement leur clientelle avec de nouveaux joueurs.

 

J'pense que tout est dit.

Link to comment
Share on other sites

je pense que faut juste espérai que il trouver ce petit truc mais pas dans trop longtemps et qui c ptete que il retrouvera la voie du succé

 

Pour cela il faudrait de gros changements en profondeur, ce qui est une opération (hors pb techniques bien sur) très périlleuse, tu risque de faire partir les anciens pour qui le jeux etait tres bien, sans pour autant te garantir de ramener de nouveaux abonnements. SOE s'y est risqué sur Star wars galaxie en modifiant tous les mécanismes du jeux en cours de route, le résultat fut catastrophique en terme d'abonnement.

Link to comment
Share on other sites

Pour cela il faudrait de gros changements en profondeur, ce qui est une opération très périlleuse.
A mon avis, ces changements en profondeur ont déjà eu lieu, il y a trois ou quatre ans, peu de temps après que la société Bioware qui développait Swtor ait été rachetée par Electronic Arts.

 

D'un simple jeu de rôle orienté solo et immersion pure, on aura voulu faire un jeu correspondant plus aux aspirations actuelles des joueurs, à savoir haut niveau et combats JcJ en foule. Le résultat, vous le connaissez.

 

Comme le dit si bien l'adage : "Il ne faut jamais changer d'attelage au milieu du gué."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

De toute façon swtor à trouver sa communauté maintenant il va suivre son cours tranquillement avec ces abonné

 

Merci pour cette intervention, comme toujours avec toi Jeromelanders, ô combien inestimable... tant sur la forme que sur le contenu.

 

Je pense plutôt , comme il a été dit un peu plus haut, que SW n'est sauvé que par les nouveaux abonnés.

Il n'a visiblement pas trouvé sa communauté.

En effet la fréquentation des serveurs était meilleurs début Aout que aujourd'hui 1 septembre. Bien que les abonnements non-réactivés après les "grandes-vacances" soient classiques pour un MMO : SWTOR a vraiment morflé (à nouveau).

Il ne suit donc pas "son cours tranquillement" mais continu bel et bien de se casser la gueule.

 

Est-ce que le nouveau sang et l'arrivée supposée-imminente de contenu vont sauver l'affaire ? Wait'n'see.

Link to comment
Share on other sites

Je ne serai d'accord avec toi que sur une seule chose, Zetroll :

 

"Wait and see ! "

 

NB. "Vert, j'espère ; bleu, je veux !"

 

laisse-tomber xhylette tu sais, le zetroll il se croit le dieux de la vérité sa communauté swtor il l'a trouvé maintenant il vit sa vie tranquille d'ailleurs le zetroll et dans mes ignore.

Link to comment
Share on other sites

laisse-tomber xhylette tu sais, le zetroll il se croit le dieux de la vérité sa communauté swtor il l'a trouvé maintenant il vit sa vie tranquille d'ailleurs le zetroll et dans mes ignore.

 

J'ai comme une envie de dire "lol" mais ce n'est pas bien de se moquer.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs xhylette sur tython j'ai vu sa varie entre 80 et 50 c'est excellent c'est un plaisir
Et sur Corellia, entre 2 et 8 (dans la zone de pex), truc de fou !
Pas si fou que ça, si on veut bien considérer que la zone de "pex" de Corellia n'apporte aucun point d'expérience ... lorsqu'on est arrivé 50 sur Voss, la planète précédente, comme ce fut le cas pour chacun de mes persos.

 

J'avais commencé Corellia en touriste, j'ai laissé tombé au bout de quelques heures et effacé toutes les quêtes : le décor de cette planète fait penser à une ville bombardée, j'en ai eu très vite assez de cette ambiance lourde et morose.

 

Par contre, Tython est une planète très réussie, avec de magnifiques paysages de forêts et de montagnes ; la vue panoramique du Temple Jedi lorsqu'on débouche du col est absolument ... époustouflante.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et sur Corellia, entre 2 et 8 (dans la zone de pex), truc de fou !

 

Ce jeu est génial, mais faut quand même arrêter de se mentir Jérôme, les gens partent...

 

c'est pas ce mentir c'est constater c'est tout comme xhylette à dit corrélia voila quoi la sur tython sa tourne entre 80 et 50 personne ce n'est pas rien

Link to comment
Share on other sites

...

J'avais commencé Corellia en touriste, j'ai laissé tombé au bout de quelques heures et effacé toutes les quêtes : le décor de cette planète fait penser à une ville bombardée, j'en ai eu très vite assez de cette ambiance lourde et morose...

ça me rappelle Balmorra, c'est exactement ce que je ressens et vois quand je suis dessus. Sympa à faire au début, avec l'ambiance de guérilla mais à la fin on en a vite marre. ^^

Link to comment
Share on other sites

a xylette :

 

Franchement non, je ne pense pas, le contenu à haut niveau, qu'on appelle aussi "end game", c'est juste le dessert, le pousse-café, c'est le cigare au salon, c'est le petit plus inutile, mais qui fait plaisir à certains. C'est du "faux" contenu après le "vrai" contenu.

 

tlm ne joue pas que des reroll faire12 persos n'interresse pas tout le monde ...

non ce n'est pas le dessert c'est le but du jeu !!!

Link to comment
Share on other sites

a xylette :

 

Franchement non, je ne pense pas, le contenu à haut niveau, qu'on appelle aussi "end game", c'est juste le dessert, le pousse-café, c'est le cigare au salon, c'est le petit plus inutile, mais qui fait plaisir à certains. C'est du "faux" contenu après le "vrai" contenu.

 

tlm ne joue pas que des reroll faire12 persos n'interresse pas tout le monde ...

non ce n'est pas le dessert c'est le but du jeu !!!

 

pas faux mais la korriban 50 a 80 tython idem ce n'est pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

...

tlm ne joue pas que des reroll faire12 persos n'interresse pas tout le monde ...

non ce n'est pas le dessert c'est le but du jeu !!!

Attention, faut bien comprendre ce que veut dire Xhyl par là... Je partage un peu ce point de vue là, perso.

 

En clair, le leveling est aussi un plaisir. Je veux dire, c'est bandant de voir ton perso évoluer, acquérir tes nouveaux pouvoirs et finalement découvrir le jeu petit à petit.. en pve, notamment.

 

Donc, quand il parle de "dessert", on est d'accord que c'est le but du jeu, mais disons qu'une fois que ce contenu est acquis, ce n'est plus la même chose. Tu voudras certainement une suite à ça. ça va t'amuser un temps, mais cette satisfaction n'a pas la même valeur, si j'ose dire, que le côté évolutif du perso.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

tlm ne joue pas que des reroll faire 12 persos n'interresse pas tout le monde ...
Tu as inversé deux chiffres, là, aujourd'hui je suis à 21 persos d'au moins niveau vingt. Et tu ne peux pas savoir avec quelle impatience j'attends le FreeToPlay pour pouvoir m'ouvrir gratos un quatrième compte ... :D Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Attention, faut bien comprendre ce que veut dire Xhyl par là... Je partage un peu ce point de vue là, perso. En clair, le leveling est aussi un plaisir.
Le mot important de cette remarque de mon ami Darth Aravator est "aussi".

 

Chacun achète un jeu dans l'espoir d'y trouver ce qu'il cherche, c'est bien normal. Pour les uns, ce sera l'immersion de la montée en niveau ; pour d'autres, ce sera les défis offerts par le haut niveau ; pour d'autres encore, ce sera les joies des champs de bataille.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le MMORPG qui offrira ces trois aspects à parts égales n'est pas encore né. Et il ne pourra pas l'être, parce que certains aspects sont incompatibles entre eux. D'où l'intérêt de bien se documenter sur le jeu avant de l'acheter.

 

Je ne reproche à personne d'avoir des goûts différents des miens ; j'entends aussi qu'on ne me reproche pas davantage les miens. Swtor satisfait pleinement mes goûts, mais sans doute satisfait moins ceux de certains d'autres. A ceux là, je ne peux dire qu'une seule chose : la prochaine fois, réfléchissez à deux fois avant de vous commander un rollmops mayonnaise au restaurant sachant que vous n'aimez que les crêpes au sucre. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le mot important de cette remarque de mon ami Darth Aravator est "aussi".

 

Chacun achète un jeu dans l'espoir d'y trouver ce qu'il cherche, c'est bien normal. Pour les uns, ce sera l'immersion de la montée en niveau ; pour d'autres, ce sera les défis offerts par le haut niveau ; pour d'autres encore, ce sera les joies des champs de bataille.

 

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le MMORPG qui offrira ces trois aspects à parts égales n'est pas encore né. Et il ne pourra pas l'être, parce que certains aspects sont incompatibles entre eux. D'où l'intérêt de bien se documenter sur le jeu avant de l'acheter.

 

Je ne reproche à personne d'avoir des goûts différents des miens ; j'entends aussi qu'on ne me reproche pas davantage les miens. Swtor satisfait pleinement mes goûts, mais sans doute satisfait moins ceux de certains d'autres. A ceux là, je ne peux dire qu'une seule chose : la prochaine fois, réfléchissez à deux fois avant de vous commander un rollmops mayonnaise au restaurant sachant que vous n'aimez que les crêpes au sucre. :p

 

Tout à fait est swtor est un bon jeux on vois d' ailleur les nouveaux joueur qui arrivent .

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...