Jump to content

[UNIQUE] Problèmes consécutifs à la mise à jour 1.2.0a


DarkSchmoolL

Recommended Posts

Les devs ne touchent pas aux serveurs !! malheureux, t'as des équipes dédiées.

Et il y a un système de déploiement automatique du patch sur les machines, ils font rien à la main lol.

 

Sauf que si le logiciel de déploiement merde, ben ca déploie le package foireux sur toutes les machines....

 

Donc ben tu stop la prod, rollback du dernier patch, en esperant ne pas a voir à faire une restauration complète des machines.

 

Je dois même pouvoir dire que les devs n'ont du jamais voir les machines physiques :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci de votre patience et encore désolé pour la gêne occasionnée.

 

(Tu en as pas marre d'ecrire toujours le meme message ?)

 

Etant du monde de l'informatique (developement et production), j'ai du mal a comprendre que l'on puisse arriver a creer des incidents critiques suite a une mise a jour de l'application interne ?

 

Ils sont ou les 5 environnements ?

Le patch etait si critique que ca ? (vu le patchnote on peut se poser la question)

Link to comment
Share on other sites

clair, toujours en train pleurer c'est français, jamais content, jamais patient

ils veulent du tout cuit dans leurs assiettes, alors que le jeu viens a peine de sortir...

omg

 

champion du monde

ton racisme anti-francais me consterne

Edited by DarkSchmoolL
Link to comment
Share on other sites

Etant dans l'informatique, c'est presque impossible de sortir un patch sans bug, même avec plusieurs gars qui ne font que tester et re-tester.

 

Quand ça sort chez le client, il va te trouver des bugs que tu n'aurais jamais pu trouver dans tes environnements de test.

 

On devrait plutôt féliciter la réactivité, plutôt que de se plaindre à tout va, mais ça c'est français ^^.

 

Faut penser aux mecs qui développent et qui testent et qui vont pas voir de weekend...

 

Donc merci de réagir !

Link to comment
Share on other sites

(Tu en as pas marre d'ecrire toujours le meme message ?)

 

Etant du monde de l'informatique (developement et production), j'ai du mal a comprendre que l'on puisse arriver a creer des incidents critiques suite a une mise a jour de l'application interne ?

 

Ils sont ou les 5 environnements ?

Le patch etait si critique que ca ? (vu le patchnote on peut se poser la question)

 

Oui, tout comme celui-ci (je pense que vous en conviendrez aisément).

 

Link to comment
Share on other sites

Les devs ne touchent pas aux serveurs !! malheureux, t'as des équipes dédiées.

Et il y a un système de déploiement automatique du patch sur les machines, ils font rien à la main lol.

 

Sauf que si le logiciel de déploiement merde, ben ca déploie le package foireux sur toutes les machines....

 

Donc ben tu stop la prod, rollback du dernier patch, en esperant ne pas a voir à faire une restauration complète des machines.

 

Je dois même pouvoir dire que les devs n'ont du jamais voir les machines physiques :)

 

Ouai en théorie c'est comme ça, en pratique pas toujours...

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour hier, mise a jour de 13h a 16h aujourd'hui joue 5 minutes et recoupe

 

2 jours de jeux de perdu = 2 jours payé à blanc.

 

compensation ? faut pas rêver je suis pas lvl 50 donc j'ai droit a rien. (même si je joue depuis la sortie)

Link to comment
Share on other sites

Etant dans l'informatique, c'est presque impossible de sortir un patch sans bug, même avec plusieurs gars qui ne font que tester et re-tester.

 

Quand ça sort chez le client, il va te trouver des bugs que tu n'aurais jamais pu trouver dans tes environnements de test.

 

On devrait plutôt féliciter la réactivité, plutôt que de se plaindre à tout va, mais ça c'est français ^^.

 

Faut penser aux mecs qui développent et qui testent et qui vont pas voir de weekend...

 

Donc merci de réagir !

 

Cf mon message fin page 8.

 

Tu crois qu'il est possible qu'un simple bug puisse faire un rollback de la mise a jour precente ?

Tu penses que le patch "urgent" etait necessaire et critique en vue du patchnote ?

Link to comment
Share on other sites

Etant dans l'informatique, c'est presque impossible de sortir un patch sans bug,

 

tu peut me donner le nom de ta boite, histoire d'etre sur qu'on fasse jamais affaire ensemble ;)

nous dans ma boite on met rien en prod le vendredi ;)

en tout cas dans l'histoire du mmo c'est du jamais vu, epoustouflant ( pour reprendre les termes marketing a propos de leur jeu ;) )

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout comme celui-ci (je pense que vous en conviendrez aisément).

 

 

Yes ;)

 

Bon courage a vous qui etes pour rien mais qui etes en 1ere ligne et qui vous en prennez pleins le visage des utilisateurs (non clients vu que l'on paye un service).

 

 

Pour info, la ou je bosse actuellement, ce genre de boulette fini a la RH pour recuperer son solde...

 

 

Edit:

 

tu peut me donner le nom de ta boite, histoire d'etre sur qu'on fasse jamais affaire ensemble ;)

nous dans ma boite on met rien en prod le vendredi ;)

en tout cas dans l'histoire du mmo c'est du jamais vu, epoustouflant ( pour reprendre les termes marketing a propos de leur jeu ;) )

 

Idem, le vendredi est le jour de la redaction de documentation et de procedure.

Interdit de toucher a la production

Edited by Cohars
Link to comment
Share on other sites

Tu crois qu'il est possible qu'un simple bug puisse faire un rollback de la mise a jour precente ?

oui

 

Tu penses que le patch "urgent" etait necessaire et critique en vue du patchnote ?

oui

ça m'a fait rire aussi mais des personnes sont impactés donc c'est nécessaire

Link to comment
Share on other sites

(Tu en as pas marre d'ecrire toujours le meme message ?)

 

Etant du monde de l'informatique (developement et production), j'ai du mal a comprendre que l'on puisse arriver a creer des incidents critiques suite a une mise a jour de l'application interne ?

 

Ils sont ou les 5 environnements ?

Le patch etait si critique que ca ? (vu le patchnote on peut se poser la question)

 

PTDR toi aussi ? je me suis posé la même question.

 

Pour moi ca pouvait attendre la maintenance hebdo.

C'était pas critique.

 

OU alors .... y'a plus de choses dans ce patch mais on veut pas le dire ;)

Link to comment
Share on other sites

Madame, Monsieur,

 

Bonjour,

 

mon nom est BarTabak, votre chef de cabine. Le commandant de bord Monsieur BioWare et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de cet maintenance 1.2

 

Nous nous assurons de votre sécurité et de votre confort durant cette maintenance à destination du trou noir

Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité.

Nous vous souhaitons un très bon voyage.

 

Nous vous informons que les bagages à main doivent être placés dans les coffres ou sous les sièges devant vous.

Les portes et issues doivent être dégagées de tout bagages.

 

Les holocoms et les sabres lasers peuvent générer des interférences avec les instruments de navigation, ils doivent être impérativement éteints à bord et ce, jusqu'à l'arrivée au spatioport de destination, merci.

 

En cas de dépressurisation le vaisseau implosera immédiatement.

 

En cas d'évacuation, un panneau lumineux "Exit" vous permet de localiser la capsule de sauvetage la plus proche de votre siège. Les capsules sont situées de chaque côté de la cabine, à l'avant, au centre, à l'arrière.

 

Pour évacuer le vaisseau, suivez le marquage lumineux. Les capsules de sauvetages seront ouvertes par l'équipage.

Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

tu peut me donner le nom de ta boite, histoire d'etre sur qu'on fasse jamais affaire ensemble ;)

nous dans ma boite on met rien en prod le vendredi ;)

en tout cas dans l'histoire du mmo c'est du jamais vu, epoustouflant ( pour reprendre les termes marketing a propos de leur jeu ;) )

 

Bah dans la mienne c'est souvent le vendredi soir, pour que démarrage le lundi matin 7h.

Link to comment
Share on other sites

Je travaille aussi dans le développement logiciel, et ces situations arrivent toujours lorsqu'on s'y attends le moins.

 

Et oui un "simple" petit bug peux avoir des conséquences désastreuses.

 

Et là le fait d'enchainer deux mises à jour non prévues le lendemain d'une grosse mise à jour ... et bien ça me fait rire xD Je ne suis pas du tout enrager, mais je m'imagine bien les employés de Bioware, paniqués par la situation, essayant de trouver une solution très rapidement. C'est pas facile pour eux non plus je pense.

 

Donc norage, bon courage aux modérateurs du forum qui en voient des vertes et des pas mûres, en cette sombre période xD

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...