Jump to content

Aide achat Tour gamer


Forgant

Recommended Posts

Hello,

Je compte m'acheter une nouvlle tour pour jouer de façon correcte sur swtor, notemment en BG, j'hésite entre 2, dite moi quel est le mieux, sachant que mon budget ne dépasse pas les 600 euros:

 

Acer PREDATOR G3610-079

Processeur Intel Core i5-2320 à 3 Ghz

4 Go mémoire vive - 1 To (1000 Go) de disque dur

Carte graphique AMD Radeon HD6570 à 1 Go dédié

Lecteur de carte mémoire 15 en 1

 

ou

 

Packard Bell IMEDIA I5768 FR

Processeur Intel Core i5-2320 à 3 hz

8 Go de mémoire vive - 2 To (2000 Go) de disque dur

Carte graphique AMD Radeon HD 6450 à 2 Go DDR3 dédiés

Je précise que je ne tiens pas à faire assembler un ordi pièce par pièce, je préfère une grosse enseigne comme ici darty, et donc si vous avez de meilleures suggestion je suis preneur.

le but: avoir 30 fps minimum en bg!!

merci d'avance.

 

Edit: sinon celui ci aussi, à 500 euros:

 

HP Pavilion P6-2040FR

Intel® Core™ i5-2320

NVIDIA GeForce GT 520

Mémoire 4 Go

Stockage 1 To

Edited by Forgant
Link to comment
Share on other sites

je dirais

http://www.hardware.fr/articles/786-3/pc-family.html

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming-gaming-plus.html

 

A voir suivant tes budgets. Je précise pour les modos, ce ne sont pas des liens commerciaux, hardware.fr ne vend pas cette configuration, il a un lien secondaire sur ldlc qui peut vous la faire, mais n'importe qui peut se la faire soi même.

 

L'idée étant plus de donner des configurations cohérentes (on ne met pas un céléron avec une GTX 580) et avoir une idée du prix en assemblage.

Link to comment
Share on other sites

packard bell et HP ? Poubelle dire***

 

Il veut de la grosse enseigne, faut bien la payer (pour rien, mais c'est son choix).

 

Tu veux une grosse enseigne, ok.

 

Mais tu payes le magasin, les vendeurs, etc, pour un produit qui de toute manière est entièrement fabriqué hors de france et complètement importé.

 

Conclusion : tu payes des trucs en plus non liés à ton produit et tu le payes avec un effet retard. Les config des grosses enseignes sont en retard par rapport à ce que tu trouves sur le web : elles ont un stock a écouler, stock dont le prix va très peu changer.

 

Tu cherches une grosse enseigne pour le SAV ? Oula, attention, le SAV darty c'est juste de la pub. Dans les faits tu auras le même SAV qu'ailleurs, voir même pire avec leur technique d'arnaque de donner pour un produit sous garantie non réparable des bons d'achats valables uniquement chez DARTY (c'est du vécu, JAMAIS plus je n'irais chez ces voleurs) ... au lieu de l'échanger gratuitement contre un produit équivalent (voir mieux) comme le fait la FNAC (qui me l'a déjà fait deux fois)

 

En fait, en grosse enseigne, il n'y a pratiquement que la FNAC qui a un vrai service client. Ca se paye mais en cas de panne tu es sur un petit nuage (IPOD tombé, cassé, pas de marque visible, la FNAC l'a fait changer après 11 mois et 15 jours contre un neuf, plus récent, le modèle ne se faisait plus).

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Quitte à prendre un PC déjà monter, achète en un vrai ...

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116790.html

 

c'est déjà LARGEMENT mieux que les 3 que tu as cité et le service client irréprochable pour ma part.

 

Les seuls "défauts" de cette tour :

  • Elle ne contient que 64 Go de mémoire mais c'est un SSD en même temps ce qui n'est pas un mal en soit ... Suggestion simple pour compenser : Utiliser le disque dur de ton pc actuel => 5 Min tu as 4 vis a retirer, 2 prises à retirer/brancher
  • Pas de windows d'installer mais tellement simple à faire en 2012 ... n'importe qui peut le faire sauf si tu habite au fin fond du cantal dans une cabane en bois :D

 

Mais ces défauts sont largement compenser par une carte graphique bien plus puissante et une configuration générale de bien meilleur qualité avec de vrais marques dans les composants.

 

 

EDIT : Ah bah voila c'est déjà mieux ;)

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Quand tu va réinstaller Windows après ton formatage il va réinstaller tout les pilotes de bases pour que tout fonctionne correctement.

 

Je ne peux que ton conseiller d'aller sur les sites des fabriquants (nVidia, ATI, Asus...) pour mettre les tout dernier à jour les toutes dernières versions des pilotes.

Link to comment
Share on other sites

La c'est problématique.

Les CD de restauration sont fait pour un PC bien spécifique.

Sa ne marchera pas si tu essaie de les installer sur ton nouveau PC, il te faut récupéré un DVD Windows. Comme tu as déjà une clé tu peux la réutilisé pour ta nouvelle installation.

Link to comment
Share on other sites

Non il ne peut pas utiliser sa clé, c'est ce que l'on appel les licences OEM, qui sont utilisable uniquement avec le PC que l'on achète et donc la copie de Windows qui est vendu en "pack".

 

Si je l'ai déjà fait pour un Windows Vista (remarque peut être qu'avec Windows 7, tu ne peux plus le faire)

 

Normalement, ton Windows va dire que t'à clé n'est pas valide.

Tu appelles le service Microsoft dont le numéro est fournis lors de l'authentification.

Tu leurs dis que ton PC est cassé et que tu l'a mis en réparation et qu'ils ont du changer des pièces (oui tu as tout changer, car tout était cassé. J'avais prétexter un orage qui avais griller tout mon PC).

Ils vont te demandé plein de renseignement (dont ton numéros de téléphone et tout ce qui ce trouve sur la petit étiquette qui est collé sur ton PC).

A ce moment tu reçois une clé par SMS.

Et hop ça marche.

Link to comment
Share on other sites

Tu prends un crack comme 95% des gens. N'ayons pas peur des mots. Ou alors, tu choppes une clé au taf comme les 5% restants.

 

Qui achète windows? Sans déconner. :)

 

Ca n'a pas sa place sur un forum swtor ça :(

Hé non il ne pourra pas juste prendre son DD et le mettre sur le PC sans reformater, Windows va détecter que le PC a changé et va invalider la clé. A part faire comme il a été indiqué (PC réparé), il n'y a pas trop d'autres moyens légaux pour ne pas claquer 120 €. Bienvenu dans le monde des licences :D

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...