Jump to content

De l'erudit Heal à la 1.2

Arhyam

Recommended Posts

Au vu de cela

Erudit

Suite aux changements effectués dans leur arbre de compétences, les Erudits ont droit à un nouveau placement de leurs points de compétences.

Correction d’un problème avec Armure de Force qui empêchait son apparence de se rafraîchir.

Sauvetage modifie désormais correctement l’animosité.

Protection

Confusion est désormais correctement rafraichie lorsqu’Affaiblissement d’esprit est rafraichi.

L’amélioration de Cession ne peut plus être appliquée de façon non intentionnelle à plus d’une capacité de soin. Ses effets ont été légèrement revus. Cession augmente désormais la chance de coup critique sur Bienveillance de 60% et réduit le coût de Force de Délivrance de 30%.

Issue nécessite désormais Préservation au lieu de Vaillance.

Resplendissement ne supprime plus le coût en vie de Noble sacrifice.

L’infobulle de Salut mentionne désormais correctement le maximum de cibles touchées comme étant 8. Le mode de fonctionnement de la capacité n’a pas changé.

Un problème d’affichage qui faisait apparaître les premier et second soins de Salut l’un sur l’autre a été corrigé.

Edit du 28/03 : Vaillance réduit désormais la santé dépensée par Noble sacrifice de 2% par point (auparavant 1% par point).

Je me pose certaines questions:

Je comprend qu il faille nerf et le sorcier et l érudit DPS ou hybride car ce sont des plaies in tuables ou presque en pvp, entre leur boubou et leur heal malgré tout le dps qu'on peut leur mettre ca tombe pas.....

Par contre ce nerf propre a la spe heal ne le rend t il pas invivable pour le PVE et les raids??????

Auquel cas bioware se tire une balle dans le pied...... Car en nerfant les commando heal et érudit heal a cause de la composante pvp on se prive de sacré heal en raid.....

Va t on devoir partir uniquement avec des malfrat ou agent heal????

Je précise que je joue sentinelle, donc ne connait pas le gameplay des érudits ou malfrat...

Mais si ce sont les spe "hybrides" qui posent problème en pvp pourquoi ne pas bloquer cela en mettant les skills dps / heal plus haut dans l arbre pour ne pas permettre cela????

Perso j adore SWTOR mais la j ai crainte que la 1,2 du fait de cette modification profonde du gameplay des classes tue le jeu

Ah ca c est la meme question que

pourquoi notre érudit DPS tape en cinétique et le sorcier en élémentaire??

Sachant que la résistance de base au cinétique est de l ordre de 20% et celle a l élémentaire de l ordre de 5%....

Moi aussi j adore ce jeux et ne souhaite pas le voir mourir après 5 mois d existence.... mais la ....

je m'avance peut être mais étant érudit heal , je pense que le fait de supprimé le noble sacrifice "gratuit" va tué la spécialité heal , car on va tombé a cour de force très rapidement surtout lors de combat cour mais intense ... la survivabilité du heal est déjà quasi nul mais en plus si on nous empêche de nous soigné bah c est mort ... et en opération ou il faut souvent de gros sort de soin , je pense au sort de zone bah c 'est encore pire ... il tue l' érudit HEAL !

Non non il ne le tue pas.

Faudra revoir un poil le template. en partie sa manière de jouer. Mais non on est pas inutile ni derrière les autres.

Je finish la refonte du guide aujourd'hui normalement. Prenez le temps d'aller lire de ci de là (sur le forum sorcier) tout ce qui a été dit sur le heal.

C'est un nerf "actif" de la regen. Il faudra réfléchir aux moments où lacher son noble sacrifice.

Exemple sur un encounter de premier palier : Sur Garjh : Il n'y a quasiment aucun dégâts pris par le raid ou par soi même lors des changements de plateforme. Consommer son resplendissement puis se mettre "Nouvelle jeunesse" sur la tête est quelque chose de tout à fait envisageable, réfléchit.

Autre chose, ça va forcer le raid à ne pas faire n'importe quoi. D'autant plus sur ce patch d'après les retours que j'ai eu.

Va falloir faire du pré-cast (Pas attendre que la cible prennent les dégâts de sa boule sur Soa pour incanter délivrance en flash, mais plutôt anticiper la prise de dégât en commençant le cast avant que les dégâts arrivent)

Combiner au maximum Délivrance avec Cession pour de la regen.

Et pour en revenir au heal de zone, notre "Salut" a pas été nerf lui hein ! Et pourtant pas mal de Commando et Malfrat sont jaloux vis à vis de nous à cause de ce heal de zone "awesome"

• 2 weeks later...
apres moult essai aujourd'hui le nerf fait très très mal, non pas au niveau de la regen qui rend le truc assez vivant du moins avec une gestion active de la force, mais ça fait mal avec la delivrance impossible a cast en bg .... c'est moche très moche !!

Clair en BG, c'est trop chaud... et la nouveauté du soir c'est que je me prend des 5k de déga... sans la délivrance va faire face à ça ^^

Encore hier je prenais max 2-3k alors je sais pas si c'est la 1.2 ou tous les billou qui sont de sorti mais jouer sans pouvoir rien faire c'est pas génial...

Enfin pour me rassurer, je me dit qu'il faut se réhabituer et jouer différemment ... *lève les yeux au ciel*

Je n'ai fait que 5 bg hier, mais force est de constater que je souffre énormément avec mon érudit.

Je me prends également des coups à 5k, alors que ma délivrance n'en redonne que 3.5k (pour un cast de 2.4sec) Sans compter que pendant ces 2.4sec, tous les coups qu'on reçoit augmente le temps de cast. C'est devenu juste injouable en bg.

Donc on perd notre capacité à n'être jamais sans force et on perd également notre capacité à lancer un gros heal en peu de temps. Si je me fais focus par deux gars, j'ai un temps de survie de 2 secondes.

Je suis vraiment curieux de la suite mais pour le moment je suis plutôt sceptique.

Bonjour,

Hier soir on a fais le nouveau raide, je dois dire qu'en heal sa a étais un misère car arriver a 10% voir 15% des boss j’étais dans l’incapacité de soigné mes compagnon sur un combat qui dur 4 min maxi (après enrage)

Mène si le nerf étais nécessaire je pense qu'il y sont allez un peux fort car la nouvelle op c'est loin d’êtres gagné

Manque de professionnalisme et de lucidité de la part des games desiner .

On peu par nécessité Nerf une classe pour obtenir un équilibre global des classes et du jeu, mais ce nerf doit se faire intelligemment, pas par des espèce de bucherons Canadiens qui tranchent dans le vif sur les retour très avisé des ouin ouins objectifs des joueurs PVP qui n'arrivent pas à ouvrir leurs adversaires en 5s chrono. surtout que SWTOR n'est pas un jeu optimisé pour le PvP d'autre le font bien mieux.

Bref un ajustement était surement indispensable, mais la c'est juste mal pensé, et bâclé, ça sent la modif de dernière minute jeté à l'arrache.

Les points de talents inutilement dépensé dans resplendissement sans un retour intéressant au vu de sa place dans l'arbre de talent vu que son utilité devient plus que contestable.

Nerf du heal (a stuff équivalent) perte de HPS sur tout les types de heal.

Bonjour,

En effet, on peut dire que cette mise à jour est pour le moins radicale pour notre classe de heal.

Je pense que pour le PVP , ce fait est agravé par le boost qu'on reçu certaines classes au niveau du dps.

On va voir si on peut s'adapter ce week-end.....y-a surement un truc à faire.

Petit test en raid prévu pour ce soir, je penses que de là, j'aurai une idée un peu plus précise des choses.

J'avoue que le game-play est pour moi aussi important que le reste, donc si ça me convient pas, j'irai sur mes rerolls en attendant des jours meilleurs.

Bonjour,

Je n'interviens jamais sur ce forum car je le trouve en général tout pourri et dénué de sens souvent....mais là je dois avouer que vous avez un peu raison...

Après quelques bg, mon constat :

Il y a encore moyen de faire du gros score en bg mais c'est vrai que c'est devenu bcp plus difficile.

Un simple debug de la double délivrance aurait suffit.

Le temps de cast de délivrance même avec de l'alacrité est ridiculement long étant donné les burst dps quand un pote est focus...de plus que ce n'est réellement efficace que quand c'est bursté teneur en force relique etc...c'est donc devenu très difficile de tenir quelqu'un sous focus voire impossible si c'est trop costaud (bon c'était déjà un peu le cas avant mais là ça va vraiment vite).

Quand on est soi-même focus ne serait-ce que par 2 joueurs,la délivrance est impossible à caster avec les interrupt ou cc intelligement posés...c'est devenu très très chaud sans assist.

Ils ont voulu réhabiliter l'alacrité et le flash heal mais c'est un peu raté sans que ce soit non plus une énorme catastrophe preuve en est les scores que j'ai fait hier encore qui était pas si mal compte tenu que j'étais un utilisateur féroce du double gros heal à 5500k (oui mea culpa).

Mais notre survivabilité a nettement baissée et c'est regrettable surtout en pu...ça va en refroidir beaucoup je pense.

Bonjour,

je viens apporté mon avis d'un point de vue PvP.

La modification de l'effet de "Cession" sur la "Délivrance" diminue notre capacité de burst heal mais d'un autre coté, elle permet d'économiser de la force sur la durée et donc, de soigner plus longtemps.

Avec la modification du talent "Resplendissement" qui n'annule plus le coup en vie du "Noble sacrifice" qui au final nerf notre regen, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

En revanche, la modification de l'expertise nous fait vraiment mal je pense.

En gros avec mon équipement j'ai 10,5% de bonus heal, 15% de réduction de dégats et 19% de dégâts en plus. On a donc un écart entre l'apport de cette statistique pour les heals et les dps, qui se creuse de plus en plus avec le stuff.

En diminuant notre capacité de burst heal et en augmentant cet écart de puissance dû à l'expertise, on se retrouve dans une situation où les healeurs n'ont plus la possibilité de suivre.

Même si la spé heal reste viable, il est devenu très difficile de garder en vie une classe non-tank qui subit l'assist de 2 dps.

En conclusion camarades healeurs, il ne nous reste plus qu'à nous sortir les doigts pour tenir au mieux en attendant de nouveaux changements :)

En conclusion camarades healeurs, il ne nous reste plus qu'à nous sortir les doigts pour tenir au mieux en attendant de nouveaux changements :)

L'espère que cela vas arrivée assez rapidement, car du coup on nous violenté avec ce nerf pour dire je joue presque plus avec mon érudit...

un combat qui dure 5 min et on a plus de force et voila la galère pour ré-gène

et je parle pas des combat comme le premier de la nouvelle opé qui dur 4 min maxi c'est l’apothéose au boue de 2 min plus de force tellement que sa tape dur des le départ

Bref j'aime mon érudit mais c'est dur dur :mad:

Hello !

Bon ben bizarrement, hier soir j'ai commencé par le bg et je m'en suis pas mal sortie, pluôt bien même !

Mais clairement, la vache ça pique, on sent bien les up de certaines classes :eek:

Par contre.... nous avons testé la nouvelle opération et là aïe aïe aïe...

Je souhaitais presque ressortir ma chasseuse du jeu dont on ne doit pas citer le nom, c'est dire... :o

Bon, le temps d'incant de Délivrance un truc de fou et la regen de force ben y'en a plus, je finis trés rapidement oof sans plus pouvoir heal mes camarades...

En même temps, rassurons nous, lorsque nous nous sommes retrouvés la première fois face à Soa on a pas rigolé non plus, les choses devraient rentrer dans l'ordre petit à petit, avec l'habitude du nouveau game play et avec le stuff.

Moi aussi je suis pas contente !!!! :jawa_evil:

Mais force est de constater que c'était nécessaire.

Vous avez l'impression de souffrir et c'est normal, parce que vous avez construit votre manière de jouer autour des compétences de votre personnage.

J'ai été la première à râler je vous assure ! Avec la gueulante, l'idée d'une pétition et tout et tout !

Pourtant, j'arrive à m'y faire après une étude approfondie du sujet et un changement conséquent de ma façon de jouer.

Certes la gestion de force est plus dure, mais si on étudie bien ça, on y arrive ;)

Après avoir été très circonspect vis à vis de ce nerf, j'en suis plutôt content.

Nous venons de tuer le premier boss d'explosive conflict en HM, et ça fait plaisir d'avoir un combat exigeant niveau heal :D

Si vous avez deux érudits dans le groupe, tachez de mettre une aoe de soin sur les deux histoire qu'ils peuvent faire leur sacrifice sans problème. Si chacun enchaine l'un après l'autre c'est le top. (bon c'est valable pour le premier boss, mais pour le deuxieme rien à signaler de spécial non plus).

Je n'ai pas testé le pvp encore ceci dit, mais je suis déjà ravi qu'en PVE nous ne sommes plus une classe no brain.

Edited by Klavo

le soucis ce n est pas le pve. avec un peu de prise en main on y arrive encore certe c est plus dur mais pas infaisable

par contre en pvp c est autre chose. avec le up global du dps et l impossibilite de passer nos main heal on ne tient pas un BON dps avec stuf correcte alors quand il y en a deux ou plus , la seulz chose a faire c est une emote dance et encore

Bonjour a tous,

Voila comme beaucoup d'entre vous je ne suis pas le genre de joueur a faire du ouin ouin a chaque nerf. Cependant le nerf du proc sur délivrance est tout simplement immonde, autant le retiré des sort directement que se soit en pve ou en pvp 2.2 seconde d'incantation.... autant dire que le temp de le cast en pvp le joueur est mort en pve il ne meurt pas mais vu le 3.5k (5k en critique) bah on as heal pour rien. j'invite donc les dévellopeurs a finir se qu'il commence et le supprimer vu qu'il font tous pour qu'il soit inutile.....

Un nerf était nécessaire je l'admet mais de la a supprimer entierement le proc c'est tout simplement du foutage de tronche la réduction du proc aurais été bien et pile poil au milieu. En effet cast nouvelle jeunnesse pour avoir un temp de cast sur délivrance de 1.6 sec / 1.7 sec me paraissait un bon compromis mais non... au lieu de ca on dois jouer une spé hot sans avoir le temp de cast un gros heal merci a vous developpeur mais la prochaine fois je réouvre world of warcraft et vous dit adieu! :eek::wea_02:

Et bien finalement, après ces quelques semaines d'adaptation, je ne suis plus aussi septique par les changements.

En PVE, c'est vrai c'est moins facile, la regen de force évidemment est plus compliqué à gérer, il faut réfléchir un peu plus et anticiper mais après tout c'est cela que j'aime dans la gestion de mon perso, les boss continuent de tomber, donc ça roule.

"Arrêtes d'envoyer ton noble sacrifice après ton hot..." :p

En PVP, ben c'est pareil il a fallu s'adapter, je joue heal également en zone de guerre et contrairement à ce que je pensais, je fais plus de heal qu'avant la 1.2. Notre gros sort de heal est long à incant certes mais soigne plus, il suffit juste d'anticiper les coups des vilains maraudeurs et sorciers ;)

En PVP, ben c'est pareil il a fallu s'adapter, je joue heal également en zone de guerre et contrairement à ce que je pensais, je fais plus de heal qu'avant la 1.2. Notre gros sort de heal est long à incant certes mais soigne plus, il suffit juste d'anticiper les coups des vilains maraudeurs et sorciers

Tu fais plus de heal qu'avant la 1.2 ???

Avant je fesais régulièrement 600k de heal par BG.

Maintenant je n'en fais guère plus de 400k.

Notre gros sort de heal soigne plus en 1.2 ???

Comment ça ? Je n'ai vu aucun changement à ce niveau là.

Certe oui, l'érudit Heal en PvP est toujours viable (heureusement). De part sa mobilité et ses outils il a toujours une très bonne survavibilité... si il est bien joué, c'est comme pour toute les classes.

Il faut savoir se placer, et éviter le focus ennemis, faire des combos rapides et intelligents.. etc

Par contre ce que l'on peut reconnaitre c'est qu'avec la 1.2, le changement de gameplay a été brutale et les déconvenues nombreux (perte du burst, chgmt de combos, lenteur..).

Son gameplay est devenu exigent, ce qui le rend intéressant à jouer, mais il n'empeche que je trouve le nerf de l'expertise toujours pas justifié.

Notre gros sort de heal soigne plus en 1.2 ???

Comment ça ? Je n'ai vu aucun changement à ce niveau là.

60% de critique en plus après une nouvelle jeunesse. Cependant je le soupçonne d'être buggé car j'ai 39% de crit de base avec mon stuff, donc +60 ça donne 99% et en faisant des tests sur une vintaine de nouvelle jeunesse + gros heal les 99% ne se vérifie pas pour moi.

Vous avez essayé de votre côté ?

Bonjour Scheen,

J'ai arrêter les maths il y a quelques années mais je crois (j'en suis presque certain en fait) que les pourcentages ne s'additionnent pas de cet façon.

Avec Nouvelle jeunesse tu auras +60% de tes 39% en plus mais en aucun cas 99% ;) enfin je crois...

Par ailleurs j'ai une question pour Caprices, qu'entends tu par "arrête d'envoyer ton noble sacrifice après ton hot" ?Car oui j'ai moi aussi du mal à m'adapter au gameplay post 1.2 (d'autant que je suis novice en mmo).

Merci d'avance.

Edited by Gorinnosho
question supplémentaire

Le bonus de crit c'est sur bienveillance par sur délivrance....C'est un coût en force diminué pour la délivrance....

Et en effet le gros heal ne heal plus aussi bien qu'avant, je dois claquer un dopant d'expertise pour atteindre facilement ou dépasser les 5k500. Avec les reliques et teneur en force on atteint quasi les 5k mais pas souvent à cause des débuff heal notamment.

Mais sans reliques ou dopant ou teneur en force , le gros heal est devenu inutile car pas assez de crit.Le temps d'incant est trop long pour un résultat trop aléatoire. Si celui-ci ne crit pas, il fait le même chiffre qu'une bienveilllance crit placée après nouvelle jeunesse.

Et puis avec 2.4s d'incant, tu commences à caster la Délivrance quand ton pote est à 90% y'a des chances qu'elle tombe quand il sera à 20%.....c'est devenu dangereux de l'utiliser au dessous d'un certain seuil en fonction du focus ennemi même mais bon quand ça tombe bien ça fait plaisir de voir des gros chiffres...mais c'est trop rare.

Mes critiques ne concerne que le gameplay pvp ne faisant pas de pve.

• Create New...