Jump to content

Lecon de français

jeremhia

Recommended Posts

Bonjour

je reviens à la charge cette fois ci sur notre chère et bon vocabulaire

- tu farm a fond

-tu passes en recon cheat

-flood hacks

-?e t'explique tu prend ton merco cheat tu farme les zl lv 35 a40 tu passe le strash mob en mount si possible vus que ta 10 lvl de plus il t'aggro presque pas, les boss pareil il te chatouille un peut c'est tout , tu chain les boss et coffre des zl ta 1 million/jour si tu geek bien

( j avoue celui la c'est mon preféré )

c'est facile on n'y comprends strictement rien...

alors certe tout ceci a ( je l'esperes ) une signification pour vous mais pensez un peu aux jeunes qui debarquent

et sur les serveurs jeu de role parlez en francais ( pas de sms )

je passe les fautes d orthographes bien evidemment aussi desastreuses les unes que les autres.

j'ai eu mon bac de francais il ya bien longtemps ( dans une autre galaxie pourrait on dire ) j'été aussi mauvais que le commun des mortels mais je peux vous assurer que si vous faite un effort durant vos parties , vous verrez en peu de temps la difference , le tout c'est de se prendre au jeu et tout cela prendra naturellement forme..

voila c'etait la minute scolaire du forum qui sera bientot clos ( comme d hab )

et qui est aussi inutile que le reste.

kenavo

Edité

Edited by CharlotteDubois

en fait y'a du pour et du contre dans ce que tu dis

je te rejoins tout a fait sur l'effort orthographe/grammaire, surtout sur un serv rp mais bon ca c'est un debat plus que sterile parce que les gens comme toi et moi qui ralent a ce sujet se prennent systematiquement les memes arguments de feignasse du genre

"c'est un jeu on est pas a l'ecole, il a le droit de pas faire d'effort, tout el monde a pas eu al chance d'avoir une education comme toi...(d'ailleurs vu le nombre de fois ou cet argument reviens je me deamnde si les mmo sont pas un aimant a analphabetes...)"

ce a quoi je me contente maintenant de repondre par "tu veux pas faire d'effort pour t'exprimer? ok j'en ferais pas pour te comprendre" puis a l'ignorer superbement

cette parenthese fermée parlons maintenant du jargon mmo

je peux concevoir que ca soit rebutant au debut mais on est tous passés par la je te rassure (ya meme des lexiques sur le net maintenant ^^)

mais il s'agit bien de jargon propre au mmo

faut pas oublier que les premieres mmo etaient en anglais (bon ok en coreen aussi mais la c'est une aurte dimension ^^) donc on a tous pris le vocabulaire anglais pour communiquer

de la quand les serv francophones sont apparus on a gardé ce jargon car il est commun a toute la communauté mmo, quel que soit le serveur, la nationalité etc etc

je suis d'accord qu'il y a des abus 'comme aprtout en fait ^^) mais la plupart du temps faut prendre ca comme un signe de plus de l'appartenance au groupe de joueurs de mmo

si tu regardes bien dans ton travail tu dois avoir aussi tout un tas de mots/expressiosn qui vont faire peur a plus d'un neophyte mais que toi tu sias aprfaitement decoder...et si on va plus loin meme dans les regions c'est comme ca, va a marseille et sors des expressions de paris et regarde un peu la tete de celui qui t'ecoute ^^

je vias en faire hurler plus d'un avec ce qui va suivre mais franchement, si tu as un petit peu de vocabulaire en anglais, tu integreras une bonne partie du jargon sans t'en rendre compte, car la plupart du temps ce sont juste des mots qu'on a pas traduits

(et oui je sais si on a pas de base en anglais c'est plus galere,mais je vous jure on y arrive)

ce a quoi je me contente maintenant de repondre par "tu veux pas faire d'effort pour t'exprimer? ok j'en ferais pas pour te comprendre"

L'orthographe est la politesse de l'écriture, dit-on. Elle doit être correcte, sans devoir produire d'effort pour y parvenir.

Personnellement, je préfère quelqu'un qui s'exprime avec naturel : on a beaucoup plus vite compris ainsi de quel genre de personne il s'agit.

La tolérance c'est pas de tout accepter, mais de supporter ce qui ne nous plais pas tant que ça fait pas de mal a quelque chose d'autre (généralement de plus important que ses propres sentiments).

Du coup il est possible de ne pas avoir a tolérer l’intolérance sans être soi même intolérant :p

Kenavo?

Quoi que ce mot veux dire?:D

Et pour parler du sujet, les fautes d'orthographe ne sont pas a confondre avec le jargon local. Personnellement, je fais des efforts pour bien faire (je suis en RP) mais quand on est entre deux combat, c'est pas facile de taper à la fois vite et bien!

Et pour ce qui est de l'utilisation du jargon en plein milieu du jeu, je trouve que ça pète l'immersion, mais bon, ca ne semble pas être l'attrait premier du jeu pour ces personnes la.

Ca aurait été franchement pas mal que les deux premiers posteurs n'oublient pas certaines rêgles de base: on commence une phrase par une majuscule et on la finie par un point

desolé trop tentant celle la

personne n'est un dieu de l'orthographe/conjugaison/grammaire

on dira juste que si l'on ecarte les fautes courantes (un accent oublié, la majuscule pas mise, une inversion ou un oubli de lettre) il reste quand meme un paquet de fautes produites par certaines personnes

tout jugement sur ce point est completement subjectif, on a pas tous la meme tolerance devant le nombre de fautes par mots, seulement y'a des personnes qui s'asseoient joyeusement dessus.

pile dans ce post un bien pensant comme je les aime qui nous balance un "il existe la tolerance"

et voila on est en plein dedans...avec des phrases politiquement correct comme ca on excuse tout et n'importe quoi

je dis juste que la langue est un moyen de communiquer et que les regles sont la pour nous permettre de le faire au mieux.

si tout le monde ecrit comme il en a envie (et la encore je parle pas des "s" oubliés ou ce genre de chose mais de jolis coquilles du genre "on cent bat la race", "s'est mobs sont buggués" ou autre, on comprends de moins en moins ce que veux dire la personne

personne n'est un dieu de l'orthographe/conjugaison/grammaire

Surtout ceux qui suivent cette mode d'écrire avec des / , sans comprendre que ça veut dire "sur" et pas "ou". On voit même des gens dire à l'oral "slash" c'est pitoyable.

C'était la minute culturelle.

Vaste débat :

Ma politique sur le sujet :

Serveur RP : un minimum d'efforts est requis, les phrases doivent être en adéquation avec le langage de votre personnage, si vous jouez un érudit Jedi alors il faut écrire correctement, à l'inverse jouer un BH de basse extraction permetra plus de liberté (par exemple)

Serveur Non RP : pas de regles lachez vous et filtrez le surplus indigeste

Jouant sur un serveur RP (Huntmaster) je met un point d'honneur à ne jamais m'exprimer dans le jargon mmo

pas de "healeurs" mais des soigneurs ou des medics

Pas de "Dps" mais une force de frappe

Pas de tank mais un gardien

ect...

C'est sur ça peut paraitre rébarbatif dans ce cas, quand le technique devient trop lourd à gérer en naratif, on passe en mode [RP OFF] en plaçant les parantheses. le temps de bien se faire comprendre

Si c'est pas RP alors "no pb, need 3 dps cac + 2 dps cast, et 3 healeurs avec tank pour rush les ZL HM. no noob sinon kick"

bref ça dépend du serveur.

desolé trop tentant celle la

Oui, moi aussi je fais des fautes, je le sais parfaitement. En attendant tu n'as tjs pas utiliser une seule majuscule et un seul point dans ton message, pourtant c'est des rêgles basiques et simples à appliquer.

Tu as pas l'air de rendre compte que l'absence de ponctuation donne à tes messages des formes de diarrhées écrites. C'est tout aussi désagréable à lire que du pur sms ou un texte blindé de fautes.

Paille, poutre, tout ça...

Edited by Htirderet

Serveur RP : un minimum d'efforts est requis, les phrases doivent être en adéquation avec le langage de votre personnage, si vous jouez un érudit Jedi alors il faut écrire correctement, à l'inverse jouer un BH de basse extraction permetra plus de liberté (par exemple)

L'appauvrissement du rp depuis la démocratisation du mmo vient beaucoup des gens qui pensent comme toi. Marrant ces gens qui ont l'impression de faire du rp parce qu'ils écrivent bien. Ya aucun rp possible dans swtor, le jeu n'a aucun potentiel rp, un vrai joueur rp le comprendrait très vite.

Enfin bref si les membres des guildes pseudo-rp s'amusent.. c'est le principal.

Edited by Comaeus

J'ai passé une grosse heure à écumer les bars de Nar Shaddaa en compagnie d'un parfait inconnu il y a quelques mois, à draguer les serveuses et reluquer les danseuses twi'lek.

Chacun voit midi à sa porte. Faire du jeu de rôle sur SWTOR est parfaitement possible, mais à mon avis le cadre n'est pas idéal. ;)

J'ai passé une grosse heure à écumer les bars de Nar Shaddaa en compagnie d'un parfait inconnu il y a quelques mois, à draguer les serveuses et reluquer les danseuses twi'lek.
Mais tu t'es assis où ?!? Y a même pas de fauteil :D

Comaeus, ces moment RP m'arrive(ait) souvent...

Il y a toujours des récalcitrant, mais on finit par trouver. Une fois, un imbécile s'est moqué des robes de mon inquisitrices. Je peux te dire qu'au niveau RP, ca a balancé! Et après la mission, on a eu droit à un beau ptit duel (que j'ai remporté :D)

Les serveurs RP attirent les gens qui aiment le RP. Même s'ils ne sont pas la totalité de la population, ou pas toujours d'humeur, c'est assez courant de tomber sur une bonne personne.

L'appauvrissement du rp depuis la démocratisation du mmo vient beaucoup des gens qui pensent comme toi. Marrant ces gens qui ont l'impression de faire du rp parce qu'ils écrivent bien. Ya aucun rp possible dans swtor, le jeu n'a aucun potentiel rp, un vrai joueur rp le comprendrait très vite.

Enfin bref si les membres des guildes pseudo-rp s'amusent.. c'est le principal.

Que de fiel dans tes réponses, je ne fréquente pas beaucoup les forums mais curieusement ton nom revient souvent.;)

Les joueurs comme moi te remercient, effectivement on s'amuse. mais je suis curieux dis moi en quoi faire du RP par écrit avec emote en ponctuation est anti RP ?

Qu'est-ce qu'un "vrais joueur RP" selon ta définition, j'avoue être curieux car je fais personnellement du role play tout support/media confondu depuis plus de 20ans et je ne comprends pas la teneur de tes propos qui en plus d'êtres limite désagréables sont juste balancés comme des vérités admises de tout les PGM (famille à laquelle tu sembles appartenir si l'on considère ton aversion confirmé envers les "casus" )

Donc je te contredis sans méchanceté aucune en te répondant que oui le RP est possible sur SWTOR, il y a des emotes, on peut écrire donc le RP est possible je ne sais pas de quels outils tu as besoin mais tes niveaux d'exigences semblent élevés en la matière.

Quand je joue un commando je parle en militaire

Quand je joue un Sith je parle comme une ordure intolérante

Quand je joue un Jedi je parle comme Gandhi

Et tu sais quoi beaucoup font la même chose, et ça passe tres bien en plus d'être agréable, tu devrais essayer :)

(oula j'imagine même pas ce qu'il va me mettre après ça ^^)

Edited by Blacklancelot

• Create New...