Jump to content

Migration d'un personnage vers un serveur ?


Kamiiinouuu

Recommended Posts

Je pense aussi qu'il y a eu un grave problème d'analyse. Si on affecte des guildes aux serveurs pendant la phase d'accès anticipé, on ne peut plus les déplacer. Or, pour ma guilde, seulement la moitié des personnes ayant l'intention d'y jouer au moins un minimum ont pris la pré-commande.

 

Le serveur était à la limite de la surcharge hier, il a explosé comme tous les autres aujourd'hui. Il fallait viser non pas la charge maximale pendant la phase de pré-commande mais la charge 30-50% pour ne pas faire boum à la sortie. C'est une question de bon sens simple. Et la donnée était disponible pour Bioware car les guildes ont été créées sur le site pour beaucoup.

 

Je ne suis pas accoutumé de tirer sur Bioware mais là, il y a eu un raté et il va vous couter cher. Car, l'un des repoussoirs des jeux est bien la file d'attente. Il est 9h00 du matin, la file est à 15 minutes (enfin, ca c'est ce qui est affiché) sur mon serveur et ceux qui bossent... bossent. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera à partir de 18h00.

 

Vous avez mis beaucoup de soin au lancement, il est en train de virer au fiasco. Je trouve cela très mauvais en terme d'image.

 

Les files d'attente vont exploser dans les prochains jours car la proximité des fêtes en France a fait que pas mal de joueur ont déplacé leur achat en janvier et que donc vos problèmes de place ne font que commencer.

 

J'avais secrètement espéré que vous aviez bridé la capacité des serveurs pour contenir la population de pré-lancement à un niveau raisonnable. Il n'en est rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non mais on demande pas de bloquer les serveurs ad vitam, mais bon si on avait bloqué l'accès temporairement, on ne se trouverait pas avec les nouveaux serveurs en léger et les autres tous en complet.

Après ceux qui veulent absolument rejoindre leurs amis, ben ils auraient attendu un jour ou deux...

Link to comment
Share on other sites

Enfin on remarque que au jour J il n'y a aucune solution de proposé, et quasiment aucune communication.

 

A 9h du matin, deja 20minute de queue (avant le serveur etait en standard).

 

Je peux accepter l'enorme augmentation des lag qu'on a subit (charge du serveur augmenté)

mais en definitive, ce soir ca va etre la catastrophe.

Link to comment
Share on other sites

Phateem halls of knowledge - 9h30 du matin - 30minutes d'attentes pour rentrer sur le serveur....

 

ALLO, YA PAS COMME UN PROBLÈME LA? C'est du foutage de gueule! Go ouvrir plus de serveurs tout de suite, sinon ca va etre l'enfer sur terre!

 

Comme au lancement de wow, ou on avait du migrer 3 fois de serveurs par ce qu'ils se remplissaient trop vite et qu'ils en ouvraient pas assez dans le meme temps...

Edited by Baradhur
Link to comment
Share on other sites

Tu peux pas empêcher les gens d’aller sur un certain serveur parce que ils ont pas de guilde ou autres c'est stupide comme idée de bloqué l’accès au serveur déjà full.

 

il faut soit crée des serveurs et y proposer des migrations gratuite pour allégé la charge de connexion simultané oui car c'est bien une bride au niveau des connexion serveur pas un problème de capacité du serveur !

 

Soit ils débrident au risque d'entrainer une surcharge du serveur et les conséquence seront pire qu'une file d'attente.

 

Je pense que la solution des migrations gratuites serait la meilleure, et avant de la faire il faut quand même que la population stable du serveur s'établisse. on est au jour 1 techniquement. Et c'est les fêtes. Donc patience, le problème se reglera de lui même, au moins s'atténuera avec le temps

Link to comment
Share on other sites

Non mais on demande pas de bloquer les serveurs ad vitam, mais bon si on avait bloqué l'accès temporairement, on ne se trouverait pas avec les nouveaux serveurs en léger et les autres tous en complet.

Après ceux qui veulent absolument rejoindre leurs amis, ben ils auraient attendu un jour ou deux...

 

Cela n'aurait fait que déplacer le problème dans le temps d'un jour ou deux malheureusement.

 

Il est clairement nécessaire de multiplier les serveurs voir de les multiplier en boostant les existants pour qu'ils tiennent le choc.

 

J'suis au boulot là, et je quitte à 18h ... j'ose même pas imaginé l'heure à laquelle je vais pouvoir entrer sur mon serveur, j'en serais presque à lancer la procédure de connexion à midi pour ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Volontiers, je prendrais bien une boisson énergisante ou deux !

 

Plus sérieusement, veuillez rester dans le sujet, qui dans le cas présent concerne les ressentis quant aux files d'attente. Nous avons déjà eu de nombreux retours de votre part que nous avons pu transmettre mais s'il y en a d'autres encore nous sommes là pour les recueillir.

 

 

 

 

 

Coucou, comment comptez vous vous y prendre pour diminuer les files d'attentes? :X

Link to comment
Share on other sites

A mon avis les serveurs sont bel et bien bridé mais ils lâcheront pas tant qu'il y aura un énorme afflux de joueur c'est à dire jusqu’à début janvier après ce la devrais se tasser beaucoup plus donc oui il faudra quelque serveur en plus mais pas trop non plus ! sinon trop de serveur vide au final
Link to comment
Share on other sites

C'est ce j'ai fait hier j'ai lancé avant pour être prêt à jouer à 21H^, seulement ... erreur dans la file d'attente ( oui c'est nouveau pour moi ) du coup beh hop là 2h30 de nouveau dans les dents ! :) Edited by Angelhell
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment et de mémoire, on a eu des vague qui ont commencée à être lancé vers 15h, souvent les CM répondent en aprem .. perso, je pense qu'ils sont tous en train de dormir .. ou alors ils cherchent une solution (/me espère que ca soit cela^^)... donc pour avoir une réponse de Bioware je pense qu'il faut qu'on attente qu'ils arrivent au boulot ...

 

Perso, je ne bosse pas cette aprem.. mais j'avais d'autres choses à faire que de me mettre en file d'attente à midi pour jouer à 20h.... :p

Link to comment
Share on other sites

C'est ce j'ai fait hier j'ai lancé avant pour être prêt à jouer à 21H^, seulement ... erreur dans la file d'attente ( oui c'est nouveau pour moi ) du coup beh hop là 2h30 de nouveau dans les dents ! :)

 

Comment tu as fait, parce queles serveur était down à 1h00 (Heure de Paris)

Link to comment
Share on other sites

"Mieux vaut être en file d'attente pour se connecter à un jeu sur lequel tout le monde se rue que se connecter en huit dixièmes de seconde à un jeu que tout le monde a fuit." (Maximes de ma grand'mère, Editions du Xhyl)

 

Ça me rappelle Final Fantasy Online ça ... je m'y sentais bien seul en attendant mon accès anticipé ici xD

Link to comment
Share on other sites

Je pense que vos serveur sont un peut trop basic je pense. Votre concurrent direct que je ne citerai pas possède des serveur bien plus gros que les votre, je ne mit connait pas non plus des masse mais je pense que cela serait bien de changer tous cela, car mettre plus de serveur ne donnera rien je pense.

La capacité des serveur à leur actuel est trop petite !!

ET si cela ne change pas je pense que le jeu ne va pas perdurer longtemps !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris les files d'attente c'est pour nous empêcher de jouer et donc à terme leur payer un abonnement après le mois gratuit !

 

En fait, il nous aide à nous dégouter de leur jeu. Automatiquement il y aura moins de joueurs/euses et donc plus de file d'attente ... malin :mon_trap:

Edited by Vordavoss
Link to comment
Share on other sites

OMG ^^ 9h49 et la majorité des serveurs en complet...

On peu dire que le jeu attire la foule ^^

 

(j'espere que je ne vais pas devoir recommencer mon lvl26 sur un autre serveur sans files d'attente :/)

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Bonjour all,

 

Mes mômes étant particulièrement productif a cette heure, ma grasse mat a été une fois de plus interrompu prématurément...

Du coup après mon café rituel du réveille je me dit" Go swtor ou je vais les jeter d balcon..."

Et la, quel fut ma surprise, des 9h30 du matin seul 3 serveur FR (des JCJ) sont en léger et tout les autres en complet.

Hississ qui est celui ou j'ai pris racine affiche une fille d'attente de 60 personne.

Vous me direz, 60 gars, c'est rien, 5 minute a attendre et c'est vite passer et je suis aussi de cette avis.

Ce qui me gène, c'est qu'il n'est que 9h30.

A mon avis, nos chère dev de bioware ont tout intérêt a ouvrir 2 ou 3 serveur par pays supplémentaires car sinon d'ici midi, toute déco sera sanctionner par 30 a 45 minute d'attente et je parle pas de se soir entre 18h00 et 22h00 :rolleyes:

 

Enfin voila, juste un petit post pour dire que c'est quand même impressionnant de voir autan de français sur swtor de si bon matin.

Au moins on peu se dire que le titre débute très fort et que c'est de bonne augure pour l'avenir.

 

Mon attente prenant fin, j'en fait de même pour mon laïus :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...