Firya_Jade Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) C'est dingue de voir à quel point certains sont de mauvaise foi... ou font exprès de ne pas comprendre. C'est pourtant pas compliqué à piger... récompenser la fidélité, en toute logique, c'est récompenser tout ceux qui payent leur abo depuis le début sans interruption... ça, c'est de la fidélité ! Le temps de jeu ou, en l'occurence, le niveau atteint, ca n'a rien à voir... je vais emprunter un vulgaire raccourci et illustrer de la sorte : T'as d'un coté le no-life parfait qui sera connecté au matin au soir parce qu'il n'a pas de boulot, ne cherche pas de boulot et vit au crochet de la société... il spamme la barre d'espace lors des dialogues et rushe les quêtes parce que le RPG, c'est pas son truc... il est donc capable de monter un level 50 en moins d'une semaine. Puis, il se dit que finalement, SWTOR, c'est tout moisi et retourne sur WoW. Il bloque son abo et se dit qu'en fin de compte, il va le réactiver quelques jours avant une MAJ importante pour voir si ça évolue... et hop, on récompense sa "fidélité" par un mois gratos ? A coté, t'as un joueur qui paye son abo depuis le début, qui a invité plusieurs amis à le rejoindre dans le jeu, qui explore le jeu à son rythme, en fonction de son temps libre parce qu'il bosse en journée et fait une activité complémentaire en soirée... il a 4 persos de niveau 30 parce qu'il cherche sa classe de prédilection, parce qu'il estime que le gameplay ne se découvre pas en 10 niveaux... il explore les zones à la recherche des holocrons... se dit qu'il va voir ce que ça donne sur un serveur full PvP... donc il recommence au début... bref, il explore tous les aspects du jeu, paye son abo depuis la release et il obtient quoi comme récompense ? Rien... Bioware estime que ce joueur n'est pas fidèle et ne mérite pas un mois gratuit comme les autres... Franchement, je l'admets volontiers... je suis jaloux du cadeau qui a été offert aux autres... mais avant tout, je suis dégoûté parce que j'estime que ma fidélité et le support que j'ai donné à ce jeu dès le départ n'est absolument pas à remettre en question et pourtant, je ne suis pas éligible pour le petit cadeau... c'est assez paradoxal quand on sait que j'ai, comme bcp d'autres, le statut de "Fondateur" sur tous mes persos et que je les joue depuis décembre... Ce qui me tue, c'est que certains invoquent le fait qu'un joueur qui n'a pas déjà un level 50 n'est pas réellement fidèle... franchement, mais merde quoi, y a rien de plus faux ! Ca dépend clairement du temps que tu peux te permettre de consacrer au jeu et à ta manière de jouer... ça ne prouve absolument rien quant à la fidélité et à l'assiduité du joueur. Edited April 13, 2012 by Firya_Jade
Tabass Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) Avocat du diable : On Si j'était eux , en lisant le post , je supprimerais le mois gratuit a tlm . Hop affaire reglée Meme quand tu offre des choses les gens se plaignent . Car hélas , ce sont bel et bien les lvl 50 qui font avancer le jeu en terme de rapport de bug , ajustement de template , ajustement d'encounter etc ... Normal donc que ca revienne aux comptes avec des 50 dessus , niveau au passage que tu atteint en quoi ... 60 heures de jeu ? Et arretez de jalouser vos voisins bandes de collabos ! Avocat du diable : Off Ouai ! euh ... c'est pas juste ... euh ... VOILA ! Edited April 13, 2012 by Tabass
Cohars Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Je parierai une pièce qu'ils ont demandé la généralisation des 30 jours à tout le monde, suite à l’élan de soutien de la communauté de joueurs et qu'ils attendant un retour... Ou pas...
agpoo Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Avocat du diable : On Si j'était eux , en lisant le post , je supprimerais le mois gratuit a tlm . Hop affaire reglée Meme quand tu offre des choses les gens se plaignent . Car hélas , ce sont bel et bien les lvl 50 qui font avancer le jeu en terme de rapport de bug , ajustement de template , ajustement d'encounter etc ... Normal donc que ca revienne aux comptes avec des 50 dessus , niveau au passage que tu atteint en quoi ... 60 heures de jeu ? Et arretez de jalouser vos voisins bandes de collabos ! Avocat du diable : Off Ouai ! euh ... c'est pas juste ... euh ... VOILA ! Tu sais, je suis comme toi, j'ai même 2 50, cela ne me nuit pas à moi personnellement, mais je m'en excuse mais je suis en désaccord avec toi. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas de 50 qu'il est un joueur inutile. Ma conjointe, son plaisir c'est de découvrir un coin, jaser avec le monde de la guilde, faire un peu de pvp, elle joue depuis aussi longtemps que moi sur ce mmo mais n'a pas droit à ce 30 jours. Je peux comprendre que l'on mette une limite, mais comme mentionné par d'autres, cette limite est arbitraire. Ce qui est injuste n'est pas le fait des 30 jours en soit pour certain, c'est que quelqu'un qui paye depuis le tout début comme moi se voit refuser d'avoir des jours gratuits alors que ceux qui avaient canceller leur abonnement eux ont droit à 6 jours. Tu nous payes plus, mais toi on te donne 6 jours, toi tu payes mais tu joues pas assez alors ont te donne rien.... Est-ce normal? Non C'est comme si on dirait que tu vas assister à une partie de foot, mais que s'il y a une prolongation, seulement les gens qui ont pris une bière pendant le reste du match a droit de voir la fin du match!!! Serais-tu heureux? Et si quelqu'un viendrait te dire: ''ben oui, mais t'avais juste à l'acheter ta bière'' qu'aurais-tu répondu? C'est pas une question d'être jamais content. C'est une question d'égalité. Il y a chialer pour chialer, il y en a qui sont bon pour ça, c'est apporter des arguments pour faire passé un message qui passera.
Mahokiko Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) J'pense que pour le moment, leur priorité serai plutot la remise en route des serveur et la modération des forums vu la bande de trolls qui s'y promènent (edit : et c'est par solidarité que je parle, ayant moi même mon 50, mais ça me fait chier pour mon pote qui a débuté en même temps que moi et qui n'a pas pu jouer et qui pourtant a toujours payé.) Edited April 13, 2012 by Mahokiko
Munshine Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 ... certains invoquent le fait qu'un joueur qui n'a pas déjà un level 50 n'est pas réellement fidèle... Eh oui, c'est choquant ! Et plus encore de constater que Bioware semble penser la même chose ... Je me fous complètement d'avoir un mois gratuit : je ne sais même pas combien je paye mon abo (j'dis ça, mais j'ai quand même repéré le titre alléchant de ce thread ) En revanche, je trouve comme beaucoup qu'attribuer une récompense selon des conditions très mal choisies, comme celles-ci, est un geste néfaste aussi bien pour ceux qui ne la méritent pas que pour ceux qui la méritent (et Dieu reconnaitra les siens). C'est bien d'être généreux, moi aussi je vous aime, Bioware ... mais là, vous avez partagé le grisbi sans réfléchir.
Erdagoth Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 SAns exagérer plutôt que prendre le critère du level 50 un critère si ils veulent récompenser la fidélité est de données 1 mois a tous les joueurs ayant payer leur compte au plutard le 31/12/11
agpoo Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Effectivement, mais c'est pas les mêmes équipe qui s'en occupe. En passant, on a aucune réponse officiel, mais je peux vous confirmé que le message a été entendue et que nous aurons probablement des nouvelles sur cette demande. D'ici là, continuez à mettre des arguments
TheCult Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Ayé j'ai tout lu, et j'ai envie d'intervenir, bien que j'en n'ai encore rien reçu, je suis en théorie éligible au mois gratuit. Déjà, MERCI BW ! Ceux qui ont lu ou participé a mon premier post savent que je suis un nolife plutôt du coté des casus, ben oui, ça existe ! Mais il y a une limite a tout ... Ok, BW est un poil maladroit sur ce coup, mais combien de mmo ont fait un tel cadeau ? vous imaginez le manque a gagner pour eux ? Clairement, ce cadeau s'adresse aux hcg, une sorte de constat d’échec :"ok, on a un peu déconné avec notre contenu HL, pour nous faire pardonner bla bla" et moi je dis, CHAPEAU BAS Mr BW! Maintenant, SWTOR est clairement un jeux casu friendly, alors y a tout un tas de bonnes excuses, j'ai une famille, un taff, une belle mère maléfique (rayez les mentions inutiles), moi j'ai tout ça, mais j'ai choisi de ne plus allumer la télé et de jouer, chacun son truc hein . Et franchement, si depuis la sortie, vous n'avez pas de lvl 50, vous n’êtes plus des casus a ce niveau ! franchement, stop payer et passez aux FTP, il y en a de très bons maintenant. Y' a même des arguments terribles ..."ceux qui ont 5 persos lvl 49" ...ben ceux la, il faut qu'ils consultent a mon avis ... BW fait un cadeau a UNE catégorie de joueurs, ok, c'est mal... Si ils n'avaient rien fait, les hcg auraient peut être gueulés, en disant ouin ouin, on a rien! les casus auraient répondus, t 'avais qu'a pas rush le jeux, etc ... Cadeau aux comptes ayant 2 LVL 50? au pauvre!!!! imagine tous ceux qui n'ont qu'un lvl 50 ... bref le serpent se mord la queue Il y a malgres tout un poil de jalousie, je le comprend, mais est ce que ça va vraiment changer la face du monde et votre façon de jouer?
HellFab Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) Je soutiens la demande faite ici. Déjà merci pour les 30 jours gratuit. Ensuite généralisation des 30 jours gratuits, soit pour tous ceux ayant pris un abonnement depuis le début, soit pour ceux ayant un certain niveau d'héritage. J'imagine que c'est encore une idée du service marketing. Le service dans les entreprises dont les avis sont les seconds plus déplorables après les financiers concernant le produit... Voire même le service marketing d'EA Allez, biobio, vous continuez à faire tourner l'idée, vous révisez la copie et c'est parfait. Et à ceux qui estiment que c'est une "prouesse" de passer lvl 50, prouesse justement récompensée, arf, nan franchement c'est que dalle. J'ai un perso 50, monté en 1 mois, que je ne comptais pas monter à ce niveau car c'est mon 5è perso sur 6, mon plus vieux perso étant encore lvl 25 Je trouve comme l'on écrit certaines personnes avant moi que les joueurs qui font beaucoup de rerolls différents, qui explorent le jeu, qui prennent le temps d'apprécier le travail de Biobio devraient être également dédommagés. Edited April 13, 2012 by HellFab
TheCult Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 J'ai envie de te quoter toi ... C'est dingue de voir à quel point certains sont de mauvaise foi... ou font exprès de ne pas comprendre. Oh que oui! C'est pourtant pas compliqué à piger... récompenser la fidélité, en toute logique, c'est récompenser tout ceux qui payent leur abo depuis le début sans interruption... ça, c'est de la fidélité ! La dessus tu as tout as fais raison. Le temps de jeu, ca n'a rien à voir... je vais emprunter un vulgaire raccourci et illustrer de la sorte : T'as d'un coté le no-life parfait qui sera connecté au matin au soir parce qu'il n'a pas de boulot, ne cherche pas de boulot et vit au crochet de la société... Tu ne dois pas avoir de chômeur dans ton entourage, tant mieux pour toi, mais cette réflexion HS te mets direct dans la case Abruti il spamme la barre d'espace lors des dialogues et rushe les quêtes parce que le RPG, c'est pas son truc... il est donc capable de monter un level 50 en moins d'une semaine. Puis, il se dit que finalement, SWTOR, c'est tout moisi et retourne sur WoW. Il bloque son abo et se dit qu'en fin de compte, il va le réactiver quelques jours avant une MAJ importante pour voir si ça évolue... et hop, on récompense sa "fidélité" par un mois gratos ? C'est mal exprimé, grossier et réducteur, mais dans le fond tu as raison A coté, t'as un joueur qui paye son abo depuis le début, qui a invité plusieurs amis à le rejoindre dans le jeu, qui explore le jeu à son rythme, en fonction de son temps libre parce qu'il bosse en journée et fait une activité complémentaire en soirée... je passe la dessus, gros cliché.. il a 4 persos de niveau 30 parce qu'il cherche sa classe de prédilection, parce qu'il estime que le gameplay ne se découvre pas en 10 niveaux... LOL! 30 lvl pour savoir si le gameplay te plais? pour info, le gameplay c'est la façon de jouer le perso, distance, cac, barre de rage ou de force, etc ...OUI, 10lvl suffisent largement. il explore les zones à la recherche des holocrons... Faux, ce système est tellement débile (ça aurait mérité des quêtes ou au moins des indications), qu'il fait comme tout le monde, il va voir sur le net ou ils se trouvent, sauf toi évidemment ... se dit qu'il va voir ce que ça donne sur un serveur full PvP... c'est donc son premier MMO, mais pourquoi pas. donc il recommence au début... bref, il explore tous les aspects du jeu, paye son abo depuis la release et il obtient quoi comme récompense ? Rien... Bioware estime que ce joueur n'est pas fidèle et ne mérite pas un mois gratuit comme les autres...l la encore tu as raison sur le fond, mais ce joueur ne risque pas de partir de si tôt vu le temps qu'il met a up et découvrir le jeux, commercialement il n'est pas a risque, cette notion t’échappes? Franchement, je l'admets volontiers... je suis jaloux du cadeau qui a été offert aux autres... tout est dit, merci de cette franchise. mais avant tout, je suis dégoûté parce que j'estime que ma fidélité et le support que j'ai donné à ce jeu dès le départ n'est absolument pas à remettre en question et pourtant, je ne suis pas éligible pour le petit cadeau... c'est assez paradoxal quand on sait que j'ai, comme bcp d'autres, le statut de "Fondateur" sur tous mes persos et que je les joue depuis décembre... Fondateur est donné aux PREMIERS abonnés, c'est tout, rien a voir avec la fidélité. Ce qui me tue, c'est que certains invoquent le fait qu'un joueur qui n'a pas déjà un level 50 n'est pas réellement fidèle... franchement, mais merde quoi, y a rien de plus faux ! Ca dépend clairement du temps que tu peux te permettre de consacrer au jeu... donc, en gros, si t'as une vie, une famille et que tu dois bosser dur pour la nourrir, t'es pas assez fidèle malgré le fait que tu payes ton abo depuis le début... mais si t'es tout le contraire, alors tu mérites une récompense ? C'est n'importe quoi... répétition...on a compris, donc je te répète, tu n'es pas un joueur a risque, et je te répète encore, tu as raison sur le fond, mais c'est comme ça PS: en tant que nolife, j'ai le temps d'utiliser le correcteur d'orthographe par respect pour ceux qui lirons mon post jusqu'au bout, je n'ai pas corrigé tes fautes, vu que toi t'as pas le temps parce que ta une famille, un taff, bla bla bla dialogue de sourds au final
Meyrueis Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Comme beaucoup j'ai participé à la béta et suis abonné depuis le début. Je monte simultanément (enfin façon de parler )plusieurs persos différents (8 en tout) pour découvrir toutes les histoires, sans me presser, en faisant toutes les quêtes, en explorant les cartes à fond pour récupérer tous les datacrons. Je ne suis pas (enfin plus) un hardcore gamer et mon temps de jeu est désormais limité à quelques heures par semaine, mais cela ne me dérange pas car j'ai trouvé sur ce jeu des joueurs sympas qui montent leurs persos plus vite que moi mais qui sont toujours dispos pour donner un coup de main. Tout ça pour dire que je prend mon temps et ne compte pas changer ma façon de jouer, même si pour celà je "rate" des cadeaux de Bioware. Pourtant je comprend très bien l'amertume des joueurs fidèles qui se sentent grugés et dévalorisés par rapport à d'autres joueurs qui ont un personnage niveau 50. Ce critère de niveau n'est pas un critère judicieux. Certains joueurs arguent du fait que ce sont les niveau 50 qui aident le plus au débuggage et qui sont les plus handicapés par les bugs. Cet argument n'est que partiellement vrai, car ils ne sont pas limités à un seul personnage et ils sont tout à fait libre de créer de nouveaux personnages et d'expérimenter de nouvelles aventures sans (trop) de bugs. Ce critère de niveau aurait été acceptable si Bioware en avait parlé 1 mois avant, pour donner leur chance à tous les styles de joueurs. En l'état c'est un critère inacceptable.
Hayewepa Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) Faut pas se leurrer, ce geste commercial est là pour diluer les avis négatifs des joueurs qui ont atteint les limites de contenu du jeu, et pas pour ceux qui sont encore en levelling (que ce soit depuis 1 semaine ou 3 mois). C'est pas une question de justice, uniquement une question de cible commerciale. C'est peine perdue que de parler de redistribution de jours sur des critères non commerciaux. Edited April 13, 2012 by Hayewepa
Roxuhl Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 c est comme jetez du pain au pigeon leur mois gratos .
Mahokiko Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 T'as d'un coté le no-life parfait qui sera connecté au matin au soir parce qu'il n'a pas de boulot, ne cherche pas de boulot et vit au crochet de la société... D’ailleurs tu pourrais bosser un peu plus, parce que franchement le rsa c'est pas terrible pour nous, obligé de prendre des pizza surgelé au lieu de les commander ! Et puis je rajouterai une taxe juste pour les lifeux qui jouent parce qu'ils nous prennent notre xp ! <-- Epic win !
agpoo Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Mon sujet a été fusionné avec celui-là!! Mais s'il vous plait, restez respectueux des gens, casual comme ceux qui sont toujours sur le jeu. Cela change quoi si vous êtes d'Accord, dites le, si vous ne l'êtes pas, dites le aussi, mais restez courtois, chacun a droit à son opinion. Merci!!
xhenaden Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Bonjour / Bonsoir. Abonné depuis la sortie du jeu donc un peu avant noel, j'ai la chance d'avoir 2 personnages level 50, je beneficie donc du mois gratuit. Je trouve ce critere du level 50 absurde et je poste donc mon avis en esperant que cela pourra aider les joueurs FIDELES a obtenir la meme chose ! Quand on sait qu'il est possible de monter un personnage au niveau maximum en 2 semaines sans jouer 20h / jour, ce critere ne prouve en rien la fidelité du joueur ! Le geste de Bioware / EA est commerciale avant d'etre louable, mais il est vrai que rien ne les y obligeait, alors merci pour nous les chanceux, courage a vous les FIDELES sans level 50, je ne vois pas quoi dire d'autre.
CharlotteDubois Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Bonjour / Bonsoir. Abonné depuis la sortie du jeu donc un peu avant noel, j'ai la chance d'avoir 2 personnages level 50, je beneficie donc du mois gratuit. Je trouve ce critere du level 50 absurde et je poste donc mon avis en esperant que cela pourra aider les joueurs FIDELES a obtenir la meme chose ! Quand on sait qu'il est possible de monter un personnage au niveau maximum en 2 semaines sans jouer 20h / jour, ce critere ne prouve en rien la fidelité du joueur ! Le geste de Bioware / EA est commerciale avant d'etre louable, mais il est vrai que rien ne les y obligeait, alors merci pour nous les chanceux, courage a vous les FIDELES sans level 50, je ne vois pas quoi dire d'autre. Bonsoir, Ce critère a évolué depuis. Veuillez consulter ce sujet pour en savoir plus.
pouvoirdelaforce Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 eh bien, maintenant qu'ils se basent sur le niveau 6 héritage cela me semble tout à fait louable et bien mieux pour les joueurs fidèles ! Merci Bioware
Hegaan Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 (edited) ça vient de tomber, les règles ont changé Comme quoi le client semble tout de même écouté non ? Edit ! Edited April 13, 2012 by Achh
agpoo Posted April 13, 2012 Posted April 13, 2012 Sincèrement, un très gros merci pour ce changement, cela ne me touchait pas, mais touchais certain membre de ma communauté et il fallait qu'on le dise. Encore une fois vous vous montrez à l'écoute de votre communauté et c'est tout à votre honneur!!
Barkeet Posted April 14, 2012 Posted April 14, 2012 Salut All Je suis la depuis le début, mais je ne prend pas d"abonnement réccurent, je n'aime pas le principe car il m'arrive de m'absenter plusieurs jours et ça me permet de temps en temps de gagner quelques jours de jeu. Maintenant je m en cogne des 30 jours gratuit, je préférerais qu'il améliore le contenu de façon plus soutenu et non nous faire un cadeau de 13 € qui au bout n'apportera pas de contenu au jeu. Plus que 7 jours et je go voir si l'herbe est plus verte ailleur (surtout avec tous les MMO en béta en ce moment), je reviendrais peut être un jour si il survis et qu'il devient digne d'interet. Amicalement.
velisa Posted April 14, 2012 Posted April 14, 2012 Bonsoir, Ce critère a évolué depuis. Veuillez consulter ce sujet pour en savoir plus. Merci pour vos joueurs.
xhenaden Posted April 14, 2012 Posted April 14, 2012 Bonsoir, Ce critère a évolué depuis. Veuillez consulter ce sujet pour en savoir plus. Une tres bonne chose pour les joueurs sans level 50, bravo.
DayspringX Posted April 14, 2012 Posted April 14, 2012 Merci Bioware, voir que la communauté est écoutée, c'est suffisament rare pour être souligné, est c'est vraiment très agréable. Ca renforce encore plus mon envie de poursuivre l'aventure Swtor ! Franchement... BRAVO !
Recommended Posts