Jump to content

Nerf du sorcier à la 1.1.3?


Kesphin

Recommended Posts

Hé boulet, t'as déjà vu des sophistications volonté ? Le critique ne s'augmente pas en concurrence avec la volonté ! En plus de ça, tu raisonnes qu'en absolu, plus tu rajoutes de puissance, plus le gain en % de dégâts d'un point de puissance diminue, parce que la puissance est additive et le critique/afflux multiplicatif !

Bah peu importe en fait. Inutile de discuter avec toi d'avantage, si t'es tant convaincu que ça, reste avec tes sophistications puissance/alacrité, reste à 20% de critique (puisque c'est à peu près ce que la volonté t'apporte), reste à 50% d'afflux, et continue de faire des dégâts et des soins minables. Les sorciers de ton espèce ne m'ont jamais posé aucun problème, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

 

Fin de la discussion pour moi, si tant est qu'elle ait jamais commencée. Parler à un mur, autant en symbolique qu'en esprit, n'a aucun intérêt.

Edited by Nenyx
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui voila .....

 

 

mais j'ajoute juste , qu'avec mes "20%" ( 33 % ) de critique et mes 50 d'afflux ( 63 % ) et mes 10.17 % d'alacrité je n'ai jamais eu de probleme depuis l'expertise ( hormis distant ) pour soit tenir en 1 vs 1 aux abords d'une baston ( je ne parle pas de tuer , mais de tenir le temps que les autres finissent ..puisque tu choisi pas heal pour jouer seul en pvp ) ou pour tenir l'opé dans laquelle je suis ...

 

 

donc fait comme bon te semble , je fais de même de mon cotés ... mais viens/venez juste pas dire que le sorcier à ete " GRAVE" nerf par la baisse d'afflux, .... l'assassin oui peut etre , et d'autre classe qui on un REEL besoin de ça pour dps ...

 

 

donc la ou à la rigueur je te donne raison .... reste avec tes certitudes , je reste avec les miennes ....

 

 

tu n'a pas / plus de probleme pour Kill / heal > ravis pour toi

 

tu en as ??? bah dommage pour toi

 

 

de mon coté je n'en ai plus pour heal depuis l'expertise .... tant mieu pour moi ...

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

En plus de ça, tu raisonnes qu'en absolu, plus tu rajoutes de puissance, plus le gain en % de dégâts d'un point de puissance diminue, parce que la puissance est additive et le critique/afflux multiplicatif !

 

Ce qu'il faut avant tout regarder c'est que la puissance augmente de manière linéaire tandis que critique et afflux augmentent de matière logarithmique. En d'autres termes la puissance apportera toujours autant de DPS alors que plus on monte en critique et en afflux et moins c'est rentable.

 

Lorsqu'on a suffisamment de critique (~30%), il faut privilégier la puissance.

 

Lorsqu'on a suffisamment d'afflux (70-75%), on peut mettre en alacrité mais de toute façon on ne gagnera plus grand chose en DPS.

 

Après il ne faut pas se faire d'illusions, les différences en terme de DPS restent à la marge par rapport à la volonté totale, on est vraiment dans de l'opti...

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faut avant tout regarder c'est que la puissance augmente de manière linéaire tandis que critique et afflux augmentent de matière logarithmique. En d'autres termes la puissance apportera toujours autant de DPS alors que plus on monte en critique et en afflux et moins c'est rentable.

 

Lorsqu'on a suffisamment de critique (~30%), il faut privilégier la puissance.

 

Lorsqu'on a suffisamment d'afflux (70-75%), on peut mettre en alacrité mais de toute façon on ne gagnera plus grand chose en DPS.

 

Après il ne faut pas se faire d'illusions, les différences en terme de DPS restent à la marge par rapport à la volonté totale, on est vraiment dans de l'opti...

 

 

Oula malheureux ...... quest-ce que tu viens de dire la !!! tu cherches les briques en donnant du "credit" à la puissance et l'alacrité ??? ...

 

laisse tombé c'est peine perdu ....

Link to comment
Share on other sites

Oula malheureux ...... quest-ce que tu viens de dire la !!! tu cherches les briques en donnant du "credit" à la puissance et l'alacrité ??? ...

 

laisse tombé c'est peine perdu ....

 

A la puissance peut-être mais certainement pas à l'alacrité. Je dis juste qu'à partir d'un certain cap l'apport d'afflux devient au même niveau que l'alacrité cad d'un intérêt quasi nul.

 

Et pour opti mon perso, je préfére m'appuyer sur des simulations théoriques poussées qui ont été développées plutôt que sur le ressenti de certains joueurs. Après chacun fait ce qu'il veut avec son perso, je m'en fout royalement.

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

A la puissance peut-être mais certainement pas à l'alacrité. Je dis juste qu'à partir d'un certains cap l'apport d'afflux devient au même niveau que l'alacrité cad d'un intérêt quasi nul.

 

Bah comme j'ai deja dit Afflux/alacrité , oui ca peut etre "discuté" ....

 

 

Il ne faut pas oublié que l'alacrité ( sur un BG "pvp" entier et non sur un instant T ) apporte une meilleur mobilité , puisque si tu mise ( pas forcement tout ) sur l'alacrité .. ( comme j'ai dit j'arrive à 10 % d'alacrité pour 63 d'afflux ) te permet de gagné 0.3/0.4 seconde par sort avec un temps de cast ou canalisation ....

 

 

donc exemple : quand tu gagnes 0.3 par innervation , sur un bg total tu as gagné pas mal de temps de mobilité ( puisque moins souvent à l'arret ) donc quelque part une meilleure "survie"... puisque justement le "désavantage des mages" est "l'arret"...

 

autre exemple quand tu passe 0.3/0.4 seconde de moins à l'arret sur un eclair de force ...

 

1 - Sa évite "les choc" de "dernière minute" ...

 

2 - Comme je disais plus haut une meilleur mobilité , donc de survie (puisque 0.3 + 0.3 + 0.3 + 0.3 + 0.3 + 0.3 + 0.3 + 0.3 malgres les 1.5 de GCD , tu gagnes un petit temps pas négligable , pour evité de rester trop "statique" )

 

3 - Autant de degat en moins de temps ...

 

 

Je veux bien la dessus admettre que l'alacrité n'est pas une priorité et qu'elle aura autant d'avantage/désavantage que l'afflu .... mais comme je disais sans même 75 % d'afflux et sans critique "abusé" on arrive facilement à critiqué assez gros tout les "4-5" sorts tout en ayant des dps/heal "constants" et pas mauvais même quand la chance n'est pas la.

 

 

Donc oui , je suis tout à fait d'accord avec toi , sa ne sert à rien d'abuse de l'alacrité ou afflux .... mais de la à me dire (comme certains )i ... la puissance est inutile ....

 

 

et je rajoute même que oui en pve ou peut augmenté "plus" son afflux que l'alacrité puisque en pve le tank et censé prendre l'aggro et donc tu n'es pas censé etre emmerdé par tels ou tels mob ( chose forcément impossible en pvp ) . D'ou le "discutable" entre alacrité/afflux puisque la ça dependra aussi de ce que tu compte faire en jeux ( majoritairement du pve ? pvp ? )

 

Pour conclure je vais aussi me permettre de suivre ta pensée : " Après chacun fait ce qu'il veut avec son perso, je m'en fout royalement " puisque au final l'auteur du post à trouver "sa" réponse ;)

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

3 - Autant de degat en moins de temps ...

 

Sauf que ce que tu mets en alacrité tu ne le mets pas dans une autre stat offensive comme l'afflux ou le critique. Donc au final moins de dégat en moins de temps, après faut voir les proportions pour déterminer si c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ce que tu mets en alacrité tu ne le mets pas dans une autre stat offensive comme l'afflux ou le critique. Donc au final moins de dégat en moins de temps, après faut voir les proportions pour déterminer si c'est intéressant.

 

 

Si tu critique .... puisque ça reste un pourcentage ... :)

 

 

alors attention je ne dis pas que c'est "inutile" le critique , mais juste moins indispensable que la puissance , et discutable vis a vis de l'alacrité ( ça deviendra inutile si tu te base sur le critique avant même la puissance )

 

 

 

maintenant je pense que comme la indiqué le message plus haut ... pas besoin de plus de 30 % de critique et 75 % d'afflux ( même si pour ma part 65 % d'afflux suiffisent amplement pour te permettre de mettre aussi un peu plus l'alacrité pour comme dis plus haut plus de "survie" du à la mobilité gagné grace à l'alacrité )

 

 

mais le mieu pour clore cette discussion est de tous ce servir de la phrase tres justes de xAstyan : Après chacun fait ce qu'il veut avec son perso, je m'en fout royalement "

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

Comme pas mal, je n'aime pas l'alacrité pour la bonne et simple raison que comparé aux autres stats, elle augmente la consommation, que ce soit de la chaleur, de l’énergie, de la force ou autre encore.

 

Je suis d'accord que 10% d'alacrité va te donner un petit peps en plus, 10% de dps/heal en plus théoriquement, s'il agit sur le GCD du moins, mais il va aussi te faire consommer 10% plus, là ou le critique va uniquement t'uper tes chances de faire un dégât/heal x1.75 au maximum, la puissance un dégât/heal plus gros, etc etc pour les autres stats.

 

Consommer 10% plus vite, ça veux dire arriver 10% plus vite en dessous de son stock optimal de 60% (pour les Tireur et les Chasseur de prime) et arriver 10% plus vite à 0 pour le Sorcier, qui va obliger de calmer le jeu plus tot, là un bon ptit coup critique soulage sans compromis.

Bref, l’intérêt sur un plus ou moins long fight est casi nul en partant de ça.

Après je veux bien 0.25 sec (en partant sur un gros heal de 2.5sec et 10% afflux) peuvent parfois sauver un tank, mais si tu es à 0.25sec prêt pour sauver ton tank, c'est que le stuff n'est à mon avis pas suffisant, et que 15sec après, le tank ainsi que le groupe aura wipe.

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Comme pas mal, je n'aime pas l'alacrité pour la bonne et simple raison que comparé aux autres stats, elle augmente la consommation, que ce soit de la chaleur, de l’énergie, de la force ou autre encore.

 

Je suis d'accord que 10% d'alacrité va te donner un petit peps en plus, 10% de dps/heal en plus théoriquement, s'il agit sur le GCD du moins, mais il va aussi te faire consommer 10% plus, là ou le critique va uniquement t'uper tes chances de faire un dégât/heal x1.75 au maximum, la puissance un dégât/heal plus gros, etc etc pour les autres stats.

 

Consommer 10% plus vite, ça veux dire arriver 10% plus vite en dessous de son stock optimal de 60% (pour les Tireur et les Chasseur de prime) et arriver 10% plus vite à 0 pour le Sorcier, qui va obliger de calmer le jeu plus tot, là un bon ptit coup critique soulage sans compromis.

Bref, l’intérêt sur un plus ou moins long fight est casi nul en partant de ça.

Après je veux bien 0.25 sec (en partant sur un gros heal de 2.5sec et 10% afflux) peuvent parfois sauver un tank, mais si tu es à 0.25sec prêt pour sauver ton tank, c'est que le stuff n'est à mon avis pas suffisant, et que 15sec après, le tank ainsi que le groupe aura wipe.

 

deja tu ne peux pas te basé sur de la chance ( ou du moins que sur ça ) .... car ça reviens à dire que ton perso est "bancale" puisque il peut etre tres bon .... comme tres mauvais ( à la difference qu'avec de la puissance , ton joueurs sera bon ( puisque de meilleur heal à "blanc" grace à la puissance , je ne compte pas la volonté qui est primordiale hein ) et quelques fois tres "bon" quand tu critique .... car il faut savoir que même à 99 % de critique tu n'es jamais sur de critique ....( meme si tu met plus de chance de ton cotés qu'un gars avec 30 % , cela n'est pas une source "sur" )

 

 

 

la consomation (associé à des popo de heal ) est ton amie pour "regen en plein combat " .... apres si la team avec qui tu joue ne peut pas encaisser 4 coups sans être H24 sous heal , la tu pourra être monté comme tu veux c'est mort d'avance ...

 

Le heal 2.5 sec ??? tu joues reelement heal ?( à moins que le 2.5 etait un chiffre exemple ) car bon si tu lance infusion obscure sans meme avoir active resurgence avant l'infusion ou meme tout autre sort de heal .... et de plus on ne parle pas de 10 % d'afflux

 

Et des fois tu es à "0.3" pres , car tu n'es pas forcement "face" au type que tu veux heal ... donc oui les problèmes ne vienne pas forcement de toi ( enfin du heal ) car entre ceux à qui tu balance du heal , et qui se barre hors porté avant même de recevoir le heal ou ceux qui font "limite expres de partir derriere un pilier ou autre element du décors ) ... oui defois tu es à 0.3/0.4 d'un heal qui va te revenir sur la gueule puisque hors de porté

 

donc oui l'alacrité peut etre "negligé" , pour plus d'afflux en pve puisque comme deja dit le tank est censé garder l'aggro ( et la la strategie ne changera pas , donc "plus de temps" pour pouvoir heal , puisque tels boss tu sais qu'il te fera ça à tels % de sa vie ou tels attaque ect ect en gros " aucune surprise " ) .....

 

maintenant en pvp ... tu seras forcément dans "l'urgence" ( puisque malgré la meilleure stratégie du monde "ecrite sur papier" , une fois mis en action sur le terrain , sa ne se passe pas exactement pareil puisque l'ennemi n'etant pas forçément prévisible ) ... maintenant si un combat dur c'est que le reste de la team ne fait pas son taf ( en s'attaquant au heal ennemi ) et la ça quelque part ç'est pas ton probleme.

 

 

enfin bref , j'avais dis j’arrêtais avec ce sujet , la j’arrête reellement ^^

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

deja tu ne peux pas te basé sur de la chance ( ou du moins que sur ça ) .... car ça reviens à dire que ton perso est "bancale" puisque il peut etre tres bon .... comme tres mauvais ( à la difference qu'avec de la puissance , ton joueurs sera bon ( puisque de meilleur heal à "blanc" grace à la puissance , je ne compte pas la volonté qui est primordiale hein ) et quelques fois tres "bon" quand tu critique .... car il faut savoir que même à 99 % de critique tu n'es jamais sur de critique ....( meme si tu met plus de chance de ton cotés qu'un gars avec 30 % , cela n'est pas une source "sur" )

 

 

 

la consomation (associé à des popo de heal ) est ton amie pour "regen en plein combat " .... apres si la team avec qui tu joue ne peut pas encaisser 4 coups sans être H24 sous heal , la tu pourra être monté comme tu veux c'est mort d'avance ...

 

Le heal 2.5 sec ??? tu joues reelement heal ?( à moins que le 2.5 etait un chiffre exemple ) car bon si tu lance infusion obscure sans meme avoir active resurgence avant l'infusion ou meme tout autre sort de heal .... et de plus on ne parle pas de 10 % d'afflux

 

Et des fois tu es à "0.3" pres , car tu n'es pas forcement "face" au type que tu veux heal ... donc oui les problèmes ne vienne pas forcement de toi ( enfin du heal ) car entre ceux à qui tu balance du heal , et qui se barre hors porté avant même de recevoir le heal ou ceux qui font "limite expres de partir derriere un pilier ou autre element du décors ) ... oui defois tu es à 0.3/0.4 d'un heal qui va te revenir sur la gueule puisque hors de porté

 

donc oui l'alacrité peut etre "negligé" , pour plus d'afflux en pve puisque comme deja dit le tank est censé garder l'aggro ( et la la strategie ne changera pas , donc "plus de temps" pour pouvoir heal , puisque tels boss tu sais qu'il te fera ça à tels % de sa vie ou tels attaque ect ect en gros " aucune surprise " ) .....

 

maintenant en pvp ... tu seras forcément dans "l'urgence" ( puisque malgré la meilleure stratégie du monde "ecrite sur papier" , une fois mis en action sur le terrain , sa ne se passe pas exactement pareil puisque l'ennemi n'etant pas forçément prévisible ) ... maintenant si un combat dur c'est que le reste de la team ne fait pas son taf ( en s'attaquant au heal ennemi ) et la ça quelque part ç'est pas ton probleme.

 

 

enfin bref , j'avais dis j’arrêtais avec ce sujet , la j’arrête reellement ^^

Comment est-ce possible, je suis d'accord avec toi ?! :D

 

Enfin à quelques petit points prêt, déjà se "baser sur la chance", tu n'as pas vraiment d'autres choix hein, car même si tu ne privilégie pas le critique, tu ne trouveras jamais un stuff 150 puissance 0cc 0afflux, et un perso HL pas mal stuff doit être minimum à 35% de cc (j'ai vu quelqu'un parler de 55%cc pour le sorcier, je n'en suis pas encore là) donc c'est toujours 35% de facteur chance obligatoire, et même full puissance, si tu n'as aucun critique 8x de suite (ce qui est très peu probable) alors que le groupe se fait pas mal enchaîner, tu vas avoir un peu de mal ^^

C'est aussi ce qui est drôle :) se défoncer quand la chance ne suit pas, et tenir malgré cela !

 

Pour la consommation, je ne me baserais pas vraiment sur les popos de heal car le CD est tout de même de 90sec (même si en effet je le fais aussi quand up, biochimiste oblige), mais plutôt sur les procs d'Innervation, qui te rendent gratuite cette dernière (même si je n'en suis pas là, seulement lvl 29, mais déjà pas mal échangé avec des sorciers 50 et renseigné par avance sur des site tel swtor-guide.fr, qui confirme le gros intérêt que cela procure en terme de regen).

 

Sinon je suis bien d'accord avec l'utilité de l'alacrité en cas de situation désobligeante !

"ou ceux qui font "limite expres de partir derriere un pilier ou autre element du décors "

haha c'est bien vrai ça, ceux qui croient éviter de prendre des dégâts en faisant ça, alors que le plus souvent, ils nous empêche juste de les heal :s (regardez ou se situe le heal pour s'en rapprocher plutôt que de courir se cacher à l'opposé).

 

En pvp, ça doit être pratique en effet, mais je suis déjà vite à court en bourinant,

donc perdre 10% plus vite serait peu être un peu trop (au passage tu parlais de combien d'afflux si ce n'était pas 10% ?).

Quoi qu'en fait, avec la normalisation des stats en pvp (amenant à du lvl 49), j'ai de l'alacrité par défaut, de l'ordre de 5% il me semble.

 

De toutes manière, je n'aurais pas le choix, il faut forcement en prendre à partir d'un haut score d'afflux et de critique,

et le heal n'a pas besoin de précision (logique), ce qui retire encore 1 stat à mettre, et oblige d'autant plus à passer à l'alacrité (je pense aux sophistications puissance/alacrité).

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Non mais je te rassure, c'est pas que le heal qui n'a pas besoin de précision. La précision ne sert à rien pour un sorcier, heal ou pas heal. * a testé avec son set rodeur - assassin dps - qui lui donnait 108% de précision)

 

Après il faut voir que certains procs se basent sur les coups critiques (critique d'innervation, d'affliction, tous dots, toutes attaques de force), donc de toute façon le critique est incontournable.

 

Maintenant ton 55% à mon avis, soit le type se la raconte, soit il prend en compte des bonus genre le +10% sur l'éclair de force (trait de la branche folie). Si full buff tu atteints 40% c'est déjà un très bon score - et de toute façon monter aussi haut, ça signifie généralement d'avoir trop d'afflux à côté - donc d'avoir atteint le point où la puissance devient plus intéressante que le crit/afflux.

Link to comment
Share on other sites

Comment est-ce possible, je suis d'accord avec toi ?! :D

 

 

 

Pour la consommation, je ne me baserais pas vraiment sur les popos de heal car le CD est tout de même de 90sec (même si en effet je le fais aussi quand up, biochimiste oblige), mais plutôt sur les procs d'Innervation, qui te rendent gratuite cette dernière (même si je n'en suis pas là, seulement lvl 29, mais déjà pas mal échangé avec des sorciers 50 et renseigné par avance sur des site tel swtor-guide.fr, qui confirme le gros intérêt que cela procure en terme de regen).

 

).

 

 

Bah ça à la rigueur ca reste un choix de template .... n'utilisant innervation qu'assez rarement ( preferent le "spam" resu + 2 infu a 1.3 s ) , hormis les cas ou le tank ce fait literalement boulette ( puisque arret oblige de plus de 2 sec , qui peut t'ammene à ta perte puisque plus facilement target ) j'ai preferé les 3 seconde de vitesse sur bulle ( qui en team qui sait "jouer" ) fait gagner 3 seconde pour par exemple chopé la ball plus vite ou arrive sur un point plus vite que l'ennemi.

 

Alors apres un choix ou l'autre n'est pas plus mauvais , mais je prefere la popo+conso ( biochimie 4500 par popo :rolleyes: ) et me donner plus de vitesse meme si c'est "que" 3 seconde mais qui peut me permettre de m'eloigne d'un distant plus rapidement ( bulle avec speed + speed ) apres comme je tai dit si l'equipe ne tiens pas 4 coup sans heal , oui la c'est mort que tu critique ou non ...

 

 

Maintenant il n'est pas rare , que j'arrive à m'eloigné pour taper même un bouillonnement avant de retourné heal ( en oubliant pas une derniere bulle + resu sur le plus mal en point ) .... alors oui y'aura des mort quelques fois ( mais la on en reviens au problème de groupe qui ne tombe pas les heal ennemis ^^ ) .... mais même à l'armée on à le droit a 10 % de pertes ^^

 

Dans le pire cas ( ou la team n'a pas descendu le heal ) ou meme conso + popo n'arrive plus à suivre et que le bouillonement et "impossible" tu t'offre à l'ennemi facons kamikaze en allant te placé vite fait à cotés de 2 - 3 ennemi leur faire voir que tu heal , afin de les eloigné de la baston pour soulagé l'equipe .... ( cas quand meme tres rare )

donc à defaut de heal , tu continue d'aider le groupe en "enlevant" 2 voir 3 type de la boulette et en les amenant le plus loin possible de celle-ci( ou la tu place dopant + relique def pour tenir un max avec bulle resurgence et quelques fois popo qui à re-up ou autre ça fait gagner 10 seconde ( c'est pas beaucoup ) mais ça peut suffir quand un à eu la lumineuse idée de tapé enfin le heal ennemi ^^

 

 

Donc apres oui c'est un systeme de jeux , mais en pvp un mage trop souvent à l'arret , et un mage qui cherche la mort ^^

 

Quand tu me parle de 35 critique je ne trouve pas ça " abusé " , c'est surtout quand j'entend des 90 % d'afflux ou du critique à en chier contre les mur pour un mage que la je prend peur ^^

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...