Jump to content

Modifier un set "esclave" avec améliorations JcJ

Recommended Posts

Salutations,

Il est un aspect de SWTOR que j'affectionne tout particulièrement, c'est la possibilité d'adapter des améliorations HM à des set de type "esclave" ou "pilote" pour profiter des mêmes stats avec un skin original et personnalisé.

Mais je me pose une question sur le nombre d'emplacements de modifications.

Par exemple une pièce de stuff JcJ comporte généralement 2 emplacements pour deux amélio HM, hors la plupart des pièces de stuff modifiables (orange) comportent 3 emplacement. Est t'il donc possible de rendre plus puissante cette même pièce en y ajoutant plus d'amélio qu'à une piece de stuff HM ?

Quelle sont le slimites de ce système ?

D'avance merci pour vos réponses.

La limite est déjà le type d'armure que tu vas porter.

Le stuff "Esclave" est en légé comme la plupart des stuffs sociaux. Or, le multiplicateur d'armure du légé est de 6, contre 17 pour l'intermédiaire et 27 pour le lourd. Si tu PvP donc avec du légé alors que ta classe est avec un autre type d'armure, tu vas perdre énormément en stats.

Je n'ai pas encore de set pvp 50, donc je ne pourrais pas te répondre sur ce point de façon pertinante. Par contre, si ces sets ont des bonus de set (comme en PVE) alors la réponse est vite entendu.

Sinon, le mieux serait de faire un test ; prends deux items vidés de leur améliorations et mets les mêmes améliorations sur les deux objets et ensuite compare. Si c'est la même chose, étant donné que le set social semble avoir un slot de plus, et bien oui il est plus opti du coup.

Mais note que ma réponse est dans l'absolu dans la mesure où je ne suis pas 50 là ^^

En faite les set hl 50 ont un blindage non modifiable il faut donc trouver des blindage de meilleur qualité que celui du set 50 (et a mon avis cela ne doit pas se trouver facilement voir même pas du tout).

Cela dit a la 1.2 le blindage des stuff 50 pourra être modifier.

Ayant étudié le sujet en profondeur pour customiser la tenue sociale de Coruscent, je te transmets ce que j'ai récolté. :)

Si tu prends les bonus totaux des tenues PvE (Columni, Rakata) par rapport aux mods présents dessus, tu te rendra compte que les stats "supplémentaires" de l'armure correspondent EXACTEMENT à un blindage de même niveau.

Prenons par exemple ta tenue d'esclave: tu retires les mods d'une tenue rakata, tu les mets sur ta tenue, tu rajoutes un blindage numéro 25 du bon type et ta tenue d'esclave fait alors EXACEMENT les mêmes stats que la tenue rakata (version tenue légère).

Concernant la tenue PvP, c'est exactement pareil... sauf que tu ne trouvera pas de bonus numéro 25 te prodigant les mêmes bonus que la base de l'armure pvp qui prodigue moins de stats et des points d'expertise en échange.

Il y a donc toute une série de problèmes pour utiliser une tenue d'esclave en pvp:

1- Tu vas manquer de points d'expertise, il va donc te falloir trouver de quoi combler le gap

2- Tu es obligé d'utiliser une classe qui porte de l'armure légère

3- Tu n'auras aucun bonus de set

Et 4... les blindages numéro 25 (équivalant rakata) ne sont à ma connaissance récupérable que sur deux boss en opérations hm, qui lootent un blindage numéro 25 aléatoire à chaque kill (donc non seulement pas forcément le bon type, mais il faut que tu gagnes le roll... bonne chance)

Et 5... avec la 1.2, des tenues PvP plus puissantes (grade 26?) vont apparaitre, mais on est absolument pas sûrs pour le moment que le blindage 26, lui, sera looté par un boss quelconque...

(NB: Pour les blindages numéro 24 -l'équivalent du Columni-, je ne sais même pas si cela existe. Les blandgaes numéro 23 -l'équivalent du Tioniste- sont achetable contre des distinctions journalières à Illum)

Edited by Moonheart_S

Actuellement, les pièces d'équipement "épiques" (artefact - violet) n'ont pas de modification de type armure : les stats correspondantes sont intégrées dans le "squelette" de l'objet ET le bonus de set, s'il y en a un, est aussi intégré dans le squelette de l'objet. La conséquence est que cette partie est non-transférable vers un autre objet.

En revanche, tu n'obtiendras pas un objet plus puissant en prenant, par exemple, un casque armure légère épique, en retirant le mod et la sophi pour les insérer dans un objet social orange et en y ajoutant une modification d'armure - l'équivalent de cette modification d'armure est inhérente à l'objet épique.

A partir de la 1.2, les objets épiques auront une modification d'armure, et cette modification intègrera le bonus de set. Donc, il sera possible de "récupérer" toutes les stats de l'objet et de les insérer dans un objet social moddable (ou un craft).

La seule question encore floue pour moi, c'esst le caractère rétroactif de cette mesure : est-ce que les objets épiques pré-1.2 verront "apparaître" un mod d'armure extractible ou pas (j'aurais tendance à penser que non, mais ce n'et pas treès clair) ? Est-ce que les objets de *design* pré-1.2 mais *obtenus* post-1.2 seront traités différemment de ceux de *design* pré-1.2 et *obtenus* pré-1.2 ? Il reste quelques zones d'ombres dans ma compréhension.

Je trouve la nouvelle très bonne pour ma part, car la difficulté pour obtenir un blindage numéro 25 est actuellement très très haute, tout cela pour n'obtenir à la fin qu'un objet social moddé inférieur à la version pve faute de bonus de sets (et je ne parle pas du travail e réflexion.

Je dirais même que c'est actuellement la principale limite au redesign des personnages: avoir un cristal blanc (2,5 millions de crédits, je rappelle) est environ dix fois à vingt fois plus facile que de simplement réussir à modder une tenue sociale suffisamment pour être accepté avec dans une Zone Litigieuse en mode difficile par les autres joueurs, simplement à cause de la difficulté d'obtention du dit blindage

Merci pour ces précisions, je ne pensais pas que certaines stats étaient indissociables de la pièce de stuff.

Pour ce qui est des bonus de set je m'en doutais un peu.

Bref ce qui me paraissait être une bonne idée devient un peu plus mitigé si l'on tient compte des difficultés à looter certaines MOD épiques.

mais le fait que ce soit réalisable c'est déjà pas mal en soit.

Edited by Blacklancelot

• Create New...