Jump to content

Capuche du Chevalier JEdi


Hartigans

Recommended Posts

  • Replies 158
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et pourtant ....

 

Moi je suis tombé sur un équipement qui me fait enlever la capuche.

La fonctionnalité est donc bien présente. Ce ne serait pas compliqué pour les devs d'en faire une option plus explicite.

 

Moi avec un gilet qui contient une capuche :

http://www.imagup.com/data/1139554743.html

 

Moi avec un gilet qui contient une capuche + un couvre tête qui m'enlève la capuche :

http://www.imagup.com/data/1139554885.html

 

Juste pour rebondir sur ce détail : J'ai récemment eu mon premier "casque" sur ma jedi sentinelle qui consiste, en bref, à un bandeau de métal sur le front.

 

Sauf que j'ai aussi un torse avec capuche, et contrairement à l'exemple de la citation, les deux s'affichent en même temps, zappant du même coup les cheveux...

C'est à dire, on voit mon perso avec sa capuche et son bandeau dessous cette capuche.

 

Par conséquent, ce n'est pas systématique avec les casques. Ce doit dépendre de certains skins ou casques, je pense. Même quand je coche ou décoche l'option d'affichage du casque rien ne change pour la capuche naturellement.

 

Ce qui me pousse aussi à souhaiter comme beaucoup d'autres, la possibilité d'afficher la capuche ou non... mais aussi indépendamment les casques et les coiffures.

 

Non pas que ma jedi soit laide sans cheveux (avec un peu d'imagination on peut dire qu'elle les a attachés), mais disons que lors des phases de dialogues, que j'adore au passage, avec les pnj là ça se remarque. Surtout que la coiffure choisie est composée d'une frange qui recouvre la moitié du visage quoi.

 

Bon après, je veux bien être raisonnable et ne pas "chialer" pour une personnalisation sur chaque détail, ce serait abusé de ma part si tant est que ce soit réalisable. Cependant, j'aimerai au moins la fonction de la capuche on/off qui serait le minimum syndical.:D

Link to comment
Share on other sites

+1 aussi pour une option cacher/afficher la capuche, surtout pour les phases de dialogues.

 

C'est peut être bête mais je vois que je suis pas le seul j'ai créer un avatar avec des cheveux c'est pas pour rien :)

 

J’espère que vous étudierez notre demande.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie l'option d'enlevage de capuche!!!

 

Outre le fait qu'on se ressemble tous et que c'est gavant, le truc le plus ridicule: le bisou avec qui vous savez (no spoil), qui, avec la capuche, est non seulement ridicule, mais fait se chevaucher les textures de manière ignoble!

Edited by ulgandir
Link to comment
Share on other sites

Le petit détail qui me fait marrer, c'est que la majorité des joueurs qui réclament qu'on retire la capuche du Jedi... ont un avatar Jedi avec une capuche...

 

Après, à titre personnel, j'aime bien la capuche, je commence un reroll Jedi et je suis tout contant d'avoir eu la bure lors d'une quête H2 à coruscant, car c'est assez fidèle à la conception que j'ai du chevalier Jedi :p.

Link to comment
Share on other sites

Le petit détail qui me fait marrer, c'est que la majorité des joueurs qui réclament qu'on retire la capuche du Jedi... ont un avatar Jedi avec une capuche...

 

Après, à titre personnel, j'aime bien la capuche, je commence un reroll Jedi et je suis tout contant d'avoir eu la bure lors d'une quête H2 à coruscant, car c'est assez fidèle à la conception que j'ai du chevalier Jedi :p.

ça n' rien à voir avec le fait de pas aimer la capuche ou pas, mais c'est plutôt soigner l’esthétisme de son perso en cohérence avec nos choix cosmétiques de départ.

 

Si tu fais un Twi'lek par exemple, t'as pas le choix d'avoir une capuche avec les lekkus disposés vers l'avant ou enroulés autour du cou. A l'inverse, si t'as fait un humain avec une coupe de cheveux qui te plait, tu vas évoluer avec cette capuche que tu peux pas rendre non-visible.

 

Perso, j'adore cette capuche ... mais j'aime bien, lors des phases de dialogues l'avoir baissée, histoire qu'on voit la gueule de mon perso durant les dialogues. C'est la raison pour laquelle, j'ai même gardé des torses sans capuches qui sont des tenues légères ou intermédiaires mais généralement moins solides que la tenue à capuche que j'ai.

 

Après tout, même Obiwan dans la seconde trilogie gardait pas tout le temps la capuche sur sa tête. Après, l'avatar c'est autre chose, c'est plus statique et c'est uniquement pour le forum.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour la capuche : une option "Afficher la capuche" devrait régler le problème Twilek et celui des autres. Et pour répondre à un post dont, désolé, je n'ai pas cité la phrase : OUI, un Twilek avec ses appendices crâniens (quel nom déjà ? :p) sur le côté c'est très joli, je trouve.

 

Enfin bon, un gros +1 à ces suggestions.

 

Un peu hors sujet mais tant pis : Concernant la morphologie, le côté "large" du dernier gabarit est super intéressant pour un Jedi Gardien, avec la notion de robustesse pour le tanking, etc. Mais dans certaines tenues, il est complètement ridicule : trop de bide, les jambes ne sont pas "musclées" mais seulement "grasses"... Dommage, un petit peu de temps passé sous la fonte lui ferait le plus grand bien !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais un perso aveugle avec un joli machin rouge sur le crane et devant les yeux.

Ce truc rouge dépasse de la capuche sur le dessus est c'est vraiment moche.

 

Tellement moche que j'en suis arrivé à acheter du stuff de soldat et le modifier entièrement pour ne plus subir cette capuche immonde !

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord avec le fond de ce sujet, pour ma part, j'apprécie de voir mon jedi avec sa capuche, un vrai jedi est un jedi discret, et la capuche donne du sens à sa discrétion. Vous êtes libres de ne pas être d'accord avec ma vision de mon jedi, c'est normal, on a tous une vision personnelle de la classe mais de grâce arrêtez d'agresser les programmeurs, ils sont à la tâche afin de nous permettre d'avoir une meilleure expérience de jeu, il y a des choses bien plus importantes à faire, ce jeu est génial, il a des bugs et alors c'est normal, vous pensez quoi que les autres mmorpg, à leur début, ont été exempt de bugs, soyons sérieux, et soyons surtout patients. Ce jeu je l'attends depuis que je suis gosse, c'est un rêve qui devient réalité, enfin j'ai mon sabre laser, tant attendu quand j'étais petit :)
Link to comment
Share on other sites

Le petit détail qui me fait marrer, c'est que la majorité des joueurs qui réclament qu'on retire la capuche du Jedi... ont un avatar Jedi avec une capuche...

 

Le problème original, c'est que la capuche enlève systématiquement les cheveux. Les personnes ayant un personnage chauve ne s'en aperçoivent absolument pas, mais j'ai pas l'impression que ça court les rues.

Le truc, donc, c'est que les cheveux, on va tous l'admettre, sont un sacré moyen de différenciation des personnages. Pour ma part, mon grand Kiràly a les cheveux longs (la coupe 26, avec la raie au milieu, je crois), et donc devraient se voir sous la capuche (ce qui devrait faire un bel effet, si on était dans la réalité ^^). Mais la capuche les a supprimés, et le résultat est... pas génial.

Évidemment, vu comment cela s'est fait, avoir les cheveux ET la capuche semble infaisable, et donc, plutôt qu'avoir un chauve (ou une, et là, c'est encore plus moche !!*), nous sommes un certain nombre à renoncer à la capuche pour voir les cheveux de notre personnage.

 

 

Pour les Lekkus (les appendices des Twi'lek -> leur nom vient de là : twin lekkus ("lekkus jumeaux" en anglais)), les avoir fait derrière a sans doute posé un gros problème, et c'est pour ça qu'il ne peut pas en avoir avec la classe chasseur de prime. Le fait qu'ils ont supprimé la capuche sur toutes les armures jedis pour qu'ils soient jouables prouvent que le skin avec la capuche baissé existe (sans compter le nombre INCROYABLE de PNJ avec une capuche baissée...). Mais devoir refaire des skins complets, avec les Lekkus devant, pour avoir une capuche... j'ai rien contre les joueurs de Twi'lek, mais ça demanderait carrément plus de travail à Bioware, alors que l'option de la rabattre : le plus gros a déjà été fait.

 

*Pourquoi y'a pas une "coiffure de base" avec juste les cheveux détachés et LONGS, pour les filles ??? T_T Alors j'vous raconte pas c'que sa donne sous la capuche, passer de "très longs cheveux" dans l'idée, à "chauve" dans le jeu... Et ils ne vont pas me dire que les cheveux longs sont infaisables ! Ils ont bien fait les Lekkus !!!

Bon ok, j'suis de mauvaise foi. Et en plus, j'me suis déjà rabattu sur une autre solution pour ma consulaire...

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas d'un bug ici, mais d'une fonctionnalité manquante / d'un problème de design

 

C'est tout :)

 

je ne parlais pas pour la capuche lorsque je parlais des bugs, c'était une phrase en générale, je suis las de voir des gens s'enerver contre les programmeurs, remonte dans le sujet et tu verras !

Link to comment
Share on other sites

... un vrai jedi est un jedi discret, et la capuche donne du sens à sa discrétion.

 

Les Jedi discrets ? Pour quelle raison le seraient-ils ? Autant pour Luke et Obiwan, je peux comprendre car y'avait une persécution de l'empire et il ne restait plus de Jedi à part eux et Yoda en gros. Mais là au temps de l'ancienne république, est-ce pertinent ?...

 

Les Jedi sont à cette époque très connus du public et ne se cachent pas.

 

 

Vous êtes libres de ne pas être d'accord avec ma vision de mon jedi, c'est normal, on a tous une vision personnelle de la classe mais de grâce arrêtez d'agresser les programmeurs, ils sont à la tâche afin de nous permettre d'avoir une meilleure expérience de jeu, il y a des choses bien plus importantes à faire, ce jeu est génial, il a des bugs et alors c'est normal, vous pensez quoi que les autres mmorpg, à leur début, ont été exempt de bugs, soyons sérieux, et soyons surtout patients. Ce jeu je l'attends depuis que je suis gosse, c'est un rêve qui devient réalité, enfin j'ai mon sabre laser, tant attendu quand j'étais petit :)

 

Ecoute, ce n'est pas une agression de demander courtoisement juste une option de personnalisation supplémentaire, non ? Toi t'es content d'avoir ton jedi avec sa capuche et son sabre laser, nous on serait contents d'avoir nos jedi avec sabre laser, et capuches rabattables. C'est pas le truc impossible ou dur à demander aux développeurs, d'autant que c'est nous les joueurs qui sommes dépendants d'eux.

 

Donc s'ils y pensent au prochain patch, cool ! Dans le cas contraire, on espère au moins pour le suivant. Je veux dire, c'est gentil de ta part, mais pas besoin de faire l'apologie du pauvre développeur surchargé de demandes..ça fait partie du métier. C'est eux qui estimeront si c'est possible et si c'est important ou pas.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

*Pourquoi y'a pas une "coiffure de base" avec juste les cheveux détachés et LONGS, pour les filles ???

 

Ouai ben pour les mecs aussi, étant un grand fan de la mythologie nordique (et de tout ce qui est nordique d'ailleur :p) j'me serait bien fait un vikking avec cheveux et barbes longues, mais non, c'est pas possible :(.

 

 

 

Quant à ce que tu dis dark aravator, le fait que les Jedi ne se cachent pas n'est pas incompatible avec le fait qu'ils soient discret. Même si il y en a des légions à l'époque de swtor, le Jedi n'est pas (théoriquement) quelqu'un d'éxhubérant et de "m'as-tu vue", donc par elimination, il reste quelqu'un de discret :p.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais j'ai pas dit "ils se pavanent au grand jour"...:rolleyes:

 

J'ai dit : "ils sont très connus et ne se cachent pas".

 

Où est le rapport ?

 

La personne que je citais mettant en avant que la capuche donnait un sens à leur discrétion. Moi, je réfute ça juste sur des exemples concrets.

 

A l'époque où on joue dans Swtor, les jedi se planquent pas et ressentent pas le besoin d'être discrets,, au contraire, ils sont vachements visibles et impliqués là.

 

Contrairement à Obiwan qui, pour des raisons logiques, doit être très discret. Mais cette époque et les circonstances sont différentes.

 

Un jedi discret est un détail individuel. Pas un signe distinctif de l'ordre. Ce sont des gens qui prennent du recul de par leur philosophie, oui.. mais c'est pas de la discrétion proprement dite. La capuche est donc pas quelque chose de systématique.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

Contrairement à Obiwan qui, pour des raisons logiques, doit être très discret. Mais cette époque et les circonstances sont différentes.

 

Bha, oui et non, si tu regarde l'épisode I, la première apparition d'obi wan et de qui gon, ils ont une capuche, pourtant à cette époque les Jedi sont monnaies courantes.

 

Après, à titre personnel, c'est vrai que je me représente le Jedi principalement par la bure et la capuche, donc je suis ravi de retrouver ces signes distinctif que je considère emblématique en jeu. Cependant, j'avoue qu'un outil pour pouvoir l'afficher / la retirer à volonté serait franchement sympa :p.

Link to comment
Share on other sites

Bha, oui et non, si tu regarde l'épisode I, la première apparition d'obi wan et de qui gon, ils ont une capuche, pourtant à cette époque les Jedi sont monnaies courantes...

 

 

Ce qui indique malgré tout que la capuche ne signifie pas que l'ordre est spécialement discret. Donc un élément vestimentaire caractéristique qui peut avoir ce but ou pas.

 

Moi, j'ai fait référence à Obiwan et Luke dans un post précédent sur ce même sujet. Donc, je fais référence à l'épisode 4 où Obiwan est vieux.

 

Là, tu cites Qui gon et Obiwan de l'épisode 1, mais même dans l'épisode les circonstances sont différentes, vu qu'ils ne se cachent pas non plus malgré leur capuches. Les Jedis comme tu dis, sont monnaies courantes.

On est pas en train de se contredire en vérité, mais je crois que tu n'avais pas compris que je réfutais ce qu'un autre avait dit sur le principe qu'un Jedi se doit d'être discret selon ses dires. Or là, on a plein d'exemples du contraire.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors on a pas la même définition du terme "discret".

 

Quand je parle de discrétion, c'est dans le sens ou les Jedi sont humble et ne cherchent pas à se faire remarquer, sans pour autant se cacher.

Si on parle de discrétion dans le sens "furtivité", effectivement on fait fausse route, les Jedi sont plus typé moine / paladin que ninja / assassin :p.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...