Jump to content

On ne peut pas accepter ça

Ohitei

Recommended Posts

Malfrat

En raison des changements apportés aux arbres de pouvoirs des Malfrats, ceux-ci ont vu leurs points d’entraînement réinitialisés.

Coup dans le dos a désormais un délai de réutilisation de 12 secondes et inflige environ 5% de dégâts supplémentaires.

L’infobulle de diagnostic affiche désormais le nombre de points de vie total restaurés au cours de son utilisation.

Retour de bâton a désormais un délai de réutilisation de 7,5 secondes.

Utiliser Tranquillisant fera désormais correctement apparaître un message d’erreur s’il est utilisé sur des droïdes.

L’Avantage ne déclenche désormais plus un effet sonore de « grognement » lorsqu’il se produit.

Chirurgie

Nouvelles urgences augmente désormais la limite maximale de la pile d’Avantage de 1.

Main guérisseuse augmente désormais également la durée de l’Avantage de 2 secondes par point.

Pharmacologie maison réduit désormais également le coût en énergie de nuage de Kolto de 2 par point.

Nuage de Kolto a été revu. Il dispose désormais d’un délai de réutilisation de 15 secondes, soigne pendant 6 secondes et soigne pour environ 10% de plus qu’avant.

Examen des patients augmente désormais la vitesse à laquelle le Diagnostic est canalisé de 15% par point.

Bagarre

Esprit bagarreur est désormais un pouvoir à deux points.

Flanquement est un nouveau pouvoir à un point situé au 3ème niveau de l’arbre de compétences. Il réduit le coup en énergie de Coup dans le dos de 5.

L’effet de renversement provoqué par KO n’est plus retardé.

Canon scié augmente désormais les dégâts causés par Coup dans le dos. Il est désormais situé dans le cinquième niveau de l’arbre de compétences et requiert Flanquement.

Frappe en traître coûté désormais 10 en Énergie (contrairement à 15 auparavant) et inflige environ 10% de dégâts en moins.

Retournement de situation a été modifié et est désormais un pouvoir à deux points. Il n’augmente plus les dégâts infligés aux cibles souffrant de saignements, mais augmente désormais l’énergie obtenue par Pugnacité et augmente les dégâts causés par Frappe en traître et Poings volants.

Outsider n’augmente plus l’énergie obtenue par le biais de Pugnacité. Cet effet fait désormais partie de Retournement de situation.

Perfidie (Malfrat)

Coup hémorragique ne coûte désormais plus d’Énergie.

Défense irréductible augment désormais les dégâts causés par Coup de blaster de 4% par point.

Tous les coups sont permis augmente désormais la chance de critique de 1% par point.

Agent impérial

Général :

L’infobulle de Fragilisation affiche désormais correctement la durée de son étourdissement.

Les joueurs peuvent désormais utiliser Accroupissement (mais pas se mettre à couvert) lorsqu’ils sont immobilisés.

Les agents ne peuvent plus être sortis de leur couverture par le mécanisme d’Intégrité de la couverture, qui a été retiré du jeu.

Agent secret

En raison des changements apportés aux arbres de pouvoirs des Agents secrets, ceux-ci ont vu leurs points d’entraînement réinitialisés.

Poignard dans le dos a désormais un délai de réutilisation de 12 secondes et inflige approximativement 5% de dégâts en plus.

Frappe cachée a désormais un délai de réutilisation de 7,5 secondes.

Fléchette soporifique produit désormais un message d’erreur approprié lorsqu’elle est utilisée sur des droïdes.

Avantage tactique ne déclenche plus un son de grognement lorsqu’il se produit.

Dissimulation

Toxémie a été revue et est désormais une capacité à 2 point. Elle n’augmente plus les dégâts infligés aux cibles empoisonnées, mais augmente désormais l’Énergie gagnée avec Stim amplifié et augmente les dégâts causés par Lacération et Frappe collatérale.

Conditionnement rigoureux est désormais une capacité à 2 points.

Flanquement est une nouvelle capacité à 1 point située au 3ème niveau de l’arbre de compétences. Elle réduit le coût en Énergie de Poignard dans le dos de 5.

Lacération coûte désormais 10 en Énergie (15 auparavant) et inflige approximativement 10% moins de dégâts.

Lames sous haute surveillance n’augmente désormais plus l’Énergie gagnée avec Stim amplifié. Cet effet est désormais attribué à Toxémie.

Eventreur augmente désormais les dégâts infligés par Poignard dans le dos. Il est désormais situé au 5ème niveau de l’arbre de compétences et nécessite Flanquement.

Médecine

Consultation médicale augmente désormais la durée d’Avantage tactique de 2 points par secondes.

Thérapie médicale réduit désormais le coût en Énergie de Nanotechnologie de récupération de 2 par point de plus.

Examen des patients augmente désormais la vitesse de canalisation de Diagnostic de 15% par point supplémentaire.

Nanotechnologie de récupération a été réajustée. Elle a désormais un délai de réutilisation de 15 secondes, soigne pendant 6 secondes pour approximativement 10% de plus qu’avant.

Précision chirurgicale augmente désormais la limite maximum de charges d’Avantage tactique de 1.

Fatalité (Agent secret)

Microbes corrosifs fonctionne désormais correctement.

Mortalité augmente désormais les chances de coups critiques de 1% par point.

Lame de rasoir augmente désormais les dégâts de taillade de 4% par point.

Souffle affaiblissant n’a plus de coût en Énergie.

= inacceptable.

J'ai désabonné à cause de ça car je n'ai même plus l'envi de jouer sachant ce qui arrive.

C'est terrible, il faut penser à changer sa façon de jouer ....

Je suis érudit dps, j'attends mes changements pour me réadapter.

Malhe.

Agent Secret R72 full mdc, je me suis adapté après le 1er nerf, le 2eme on verra, je joue spé couteaux depuis le début, +3sec sur coup dans le dos + -10% lacération.... je le sent très mal ...

Nerf pas utile. Mais bon ... ouin ouin POWER !!!! Si leur système de résolution, purge, immunité était au point et que les soit disant victime du tri-shootage savait gérer leur perso, Il y'aurait sans doute moins eu de post ouin ouin qui oblige bioware à nerf ces 2 classes dans leurs arbres dps.

Ces classes et spec sont déja sous réprésente et elle le seront encore moins à la 1.2.

Il serait bien d'avoir des retours de combat log pvp et pve pour ce faire une bonne idée de cette nerf car en vue du patch note elle est très sévère.

Cette nerf du au pvp va forcement affecté le pve et cela risque de rendre cette spec de ces classes totalement inutile. Déja qu'en pvp cette classe ça seul utilité est de pouvoir kill rapido si on lui enlevé elle sert plus à rien. Le kikimèter c'est bien joli tout le monde faire ... Quand à savoir quel portion du kiki à été utile pour victoire c'est autre chose.

En clair d'aprés le patch note, sans ça possibilité de frag rapide de PEON ( car oui faut être un bon PEON pour ce faire tri-shoot ) les spec dps fufu de ces classes risque fort de disparaitre :p

je suis en train de voir très en détail comment ces changements vont impacter le gameplay et les performances de la classe.

Si ça fait peur, en fait, tout va se jouer sur les "augmentations de dégâts" par talent encore non chiffrée. Si elle sont trop faible pour compenser les pertes on se mange un gros nerf, sinon le gameplay sera juste un peu changé.

je suis en train de voir très en détail comment ces changements vont impacter le gameplay et les performances de la classe.

Si ça fait peur, en fait, tout va se jouer sur les "augmentations de dégâts" par talent encore non chiffrée. Si elle sont trop faible pour compenser les pertes on se mange un gros nerf, sinon le gameplay sera juste un peu changé.

Il serait intéréssant d'avoir des retours du ptr de lvl 50 stuffer. Des retours de joueur low lvl ne refleterait en rien les réelles proportion du nerf.

Comme dit plus haut je trouve ce nerf vraiment gros surtout sur papier. Puis quand je vois le peu d'agent / malfrat qui me fracasse la tête hormi les méga stuffer le dps de mec avec un stuff + ou - égal ne fait vraiment pas si mal que ça.

Ps : je considère pas non plus avoir un gameplay extraordinaire, c'est juste qu'une fois le combat engagé si la premiere frappe ne ta pas bien entamé cette classe devient très vulnérable à nos propre attaque ainsi qu'à un possible assist. J'évite le coté 1 vs 1 car pour moi il ne représente aucun intérêt sur ce type de jeux.

Edited by legrandc

A la première lecture, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, surtout que depuis le premier nerf tous les agents se sentent un peu weak.

J'ai fais pas mal de calcul:

Niveau énergie, pas de changement particuliers, les changements s'équilibrent d'eux même.

Niveau DPS, un nerf certain qui pourrait être compensé par les talents qui "augmentent les dégâts", on attend les chiffre pour se prononcer"

Le seul point qui va être à mon avis nuisible au gameplay de la classe, surtout en terme de rythme, c'est la modification de certain CD: Frappe caché et Poignard dans le dos.

Alors même si je pense que la tendance générale est au nerf, attendons un peu, mettons un peu d'eau dans notre vin, nous verrons dans la pratique comment s'articulent ce "nerf" avec les autres classes.

Faut vraiment être grave pour désabonner à cause d'un nerf en partie justifiée qui plus est...

Oui, justifié car des mono-touches n'ont pas appris le bump...

Je pense que 5% de la population (moins les spé heal) vont devoir rerroll...

Sources

Edited by Cohars

Faut vraiment être grave pour désabonner à cause d'un nerf en partie justifiée qui plus est...

Même s'il n'était pas justifié...

Il n'est jamais drôle d'être nerf c'est sûr mais déjà :

1) il faut voir ce qui ça donne dans le jeu, et pas sur un patchnote

2) c'est l'occasion de revoir son jeu et de surperformer

3) si les malfrat subissent un up, tu vas te réabo ?

Oui, justifié car des mono-touches n'ont pas appris le bump...

Je pense que 5% de la population (moins les spé heal) vont devoir rerroll...

Sources

Je me méfie toujours des chiffres de population car ça ne prend pas compte des rerolls.

Quid du nombre de joueurs qui ont reroll telle ou telle classe car supposée OP?

Quid du nombre de joueurs qui ont reroll pour tester ou pour connaître une autre histoire?

Ces chiffres sont trop bruts et demanderaient à être raffinés (prise en compte de la date de création, de la dernière connexion du personnage, du temps de connexion, etc.). Bref un vrai travail de statistique, pas juste une compilation bête du nombre de persos de telle classe créée.

Malfrat

(... blah, blah, blah...)

= inacceptable.

J'ai désabonné à cause de ça car je n'ai même plus l'envi de jouer sachant ce qui arrive.

"(...) ce que je te recommande, c’est de ne pas te faire malheureux avant le temps ; car ces maux, dont l’imminence apparente te fait pâlir, peut-être ne seront jamais, à coup sûr ne sont point encore. Nos angoisses parfois vont plus loin, parfois viennent plus tôt qu’elles ne doivent ; souvent elles naissent d’où elles ne devraient jamais naître. Elles sont ou excessives, ou chimériques, ou prématurées."

Sénèque - Lettres à Lucilius, Lettre XIII. Sur la force d’âme qui convient au sage. – Ne pas trop craindre l’avenir.

"(...) ce que je te recommande, c’est de ne pas te faire malheureux avant le temps ; car ces maux, dont l’imminence apparente te fait pâlir, peut-être ne seront jamais, à coup sûr ne sont point encore. Nos angoisses parfois vont plus loin, parfois viennent plus tôt qu’elles ne doivent ; souvent elles naissent d’où elles ne devraient jamais naître. Elles sont ou excessives, ou chimériques, ou prématurées."

Sénèque - Lettres à Lucilius, Lettre XIII. Sur la force d’âme qui convient au sage. – Ne pas trop craindre l’avenir.

J'ai l'impression d'entendre un psy qui s'adresse a un névrosé (qui provoque en général chez les personnes atteintes des doutes très forts sur l'avenir). En tout cas il n'y a rien de plus sage qu'un sage qui s'exprime, quand le sage s'exprime, les oiseaux se taisent.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...