Jump to content

Ombre infiltration : censé dps combien ?


Dici

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur une certaine viédo j'ai pu voir un jedi sentinelle balancer des dps monstrueux (plus de 9000 sur une attaque où le sentinelle saute en effectuant une rotation sur lui-même). Or étant ombre infiltration, mon dps le plus puissant a été 3780 et c'est un coup critique très rare qui ne se produit que dans des situations où tous mes buffs sont présents à la fois. Je sors plus souvent du 2500-3200 en critique.

 

J'ai pas l'impression d'être super mal stuffé pourtant... J'ai 29% de critique, pas mal d'afflux mais relativement peu de puissance par contre. Mon stuff est entièrement orange avec améliorations artefact sauf ceinture, oreillette, implants qui sont des items champion/centurion.

 

Voilà donc j'aimerais avoir vos dps pour comparaison parce que si la vidéo n'est pas un fake, et ça n'en a pas l'air, alors mes dps sont vraiment ridicules.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Alors...

 

1. Ce n'est pas une sentinelle, mais un gardien DPS

2. Le 10K+4K instant, il l'a fait a l’époque ou on pouvait stacker popo Expertise+buff Expertise BG et tout ca sur un niveau 10 unstuff...

3. Et la façon d'aborder le DPS entre Ombre et Gardien, n'est pas la meme... La ou lui doit spam ses attaques de merde pour construire sa barre d'energie, toi, tu attends qu'elle se remplisse toute seule...

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Dps = Damage per Second / Dégats par seconde.

 

Le Dps est donc une moyenne de tout tes dégats réduit à un interval de 1 seconde.

 

Ce dont tu parles est couramment appelé un "Max Hit".

 

Je sais que c'était pas le sujet initial, mais ca me fout la chaire de poule à chaque fois que je lis "j'ai fait un Dps à 3k2", alors que c'est un Hit.

 

Bref, my 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

Dps = Damage per Second / Dégats par seconde.

 

Le Dps est donc une moyenne de tout tes dégats réduit à un interval de 1 seconde.

 

Ce dont tu parles est couramment appelé un "Max Hit".

 

Je sais que c'était pas le sujet initial, mais ca me fout la chaire de poule à chaque fois que je lis "j'ai fait un Dps à 3k2", alors que c'est un Hit.

 

Bref, my 2 cents.

 

Tes profs te tapaient sur les doigts quand tu donnais une mauvaise réponse ? Tes parents te jetaient par la fenêtre quand tu renversais ton lait ?

 

Parce que moi quand j'apprends quelque chose à quelqu'un qui visiblement fait une confusion (et pour cause j'ai jamais su ce que signifiait précisément dps puisque j'arrive tout juste dans les MMO...), je le fais sans aucune raillerie. D'autant qu'il faut avouer que quand on dit "recrute dps pour ZL 50" par exemple, si t'y réfléchis bien ça ne veut absolument rien dire... Tout ce vocabulaire n'est pas fait pour être rigoureux mais abrégé et compréhensible.

 

 

En outre, tu me réponds pas du tout donc j'estime que l'intérêt de ton post est moindre sinon nul. Par contre oui, j'ai appris que sur la vidéo le type disposait de buff qui ont été nerf.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Salut Dici,

Je comprend ta confusion sur les termes et ta frustration quand tu demande des explications et qu'on te renvoi dans tes buts...

J'ai connu cela dans d'autres MMO on a un moment ou un autre on découvre et on est un noob qui pose des questions qui semblent idiotes aux autres...

Pour répondre en partie à tes questions, un coup à 9k qui arriverait une fois ne te sert pas plus que cela... ton DPs est plus important car c'est la moyenne de tes attaques sur un temps donné, mais c'est intéressant en PVE si tu joue en PVP c'est en phase de burst que tes dégats doivent être surveillé, mais pour l'instant comme tu pourra le lire dans beaucoup de post tant qu'on aura pas de journal de combat on ne pourra faire que des "suppositions"... je te conseil surtout de t'amuser avec ton perso que de te focaliser sur tes stats pour l'instant...

Pour la suite consulte les forums et fais toi ta propre "culture MMO"

Pour les mauvaises langues j'ai été volontairement succins car je ne voulais pas m'étendre, je voulais qu'il ait tout de même une réponse amicale...

Link to comment
Share on other sites

Tes profs te tapaient sur les doigts quand tu donnais une mauvaise réponse ? Tes parents te jetaient par la fenêtre quand tu renversais ton lait ?

 

Parce que moi quand j'apprends quelque chose à quelqu'un qui visiblement fait une confusion (et pour cause j'ai jamais su ce que signifiait précisément dps puisque j'arrive tout juste dans les MMO...), je le fais sans aucune raillerie. D'autant qu'il faut avouer que quand on dit "recrute dps pour ZL 50" par exemple, si t'y réfléchis bien ça ne veut absolument rien dire... Tout ce vocabulaire n'est pas fait pour être rigoureux mais abrégé et compréhensible.

 

 

En outre, tu me réponds pas du tout donc j'estime que l'intérêt de ton post est moindre sinon nul. Par contre oui, j'ai appris que sur la vidéo le type disposait de buff qui ont été nerf.

 

A moi de te demander si t'as eu des problèmes étant jeune, parce que je viens de relire mon post 2 fois, et je ne vois aucune trace de "raillerie". Bref, espérant ne pas t'avoir vexé, je vais tenter de répondre à ton post à ma manière :

 

1) L'expertise. T'as beau avoir quelques hors set pvp, avoir 10-11% d'expertise une fois full PvP est un gros plus.

 

2) En ombre infi on fait pas de "gros dégats" (toute propotion tenue). Les dégats effectués à une cible sont plus lisse, plus répartis que la plupart des classes. Même si on peut lacher un burst monstrueux sur un intervalle de temps très court (Projection + Breche de force sous teneur en force par exemple, tape dans les 7-6k sur 1/2 seconde).

 

3) ca a déjà été dit au dessus, mais le buff expertise bg n'est plus cumulable avec le dopant expertise (qui était juste le bonus dégât le plus fumé du jeu en pvp).

 

4) Si tu veux une réponse quelque peu conséquente (ca a été dit au dessus, pas de journal de combat => on avance un peu en tâtonnant), post ton stuff, tes stats, ton cycle, et là on pourra peut-être avoir une base pour discuter.

 

Bon jeu, et pardon si tu a mal pris ma remarque au dessus, ce n'était pas le but recherché ;)

Edited by Ayoshy
Link to comment
Share on other sites

après c est délicat de comparer le dps sur ce jeux vu qu on a aucun journal de combat donc les gens ne ce regarde que ceux qu ils peuvent voir et c est les gros degats que font telle ou telle classe et donc juste l effet burst de celle si (le burst c est on va dire le moment ou une classe va faire le maximum de dégâts sur le minimum de temps typiquement l'ouverture de combat d une ombre/malfrat ou la grosse attaque du senti qui a cumulé tout ses buff en vidant sa barre)

 

une ombre va avoir un burst d ouverture important (chopper le mec alors qu on est furtif, le stun puis lui placer 2 coups bien violent qui va lui virer une bonne portion de ses pv) mais après va faire des degats plus faible le temps que la force remonte, la senti a l opposé va pas pouvoir prendre sa cible par surprise et va devoir construire son burst en montant sa ressource et ses divers buff pour ensuite placer SA grosse attaque qui déchire tout et qui avec du bol va faire un critique

Link to comment
Share on other sites

 

Petite publicité que je me fais, mais voilà une vidéo PVP ou je fais un 5K critique sur un exec', et pas mal de fois des doubles 3K (Projection + proc + force breach).

 

Le tout en stuff PVP, 2 pièces R60 + Full Champion.

 

Ca veut dire qu'une fois en stuff Rakata, quand je me serais lancé dans le PVE, les stats que je gagnerais en perdant de l'expertise permettront facilement des crit' à 6-7k j'imagine.

 

Le tout est de savoir répartir ses stats selon les sets et leurs bonus.

 

Etant un fan de stats, voilà la prio que j'ai pu trouvé pour cette spé

 

Volonté > Critique > Afflux > Puissance. (En effet, l'infi se joue énormément sur les critiques de la projection, c'est une stat à prioriser. Avec mon stuff là, je suis à 31%, je monterais facilement aux 35%, soit 40% sous buff crit'. Rajoutes à ça de l'afflux qui monte les DMG de tes crit' à 75+% et bingo.

 

En esperant t'aider un peu :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Ombres, j'aurai une p'tite question pour vous.

 

Est ce que vous avez un skill qui vous permet d'attaquer et de vous déplacer super vite ? Style vous êtes sous sprint pendant un bon moment.

Avant de report inutilement un joueur je préfère me renseigner, ne connaissant que très peu la classe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...