Jump to content

Nerf du sorcier à la 1.1.3?


Kesphin

Recommended Posts

Voilà, une forte impression de nerf depuis la dernière mise à jour. Outre le nerf général de l'afflux, j'ai vraiment l'impression de me faire ouvrir en deux depuis hier. (stuff MDB)

 

Quand Bioware annonce un nerf de 10% de l'afflux, mon dps a tout simplement baissé de 30% en BG en moyenne. En ce qui concerne ma durée de vie, elle a quant à elle diminué de moitié.

 

Je ne suis pas le seul dans ma guilde à le ressentir, est-ce simplement un délire ou d'autres ont-ils la même impression?

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut!

Perso je joue sorcier spé "folie"et clairement je crois que les spé 'dot" sont lésées.

Du au fait que l'on fesaient beaucoup de micro critique qui on étaient nerf donc notre classe en paye les frais je pense.

 

edit:Je tombe aussi plus vite en pvp,je n'en connait lpas la cause,pour l'instent je me disait que je tombait contre des full team opti.

Mais ton poste,me fait dire qu'il y a d'autres réponses possibles oui.

Edited by chuckmorice
Link to comment
Share on other sites

Oui ça me semble évident qu'il y a un gros impact sur les dots. Il me paraît probable que ce nerf avait pour but de satisfaire les casus et réduire une fois de plus la différence entre les gens opti et les gars en stuff vert. Et oui, plus ça va, plus les "pgm" ont du stuff et plus les casu "ne bougent pas"...

 

Mais qu'en est-il de votre survie? Si une fois la bulle tombée on ne faisait pas de vieux os, maintenant c'est presque du 2 shots! Ou peut-être que je viens de passer deux jours à me faire focus, ce qui est fort possible^^.

 

La question que je me pose en gros est celle-ci: si Bioware fait des patchnotes que l'on ne voit pas en jeu (cf plan biochimie à la 1.1.2), font-ils aussi des nerfs de classe non annoncés?

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

En combat, on n'est généralement pas attentif à tout.

 

Ma rava ( pour l'heure en bg inférieurs au 50 ) a une trés grande résistance et colle de jolis enchainement de baffes, mais parfois, j'ai presque l'impression de me faire tuer en un coup.

 

Tout dépend des adversaires en fait. Certains focus, certains non... Et aussi, de nos partenaires ;).

 

Des fois on se dit "Mince, j'encaisse comme une déesse" ( en fait un partenaire nous avait collé un bouclier partage de dégats) et des fois on se dit" Heuuuu j'ai oublié de réparer mon armure, je suis en rouge et ça ne s'affiche pas? ".

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Je suis rang 68 et du coup j'ai une petite expérience des BG^^. Je suis attentif justement et si je compare ma survie avant hier et celle depuis hier la différence me semble flagrante. Je ne me base pas sur un ou deux bg puisque j'ai chain les bg pour me faire une idée tranchée sur la question hier et aujourd'hui.

 

Pour autant, j'ai peut-être eu tout ce temps des groupes peu performants ou la fatigue ou je ne sais quoi a troublé mon jugement. C'est pourquoi je demande le ressenti des autres sorciers, à défaut d'un combat log... Si parfois je pouvais me dire, "mince j'encaisse comme un dieu", cela n'a jamais été le cas depuis la 1.1.3!

 

Je suis surtout étonné qu'après un tel nerf dps de toutes les classes, je puisse avoir au contraire l'impression d'un up monstrueux de tous les dps.

 

P.S. Un démenti de tout autre changement que ceux annoncés de la part des devs serait un must. Paraît-il qu'ils sont à notre écoute. ;)

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour ma part, je pense pas qu'on résiste moins qu'avant... Je pense juste que maintenant, il y a beaucoup plus de mec full stuff, qui malgrès tes 700 expertises, te défonce...

 

J'en fait les frais aussi, chère collègue Sorcier !

 

Etant spé heal, je tiens surement mieux que toi et pourtant, je me fais ouvrir si ils ont l'intelligence de me focus.

 

Après, en 1v1, le seul qui me mettra une misère sera le malfrat (en aucun cas, c'est un whine au nerf !).

 

Après en spé Dps, de base la résistivité est plus que moyenne, mais on met tellement chère qu'au final...

Link to comment
Share on other sites

Voilà, une forte impression de nerf depuis la dernière mise à jour. Outre le nerf général de l'afflux, j'ai vraiment l'impression de me faire ouvrir en deux depuis hier. (stuff MDB)

 

Quand Bioware annonce un nerf de 10% de l'afflux, mon dps a tout simplement baissé de 30% en BG en moyenne. En ce qui concerne ma durée de vie, elle a quant à elle diminué de moitié.

 

Je ne suis pas le seul dans ma guilde à le ressentir, est-ce simplement un délire ou d'autres ont-ils la même impression?

 

Non, c'est purement un délire. Vous avez perdu de l'afflux mais pas de la défense. Apres un jour + un jour + plusieurs jour = des républicain qui se stuffent... Là est la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Perso,je joues pas sorcier et je trouve que c'est toujours aussi "dur" a tomber qu'avant.

Vous avez une resistance de malade,arrêtez de vous plaindre serieusement.

Le nerf de l'afflux a touché tout le monde pas seulement le sorcier hein!

 

Merci de lire mon post, et pas simplement le titre, et de m'expliquer où je me plains... Je m'étonne d'avoir l'impression de moins résister après un nerf du dps général (général=toutes les classes). Je demande l'impression des autres sorciers (en gros est-ce que je me trompe?) et c'est TOUT.

 

Il s'avère que la spé que j'essayais à ce moment là ne tenait tout simplement pas la route. Jamais je n'ai appelé à un up ou quoi que ce soit.

 

P.S. Mon premier post n'attaquant personne, je pense qu'il m'était en droit d'attendre des réponses respectueuses, courtoises et polies. Du savoir vivre en somme...

 

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Merci de lire mon post, et pas simplement le titre, et de m'expliquer où je me plains... Je m'étonne d'avoir l'impression de moins résister après un nerf du dps général (général=toutes les classes). Je demande l'impression des autres sorciers (en gros est-ce que je me trompe?) et c'est TOUT.

 

Il s'avère que la spé que j'essayais à ce moment là ne tenait tout simplement pas la route. Jamais je n'ai appelé à un up ou quoi que ce soit.

 

Fatigué des rageux illettrés. :mad:

 

Ils ont baissé l'afflux,j'encaisse moins.C est logique pour toi?

T'es peut être tombé sur plus stuff que toi?meilleur?

N'est-ce pas une meilleure explication que "depuis le nerf d'afflux les sorciers sont moins compétitifs!"?

(depuis la maj avec mon avant-garde spé assaut donc très dépendant du critique/afflux,je suis passé de 80%d'afflux à 69%,j'ai perdu pas mal de dps mais j'en fait pas un "fromage")

 

Apprends a jouer ta classe et tu verras qu'elle est aussi resistante q'un vieux "clou de cercueil".

Me parle pas de 1 vs 1,on en a tous rien a cirer "un MMO n'est pas fait pour etre équilibrer en 1 VS 1"

 

 

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Oui ça me semble évident qu'il y a un gros impact sur les dots. Il me paraît probable que ce nerf avait pour but de satisfaire les casus et réduire une fois de plus la différence entre les gens opti et les gars en stuff vert. Et oui, plus ça va, plus les "pgm" ont du stuff et plus les casu "ne bougent pas"...

 

Mais qu'en est-il de votre survie? Si une fois la bulle tombée on ne faisait pas de vieux os, maintenant c'est presque du 2 shots! Ou peut-être que je viens de passer deux jours à me faire focus, ce qui est fort possible^^.

 

La question que je me pose en gros est celle-ci: si Bioware fait des patchnotes que l'on ne voit pas en jeu (cf plan biochimie à la 1.1.2), font-ils aussi des nerfs de classe non annoncés?

 

"Je me fais "2 shot",tu te fais vraiment tuer en 2 coups?

Sérieux........

J'attends avec impatience ta réponse......ou pas:p

 

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Merci de rester dans le sujet, à savoir pour faire court, quel est votre ressenti, en tant que sorcier, suite aux modifications de la 1.1.3?

 

Merci de rester polis et constructifs dans vos réponses.

 

Ah ah la fuite,j'adore!

Merci,je ne viendrais plus "polluer" ton trollpic,ne t'inquiètes pas.:D

Link to comment
Share on other sites

bonjour

l'afflux nerfe je dirais qu'ils se sont loupes sur ce coup la c'est la stat principal en plus

j'ai perdu 11% de crit, le heal a ete modifie direct non seulement ca heal moins mais en plus la force se consomme trois fois plus.

et en dps c'est catastrophe egalement. Il y a une chose que je comprends pas c'est bien un jeu pve rassurez moi car la toutes les modifications sont basees sur le pvp mais stop quoi

les devs ont bien dit que les bg s'etaient un bonus et la on vois que des modifs par rapport au pvp

d'ailleurs au lieu de bouger des stats faudrait pas mieux enlever les bugs car il y en a pas mal désolée pour messieurs les pvp et madame mais le jeu n'est pas pvp a la base enfin d'apres les differents articles me serais-je trompée ?

Link to comment
Share on other sites

y'a quand même un truc "chelou" .... c'est qu'on à beau essayer d'explique au gens le fonctionnement d'un mmo .... on aura toujours le droit à ce genre de "topic" ...

 

 

perso je suis heal ( comme déjà dit dans d'autre topic ) et je trouve justement qu'il n'y a eu aucun changement je dirais même que bizarrement je tiens " plus " ( je me suis basé sur du "concret " et non un pourcentage de chance et augmentation de celui ci , donc effectivement quand tu prend de moins fort "chain-critique" avec force d'eclair ( 0 seconde de réutilisation ) .... tu peux espéré tenir un peu plus ....

 

 

alors apres oui j'ai pas voulu la jouer darkéké façons "mage qui critique tels un assassin" et basé ma "force" sur du "stable" ( volonté /puissance / alacrité )

 

 

Encore aujourd'hui ce genre de topic montre un seul truc .... le faite qu'au final , "le gonze" ne connais ni sa classe ( dans swtor ) ni la classe mage ( dans tout mmo confondu , et le premier qui me sort : "oui mais wow patati patata...." je lui met une beigne :p , car wow qu'on se le dise en terme de mmo c'est le mal ^^ )

 

 

Depuis quand un mage base ces attaques sur la chance critique et la puissance critique ??

 

 

Un mage justement ne critique pas enorme , puisque de base le mage envois de bonne claque " sans critique " .... la dans swtor on avait une ribambelle de mage "monté" sur le critique et l'augmentation critique ( afflux ) .... aujourd'hui on en reviens à quelque chose de "sérieux et assez logique"

 

 

un mage qui dps comme un fou sera statique ( branche éclaire ) , un mage qui sera plus "mobile"( folie ) devra lui se contenté de "faible" degat tout en ayant la mobilité comme avantage de survit + xx controle ... ( et qu'on me sorte pas les classe à distant ouinouin sa tue trop vite , puisque les distants , depuis la nuit des temps sont l'anti-classe suivit de pret par les assassins des mages)...

 

 

donc que le mage ne base plus ses degats sur du critique ( chose réservé normalement à l'assassin et archer ) oui ...

 

apres oui avec volonté / force tu ne fais plus "d'énorme" degats .... mais à la difference tu as un meilleur dps constant puisque la tu base ton dps sur des chiffre "stable " et non un pourcentage de force et un pourcentage d'augmentation.

 

 

et puis faut pas non plus déconner ...... mon heal en critique avec la baisse d'afflux est de 30 "point"

 

au lieu du 580 jtourne a 550 ( sur le heal de zone ) ... y'a quand meme eu pire en terme de nerf tout mmo confondu ...

 

 

Alors apres oui y'aura toujours des déséquilibres deja du au coté " pve " et au coté "pvp"

 

 

on à pas besoin des "mêmes" caractéristique en pvp qu'en pve .... car si on réfléchit en baissant la puissance critique et en augmentant légèrement l'alacrité , on aurait pu avoir un mage dit "cohérent" pour du pve .....

 

sauf que si tu augmente (ou baisse selon comment on voit la chose ^^ ) l’alacrité d'un mage , directement en pvp t'a pas fini d'entendre pleuré du heal et du sorcier ... puisque deja que la infusion obscure sort toute les 1 seconde 3 ... je n'ose imaginé avec une baisse de simplement 0.2 sec et donc un infusion obscure a 1.1 ce qu'on pourrait voir comme genre de topic sur le mage ....

 

 

alors apres pour tout les : "swtor est un jeux pve à "la base " non ... ce mmo n'a jamais pu être tourné pve ...

 

les mmos de ce genre (pve) , ne sorte pas avec des "races" ou ici des factions différentes ... sur ce genre de jeux , généralement que tu soit CECI CELA tu commence à la "même ville" que tous le monde.

 

car le simple faite qu’amener deux factions différentes dans un mmo amène un BG du jeux ou il y 'aura une forte implication de conflit entre les factions ( donc pvp ) ...

 

 

on ne sort pas un mmo avec des "dit" méchants et des dit "bons" pour que tous ce beau monde ne se tape pas sur la gueule ... ou que tout ces gens se contente de tuer chacun de leur cotés 2 - 3 boss ordi ...

 

 

Il serait même normale plutot de se plaindre de n'avoir aucun contenu pvp dans un jeux à "faction" si ce n'est 1 pauvre map et 3 bg ....

 

 

 

mais bref pour en revenir à l'afflux je trouve ça pas plus mal ... et puis surtout il n'ya pas de reel différence ....

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

Je comprend ce que veut dire l'op.

Je pex actuellement un sorcier (que je kiff a pex) e t au vu de tous ces post ma logique tend a me faire penser que :

 

Nerf alacrite = nerf degats

Nerfs degats = augmentation survie

 

Le nerf impactant tout le monde (ou presque) finallement on nous tape moins fort mais on tape moins fort aussi. Donc au final ca reste identique a avant.

 

Apres je sais pas mais ya t'il des classes dps qui avaient une autre opti que crit/afflux ?? Si oui ceux la ne sont effectivement pas touché par le nerf et sont un poil favorisé atm.

 

Hesitez pas a me corriger si je me suis trompé

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est le pve ^^ pas le pvp

en penalisant le pvp avec l'afflux ils ont penalisés gravement le heal en pve

donc moins de heal niveau pve

tres bien pour le pvp on s'en fou mais va healer en hm maintenant que le heal est decroissant et que tu critiques plus quand le tank se prends du 7k voir 8 et que tu heals au lance pierre ^^

maintenant qu'ils ont voulu baisser le dps en pvp certe mais pourquoi penaliser le pve la est ma question

Edited by shegara
Link to comment
Share on other sites

Mouai moi j'ai absolument pas senti la différence.

 

Ok certes ils nerf de 10% afflux je passe de 85 à 75 mais vu que même avec buff je ne critique que dans 39% des cas, je perd donc moins de 5% de dps, cela étant généralisé à toutes les classes ça ne me dérange en rien.

 

 

Concernant les dégâts je dirais juste que le patch permettant de récupérer des tokens champions commencent à faire son effet, de plus en plus de gens sont full champion, donc y'a une semaine ils ne piquaient pas, cette semaine ils commencent à faire mal et la semaine prochaine quand ils auront opti leur attachement dégat/critic, ils feront encore plus mal.

 

Ce qui est normal.

La différence de stuff entre le T3 et le T2 est risible, minime, et le drop rate des tokens T3, un enfer.. donc alors que tu stagnes en terme de gain de dps après être lvl 60 et full champion, les autres te rattrapent, et font eux aussi mal maintenant.

 

Je pense que l'explication peut venir de là. Heureusement il y'a encore quelques no stuff en bg sans quoi y'aurait pas moyen de frags sans effort, mais il est évidemment que ce temps tant à s’essouffler ce qui n'est pas pour me déplaire, je préfère jouer à armes égales que de no match des joueurs fraîchement 50 ne faisant aucun dégats et n'encaissant rien du tout.

 

A stuff égale, la fragilité du sorcier prend tout son sens et cela légitime la panoplie de cc, de dps et de heal que nous avons à notre disposition.

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est le pve ^^ pas le pvp

en penalisant le pvp avec l'afflux ils ont penalisés gravement le heal en pve

donc moins de heal niveau pve

tres bien pour le pvp on s'en fou mais va healer en hm maintenant que le heal est decroissant et que tu critiques plus quand le tank se prends du 7k voir 8 et que tu heals au lance pierre ^^

maintenant qu'ils ont voulu baisser le dps en pvp certe mais pourquoi penaliser le pve la est ma question

 

 

en meme temps sur un coup à 7K t'etais pas non plus sur de critique .... ( certes ça critique quand même pas mal avec "seulement 30 %" mais comment fesait tu avant quand ça critiqué pas ???

 

 

la ou tu pouvez mettre on va dire un critik a 6 k avant

 

aujourd'hui en penchant sur volonté/puissance/alacrité y'a de quoi arriver à soigné 7 k en quelque seconde

 

Résurgence + infusion ( 1.3 seconde ) + inervation .... en max 5 seconde ta mis facile 7k

 

 

 

alors apres c'est sur que c'est un peu plus technique que de prié la chance que sa sorte un 7k critique sur le infusion .....

 

donc au moins l'avantage , c'est qu'une fois la "technique" un peu acquise , c'est toi qui gere ton heal , et non "la chance"

 

 

et au passage : "Quand Bioware annonce un nerf de 10% de l'afflux, mon dps a tout simplement baissé de 30% en BG en moyenne. En ce qui concerne ma durée de vie, elle a quant à elle diminué de moitié." ( si l'op ne parle pas d'afflux ) .....

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

en meme temps sur un coup à 7K t'etais pas non plus sur de critique .... ( certes ça critique quand même pas mal avec "seulement 30 %" mais comment fesait tu avant quand ça critiqué pas ???

 

 

la ou tu pouvez mettre on va dire un critik a 6 k avant

 

aujourd'hui en penchant sur volonté/puissance/alacrité y'a de quoi arriver à soigné 7 k en quelque seconde

 

Résurgence + infusion ( 1.3 seconde ) + inervation .... en max 5 seconde ta mis facile 7k

 

 

 

alors apres c'est sur que c'est un peu plus technique que de prié la chance que sa sorte un 7k critique sur le infusion .....

 

donc au moins l'avantage , c'est qu'une fois la "technique" un peu acquise , c'est toi qui gere ton heal , et non "la chance"

 

 

l

 

Surtout que bon résurgence + infusion si tu spam infusion tu vas balancer 2x 3,5K/7K en 2,6 sec. Le buff de 50% cast délai de résurgence s'applique à la deuxième infusion aussi si tu spam vite et fort.

Link to comment
Share on other sites

Une perle du créateur de ce topic

QQ y'a trop de QQ qui QQ à cause des QQ

 

Ensuite,quand il s'exprime

Mais qu'en est-il de votre survie? Si une fois la bulle tombée on ne faisait pas de vieux os, maintenant c'est presque du 2 shots!

 

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher,je m'en vais.......

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Juste pour préciser un truc vis à vis de l'alacrité (j'suis érudit spé heal toussa), avec le global cooldown à 1,5 sec qui ne peuvent être diminué, l'alacrité c'est bien mais c'est pas ultime, en avoir 7-12% c'est plus que suffisant au delà c'est trop pour être viable.

 

De plus la màj n'a pas diminué le taux de critique (du moins j'en ai pas l'impression) seulement l'afflux c'est à dire le multiplicateur de critique.

 

Tu perds donc juste un peu sur les pics de dégâts critique.

 

Perso pour heal en HM avec ou sans ça, c'est toujours en mode une main dans la poche, y'a aucune difficulté en HM.

 

Et enfin si l'OP a l'impression de résister moins, c'est peut être parce que si il est spé folie, sa régénération de vie liée aux DoT et à Champ de mort se base sur les critiques, du coup, il regen moins qu'avant :)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour préciser un truc vis à vis de l'alacrité (j'suis érudit spé heal toussa), avec le global cooldown à 1,5 sec qui ne peuvent être diminué, l'alacrité c'est bien mais c'est pas ultime

 

 

comment ça bloqué à 1.5 ????

 

 

qu'apelle tu global cooldown ? ( le temps entre 2 skill ? )

 

-------

 

 

de plus baisser de 0.3 / 0.5 ( au max d'alacrité ? ) ce n'est pas non plus négligable , 0.3 seconde suffise justement en bg à ce que quelqu'un te target et "choc" donc ton infusion .... ce qui te met plutot dans la merde à ce moment la ....

 

 

combien de fois j'ai pu justement je pense etre sauvé par l'alacrité ou le choc arrivé justement 0.1 ou 0.2 seconde apres mon infusion ( car les gonze m'avais target trop tard )( donc "choc" inutile )

 

 

 

alors oui apres en pvp 1v1 , c'est different puisque la tu es "deja ciblé avant même le debut du combat , puis sincerment healer pour faire du 1 vs 1 -_-'

 

 

 

donc non l'alacrité n'est pas négligable , dans le sens ou comme j'ai deja pu dire ....

 

en pvp ( de groupe ) il vaut mieu heal "1000" qui sont sur d'arriver , que 3000 qui risque de te revenir dessus car le gars est mort avant que ton heal lui arrive dessus ....

 

 

c'est tres tres con , mais j'ai pu remarqué à plusieurs reprises que justement defois la vie d'un gonze tu pouvais la maintenir à quelques centième de seconde pret ....

 

 

et de plus en baissant ton temps d'activation j'ai remarqué ( mais à confirme ) que le temps des sort à canalisation , améliore tes degats et/ou heal , puisque en baissant le temps de canalisation , tu rapproche le nombre de tic , donc de degat/heal .... donc en moins temps tu fais autant de degat/heal ...

 

 

exemple de l'inervation : 4 tic en en 3 seconde

 

devient 4 tic en 2.6 ( ce qui n'est pas negligable , selon les situation en bG pvp )

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...