BobyJag Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Bonsoir, j'aimerais poser certaines question au sujet de l'utilité des Corps a Corps en PVE. En effet j'ai pu remarquer que la plupart des composition de raid se comportais que de très peut de DPS Corp a Corp. (1 seul quasiment pour un raid 8, 2 pour un raid 16) J'aimerais des explication a ce niveau, pour quel raison priorise t’ont autant les distances? -Je comprend que les distance sont toujours les plus avantager par rapport a la prise de dégât, mais pourquoi bioware n'a pas justement essayer d'envisager la chose pour équilibré le tout? ayant moi même fait dénova, j'ai bien vu le désavantage majeur d'un corp a corp ce qui nous donne au final, une priorité pour des Mercenaire inquisiteur et T.E les Assa A.S et maraudeur sont largement délaisser. Pourrais je avoir un petit point de vue de votre part joueurs? est ce une meta game voulu de bioware? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolphoenix Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 (edited) Les distances sont plus faciles a soigner, en regle générale, la plupart des dégâts qu'ils sont susceptibles de subir sont évitables s'ils bougent bien. Ils peuvent également switcher de cible plus facilement. Le cac indispensable a tout raid est le maraudeur pour ses buffs dégats, vitesse, resist et ses heals sur le raid non négligeables en spé DOT. C'est également d’après beaucoup le meilleur dps actuel. Mais aucun raid ou ZL n'exige que des distances, c'est juste plus facile a gérer pour les soigneurs. Edited April 16, 2012 by Wolphoenix Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobyJag Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Merci pour ses éclaircissement. Mais je pense quand même qu'a l'heure actuel faire un raid comme denova est plus facile voir obligatoire avec quasiment que des distance qu'avec des corp a corp rien que par les mouvement est spécificité des DOT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 C'est faux. Sur chaque boss, avec une bonne méthode et un bon placement, un cac ne prend pas plus de dégât. Sur Toth et Zorn, les phases de boss s'enchainent toujours dans le même ordre. Avec une assignation correcte, tes cacs ne sont jamais sur Toth lorsque ce dernier entre en phase frenzy et qu'il fait ses sauts sur places. Pour le changement de cible, les cacs ne sont pas lésés non plus. Un gardien/sentinelle a le saut de force pour se déplacer. Un ombre est légèrement plus handicapé mais son sprint compense. Par exemple sur le 2ème boss de Denova, les cacs se débrouillent très bien. Phase bouclier ? Pouf => saut de force je suis sur un add sous le boubou en 1/2 sec. Fin de la phase bouclier ? Pouf => saut de force je suis de retour sur le boss en 1/2 sec. Les histoires d'avantages entre cac et distants ne tiennent pas sur Swtor. Dans un raid 8 avec 2 cac et 2 distants aucun boss ne pose de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobyJag Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 hmhhm, a voir je prend note dans tout les cas merci de vos point de vue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bankas Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 Je rajouterais que le dps cac est capable de dps en mouvement sans interrompre son cycle, et que tous les cac peuvent cs (il me semble que les érudits peuvent aussi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SofianFr Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 J'apporte juste ma petite contribution personnelle. Au sein de la guilde RELOAD (sur Mecrosa Order) on a beaucoup plus de CAC que de Distance et il nous est arrivé de partir en RAID 8 Full CAC ou presque. Pour info on a fait le Palais de Karagga full CAC et on a tout passé first try sauf le droide ou a eu besoin de 3 try. Enfin bon si on a la réactivité qu'il faut et la bonne organisation ça passe crème. Pour info sur le droide on avait 1 sorcier heal sur la plateforme du haut, tout le reste en bas. Lors des phases de tour d'Hanoi, Un Assassin, moi même se faisait grab et bumper les mine + Linceul de force. Et un Ravageur faisait son saut défensif sur le sorcier. On répétait ça à chaque phase. C'est passé plutôt facilement. On avait certes un bon stuff. Tous full Columi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilhus Posted April 16, 2012 Share Posted April 16, 2012 de meme pour prophetie (mecrosa order), raid 3 cac 1 distance sa passe sur tout les boss Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolphoenix Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Pour le changement de cible, les cacs ne sont pas lésés non plus. Un gardien/sentinelle a le saut de force pour se déplacer. Un ombre est légèrement plus handicapé mais son sprint compense. Bien sur si je te parle de l'agent secret spé Dissi tu vas me rire au nez ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Bien sur si je te parle de l'agent secret spé Dissi tu vas me rire au nez ? ^^ Après ça reste du pve HL, si tu constates que ta spé n'est pas efficace sur un boss, tu es grandement encouragé à en testé une autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolphoenix Posted April 18, 2012 Share Posted April 18, 2012 Après ça reste du pve HL, si tu constates que ta spé n'est pas efficace sur un boss, tu es grandement encouragé à en testé une autre. La spé Dissi n'est pas ma spé a proprement parler puisque j'ai trois personnages 50 et que j'ai testé toutes leurs spés. Je trouve ca juste dommage que l'agent soit relégué au rang de heal (meme s'il le fait tres bien) en PVE Hl parce qu'il n'est pas viable au cac. La spé fatalité est peut etre un peu plus intéressante en terme de DPS de boss de raid mais c'est quand même dommage de ne plus avoir le choix. Enfin bref, peu importe, j'ai maintenant 3 persos 50 pour raider, un tank, un heal un dps et je respé mon agent dissi quand je vais en BG. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manealh Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 La spé fatalité est peut etre un peu plus intéressante en terme de DPS de boss de raid mais c'est quand même dommage de ne plus avoir le choix. Cette spé est colossale en terme de dégats mono/multi , n'en parlons même pas en aoe quand j'emmène mais deux AI en raid , les trash font la gueul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolphoenix Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Cette spé est colossale en terme de dégats mono/multi , n'en parlons même pas en aoe quand j'emmène mais deux AI en raid , les trash font la gueul Le problème c'est que c'est justement que les trashs n'en posent pas en Raid. J'avais testé cette spé avec mon AS en PvP et l'avait trouvé injouable a cause de son manque de polyvalence (pas moyen de changer de cible sans devoir recommencer completement le cycle et reposer des Dots de 20 secondes), elle l'est surement beaucoup plus en PvE, faudra que je teste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manealh Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Hier sur zorn et toht ils s'en sortaient super bien , pendant les switch les dots font le taf sans être au cac , moins lourd à jouer par rapport à un cac classic. Attention au trash cc , le multi dot fait vite partir le raid en sucette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Hier sur zorn et toht ils s'en sortaient super bien , pendant les switch les dots font le taf sans être au cac , moins lourd à jouer par rapport à un cac classic. Attention au trash cc , le multi dot fait vite partir le raid en sucette Tu m'expliquera en quoi un cac est embété sur Toth et Zone. Sur Toth et Zorn HM avec ma sentinelle, je passe 100% de mon temps à taper, y a pas de temps mort ni de perte. Tu commences sur Toth, si les transitions sont bien faite tu peux rester sur lui tout le temps, même pendant les switch, l'aoe sous le buff dégât est largement tenable. Ensuite quand Toth deviens frénétique, tu tapes un petit saut de force sur Zorn. Pendant cette phase Zorn balance ces cailloux random sur le raid, en gros tu prends rien du tout et tu dps Zorn. N'oublions pas les phases d'aoe au sol. Pendant que les heal et les distants galère à cast, en cac tu peux tranquillement continuer à dps en tournant autour du boss pour éviter les aoe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manealh Posted April 20, 2012 Share Posted April 20, 2012 Tu m'expliquera en quoi un cac est embété sur Toth et Zone. Sur Toth et Zorn HM avec ma sentinelle, je passe 100% de mon temps à taper, y a pas de temps mort ni de perte. Tu m'expliquera ou j'ai écris qu'un cac est embeté sur toth et zorn , merci de ne pas me recracher la strat à l'appuis , je fait le combat également en maraudeur .. J'ai juste exprimé une plus grande "facilité" pour un A.I spé dot de ce jouer des difficultés du combat par rapport à un cac classic quand on à évoqué le cas de l'A.I. J'aime bien les gens qui adapte ce que tu dis à leur sauce pour venir ce la raconter Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarteauxpommes Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 "Un con debout avance plus vite qu'un intellectuel assis" J'aime bien.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 Tu m'expliquera ou j'ai écris qu'un cac est embeté sur toth et zorn , merci de ne pas me recracher la strat à l'appuis , je fait le combat également en maraudeur .. J'ai juste exprimé une plus grande "facilité" pour un A.I spé dot de ce jouer des difficultés du combat par rapport à un cac classic quand on à évoqué le cas de l'A.I. J'aime bien les gens qui adapte ce que tu dis à leur sauce pour venir ce la raconter C'est une réponse par rapport à ton post qui laissait sous entendre que le cac était lourd à jouer sur ce fight. Faut arrêter avec ces vieux cliché, sur Swtor un cac n'est pas un problème. Après un cac est peut-être plus délicat à jouer au niveau du placement, mais avec une bonne maitrise du fight, un cac n'est un boulet sur aucun des boss existant actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manealh Posted April 21, 2012 Share Posted April 21, 2012 C'est une réponse par rapport à ton post qui laissait sous entendre que le cac était lourd à jouer sur ce fight. Faut arrêter avec ces vieux cliché, sur Swtor un cac n'est pas un problème. Après un cac est peut-être plus délicat à jouer au niveau du placement, mais avec une bonne maitrise du fight, un cac n'est un boulet sur aucun des boss existant actuellement. Mais je n'ai rien dit de tout ça... Au contraire je suis un partisan du "cac powa" , cherche mes posts , tu ne me véra jamais dire qu'un cac est défavorisé ou ne peut pas faire un combat. J'ajouterai même que les combats sont bien plus fun pour nous que pour les distants qui on souvent bien moins de sorts à éviter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyragor Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 J'ajouterai même que les combats sont bien plus fun pour nous que pour les distants qui on souvent bien moins de sorts à éviter. Bah sur le suivant, les Cac sont pépères (surtout sur Calcinis) alors que les distances passent leur temps à éviter les aoe de toutes les couleurs. Ca fait donc 1 partout, balle au centre. Et pour les 2 boss suivants, tout le monde est logé à la même enseigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armatrya Posted April 22, 2012 Share Posted April 22, 2012 Actuellement dans nos raid 16. Nous avons 4-5 Corps à Corps et je voie en rien ce qui dérange. Tout boss actuel est disponible pour les deux types de dps "rien avantage plus l'une que l'autre" Seulement le brain fais la différence. Après , j'ai lu sur un poste <<'il était plus facile à soigné un distance que un corps à corps >> d'où sortez-vous de tel information érroné ? Si le corps à corps joue correctement les déplacements en temps voulu il prendra rien en dégât , de même pour le distance. Le plus gros soucis actuellement du pve c'est que les classes ne sont pas du tout équilibré en therme de dommage mais une fois de plus merci au fake pvp-boy qui râle tout le temps dès qu'ils savent pas gèré une situation face à un autre joueur "ils crient Classe Cheat" . Dommage que Biower écoute toujours les mêmes type de joueur à croire que Swtor va prendre un tournant comme World of Warcraft. Au début de Vanillia , il y avait pas d'addon de kiki-meter , recount etc et tout le monde pleuré pas autant. En pve les classes était bien équilibré aucune largement supérieur aux autre : de même pour le pvp. Need retrouvé un tel moment dans swtor Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noldori Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 (edited) Plutôt d'accord avec Armatrya. Sur un jeu comme Swtor ou 95% du pvp et du pve se déroule dans des zones instanciés (bg et zone litigieuses/opérations) ils pourraient gérer l'équilibre classes de façon bien plus optimales en instaurant des règles particulières dans chacune de ces zones. Le fait que le stuff pvp soit devenu complétement useless en pve est un premier pas dans la bonne direction. Sur le premier pallier, un tank ombre dans ma guilde était très résistant sur les opérations nightmares alors qu'il était stuff full pvp et qu'il n'avait pratiquement jamais foutu les pieds dans une ZL hm pour farmer le columni. Je pense par exemple à des piste qui avaient été utilisé sur Wow, comme le débuff à ICC, qui évitait que les tank aient des scores d'avoid complétement fumé vu qu'on était sur un last pallier d'extansion. Ça permet d'équilibrer le tout de façon ciblé sans faire de gros nerf/up à chaque pallier. Par exemple en pvp, on pourrait imaginer qu'à chaque soin reçu, un joueur reçoive un débuff cumulable qui réduit l'efficacité des soins reçu de X % pendant X secondes. Ça rendrait le rôle de soigneur en BG plus subtile sans pour autant avoir besoin de les nerfs à la hache à chaque pallier. Edited April 23, 2012 by Noldori Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manealh Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Encore un avis perso mais la on s'écarte du post de base , le pvp n'à jamais était équilibré à cause de cette foutu stat d'expertise/résiliance/saloperie du genre. Ce qui on connu le pvp sans vous dirons tous la même chose ,les combats étaient dynamiques et les gens qui fesaient du pve hl avaient un avantage répercuté sur le pvp. (EN même temps un mmo à vocation pve ne doit pas être influencé par le pvp , mais il en faut pour tous). Pourquoi ne pas avoir simplement fait un set qui max l'endu au détriment de la stat principal pour les puristes comme c'était le cas sur d'autres mmo ? .. Je vous vois deja crier , mais rappelez vous d'une chose le pve est en perpetuelle désequilibre à cause du pvp. Je n'ai jamais vu un mec dire ; "walou avec le up du pve les mecs sont imba en pvp" , c'est plutôt l'inverse à 99% des cas. (statistique purement inventé je vous l'accord ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts