Jump to content

[Vidéo] Le Huttball pour les Nuls par Jinz


Hinanui

Recommended Posts

Salut à tous,

 

derrière ce titre un peu accrocheur se cache en réalité une vidéo commentée d'un gameplay Ravageur Tank en Huttball. J'en profite pour vous donner nos petits tuyaux afin de bien réussir ce BG bien plus stratélique qu'il n'y parait !

 

Nous reviendrons un peu plus tard, quand j'aurai remplacé ma RAM, pour vous montrer les stratégies que nous appliquons et surtout que nous appliquerons lors des BG côtés avec la team Jinz, le tout en vidéo également.

 

Le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=zYXj7-_xDbw&list=UUJj22o7g_NcZmQxXZ9aQwAQ&index=1&feature=plcp

 

Si vous avez des questions, ou suggestions, n'hésitez pas à en faire part sur la vidéo ou ici même, n'oubliez pas de vous abonner également afin de nous aider !

 

Hina

Link to comment
Share on other sites

Cool cette vidéo, avec description des rôles, un peu à la LoL

 

Après je pense que ces rôles sont amenés à évoluer parce que celui qui sert à occuper les gens dans un coin, il est utile aujourd'hui parce que les gens sont pas très organisés en face et ne pensent qu'à faire du frag.

Quand ce sera du team contre team tu pourras plus faire ce genre de trucs à mon avis.

 

En tout cas bonne vidéo, et la "limit pass", j'adore, je fais que ça en Huttball moi, je trouves que ça rajoute un côté épique *o* (genre "ha je meurs mais avant je fais une action d'éclat !") en plus ils gâchent leurs CC sur moi comme ça le carrier peut courir tranquillou :p

Link to comment
Share on other sites

Video sympa et qui jette les bases du huttball pour les debutants .

 

Apres par contre je suis pas totalement d accord sur 2 3 trucs .

 

Tout d abord les bumpers certes c est relou au depart d arriver a maitriser ses sauts mais une fois qu on a pris le coup ils sont tres efficaces pour split 3 ou 4 poursuivants qui eux n ont peut etre pas bien compris leurs fonctionnements .

 

Ensuite les tissus , certes ils ne sont pas de bons porteurs en pleine melee mais ils sont de tres bons porteurs en relais ou en finishers ( bulle + sprint salut je traverse les flammes et je ressors full life quand meme pour aller marquer tranquille ) .

 

Et enfin le passage par la fosse suivi de la charge oui mais contre des gens qui jouent mal sinon ca ne marche absolument pas et tu risques fort de faire recup l equipe adverse tres facilement .

 

Et pour finir c est dommage tu nes pas lvl 50 sur la video et il manque la dimension tactique que donnent les rajouts du grappin allié et de l interception qui sont juste enormes .

 

Exemple : ton pote sorcier va prendre la balle mid avec son sprint + bulle + ta garde , tu es sur un cote hop passe toi tu avances avec la balle ton mate sorcier va se placer devant il te grappin il sprint + bulle dans les flammes tu intercept gg t as plus que 10 m a faire et le tout s est deroule en 30 sec top chrono .

Link to comment
Share on other sites

@Sema

 

Pour la question des souflettes, je ne parlais que du point de vue d'un carrier. En effet quand je suis en heal ou en DPS distance c'est très utile pour mettre de la distance entre toi et les CaC mais honnêtement pour avoir fait pas mal de BG contre des semi-team et de bons pick-ups, il vaut toujours mieux passer par la plateforme down ou tout de suite faire un pivot vers quelqu'un de plus avancé que de jumper. C'est bien sur mon avis, libre à chacun de penser ce qu'il veut.

 

Pour les tissus, je suis tout à fait d'accord avec toi je parlais juste de ne pas prendre la balle en début d'encounter ou quand il y a trop de monde en mid-field comme c'était le cas au moment ou je dis ça dans la vidéo. Bien entendu le nitro-boost god mod "jesenspaslesflammespéon" sert énormément en match de team de même que le bump-snare 100% des agents/smugglers et j'en passe.

 

En effet il manque l'intervein et le grip mais bon, pour le nombre de fois ou en PU je me ferai grip par un sorcier assez intelligent pour ne pas oublier ce sort... Toi même tu sais j'ai envie de dire ! Je reconnais par contre que mon intervention va ajouter une sacré opportunité en BG et ne t'inquiète pas je referai une vidéo au LvL 50.

 

@Pyg

 

Je dirai surtout que j'ai eu de la chance pour mes mates. C'est plus nous qui avons été bons que eux, mauvais.

 

@Ashen

 

La plupart des tuyaux que je montre ici ne sont pas de ma propre invention, tout le crédit va à Masay un spécialiste de ma guilde qui a en premier exploité le potentiel des charges ainsi que des diverses astuces qui peuvent se marier avec. Si je te dis ceci c'est pour t'assurer que même au 50 contre des semi-teams de 4 joueurs de la même guilde, cela fonctionne toujours d'autant qu'en full guilde (à 8), le carrier/jumper pourra compter sur le soutien d'un de ses mates qui se mettra en position si jamais il n'a pas la possibilité de charger dans l'en-but.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tres bien et je ne fais pas une critique juste pour faire ch...

 

Je suis pour ce genre de videos " explicatives " pour les gens qui debutent et c est une tres bonne initiative de ta part .

 

Je joue aussi ravageur immortalité et le huttball c est vraiment l eclate quand les 2 teams jouent a fond l objectif , si je pouvais choisir je ne ferai que du huttball ^^.

Link to comment
Share on other sites

Sinon dans la video ca donne des cours d'anglais sur brain mais ca parle de stunt non stop. Stunt c'est cascade. Le terme correct est "stun" sans t final. A moins que ce soit "stunned" auquel cas il est également étrange d'utiliser un participé passé en lieu et place du présent : "puisque ma charge stunned" vs "puisque ma charge stun". Dans le meilleur des cas c'est du franglais, certains diraient osef ...

 

Sinon j'aime bien le principe des videos commentées, surtout quand le but est de partager des infos. En revanche ca a l'air d'etre du commentaire "live", imo il vaudrait mieux faire de la post synchro, ca permettrait a l'auteur de dire + de choses utiles (je suis sur que sur le moment il a oublié des trucs) et moins de choses inutiles, genre "bon la je l'execute, hop .. hop ... hop ...hop, qu'est-ce qu'il me veut lui". Ca part d'un bon sentiment, celui de ne pas tricher sur le montage (montage souvent tres utilisés par les joueurs pour se mousser en coupant la ou ca fait mal) mais ca dessert au final le discourt et cela perd en pédagogie.

 

Video sympa, tout le monde je suis sur appréciera le partage.

Link to comment
Share on other sites

sympa en effet :) j'utilise également certaine de ces astuces notamment le jump+charge (en pvp comme en pve d’ailleurs c'est bien utile) c'est fort agréable de voir ton aisance a marquer et a jouer en équipe...je n'ai malheureusement pas souvent cette chance sur mon serveur

 

je joues spécialiste pour ma part c'est donc le même rôle que le ravageur en BG, je ne sais pas vous mais sur mon serveur (Hssiss) c'est absolument impossible d'avoir un semblant de cohésion voir même de simple communication coté empire sans passer pour un kikoo dictateur pseudo pgm.

je crois que votre guilde (celle de l'OP j’entends) est sur phaleem qui est également un serveur pve, comment arrivez vous a structurer un groupe quand vous êtes full PU?

 

car moi quand j’essaie c'est directement, "tg je joue comme je veux", "mais lolz moi je sais mieux que toi c'est mon 52ème reroll"... pourtant quand tu vois leur résultat, c'est du genre 400k dps, 0 heal, 0 protec, 100 objectif...si bien que quand aucun de mes guildeux ne peux grouper pour BG je suis très réticent a la vue de la page de chargement hutt ball T.T

 

ce que tu dis sur les trucs a ne pas faire du genre, poursuivre un type qui n'a pas la balle est qui n'est même pas en position de bloqueur, rester au centre et dps tout ce qui bouge...c'est malheureusement mon quotidien (même chez les 50 ce qui est des plus alarmant), si coté empire sur ton serveur il y a + de gens comme toi vivement la migration de serveur :D

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

avec ma guilde si la team qui et contre nous le permet ont joue + balle a 10 .Ont prefere cela a je prend et j'espere avoir un tank en def sur moi et un heal au Q

 

apres ta technique montre ces preuves :)

 

mais n'est pas fun a joué pour le reste de ton equipe

Edited by kabs
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que si les adversaires se débrouille, le jumper deviens beaucoup moins utile. Du coup j'opte plus souvent pour un pivot, un centre (souvent jumper au cas ou) et un receveur qui serait de préférence fufu. Avec ce système chaque balle arrive dans l'en-but en quelques secondes et ça ne dépend pas du placement de l'équipe adverse.

 

Le receveur a pour rôle de se placer à porté du gardien pour qu'il puisse le charge, que ce soit pour lui faire passer des flammes où sortir de la fosse. Où encore quand c'est impossible (cd, roots, vie) il à le rôle de se démarquer et de rentrer rapidement dans la zone d'en-but via sprint où de recevoir la balle directement dans l'en-but.

En phase défensive, le receveur s'occupe de tuer les respawn en 1v1 grâce au fait qu'il ai l'engage et aux nombreux piège. Quand il meurt, il est préférable qu'un autre joueur prenne sa place et qu'il devienne stoppeur pour éviter le temps du trajet et pour faire tourner un peu les rôles.

Link to comment
Share on other sites

avec ma guilde si la team qui et contre nous le permet ont joue + balle a 10 .Ont prefere cela a je prend et j'espere avoir un tank en def sur moi et un heal au Q

 

apres ta technique montre ces preuves :)

 

mais n'est pas fun a joué pour le reste de ton equipe

 

Ta vision du jeu est plus que louable (d'un certains cote je te rejoins d'ailleur)

 

Maintenant il est vrai que normalement on rentre en bg pour realiser l'objecif du bg, chose que l'op fait a la perf. Apres il est vrai que les joueurs d'en face comprenne pas bien ce qui leur arrive. Tu mets une bonne team en face je pense que ca se passerait pas pareil.

 

Quoiqu'il en soit les Jinz ont leur tech (meme si il en existe d'autre comme le souligne le confrere du dessus) et ils jouent l'objectif. Rien a dire

Link to comment
Share on other sites

@Sulay youps effectivement c'est une grossière erreur à laquelle je n'ai jamais fait attention. Je te remercie. Cependant je ne donnais en aucun cas un cours d'anglais, c'était affectueux.

Pour ce qui est du commentary after-record, j'ai prévu d'en faire cependant notre chaîne est plus axée sur la "pédagogie" (pour reprendre ton terme) sur un ton décalé plus que sur quelque chose d'ultra théorique. (je te renvoi à mon dossier 1J; une évo, une spé sur la chaîne si tu veux trouver quelque chose de plus détaillé). Il s'agissait surtout ici de prendre du plaisir à proposer une vidéo plus ou moins explicative tout en montrant qu'il était possible de s'en sortir même quand on joue et qu'on commente en même temps. Je suis loin d'avoir créé cette chaîne pour étaler mon skill et donc couper mes conneries au montage, rassure toi. Encore une fois merci pour ta critique, structurée (plaisir, pour une fois !) j'en prend bonne note.

 

@Hellena Oh là cher(e) ami(e) que vous fûtes affuté(e) promptement à croire que notre serveur est meilleur que les autres ! Non, non pas du tout. On a aussi notre lot de bouffons full DPS et bien qu'il soit assez probable de tomber sur des joueurs qui jouent l'objectif par eux-même, pour ceux qui font n'imp et à qui tu souhaiterais rappeler l'idéal du BG tu prend aussi souvent des ragewisp et compagnie. On a réussi à se forger une bonne réputation en PvP avec la team ce qui fait qu'on a souvent des pickup qui nous aident mais la moitié du temps on s'énerve de n'avoir aucun soutien, surtout quand on tombe face à des Repu organisés (Redemption/La milice/Odyssée je vous aime). Si j'en suis venu à parler de ce qu'il ne faut pas faire en général dans cette vidéo, c'est que j'ai eu bonne source d'inspiration sur Phateem of blablabla (/kiss Kimi, pour l'expression pas la source d'inspiration hein ^^).

 

@Klaham Comme je le disais, je suis loin d'avoir parlé de toutes nos strats. Par exemple nous avons "mis au point" une redoublée qui nécéssite un 4eme role (le rusher). Ton carrier pick middle, un pivot se place plateforme haute à gauche derriere le premier barbecue (par exemple) et ton rusher (fufu si possible) fonce avec le perk sprint de ta fosse sur la plateforme Top (la plus haute et au centre entre les deux barbecues). Ton carrier passe au Pivot depuis la plateforme basse (derriere l'acide), le pivot Top passe (au rusher qui aura pris le soin de se faire oublier), le rusher descend la plateforme pendant que le pivot avance dans l'enbut sur la gauche (là ou il n'y aura personne pour intercept), le rusher goal-pass à ton pivot et le tour est joué. La redoublée permet d'étirer la défense (normalement organisée) adverse non seulement du milieu vers la gauche/droite mais aussi du bas vers le haut, la passe finale étant à 90% imparable et ne nécéssite ni jumper, ni griper, ni blocker (bien que ce dernier puisse être utile à temporiser les déplacement adverses en midfield).

Cependant il m'était difficile d'éxecuter ce genre de manoeuvre tout seul et il aurait été peu opportun d'en parler dans une vidéo solo.

Ta strat défensive de blocker au spawn est très intéressante mais elle perd tout son intérêt dès que l'ennemi aura compris qu'il faut bumper ton blocker en dehors de l'enbut. Elle a cependant comme avantage de faire tourner les rôles et je la note soigneusement pour les BG côtés.

 

@Citron Evidemment jouer lvl 47 permet de faire des choses normalement impossible dans la tranche PvP50. Mais là il s'agissait surtout de poser les bases (qui manquent cruellement à certains joueurs).

 

@All Merci pour vos commentaires !

Edited by Hinanui
Link to comment
Share on other sites

Je ne demande absolument pas de couper les moments ou tu te chies dessus, au contraire, un peu d'auto dérision et / ou d'humilité en expliquant pourquoi ce que tu as fait est une erreur est bienvenu !!

 

D'ailleur tu l'as fait dans la video ou tu expliques parfois qu'il ne faut pas faire ce que tu fais. C'est ca la réalité du pvp, faire des erreurs et apprendre de ces erreurs.

 

Mon reproche concernait certaine parties de la video ou du au commentaire live "à chaud" il ne se passe pas grand chose, ni a l'ecran ni sur l'audio. Le commentaire live est un exercice tres difficile c'est pourquoi je conseillais la post synchro.

 

Mais bon, la video c un peu comme le pvp on commence en bas et puis on progresse, donc keep going :). Encore une fois un video commentée aura toujours 1000 fois plus de valeur qu'une simple video de dps qui montre des gros chiffres avec une musique en fond sonore qui n’intéressera que 20% de l'auditoire (les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :) )

Edited by Sulay
Link to comment
Share on other sites

@Klaham Comme je le disais, je suis loin d'avoir parlé de toutes nos strats. Par exemple nous avons "mis au point" une redoublée qui nécéssite un 4eme role (le rusher). Ton carrier pick middle, un pivot se place plateforme haute à gauche derriere le premier barbecue (par exemple) et ton rusher (fufu si possible) fonce avec le perk sprint de ta fosse sur la plateforme Top (la plus haute et au centre entre les deux barbecues). Ton carrier passe au Pivot depuis la plateforme basse (derriere l'acide), le pivot Top passe (au rusher qui aura pris le soin de se faire oublier), le rusher descend la plateforme pendant que le pivot avance dans l'enbut sur la gauche (là ou il n'y aura personne pour intercept), le rusher goal-pass à ton pivot et le tour est joué. La redoublée permet d'étirer la défense (normalement organisée) adverse non seulement du milieu vers la gauche/droite mais aussi du bas vers le haut, la passe finale étant à 90% imparable et ne nécéssite ni jumper, ni griper, ni blocker (bien que ce dernier puisse être utile à temporiser les déplacement adverses en midfield).

Cependant il m'était difficile d'éxecuter ce genre de manoeuvre tout seul et il aurait été peu opportun d'en parler dans une vidéo solo.

Ta strat défensive de blocker au spawn est très intéressante mais elle perd tout son intérêt dès que l'ennemi aura compris qu'il faut bumper ton blocker en dehors de l'enbut. Elle a cependant comme avantage de faire tourner les rôles et je la note soigneusement pour les BG côtés.

 

Ok, ok. Je serait très intéressé par une vidéo en team, et je ne pense pas être le seul. Continuez!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.