Jump to content

Développement d'application de tracking du niveau de la batterie des laptop


Choucha

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement confronté a un problème relativement gênant, je joue sur mon laptop et il n'est pas branché en permanence, j'ai donc eu l'idée de faire une micro application qui me permettrai de suivre l'état de ma batterie sans avoir a revenir sur Windows ( les retour bureau sont généralement HYPER LONG ) et les notification de W7 font elles-même le retour bureau .

 

J'ai donc fait une petite application C#, mais pas moyen de la laisser affichée par dessus le jeu (même par transparence).

 

Je venais voir si la communauté ( ou un dev. perdu ) pourrait me donner quelques pistes afin de réussir mon petit projet.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

A bientôt !

Edited by Choucha
changement du titre -> plus clair
Link to comment
Share on other sites

Sans partir dans le dév', jouer en fenêtré avec ta notification apparaissant à un endroit visible ?

Ce n'est pas du tout idéal, mais ça reste une possibilité.

 

Sinon, voir comment la touche "fonction" fonctionne (sens large), je ne sais pas si l'affichage se fait au-dessus de SW:TOR ou non (même par intermittence/transparence).

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien pensé a la mettre en fenêtré, j'ai pas encore testé et je compte bien le faire ce soir.

 

Mais a ce moment là, cette appli ne me fera qu'économiser une pression sur la touche windows pour afficher l'icone de la batterie :/ donc l'application serait limite inutile.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'aucune api ne sera mise à disposition des joueurs pour y afficher des informations supplémentaires, ça ne sera pas possible (et même quand elle sera disponible, je ne suis pas certain que la récupération de ce style d'infos ne puisse se faire)
Link to comment
Share on other sites

Mon avis est que cela doit être possible.

En effet avec TS3 on a une fenêtre qui apparait par dessus le jeu (avec le nom des connectés), même en plein écran.

 

Je n'ai pas cherché comment cela marche mais ça pourrait être intéressant de le savoir.

 

Edit : Après quelque recherche il semble que ce soit possible en créant un Overlay avec QT

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

bon alors.

il existe deux types d'overlay.

 

- l'overlay classique, qui affiche une fenetre sur une autre. mise en place toute simple.

il faut jouer en fenetré.

 

-l'overlay "plein écran".

le principe de base (assez ardu quand meme) est de faire de l'injection de code dans la dll d'affichage d3d/opengl utilisée par l'application primaire (en l'occurence swtor).

sauf que l'injection de code, par principe c'est du hack quoi...

 

alors je ne sais pas exactement comment ca se passe, mais je suis quasi sur que les logiciels qui font ca (ts, mumble et consorts) sont vu par le jeu comme "autorisés" pour ne pas laisser la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

 

edit: d'ailleurs au debut de l'overlay mumble il etait détecté comme cheat par punkbuster si j'ai bonne mémoire.

 

edit 2 : pour la demande initiale, il y'aurait deux manieres de faire assez simple:

 

- en l'etat actuel du jeu, une appli en tache de fond qui te préviend de maniere sonore de l'état de ta batterie.

- dans le futur du jeu, si les addons sont autorisés, une appli en tache de fond qui corespond avec un add on d'interface via un fichier alakon mis a jour en temps reeel.

Edited by sansadressefixe
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...