Jump to content

[heal]Agent secret VS mercenaire

VinceDeLaBricole

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà c'est très simple, j'ai un problème existenciel en ce moment, j'aimerais faire un healer et je n'arrive pas à me décider entre l'agent secret et le mercenaire. Les 2 m'ont l'air très sympathiques à jouer avec un système de ressources originals. J'arrete pas de lire des articles, guides & co mais j'hésite toujours autant.

Je sais bien que l'idéal serait de monter 2 personnages en parallèle pour tester... vous me comprendrez bien que je n'ai guère la motive de me taper les quètes en double.

Je fais donc appel à vous mercenaires qui aimez tirer sur vos amis, convainquez moi que votre classe est la meilleure (dans le sens intéressante, osef du kikiheal)

Merci d'avance. :D

Edited by VinceDeLaBricole

En spé heal ce que j'aime avec mon commando

-Tirer sur les alliers (même si ca heal pas beaucoup)

-Rotation/ressource management interressante car pousse toujuors à faire des choix ( ne pas caster > regen ammo > rester dans la zone haute > être plus rentable MAIS le tank va t'il mourir ^^ ) C'est le même systeme avec le malfrat ici donc bon pas un critère (regen energie plus lente quand peu d'energie)

-En pvp, grosse survivabilité, possibilité de tanker pas mal de méchants. D'après ce que j'ai compris le malfrat a aussi une bonne survivabilité à cause de son instant gratuit @ <30% PVs.

-Cellule de soutient avec la surpercharge : gros plus selon moi. Enrichie considérablement le gameplay et permet de jouer hybride efficacement en alternant les phases DPS et heal (supercharge permet de spam notre attaque qui fait assez mal gratuitement pendant 10s, et d'en profiter pour regen). Typiquement en PVE c'est extremement efficace pour les boss qui ont une fenetre de vulnérabilité durant laquelle ils subissent mass dégats.

-Plus facile avec le commando de DPS en tant qu'healer d'une facon générale car on est pas obligé d'être au cac ou dans le feu de l'action.

-Mais moins de HoT, d'instant, pas de fufu.

Mercenaire :

Le mercenaire est le plus mauvais healer à l'heure actuelle. Ne hurlez pas, je n'ai pas encore expliqué pourquoi.

C'est le healer le plus BALÈZE en monocible, le healer attitré du tank en opération et une saleté increvable en pvp. Il ne sort pas les plus gros chiffres du jeu (le sorcier s'en sort mieux, déjà même hors spé soin) mais il est capable de soigner de façon durable les mains dans les poches et transpire à peine en cas de nécessité d'envoyer du gros lourd en boucle (phase d'enrage passagère sur des boss opération par exemple). Il est donc aussi un bon heal en HM mais nécessite du matos plus gros car dès que le groupe prends un peu trop cher, s'il doit concentrer ses soins un peu partout, c'est vite la pagaille mais ça reste gérable.

Le problème, c'est qu'il n'a pour ainsi dire qu'un seul hot (heal over time) qui sera le plus souvent sur le tank ou un des dps qui a tendance à reprendre l'aggro voire lui-même. Il ne peut pas soigner "un peu tout le monde" en raid car son soin de zone ne touche que 3 personnes dans une zone ciblée au sol alors ça soigne bien mais au hasard donc ça pourra soigner 3 mecs déjà full vie dans un tas de 7 personnes, laissant ceux qui sont amochés avec leurs blessures. Gros défaut de spell design selon moi. Ou alors, il faut chipoter avec les placements .. "ceux qui sont blessés, faites un tas ici et ceux full life, là sur la gauche ! Non attends machin t'es full vie ne te mets pas là.. ah trop tard".

Donc heal correct en HM, heal moyen en opé mais si vous commencez les opérations et que votre tank n'est pas une bombe à 25K hp, c'est le heal le plus furieux pour s'assurer que le tank ne tombe jamais face à un boss.

Agent secret :

Quasi pareil, la différence principale se situe dans la capacité de mettre un hot sur plein de monde, il faut mieux maîtriser la gestion de son énergie (et des avantages tactiques) et il a un hot de zone moins puissant (c'est relatif) mais qui soigne plus de monde.

Disons que ton choix doit avant tout se porter sur tes préférences (bah ouais quand même) mais dis-toi que le mercenaire a une utilité moindre en HL une fois que ta guilde "roule facilement" sur les opé HM.

C'est mon avis, évidement.

• 2 weeks later...

c'est plutôt faux, pour un groupe d'opération non réactif, ou les Dps prennent des dégâts inutilement oui le mercenaire et moins utile pour compenser mais pour heal le tank (son role) c'est le meilleur.

L'agent et le sorcier ont plus de heal de zone leurs permettant de tenir le reste du groupe.

La meilleur compo pour opération à 8 selon moi c'est un mercenaire pour le tank et un agent/sorcier pour le reste.

• 3 weeks later...
c'est plutôt faux, pour un groupe d'opération non réactif, ou les Dps prennent des dégâts inutilement oui le mercenaire et moins utile pour compenser mais pour heal le tank (son role) c'est le meilleur.

L'agent et le sorcier ont plus de heal de zone leurs permettant de tenir le reste du groupe.

Plutôt faux je tiens le raid en solo Heal, les 2 premier boss de éternité en Hm et tout les boss de karaga en normal.

Il suffit de bien gérer gaz super charger avoir un bon placement et des bon joueurs avec toi c'est vrai et tu envoie du steack en multi cible tu enchaine ton soins rapide et ton soins sur un peu tout le monde et ceux pour presque aucun coup avec ton scanner et ta grenade de kolto tu fais le café.

Pour moi le mercenaire est tout simplement le meilleure heal du jeu seul petit bemol la grenade qui au lieu de choisir les joueur qui on perdu le plus de hp (comme la chain de guérison du chaman dans Wow) choisi juste les joueur les plus au centre donc il arrive souvent qu'elle soit pas utile a 100%

• Create New...