Jump to content

huttball


Sxlolz

Recommended Posts

Ya quand meme un probleme statistique qui m'échappe, je suis le seul sur ce jeu qui gagne plus d'une fois sur 2 en BG ou il n'y a que les perdants qui viennent s'en vanter? (je te taquine :p )

 

Mes recommandations:

-stuff pvp

-jouer la balle (les tourelles, la porte ou le reste...)

-jouer dans l'interet de l'équipe (plus subtile, outre bump les attaquants et paralyser l'ennemi dans les flammes ça veut dire aussi ne pas se mettre a portée de charge dans sa défense, utiliser son grappin/bump pour empécher l'adversaire de trop approcher ou défendre le porteur (tu es loin, tu grappes un enemi proche de lui, ça fait un mec de moins qui peut tuer/stun/bump/grapp ton allié) , ne pas traverser les flammes lorsque tu as la balle et 3 ennemis autour (tu es sur de te faire stun) mais passe la plutot a quelq'un de l'autre coté, si ton partenaire a la balle, traverse les flammes avant lui pour le grapp si tu es sorcier ou qu'il te fasse la passe si il est futé)

-acheter (et utiliser!) des stims JCJ

-utiliser un logiciel de discussion (ts/mumble),je ne le fais pas mais c'est utile.

Edited by Lekinf
Link to comment
Share on other sites

Ya quand meme un probleme statistique qui m'échappe, je suis le seul sur ce jeu qui gagne plus d'une fois sur 2 en BG ou il n'y a que les perdants qui viennent s'en vanter? (je te taquine :p )

 

 

Je perd 1 huttball / trois environs... les joueurs c'est quelque chose, mais comme dans tout les ctf/ultimates, un boulet dans ton équipe et le mot "boulet" justement prend tout son sens.

 

Prend un gus qui se jette sur la balle mais ne sais pas qu'on peut passer ou ne le fait jamais...

 

edit : après, pour gagner 4/5 fois les autre bg, suffis souvent de jouer empire aux bonnes heures :p

Edited by sifuhoki
precision
Link to comment
Share on other sites

Sois je tombe 24/24 7/7 sur des équipes de low ou on perd 5-0 sois y'as un problème? Ca doit faire mon 10ème huttball aujourd'hui ou on perd 5-0, et depuis que je joue j'en es gagné qu'un.. Lol?

 

il y a énormément de "joueurs à la WoW" mono neurone, juste capable de target 1 ennemis et click une seule touche....

 

Protéger le porteur de la balle, connaissent pas, passer non plus, il savent même pas que ça existe la "skill" pour passer

 

Defense non plus : j'en vois pleins qui au rez, jump en bas alors que l'equipe d'en face descend la dernière passerelle avant de marquer...

 

Pour eux le huttball ça se limite à frag et ils sont très nombreux...

Edited by Lexhorn
Link to comment
Share on other sites

Perso je gagne environ 80% des huttballs. Sans doute plus en fait.

 

C'est simple, un vocal n'est même pas nécessaire. L'immense majorité des joueurs ne savent pas jouer au huttball. Pour gagner, il suffit de s'inscrire à 3 ou 4 avec des potes qui savent jouer, qui se placent au bon endroit, qui savent passer et qui suivent la balle sans s'arrêter tous les 5 mètres pour frapper le moindre ennemi qu'ils rencontrent.

 

Le Huttball c'est facile, il n'y a que la balle qui compte. Les heals ne doivent soigner que le porteur de la balle (ou ceux qui frappent le porteur, quand un ennemi a la balle). Les dps ne doivent frapper que le porteur de la balle (ou envoyer un bump/cc au bon moment pour protéger le porteur). Les autres joueurs doivent être ignorés, purement et simplement, même s'ils vous attaquent. Et quand vous ne voyez pas la balle, la priorité doit être de la trouver, et s'en rapprocher. C'est tout. Y'a pas plus simple comme bg, mais comme ça modifie pas mal les habitudes des joueurs habitués au frag, ben beaucoup ne comprennent pas.

Link to comment
Share on other sites

La fréquence de victoires en huttball depend de 3 choses principales selon moi.

 

A/ les horaires auxquelles ont joue.

La nuit c'est beaucoup plus difficile qu'entre 17 et 22h.

 

B/ le fait de joeur seul ou en groupe.

Ca a déjà ete dvpé.

 

C/ Le stuff.

Ne pas etre stuffé est un facteur aggravant. Non seulement on a peu d'impact selon la classe, mais en plus on perd et on se fait farm.

 

En gros pour améliorer ses résultats il faut surtout sélectionner ses heures de jeu si possible et s'inscrire en groupe.

Edited by fevil
Link to comment
Share on other sites

Il faut juste comprendre que ce n'est pas du tout un capture de flag. Par ce que ça la plupart l'oublie. Ils prennent le flag middle et essaient de marcher jusqu'à l'en-but...

 

Les différences entre le Huttball et les capture de flag:

 

Gain/perte de balle:

 

Offensivement: La seul façon que votre équipe garde la balle, c'est de la passer, si vous mourez, les autres la récupèrent obligatoirement. Donc ne jamais mourir avec la balle, toujours la passer avant, même si c'est pour la passer dans le vide (retour au milieu), afin de ne pas être sur et certain de perdre la balle.

Défensivement:Essayer un maximum de contrôler le porteur de la balle quand il est LH, afin qu'il ne puisse pas passer avant de mourir. Essayer de ne pas laisser les autres joueurs se rapprocher afin d'obliger le porteur de la balle de reset la balle.

 

Progression:

 

Offensivement:Pour avancer, il n'y a pas que vos jambes, vous pouvez passer la balle. Donc ça ne sert à rien de marcher jusqu’à quelqu'un qui est à 30m alors qu'une passe parcourt la même distance quasi instantanément. Bien sur si il n'y a pas d'ennemi, vous pouvez avancer tous les deux et passer seulement une fois que quelqu'un sera sur vous. Pour ceux qui ne portent pas la balle, essayer de ne pas rester coller au Q du porteur ou encore moins rester derrière, mais plutôt le dépasser et lui proposer une option de passe.

Défensivement:Eviter de laisser des joueurs se démarquer. Si quelqu'un s'occupe déjà du porteur, ne pas hésiter à s'occuper d'un joueur qui pourrait faire un bon receveur, on peut le faire bouger (grap, bump) afin que sa position n'ai plus aucun intérêt, essayer d'être prêt à intercepter où encore commencer à le dps afin de récupérer la balle rapidement après la passe.

 

Pièges:

 

Offensivement:Pour vous tuer, les adversaires ne sont pas obliger de dps eux même, les pièges peuvent s'en charger. Donc il faut les éviter à tous prit lorsque l'on porte la balle. Comment les éviter? Passer la balle à quelqu'un qui a déjà passer l'obstacle, se placer soit même derrière l'obstacle pour recevoir la balle d'un autre, charger ou se faire grapin de l'autre coté, garder son anti cc pour ce genre d'obstacle ou encore monter ses 5stack de cc afin d'y devenir insensible.

Défensivement:Ne pas trop contrôler le porteur de la balle en dehors des pièges, sinon il risquera d'être insensible aux contrôle une fois sur le piège et le passer sans encombre. Essayer de ne pas laisser de joueurs ayant traversé le piège attendre la balle tranquillement. Eviter d'être changeable de l'autre coté du piège.

 

 

Une fois tout ceci compris, vous pouvez conserver certaines techniques de la capture de flag comme gagner du terrains grâce aux sprint/charge ou encore se faire grip, essayer de ralentir/tuer ceux qui attaque le porteur, ne pas passer 5min à faire un 1v1 alors que la balle est ailleurs. etc...

 

Alors certes on ne gagne pas un Huttball tout seul et si on tag avec des plow, même en essayant d'être le plus utile possible on peu perdre, mais au moins, essayer que ce ne soit pas vous, le boulet du groupe... Le problème de ce bg c'est que le moindre mauvais joueur peut faire capoter toute la game. Un cac par exemple va récupérer toutes les balles si il tape sur le porteur, et si il ne joue pas bien ensuite, toutes les balles récupérer seront re donner à l'adversaire.

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

 

Une fois tout ceci compris, vous pouvez conserver certaines techniques de la capture de flag comme gagner du terrains grâce aux sprint/charge ou encore se faire grip, essayer de ralentir/tuer ceux qui attaque le porteur, ne pas passer 5min à faire un 1v1 alors que la balle est ailleurs. etc...

 

C'est surtout ça l'important, jedi gardien tank tu prends la balle, saut de force, saut protecteur, boubous etc, tu parcours la moitié du bg en 2s. Mais faut pas tomber dans le travers de se croire tout puissant et ne jamais passer la balle.

 

Je dirais que le plus important en Huttball c'est TOUJOURS QQN DEVANT LE PORTEUR, pour qu'il saute vers, passe ou se fasse attirer.

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout ça l'important, jedi gardien tank tu prends la balle, saut de force, saut protecteur, boubous etc, tu parcours la moitié du bg en 2s. Mais faut pas tomber dans le travers de se croire tout puissant et ne jamais passer la balle.

 

Je dirais que le plus important en Huttball c'est TOUJOURS QQN DEVANT LE PORTEUR, pour qu'il saute vers, passe ou se fasse attirer.

 

Il faudrait savoir alors... Le plus important c'est quoi? Me contredire pour ensuite me donner raison c'est pas simple.

 

Je sais bien qu'un tank qui peut charger c'est surement la meilleur façon d'avancer en huttball. Seulement si l'équipe adverse sait se placer, ce tank n'avancera plus. Pour le moment en random, il y a toujours un pelo pour se faire charger, mais si un jour on peu tag à 8 ça deviendra compliqué. De plus même si la charge restera surement très utile, c'est quelque chose que l'on a pas besoin d'apprendre au joueur, la plupart le font. Ce que moins de personnes font, c'est passer la balle, se démarquer etc... (voir plus haut)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...